Grand Prix de Bahreïn 2008, Dimanche
ING Renault F1 Team conclut un week-end difficile sur le Circuit International de Bahreïn avec Fernando Alonso qui termine cette troisième épreuve du championnat du monde à la dixième position et Nelson Piquet obligé d’abandonner sur un problème de boîte de vitesses.Après s’être qualifiés en dixième et quatorzième positions, l’équipe s’était faite à l’idée qu’il serait sans doute difficile d’entrer dans les points aujourd’hui mais était restée optimiste et espérait remonter en course. Les deux pilotes du Losange ont su tirer parti d’un premier tour de course particulièrement agité pour remonter dans le peloton mais Fernando a été ensuite percuté au deuxième tour ce qui a endommagé son aileron arrière alors que Nelson est parti en tête-à-queue sur une plaque d’huile, séquelle d’un incident impliquant une monoplace concurrente.
Les deux pilotes ont donné leur maximum tout au long de la course mais Fernando n’a malheureusement pas réussi à faire mieux qu’une dixième place. Les efforts de Nelson ont également été écourtés alors qu’il souffrait de problème de boîte de vitesses après son deuxième arrêt, ce qui l’a finalement obligé à abandonner.
Un week-end à oublier donc pour ING Renault F1 Team, l’équipe tourne désormais toute son attention sur la prochaine épreuve du championnat du monde en Espagne et espère capitaliser sur les essais qui se dérouleront dans une dizaine de jours sur le tracé catalan.
Fernando Alonso"
La course a été difficile comme nous l’avions prévu. Notre qualification hier en Q3 avait été une bonne surprise mais nous savions que notre rythme en course ne nous permettrait pas de prétendre à beaucoup mieux ce week-end. Nous manquons encore de vitesse et c’est ce que nous espérons améliorer d’ici Barcelone."
Nelson Piquet"
J’avais pris un bon départ, la voiture réagissait bien puis j’ai souffert d’un problème de boîte. J’ai essayé de continuer mais cela devenait dangereux et mes ingénieurs ont préféré me faire rentrer ce qui devrait me permettre d’éviter une pénalité pour la prochaine course. Le bilan est ce soir un peu mitigé mais j’ai encore beaucoup appris ce week-end et c’est ce qu’il faut retenir. Je vais maintenant essayer de préparer la prochaine course au maximum en tirant profit des prochains essais de Barcelone dans une dizaine de jours."
Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team"
La course de Fernando a été compromise dès le début lorsqu’il a été percuté par Hamilton. Nous sommes cependant bien conscients que nous devons encore améliorer notre niveau de performance. Fernando a fait tout ce qu’il a pu malgré une voiture abîmée. Nelson quant à lui a souffert d’un problème de fiabilité alors qu’il avait fait un beau départ. C’est donc un week-end à oublier en ce qui nous concerne. Il nous faut maintenant continuer de travailler. Nous avons d’ailleurs un programme intensif pour les prochains essais de Barcelone."
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie"
Ce n’est certainement pas une course satisfaisante pour l’équipe, surtout en termes de fiabilité avec Nelson qui a été obligé d’abandonner au 41ème tour en raison d’un problème de boîte de vitesses. Cependant, nous sommes soulagés de savoir qu’il ne se verra pas octroyer une pénalité lors de la prochaine épreuve. La course de Fernando a été difficile, il s’est battu avec une voiture endommagée après son incident avec Hamilton en début de course. Notre attention est maintenant tournée sur le Grand Prix d’Espagne et nos développements qui seront mis à l’épreuve à Barcelone lors de nos prochains essais. Nous devons offrir un meilleur package à nos pilotes, c’est notre objectif."
De
Renault F1