[GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 5 Avr 2008 14:56

Grand Prix de Bahreïn, Samedi

ING Renault F1 Team a connu un après-midi difficile aujourd’hui sur le Circuit International de Bahreïn avec Fernando Alonso et Nelson Piquet qui se qualifient respectivement 10ème et 14ème sur la grille pour la course de demain.

alonso
Q1 : 1:32.947, P10
Q2 : 1:32.345, P9
Q3 : 1:35.115, P10

piquet
Q1 : 1:32.975, P11
Q2 : 1:32.790, P14
Q3 : N/A

Comme cela a été le cas en Australie et en Malaisie déjà, l’équipe s’est battue cet après-midi avec Williams, Toyota et Honda pour entrer en Q3. Les temps étaient une fois encore très serrés mais Fernando a réussi à décrocher sa place pour la phase finale des qualifications. Nelson a finalement manqué son entrée en Q3 pour quelques dixièmes à peine et s’élancera de la septième ligne demain pour son troisième Grand Prix.

Dans la dernière partie des qualifications, l’équipe a choisi de faire tourner Fernando Alonso en pneus durs mais une erreur dans son dernier tour lancé a forcé l’Espagnol à couper son effort puisqu’il lui était alors impossible d’améliorer. Alors que la course sera sans doute très disputée, l’équipe espère mettre au point une stratégie adaptée qui permettra de voir ses deux monoplaces demain entrer dans les points.

Fernando Alonso, 10ème
"Je suis satisfait d’avoir réussi à entrer en Q3 car j’avais encore quelques doutes ce matin. Mais nous avons réussi à faire plusieurs changements avant le début des qualifications. Certains ce sont révélés concluants en Q1, ce qui nous a redonné confiance et nous a permis d’être plus agressifs en Q2. Une fois que nous étions qualifiés en Q3, nous savions qu’il serait difficile d’aller chercher une place aux avant-postes car nous étions déjà un petit peu à la limite, nous avons alors pris le parti de préparer la course de demain. Nous verrons maintenant si les points sont à notre portée ce week-end."

Nelson Piquet, 14ème
"Je suis un peu déçu car j’espérais pouvoir entrer dans la phase ultime des qualifications aujourd’hui même si je savais que ce serait sans doute difficile. Je n’ai pas fait un tour parfait dans mon dernier run en Q2 mais j’espère que je pourrai inverser la tendance demain et remonter dans le peloton. La course sera sans doute très disputée et il faudra se battre, mais je suis déterminé à attaquer jusqu’au bout et poursuivre mon apprentissage."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Comme nous l’avions prévu, entrer en Q3 s’est avéré être un parcours difficile et Nelson n’a malheureusement pas réussi à se qualifier. Cependant, c’est un circuit où les chronos sont très serrés et ce week-end a été jusque là positif en ce qui le concerne. Fernando, quant à lui, est entré en Q3. Nous avons alors choisi de faire notre dernier run en pneus durs, mais suite à une petite erreur dans son dernier tour chronométré, il a finalement levé le pied et il s’élancera de la dixième place demain."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Cela a été une qualification difficile, comme nous l’avions pressenti. On constate qu’avec une voiture on le sait difficile, un de nos pilotes arrive à entrer en Q3, alors que l’autre échoue de peu, sans doute encore par manque d’expérience, mais il apprend en permanence. Pour Nelson, la course de demain s’annonce musclée et ce, dès le premier virage quand on voit qu’il est entouré de plusieurs autres rookies. Fernando a su tirer le meilleur du package à sa disposition cet après-midi. Une fois qualifié dans la phase finale, nous avons alors pris le parti de nous concentrer sur la course. On peut s’attendre à disputer demain une course difficile mais avec l’espoir d’une stratégie adaptée et de plusieurs événements de course, nous devrions pouvoir jouer notre rôle d’outsider."

De Renault F1
Image
HAD RF1

Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Sam 5 Avr 2008 15:26

Romain a gagné la 1ère course :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Big One » Sam 5 Avr 2008 16:30

HAD RF1 a écrit:Romain a gagné la 1ère course :wink:

romain champion GP2 asia.
Big One

Messagede Myster » Sam 5 Avr 2008 19:08

Punaise, j'ai trouvé une agréable coparaison: (Je crois qu'il s'agit des sources d'inspiration de BMW qui sont dévoilés)

Image

Image
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Tito-F1 » Sam 5 Avr 2008 19:23

excellent :lol: :lol:

décidément en aéro l'inspiration est partout !!!
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede Myster » Sam 5 Avr 2008 20:40

Il faut dire qu'aux qualifs, j'ai vu la BMW de face rouler... Sincèrement, pour moi, c'est la voiture la plus moche de tout le plateau ! Y a des bout de carrosserie qui partent de tous les côtés, c'est ignoble !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Sam 5 Avr 2008 21:03

Excellent myster :lol: :lol:

C'est vrai que les cornes de la BMW sont moches, sans ca je la trouvais pas mal a la presentation :wink:
Image
Drool1

Messagede Blueboy » Dim 6 Avr 2008 02:23

Myster a écrit:
HAD RF1 a écrit:Il le dit lui même qu'il est vide :

"En regardant les pilotes qui avaient peu de charge d'essence, nous avons donc décidé avec mes ingénieurs de travailler dur pour enlever un maximum d'essence. J'ai fait un gros effort pour en arriver là mais ça a marché", a-t-il dit.

Ca m'apprendra à parler sans avoir lu les communiqués de presses...

Dsl BlueBoy !

c'est rien mon bichon, mouhaaaa :D :oops:
Image
Blueboy

Messagede UBUNTU » Dim 6 Avr 2008 08:32

J'adore l'expression "travailler dur pour enlever un maximum d'essence" chkling:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Big One » Dim 6 Avr 2008 09:53

grosjean champion GP2 asia en ayant abandonné sur problème de frein...
Big One

Messagede Bullitt68 » Dim 6 Avr 2008 10:33

Pas selon f1.automoto365.

Bullitt68 a écrit:Très belle pôle pour Robert Kubica je suis content pour lui il le mérite, et à noter l'accolade entre Fernando et Robert pour le féliciter, après la fin de la Q3.

Et voir Kubica devant Heidfeld c'est priceless. :mrgreen:

Image
Image
Bullitt68

Messagede gpadpo » Dim 6 Avr 2008 11:53

J'ai vu ça aussi en fin de séance j'ai trouvé ça très sympathique :D
gpadpo

Messagede ben13.mars » Dim 6 Avr 2008 13:32

Non mais Hamilton quelle honte son comportement... à l'égard de ses concurrents...
ben13.mars

Messagede alonso076 » Dim 6 Avr 2008 13:34

Entièrement d'accord avec toi, et d'avoir été tapé l'arriere d'Alonso dans le 1er tour.
alonso076

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Avr 2008 14:07

Course de merde pour nous, Lewis n'a pas du tout aidé en abimant fortement l'aileron arrière de FA :(
Image
HAD RF1

Messagede gpadpo » Dim 6 Avr 2008 14:13

P'tain mais je peux pas le saquer ce Hamilton! Il flingue la course d'Alonso et râle contre les gens qui sont devant lui... De ne pas le laisser passer :neutral: Ca va les chevilles... :x
gpadpo

Messagede Tito-F1 » Dim 6 Avr 2008 14:13

finalement ça va être pire que je le pensais car là le retard est beaucoup plus important que prévu.

maintenant Renault est 6 ème au championnat....

alonso a tout donné et piquet a fait le mieux possible mais la R28 est vraiment en dessous.

il n'y a plus qu'à esperer que les essais puis le retour en europe va être bénéfique à Renault......
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede Le Toulonnais » Dim 6 Avr 2008 14:14

Une très mauvaise course pour Renault :(

De toute façon on était prévenu, il ne fallait pas s'attendre à mieux que le GP de Malaisie. Sauf que cette fois là ça été pire qu'à Sepang: Piquet qui ne termine pas la course et Alonso qui termine 10ème à 2 positions des points.

Les commentateurs de TF1 ont été nul aussi. Par exemple confondre plusieurs fois Hamilton avec Alonso :shock: . C'était mieux chez RMC (avec Romain Grosjean).

Pourvu que les évolutions promises pour le GP d'Espagne permettront à Alonso ET NELSON PIQUET de terminer dans les 6 premiers

La course
Image
Image
Le Toulonnais

Messagede poop » Dim 6 Avr 2008 14:22

Renault à 20s des points....

Ils veulent toujours viser le podium ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Myster » Dim 6 Avr 2008 14:22

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que cette course est très significative pour la R28 de Alonso ! Hamilton lui est rentré dedans, a dû causer des dégâts sur l'aileron arrière, et en plus, il y'avait même un trou dans cet aileron !

N'empeche que la course n'est pas très positive pour la suite ! Et Piquet qui abandonne, je me demande bien pourquoi ? C'est lorsqu'il a prit le vibreur un peu n'importe comment qu'il a cassé la boite ?

Bon Hamilton, sans commentaires... Il m'a dégouté ! Il défonse Alonso, continu sa course, et râle parce qu'on ne le laisse pas passer... Nan mais oh ? Il fait une course hein ! Faudrait lui dire que c'est normal hein !! Quel connard, y a pas d'autres mots...

Par contre, je ne sais pas vous, mais plus ca va, plus je me dis que si ca se trouve, le championnat va se jouer entre BMW et Ferrari plutôt qu'entre McLaren et Ferrari !
Renault Sport F1 !
Myster

PrécédenteSuivante