[GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Dim 6 Avr 2008 18:53

Big One a écrit:J'ai regardé les écarts par rapport à l'an dernier sur la Malaysie et on voit surtout que ça s'est resséré grandement pour Toyota,BMW,williams et Red Bull qui eux sont partis d'une base connue qu'ils avaient dévellopés jusqu'à Interlagos.
Ce que je remarque c'est que Toyota a gagné 40 sec en 1 an et Williams 34 pour Renault c'est 4 sec mais il y a un bémol à cause de l'aileron de Fernando.

Mouais, alors là, j'aimerais bien savoir comment tu as fait tes calculs lol
Bon, les temps au tours qui se sont resserrés, ca on l'a remarqué grace aux qualifs: Tout le monde en tendre dès la Q2 tellement que c'est chaud !
Mais alors le gain de 40 secondes, hum ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Nico Marlyn » Dim 6 Avr 2008 18:54

Mmmmh, c clair qu'on voit des morceaux manquants. Je me demandais si il n'a pas non plus ete tordu dans le sens de la largeur.

M'enfin, vivement les evos...
Nico Marlyn

Messagede Big One » Dim 6 Avr 2008 18:55

Je vais sur stats f1 et je compare les écarts par rapport à 2007.
Big One

Messagede Myster » Dim 6 Avr 2008 19:00

Big One a écrit:Je vais sur stats f1 et je compare les écarts par rapport à 2007.

Dans ce cas tu as comparé l'écart du temps mis pour faire l'ensemble de la course alors non ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Big One » Dim 6 Avr 2008 19:03

Myster a écrit:
Big One a écrit:Je vais sur stats f1 et je compare les écarts par rapport à 2007.

Dans ce cas tu as comparé l'écart du temps mis pour faire l'ensemble de la course alors non ?

J'ai comparé l'écart entre le premier et le pilote en fonction des deux années.
Big One

Messagede Le Toulonnais » Dim 6 Avr 2008 19:39

Photo de l'aileron arrière d'Alonso

Image
Le Toulonnais

Messagede noux » Dim 6 Avr 2008 19:44

Ils s'étaient pourtant entraîné sérieusement à Bahreïn nos pilotes :

Image
Image

(-)
Image
noux

Messagede Nico Marlyn » Dim 6 Avr 2008 20:08

tiens je viens de mater le resumé de la course sur la 6 et je viens de m'apercevoir qu'en fait, Lewis a heurté 2 fois la voiture d'Alonso. Decidement il a vraiment des problemes de nerfs le petit...
Nico Marlyn

Messagede Myster » Dim 6 Avr 2008 23:55

Big One a écrit:
Myster a écrit:

J'ai comparé l'écart entre le premier et le pilote en fonction des deux années.

A voir si c'est vraiment parlant... C'est pas la même pilotes dans les mêmes voitures... Pas les mêmes faits de courses... Trop de différences !
A la limite, comparer le temps mis pour faire la course par un pilote une année, et par ce même pilote dans sa même voiture l'année suivante... Et encore...

Les communiqués de presses se suivent et ne se ressemblent pas:

Fernando, comment s'est passée la course ?
FA : Nous savions que la course serait difficile. Depuis le début du week-end, la voiture manquait de traction et ma place sur la grille montrait que nous aurions du mal à nous hisser parmi les meilleurs. Ma collision avec Lewis Hamilton n'a pas aidé, puisque mon aileron arrière était endommagé : cela a affecté le rendement de ma voiture. Tout ce que je sais, c'est que j'étais devant lui et, tout d'un coup, j'ai ressenti un gros choc. L'équipe m'a immédiatement appelé pour me demander si le comportement de la voiture était OK, et je lui ai dit que oui. Il valait mieux continuer avec une voiture malade que de rentrer au stand pour essayer de réparer.

Est-ce déprimant de se battre et de ne pas pouvoir entrer dans les points ?
FA : Tout dépend des objectifs que vous vous fixez. Aujourd'hui, nous savions qu'il serait très dur de terminer dans le top8 et la course nous a donné raison. Il n'y a donc aucune raison d'être déçu. Je considère ce début de saison comme une sorte d'apprentissage : je dois prendre le départ depuis le milieu du peloton, je dois dépasser, prendre quelques risques. Grâce à tout cela, je crois que je serai un meilleur pilote en fin de championnat.

Dans trois semaines, vous jouerez à domicile...

FA : Exact, mais cela ne veut pas dire qu'il faudra avoir des attentes phénoménales. Nous disposerons de développements significatifs et nous fondons beaucoup d'espoirs sur ces évolutions techniques. Nous savons que nous serons plus compétitifs. Reste à savoir dans quelle mesure nous améliorerons nos performances et, surtout, de quoi auront été capables nos adversaires...

Alonso aurait finalement souffert de sa collision ? Alors que dans vos communiqués, on peu lire que non... Alors ? RF1 nous joue des tours ?

En plus, il prend le week end de Barcelone avec des pincettes dit-donc ! Il améliorerons, mais finalement pour pas grand choses, enfin ca dépend des adversaire, blablabla... Vivement la piste !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Avr 2008 00:11

Je pense surtout que les 1ères réactions de FA qui étaient posté étaient des réactions à chaud et il devait être dépité.
Celles là sont plus réfléchies.
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Lun 7 Avr 2008 00:15

HAD RF1 a écrit:Je pense surtout que les 1ères réactions de FA qui étaient posté étaient des réactions à chaud et il devait être dépité.
Celles là sont plus réfléchies.

Punaise, j'espere qu'il n'est pas si dépité que ca tout de même...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Brett Sinclair » Lun 7 Avr 2008 08:04

Quand je vois que le meilleur tour en course d'Alonso est moins rapide que le meilleur tour en course de Piquet, je ne peux m'empêcher de penser que sa voiture était réellement endommagée et moins rapide.
Image
Brett Sinclair

Messagede franki ki » Lun 7 Avr 2008 08:10

BRAVO !! :shock:

Drôle d’excuse :
Chez Renault, Flavio Briatore eut fort à faire pour expliquer la contre-performance de ses voitures à Carlos Ghosn, le président de Renault, présent hier sur le circuit.

Car désormais, le flamboyant patron italien ne peut plus jouer sur l’absence d’un pilote de marque, puisque Fernando Alonso a précisément été embauché pour remonter l’écurie française.

Hier, le double champion du monde espagnol terminait dixième et hors des points. « Il manque entre 20 et 25 chevaux à notre moteur », clamait hier Flavio Briatore, qui a demandé aux ingénieurs de Viry-Châtillon de rattraper ce retard – ce qui est impossible en raison du gel des spécifications du moteur.

« Nous disposerons d’une nouvelle version de la R28 à Barcelone, et nous y terminerons sur le podium à la fin de la course », a-t-il assuré. Optimisme incorrigible, ou mensonge de circonstance ?

lien complet : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 35_1.shtml
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Le Toulonnais » Lun 7 Avr 2008 10:58

Voici une Vidéo de l'accrochage entre Alonso et Hamilton. Regardez là avant qu'elle soit supprimé

http://www.dailymotion.com/video/x4zodc ... hamil_auto
Image
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Lun 7 Avr 2008 13:22

Pour le moteur il parait quand meme qu'il marche plutot moins bien avec le nouvel ECU..

Si on pouvait virer cette bride et cet ECU a la con, les gars de chez viry nous sortirait surement une arme 8)

En tout cas cette saison risque de faire tres mal a renault, bien plus que 2007, la la situation est beaucoup plus inquietante :roll:
Image
Drool1

Messagede Bullitt68 » Lun 7 Avr 2008 13:37

Alonso plaide non coupable

Renault a rapidement pris la défense de Fernando Alonso à l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, accusé d'avoir volontairement ralenti devant la McLaren de Lewis Hamilton, qui tentait de refaire son retard après un départ calamiteux. Le Britannique a heurté de plein fouet l'arrière de la monoplace de l'Espagnol et a détruit son aileron avant.

"Nous étions très proches l'un de l'autre mais il n'a pas réalisé à quel point." a déclaré Alonso. "Il a heurté mon aileron arrière alors qu'il tentait de gagner des places. Pat Symonds m'a dit qu'on m'accusait d'avoir freiné, et il a imprimé les données de la voiture pour les montrer à tout le monde. Ce ne sont que des bêtises, mais qu'est-ce que je peux faire ?"

Symonds s'est empressé de montrer les données télémétriques aux journalistes présents à Bahreïn et a prouvé l'innocence du double Champion du Monde. f1.gpupdate.net

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ...

Et Hamilton au Mont-Fuji en 2007 quand il a freiné sous Safety-Car provoquant l'accident entre Vettel et Webber ...
Image
Bullitt68

Messagede mAt » Lun 7 Avr 2008 14:54

Bullitt68 a écrit:
Alonso plaide non coupable

Renault a rapidement pris la défense de Fernando Alonso à l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, accusé d'avoir volontairement ralenti devant la McLaren de Lewis Hamilton, qui tentait de refaire son retard après un départ calamiteux. Le Britannique a heurté de plein fouet l'arrière de la monoplace de l'Espagnol et a détruit son aileron avant.

"Nous étions très proches l'un de l'autre mais il n'a pas réalisé à quel point." a déclaré Alonso. "Il a heurté mon aileron arrière alors qu'il tentait de gagner des places. Pat Symonds m'a dit qu'on m'accusait d'avoir freiné, et il a imprimé les données de la voiture pour les montrer à tout le monde. Ce ne sont que des bêtises, mais qu'est-ce que je peux faire ?"

Symonds s'est empressé de montrer les données télémétriques aux journalistes présents à Bahreïn et a prouvé l'innocence du double Champion du Monde. f1.gpupdate.net

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ...

Et Hamilton au Mont-Fuji en 2007 quand il a freiné sous Safety-Car provoquant l'accident entre Vettel et Webber ...

C'est dingue cette histoire !

Quel trou du cul ce hamilton !

Avant ce grand prix j'avais rien contre lui, mais la, entre les gestes de la main aux mecs qu'il double et ce coup la, c'est trop !

Que quelqu'un le remette à sa place !

Heikki par exemple ! :mrgreen:

Hamilton, un futur schumacher, le talent en moins ?

Edit : orto
Dernière édition par mAt le Mar 8 Avr 2008 08:40, édité 1 fois.
mAt

Messagede Bullitt68 » Lun 7 Avr 2008 15:17

mAt a écrit:Que quelqu'un le remette à sa place !

Il a déjà commencé ! :mrgreen:
Image
Bullitt68

Messagede Supremist » Lun 7 Avr 2008 15:20

mAt a écrit:C'est dingue cette histoire !

Quel trou du cul ce hamilton !

Avant ce grand prix j'avais rien contre lui, mais la, entre les gestes de la main aux mecs qu'ils doublent et ce coup la, c'est trop !

Que quelqu'un le remette à sa place !

Hamilton, un futur schumacher, le talent en moins ?

Il commence à prendre conscience qu'il n'est pas si bon que ça et ça l'énerve visiblement :mrgreen:
Supremist

Messagede cotcho » Lun 7 Avr 2008 16:17

Pimousse c'est une année pour apprendre l'autre pour gagner mais en F1 c'est pas aussi simple y a deja la creme de la creme en place et ca il a du mal a se le mettre dans son crane .
Il est certe tres fort quand il part devant comme Massa mais dans le peloton il vaut pas enorme a mes yeux.
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

PrécédenteSuivante