Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
mAt a écrit:Ha ben au boulot ca passe toujours pas hein
Tan pis on va attendre se soir
Drool1 a écrit:Moi je boss et je vais sur le forum en parallele, je suis multitaches
M'enfin le proxy est restrictif
Myster a écrit:Le Toulonnais, si tu peux m'expliquer comment mettre la video de motorsport MAD sur le forum, ce serait sympa, parce que je sèche un peu là... (Avec You Tube ca me paraissait plus simple)
RF1 Paddock Pass : Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle séance de chat...
Hi Guys welcome to our traditional post GP chat !
muriel : salut RF1PP
fabdu62 : Bonjour tout le monde
Yop : Bonjour tout le monde !
user-21 : Bonjour RF1PP ! merci pour ce chat
tchess23 : bonjour,
Zelos : Bonjour !!
Bull-F1 : salut a tous
Alomon : Bonjour et bon chat à tous !!
kevindebus : bonsoir rf1pp
muriel : qu’avez-vous à répondre aux journalistes qui disent que vous êtes dans le rouge
RF1 Paddock Pass : Nous leur disons que nous travaillons et que nous faisons notre maximum pour fournir à nos pilotes un package plus performant !
Zelos : RF1PP, Comment se sentent les membres de l’équipe après ce GP ?
RF1 Paddock Pass : Nous savions que ce serait une nouvelle course difficile... Alors biensûr, nous sommes un peu déçus car il nous en manquait en perfo... mais aussi en fiabilité suite au problème qu’a rencontré Nelson... Mais on garde le moral !
Ce n’est que le troisième GP, il en reste 15 et on se donne à fond pour remonter la pente
fabdu62 : Comment est l’état d’esprit de Fernando après ces 3 premières courses de la saison ? Est il un peu décu tout de même ?
RF1 Paddock Pass : Il est très très motivé ! Il l’a répété, il savait en signant chez nous que la saison serait difficile et que notre retard de 2007 serait difficile à combler en quelques mois... Il est donc déterminé à progresser... et a répété à qui veut l’entendre qu’il se sent beaucoup mieux chez nous que dans sa dernière équipe... et que pour lui aussi c’était très important !
Alomon : Finalement, la boîte de Nelson pourra-t-elle être réutilisée à Barcelone ?
RF1 Paddock Pass : Oui, nous avons pris la décision de l’arrêter pour éviter cette pénalité. La boîte est réparable et ne sera donc pas changée... donc Nelson ne sera pas pénalisé !
Zelos : Merci RF1PP On sera là pour vous Encourager en tout cas
Bull-F1 : courage RF1 on est tous avec vous
fraggle : Bonjour.. ) I’ll try and do the best I can to follow this. My french is not that brilliant (
tchess23 : Vous parlez de réparer la boite,quelle a était sont soucis ?
RF1 Paddock Pass : Nelson a perdu plusieurs rapports pour des raisons que nous avons identifiées et cela sera réglé d’ici Barcelone...
muriel : quoi qu’en pense les autres , nous nous sommes tous derrière vous. on a confiance dans votre retour au top
user-21 : salut Fraggle, ca fzit plaisir de te voir ici , it is nice to see you here
Alomon : Les collisions entre Fernando et Lewis dans les premiers tours ont-elles causé des dégâts sur la R28 ? Si oui, à quel(s) niveau(x) ?
RF1 Paddock Pass : Biensûr il y a eu des dégats, ils étaient même visibles sur les caméras embarquées
Son aileron arrière a souffert mais nous avons décidé de le garder car nous aurions perdu plus à l’arrêter pour le changer... Son pneu arrière avait également une grosse entaille. Heureusement, il n’a pas crevé
virginie74 : comme le dit muriel on est tous derrière vouset on vous soutiendras quoi qu’il arrive !!! courage a toute la team et bonne chance pour Barcelone !!!
Blackmadonna : Has Fernando been disappointed about the race ? And how is his motivation now ?
RF1 Paddock Pass : As I said, Fernando confirmed he is determined. As he said in Bahrain again he knew before joining the team that it would be difficult to bounce back in only few months... He said he was confident about our new evolutions planned for the coming races ! He also said that he felt much more comfortable with us than last year and that it definitely was something that matters to him... So let’s see how it goes...
Zelos : Certains journaux explique le fait que la R28 soit moins performante à cause de l’affaire d’espionnage, en effet le developpement de certaines pièces auraient été geler jusqu’en australie ? Info ou Intox ?
RF1 Paddock Pass : Nous avons été lavés de tout soupçon dans cette affaire d’espionnage, je le rappelle... donc ces rumeurs ne sont pas fondées selon moi...
fabdu62 : fernando est un excellent pilote nul doute qu’il est franc avec le Team et ses fans en disant que se sera vraiment dure de remonter pour Renault mais que ce n’est pas impossible et ca c’est la marque d’un grand pilote je trouve !!!
user-21 : Fernie a dit apres bahrein qu’il n’y aurait pas de podium cette année ; flavio a dit que fernando pourrait se bat tre pour un podium à partir de barcelone ; et Pat espere reprendre 0.2s sur la concurrence .... difficile d’y voir clair ! vous pouvez nous aider un peu ?
RF1 Paddock Pass : Je pense qu’il faut avant tout comprendre que nous travaillons pour progresser... progresser au mieux et surtout au plus vite !
Après savoir si cela nous permettra de nous battre pour reprendre l’ascendant dans le groupe de poursuivants dont nous faisons actuellement partie, pour monter sur le podium ou pour gagner c’est trop difficile car nous savons pas à ce jour comment vous évoluer nos concurrents !
fraggle : With next year being 20 races, with the US GP and Abu Dhabi being on the schedule. How will the team cope ?
RF1 Paddock Pass : For sure it will be tough... But let’s see when we get the final 2009 calendar !
Zelos : Merci RF1PP^^ Ne relachez pas vos efforts, on est a fond derrière vous !!
Grand-prix : Etes-vous surpris des performances d’autres écuries come BMW ou Toyota ?
RF1 Paddock Pass : Ceux qui surprennent c’est surtout BMW, je pense
Ils ont été très discrets cet hiver... Et sont vraiment la troisième force du plateau à l’heure actuelle. Ils ont fait de beaux progrès. Maintenant, de là à les voir gagner une course, c’est difficile à dire. Je pense que ce sera possible si les 4 cadors souffrent... ce qui sera sans doute dur mais allez savoir ! Pour Toyota, on avait vu lors du dernier jour d’essais cet hiver à Barcelone que TRU était très rapide... Car aujourd’hui c’est surtout TRU, GLO est moins menaçant... même s’il a donné du fil à retordre à notre Fernando... n’oublions pas l’aileron abîmé dans ce cas précis !
user-21 : Pourrez vous nous expliquer sur le blog ou ur le site comment fonctionnent ces nouvelles suspensions (que plusieurs teams utilisent deja) avec schema à l’appui ? merci
RF1 Paddock Pass : Les schémas ça me semble difficile... ensuite pour des explications, il faut voir. Je ferai mon maximum mais ce sont des données sensibles alors je ne peux rien garantir...
fabdu62 : Est ce possible pour Renault de repasser devant eux à Barcelone comme Fernando le souhaite ?
RF1 Paddock Pass : Honnêtement devant BMW ce sera difficile dans un premier temps... mais on ne va pas s’arrêter de travailler après Barcelone et ce peu importe comme ce GP se passe ! Nous avons une soufflerie qui tourne 24/24, 7jours sur 7, un CFD en cours de construction, et plusieurs séances d’essais programmées... On ne veut rine lâcher !
user-21 : merci RF1PP
muriel : j’ai hâte de voir la R28B en piste
RF1 Paddock Pass : Pour l’instant personne n’a parlé officiellement de R28B... Je tiens à le préciser !
Yop : Fernando à t-il fait la Q3 des qualifs en pneus durs uniquement ? En avait t-il trop utilisé pendant les essais et les deux premières parties des qualifs ?
RF1 Paddock Pass : Oui il était en pneus durs pour ces runs en Q3... Cela nous semblait plus intéressant... Et la différence avec les tendres était à Bahrein très minimes.
LKDRenaultFan : Bonjour, what are the new developments for the Renault R28 ? Aerodynamics or mechanics ? Is there something revolutionary ?
RF1 Paddock Pass : We need to improve in both areas so of course we will have new developments on the aerodynamical side but also on the mechanical side.
kevindebus : On a beaucoup parler que kubica avait perdu 6 ou 7 kg pour avoir plus facile a regler sa voiture. Les pilotes de renault ont-ils un bon physique pour reglee la voture ?
RF1 Paddock Pass : Oui... Ils ont déjà un gabari qui leur permet de se sentir à l’aise dans la voiture... KUB est très grand, ce qui n’aide pas du tout !
Au fait, n’hésitez pas à aller voir la nouvelle vidéo sur le site institutionnel de l’écurie. Fernando et Nelson y expliquent leur régime alimentaire et leur entrainement, c’est canon ! Nous avons tourné cela à Bahrein la semaine dernière
kevindebus : merci rfpp
virginie74 : lors des prochaines séances d’essais quels sortes de modifs avez vous prévu ?
RF1 Paddock Pass : De l’aéro surtout... et des éléments mécaniques aussi... Un peu de tout car il y a du boulot comme vous le savez !
Zelos : Qui participera aux essais privés à Barcelone ?
RF1 Paddock Pass : Toutes les équipes du plateau seront de la partie... Pour nous Nelson et Fernando se relaieront car nous ne pouvons maintenant plus testé qu’à une seule voiture...
Yop : Vous restez 3 ou 4 jours à Barcelone ?
RF1 Paddock Pass : Du lundi au jeudi... donc 4 jours
Zelos : Merci RF1PP, qu’est-ce qu’on ferait sans vous
Yop : Merci
fabdu62 : Connaissez vous déja le programme précis de ces 4 jours d’essais ? La performance est elle prévue pour l’une des journées ?
RF1 Paddock Pass : Je n’ai pas encore vu le programme. On tâchera comme toujours de vous donner le détail (dans la mesure du possible !) chaque matinée sur le blog... et les chronos !
user-21 : a votre avis que feraient fisico et heikki avec la R28 ?
RF1 Paddock Pass : Ils essaieraient de faire du mieux possible... comme Fernando et Nelson. Je n’ai aucun doute la dessus ni dans les efforts et la détermination de nos pilotes !
LKDRenaultFan : Do you plan to make chat , we fans with the drivers ?
RF1 Paddock Pass : Yes we’d love to. We are working on a schedule to see what can reasonnably done. Drivers or even technical staff to keep you as close as possible with the team... We will of course let you know when something can be organized !
Bull-F1 : y a t il des evos frein de prevu
RF1 Paddock Pass : Ce n’est pas une priorité... Le prochain grand rendez-vous pour les freins, c’est Montréal surtout... ça nous laisse un peu de temps !
SEB340 : Bonjour à tous ; vous partez quand pour ces esaais ?Samedi ?
RF1 Paddock Pass : Oui les techniciens et ingénieurs partent samedi...
alma : Alonso is not lorger on the team Renault motivated ??
RF1 Paddock Pass : Alma calm down... Do not worry too much at the moment ! Fernando confirmed how determined he is to help us to bounce back... And the team is at least as much determined as him !
nYc : Salut RF1PP, J’attends toujours le bulletin de réinscription pour le Club 2008. J’iamerai aussi visiter les usines et aller sur le GP de France. Pouvez-vous me donnez des infos ? Merci d’avance
RF1 Paddock Pass : Parlons en du Club... Après plusieurs années d’existence, l’équipe n’a malheureusement pas été en mesure de poursuivre ce concept pour des problèmes de ressources en interne... Nous avons d’abord opté pour une version on line en 2007 avant de tout simplement stopper cette année...
fabdu62 : Il existe plus si ?
RF1 Paddock Pass : Non plus tel que vous l’avez connu... c’est dommage je sais...
fabdu62 : RF1PP entre nous vous êtes plus d’origine Anglaise que Francaise c’est ca ? lol Je suis curieux !
RF1 Paddock Pass : Franglaise ça vous va ?! lol
Yop : Lol comme je dissait à Fabdu62
fraggle : Is Renault F1 going to be doing any roadshows this year ? And if so, where ?
RF1 Paddock Pass : Yes Fraggle... the official schedule can’t be confirmed as we are still negociating with some host cities and don’t want to take the risk to compromise our efforts ! We will of course keep you posted on the websites so maybe you can come and join us !
kevindebus : rf1pp vos serez au au world series by renault les 3 et 4 mai a spa-francorchamps ?
RF1 Paddock Pass : Moi personnellement, non... mais le team oui, je crois !
Alomon : Y a-t-il déjà des villes confirmées pour les roadshows ou vraiment aucune encore ?
RF1 Paddock Pass : Marseille a priori mais pour les autres, il nous faut attendre de voir comment se déroulent nos négociations !
fabdu62 : Marseille confirmé je crois
Yop : Marseille en France c’est sur Les 17 et 18 mai je crois
fabdu62 : Allez vous des fois RF1PP sur les sites qui parlent de renault des sites amateurs ?
RF1 Paddock Pass : 250 sites qui parlaient de nous ont été vus... dont le votre !! lol
Alomon : OK, merci
fraggle : I can wait. Its good to hear that you guys will be on the road as well as doing the GPs too ) Wish one would be in the UK
fabdu62 : A merci lol
RF1 Paddock Pass : Bon ok... c’est pas tout ça mais RF1PP doit se remettre au boulot ! Merci à tous d’avoir été là ce soir !
Bull-F1 : RF1PP veuillez adresser tous notre soutien a toute l’equipe !!!! COURAGE LES GARS,ON EST TOUS AVEC VOUS !!!!
RF1 Paddock Pass : Nous comptons tous sur vous pour la suite !! A très vite... sur le blog ou lors de notre prochain rendez-vous chat le mardi 29 avril à 18h !
tchess23 : merci RF1PP, et toute mes amitié au TEAM
Bull-F1 : on sera la
mirage : BON COURAGE RF1
virginie74 : merci a vous d’avoir repondu a nos question !!! et bon courade a tous pour la suite !!!
RF1 Paddock Pass : Et demain, notre podcast FR sera en ligne alors bonne écoute !
LKDRenaultFan : Thank you for answering our questions and good luck for the next race ! And of course good results at the tests !
muriel : merci RF1PP pour les infos, et faites au gros bisous à fernando et nelson de ma part, surtout à fernando bon courage au team
fraggle : Thank you Rf1.. See you on the 29th
user-21 : Merci RF1PP !!
kevindebus : merci a vous rf1pp et bon courage et vive rf1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fabdu62 : Bravo à Romain au faite
RF1 Paddock Pass : Oui c’est clair !!
fraggle : all the best for Barcelona and good luck with the test session next week
SEB340 : Bonne chance pour les essais ! faites nous une Bombe !!!
RF1 Paddock Pass : C’est bon le chat avec RF1PP est désormais terminé... vous pouvez retrouver une activité (presque) normale ! A bientôt !
centauryo : Merci d’avoir répondu à nos questions..... VIVA RF1 VIVA ALONSO VIVA ANGELO
tchess23 : bye...
Bullitt68 a écrit:Hamilton à juste voulu aller plus vite que la musique et cru qu'il pouvait doubler Alonso tranquillement vu qu'il est persuadé qu'il est le meilleur pilote du plateau, ce petit prétentieux.
De plus cette excuse ne tient pas car il a percuté deux fois Alonso ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités