Big One a écrit:Myster a écrit:Big One a écrit:Je vais sur stats f1 et je compare les écarts par rapport à 2007.
Dans ce cas tu as comparé l'écart du temps mis pour faire l'ensemble de la course alors non ?
J'ai comparé l'écart entre le premier et le pilote en fonction des deux années.
A voir si c'est vraiment parlant... C'est pas la même pilotes dans les mêmes voitures... Pas les mêmes faits de courses... Trop de différences !
A la limite, comparer le temps mis pour faire la course par un pilote une année, et par ce même pilote dans sa même voiture l'année suivante... Et encore...
Les communiqués de presses se suivent et ne se ressemblent pas:
Fernando, comment s'est passée la course ?
FA : Nous savions que la course serait difficile. Depuis le début du week-end, la voiture manquait de traction et ma place sur la grille montrait que nous aurions du mal à nous hisser parmi les meilleurs. Ma collision avec Lewis Hamilton n'a pas aidé, puisque mon aileron arrière était endommagé : cela a affecté le rendement de ma voiture. Tout ce que je sais, c'est que j'étais devant lui et, tout d'un coup, j'ai ressenti un gros choc. L'équipe m'a immédiatement appelé pour me demander si le comportement de la voiture était OK, et je lui ai dit que oui. Il valait mieux continuer avec une voiture malade que de rentrer au stand pour essayer de réparer.
Est-ce déprimant de se battre et de ne pas pouvoir entrer dans les points ?
FA : Tout dépend des objectifs que vous vous fixez. Aujourd'hui, nous savions qu'il serait très dur de terminer dans le top8 et la course nous a donné raison. Il n'y a donc aucune raison d'être déçu. Je considère ce début de saison comme une sorte d'apprentissage : je dois prendre le départ depuis le milieu du peloton, je dois dépasser, prendre quelques risques. Grâce à tout cela, je crois que je serai un meilleur pilote en fin de championnat.
Dans trois semaines, vous jouerez à domicile...
FA : Exact, mais cela ne veut pas dire qu'il faudra avoir des attentes phénoménales. Nous disposerons de développements significatifs et nous fondons beaucoup d'espoirs sur ces évolutions techniques. Nous savons que nous serons plus compétitifs. Reste à savoir dans quelle mesure nous améliorerons nos performances et, surtout, de quoi auront été capables nos adversaires...
Alonso aurait finalement souffert de sa collision ? Alors que dans vos communiqués, on peu lire que non... Alors ? RF1 nous joue des tours ?
En plus, il prend le week end de Barcelone avec des pincettes dit-donc ! Il améliorerons, mais finalement pour pas grand choses, enfin ca dépend des adversaire, blablabla... Vivement la piste !!!