[GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Mar 2008 23:00

Image .:: GP de Bahreïn 2008 ::. Image


  • Le circuit :

    Situé près de Manama, le circuit de Sakhir est sorti du sable après 16 mois de travaux.

    Le projet à été crée par l'architecte allemand Hermann Tilke qui est à l'origine de tous les tracés récents.

    Avec 10 virages et 4 lignes droites, il propose aux pilotes plusieurs possibilités de dépassement. Petit inconvénient, le sable ! Il règne en maître dans la région et celui-ci pertube le bon fonctionnement des monoplaces. Par contre, le risque de pluie est lui très peu elevé, même si pour la première édition de ce Grand Prix en 2004 il y eu une averse la veille.

    57 tours x 5,412 km - 308,238 km

    Image




    • Renault au Grand Prix de Bahreïn

      Le Circuit International de Bahreïn a été inauguré en 2004 et a rapidement conquis les passionnés de la discipline. S’il s’agit du premier circuit à avoir accueilli un Grand Prix au Moyen-Orient, le Grand Prix de Bahreïn est depuis une occasion unique dans la région d’assister à un spectacle extraordinaire qui met en scène les meilleurs pilotes de la planète.

      En seulement 4 éditions, Renault a joué un rôle jusque là majeur dans l’histoire de ce Grand Prix, avec la moitié des Grand Prix remportés, l’autre étant à mettre au crédit de Ferrari. C’est d’ailleurs la Scuderia qui a tiré la première, en 2004, avec Michael Schumacher qui s’est imposé pour l’épreuve d’inauguration. Les deux Renault pour leur première participation sont entrées dans les points avec Jarno Trulli et Fernando Alonso, arrivés respectivement quatrième et sixième.

      L’année suivante, après deux victoires lors des deux Grand Prix d’ouverture, Renault fait figure de favori pour son arrivée dans le royaume. Fernando Alonso, en route vers son premier titre, décroche la pole position et la victoire, qui sera la première de Renault sur ce tracé de Sakhir.

      En 2006, Fernando répète son exploit et décroche la victoire après une lutte acharnée avec Michael Schumacher, sur Ferrari. Parti quatrième sur la grille, Alonso mène en effet une course remarquable et la stratégie de l’écurie marche à la perfection, permettant ainsi à l’Espagnol de prendre l’avantage après la deuxième fenêtre de ravitaillements. Il ressort au coude-à-coude avec la Ferrari de l’Allemand mais réussit à prendre l’avantage et passe la ligne d’arrivée en tête !

      L’an dernier, Ferrari s’impose et fait ainsi grimper ses statistiques. Massa monte sur la plus haute marche et Ferrari et Renault sont donc à deux partout pour cette épreuve du Grand Prix de Bahreïn. ING Renault F1 Team en lutte avec des R27 particulièrement sauvages, n’arrive pas à faire mieux qu’une septième place avec Giancarlo Fisichella. Pour cette troisième épreuve du championnat du monde 2008, Renault espère renouer avec le succès et ainsi être en mesure de placer ses deux voitures dans les points.

  • Données techniques :

    Le Circuit International de Bahreïn comprend plusieurs défis intéressants pour les écuries, même si ce tracé n’est pas réputé pour ses virages à haute vitesse. Avec de longues lignes droites, des zones de freinage importantes et plusieurs secteurs à basse vitesse, ce circuit nécessite une voiture précise et réactive. Un moteur solide, un bon niveau de grip mécanique et un bon équilibre au freinage seront les clés d’un tour rapide sur ce tracé de Sakhir.

    Aérodynamisme : L'équipe utilisera un package aérodynamique similaire à celui de Melbourne et de Sepang même si l’absence de virages à haute vitesse à Sakhir signifie que les appuis embarqués pourront être moins importants que lors des deux premières courses. Les trois longues lignes droites pourraient nécessiter un package aérodynamique plus léger qui cependant risquerait de rendre la voiture plus nerveuse au freinage.

    Réglage châssis : Il est toujours délicat de trouver le compromis idéal entre un bon équilibre dans les virages rapides et des suspensions suffisamment souples pour gagner en efficacité dans les secteurs plus lents qui requièrent un bon grip mécanique. Il s’agit également de minimiser le sous-virage en sortie de virages lents, pour permettre aux pilotes de garder de la vitesse pour les lignes droites. Une bonne stabilité au freinage est également essentielle, notamment au virage numéro 10 où le pilote doit pouvoir braquer pour entrer dans le virage tout freinant.

    Freins : Le circuit de Sakhir fait partie des tracés les plus exigeants pour les freins, comme Montréal. Avec trois gros freinages à plus de 320 km/h en première ou seconde, la voiture doit être stable pour ne pas bloquer les roues arrière. Outre leur sévérité, c’est aussi la fréquence des freinages qui est à noter, notamment entre les virages 4 et 13, où les freins n’ont pas le temps de refroidir. Freiner est devenu cette année plus délicat de par l’absence des aides au pilotage et une erreur dans les virages lents 10, 13 ou 14 pourra coûter plusieurs positions aux pilotes qui se seront laissés piéger.

    Pneus : Les pneus ne sont pas particulièrement sollicités à Sakhir de par l’absence de virages à haute vitesse. L’équipe disposera donc des pneus médium et tendres de la gamme Bridgestone Potenza, comme cela a déjà été le cas à Melbourne cette saison. L’usure des pneumatiques n’est préoccupante même si la température des pneumatiques est à surveiller puisqu’elle peut grimper fortement en raison de la température très élevée du tarmac et des freins. La présence de sable sur la piste implique que le niveau de grip est généralement faible. Les pilotes doivent donc se montrer particulièrement vigilants dans leur trajectoire pour essayer de garder leurs enveloppes aussi propres que possible.

    Performance moteur : Le Circuit International de Bahreïn est un bon test pour le moteur avec près de 63% du tour à pleine charge mais les moteurs actuels ont d’ores et déjà montré cette saison qu’ils savaient fonctionner malgré des conditions météorologiques extrêmes. Il faudra être vigilant cependant au sable qui peut rentrer dans les moteurs et ainsi sévèrement impacter leur niveau de performance.

    Stratégie : L'effet de la charge d’essence embarquée est légèrement moins impactant qu’en Malaisie en raison du nombre de virages rapides moins élevé mais une stratégie à deux arrêts sera sans doute toujours la stratégie optimale. Nous pouvons nous attendre à voir les dix premières voitures de la grille faire leur premier arrêt entre les tours 17 et 21, avec un deuxième arrêt entre les tours 35 et 40. Les douze autres monoplaces essaieront sans doute de faire leur premier arrêt entre les tours 20 et 25 et leur deuxième ravitaillement entre les tours 40 et 45.

    Image

  • L'an dernier :

    Renault a connu un après-midi difficile sur le Circuit International de Bahreïn, en décrochant la huitième et neuvième place lors du Grand Prix de Bahreïn 2007, avec Giancarlo Fisichella qui termina juste devant son coéquipier, Heikki Kovalainen.

    Après s'être qualifié en septième et douzième places la veille, l'équipe savait qu'elle ne serait pas en mesure de lutter avec les équipes de pointe en termes de rythme; et sans les abandons en tête de fil, le meilleur résultat envisageable cet après-midi était la 7ème et la 8ème place. Cependant, les deux pilotes Renault F1 Team se sont efforcés de rester dans le rythme lors de leur long relais (le premier pour Kovalainen et le second pour Fisichella). S'ils se sont tous deux battus pour garder leur position, ils ont perdu du terrain sur leurs concurrents qu'ils n'ont pas été capables ensuite de combler pendant le reste de la course.

Qualifications :

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Course :

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  • Présentation du GP 2008 :

.:: Fernando Alonso ::.


Fernando, après une course phénoménale en Australie, vous avez décroché un point en Malaisie…
Oui, nous décrochons le point de la huitième place et il était impossible en Malaisie de pouvoir prétendre à mieux. C’est un petit point mais c’est un point tout de même. Nous savons que notre niveau de performance n’est aujourd’hui pas à la mesure des écuries leaders mais nous travaillons pour progresser et tenter de combler ce retard. Entrer dans les points doit être à l’heure actuelle notre objectif et nous devons aborder la saison par étape et continuer d’avancer.

En quatre ans d’existence, vous avez remporté le Grand Prix de Bahreïn deux fois. Est-ce un circuit que vous appréciez ?
J’y ai en effet de bons souvenirs car je m’y suis imposé en 2005 et 2006 avec Renault. C’est un circuit atypique de par les vents de sable qui balaient la surface du tracé. La sensation au volant est très particulière car vous ne savez jamais vraiment quelles seront les conditions de grip d’un virage à l’autre et vous pouvez parfois vous faire surprendre. Les températures sont également très élevées mais nous en avons maintenant l’habitude après Melbourne et Sepang, où les conditions étaient là aussi relativement extrêmes.

Quelle est selon vous la principale exigence de ce tracé de Sakhir ?
Sakhir est réputé pour être un circuit exigeant pour les freins. Leur usure peut être très importante et c’est un élément sur lequel nous devrons donc être vigilants, surtout en course afin d’être sûr de ne pas avoir de problème qui pourrait venir nous pénaliser si nous étions en lutte pour gagner ou sauver notre position. Dès les premiers essais de vendredi, ce sera un paramètre que nous garderons en tête et sur lequel nous nous appliquerons.

Quelles peuvent, selon vous, être les ambitions de l’équipe pour cette troisième épreuve ?
Nous ne savons pas encore exactement quelle est aujourd’hui notre position dans le peloton. Nous savons que nous sommes en retrait par rapport à Ferrari, McLaren et BMW. Les places en Q3 sont chères et les points sont donc aujourd’hui encore difficiles à aller chercher. Nous avons marqué des points aux deux premiers Grand Prix, je pense que c’est ce que nous devons viser encore ce week-end à Bahreïn et tâcher de profiter de la moindre opportunité qui s’offrira à nous. Chaque course doit être envisagée comme un moyen pour nous de progresser.


.:: Nelson Piquet ::.


Nelson, vous avez eu un début difficile à Melbourne mais avez su rebondir dès la Malaisie où vous étiez dans le rythme et où vous avez pu voir l’arrivée de votre second Grand Prix…
Le week-end a en effet été beaucoup plus positif en Malaisie, j’ai été en mesure de beaucoup rouler à chaque séance d’essais et j’étais dans le rythme tout au long du week-end. Malheureusement je n’ai pas fait une qualification idéale et c’est quelque chose qu’il va falloir améliorer. La course en elle-même a été difficile ; ma bouteille n’a pas fonctionné, j’ai été un peu pris dans le trafic mais je ne termine pas trop loin de Fernando et je suis content d’avoir bouclé mon premier Grand Prix, c’était très important pour moi.

Vous connaissiez le circuit de Sepang, ce sera le cas cette fois encore à Sakhir, où vous avez couru en GP2 en 2005. Est-ce un circuit que vous appréciez ?
Pour être honnête, ce n’est pas un de mes circuits préférés. Mais il est vrai que je connais ce circuit et que cela sera sans doute un plus pour moi. Je pourrai comme cela dès les premiers roulages commencer à travailler avec mes ingénieurs sur mon programme de réglages et de mise au point plutôt que de me focaliser uniquement sur mon apprentissage du circuit. Cela me permettra d’attaquer mon week-end plus sereinement très certainement.

L’écurie doit encore améliorer le niveau de performance de la voiture mais que pouvez-vous attendre de cette troisième course ?
Mon objectif est d’entrer dans les points. C’était déjà le cas en Malaisie mais malheureusement, je n’ai pas été en mesure de le faire à cette occasion. Fernando est entré deux fois dans les points lors des deux premiers Grand Prix, j’aimerais donc pouvoir l’imiter et ainsi marquer des points importants pour l’écurie. Je pense que nous pouvons viser la septième et la huitième places et nous montrer prêts si une quelconque opportunité venait à se présenter.

La piste est souvent glissante à Sakhir en raison du vent de sable qui balaie le circuit. Y-a-t-il un domaine spécifique sur lequel vous devez travailler pour mettre au point votre monoplace ?
Il n’y a pas de réglages particuliers, il faut juste faire en sorte de rester sur le partie propre du circuit et essayer de ne pas commettre d’erreurs. Je pense que la course sera sans doute plus agitée, un peu comme à Melbourne, avec des pilotes qui partent plus facilement à la faute compte tenu du nouveau contexte règlementaire et de l’absence des aides au pilotage.


.:: Pat Symonds ::.


Pat, où pensez-vous que l’équipe se situe aujourd’hui ?
Je ne pense pas que nous ayons beaucoup appris de ce point de vue lors de la première course et ce n’est pas étonnant car Melbourne est toujours une course atypique. Mais en Malaisie, nous avons eu une course plus ordinaire et je crois que notre position dans le peloton a commencé à se dessiner. En Australie, nous pensions que McLaren avait nettement l’avantage mais en Malaisie, nous avons pu constater que Ferrari avait la main. C’est donc un peu la même situation que l’an dernier avec des résultats qui varient pour les équipes d’un circuit à l’autre en fonction des forces et des faiblesses des différentes monoplaces. Derrière ces voitures, il y a un groupe d’équipes dont les performances sont très similaires mais je crois que BMW, Toyota et peut être même Williams sont un peu en avance sur nous et par conséquent, il y a beaucoup à faire !

Quels sont les points positifs que vous pouvez retenir des deux premières courses ?
Il y a beaucoup de choses positives dont nous pouvons être satisfaits. Nous avons fait preuve d’un bon niveau de fiabilité dans ces courses d’ouverture. Nelson n’a pas terminé en Australie mais en raison d’un problème électronique et rien de plus, la voiture se comportait raisonnablement bien. Je crois que le gros point positif du début de saison de Nelson réside dans le fait qu’il a su surmonter sa déception de Melbourne et qu’il a rebondi dès son deuxième Grand Prix. Je pense aussi que nous pouvons nous réjouir de voir les efforts que réalise Fernando et la façon dont il s’est battu à Melbourne pour aller chercher cette quatrième place. C’est tout lui et il nous a prouvé qu’il ne fallait jamais abandonner.

L’équipe a-t-elle identifié les domaines dans lesquels elle devait se concentrer pour améliorer son niveau de performance ?
C’est sans doute l’aérodynamisme qui permet de faire les gains les plus significatifs. Mais la situation est cependant très différente de celle de l’an passé et c’est un point sur lequel je tiens à insister. L’an dernier, les performances aérodynamiques de notre voiture n’étaient pas celles que nous attendions, principalement car nous avions un problème de corrélation entre les données de notre soufflerie et celles enregistrées en piste. Cette année, la corrélation est juste et c’est simplement que notre niveau de performance n’est pas encore au niveau que nous espérions ; sans doute car nous traînons toujours notre retard de l’an passé quand nous avons dû régler ces problèmes de corrélation. Cela nous a pris beaucoup de temps et nous avons depuis travaillé sans relâche pour débuter le projet 2008 au plus tôt mais clairement, nous n’avons pas encore réussi à rattraper ce qu’il nous manquait. Nous devons donc redoubler d’efforts dans ce domaine bien spécifique et nous concentrer pour améliorer les performances aérodynamiques de notre monoplace.

En ce qui concerne les pilotes, comment jugez-vous les performances de Fernando ?
Fernando est un vrai catalyseur pour l’équipe, il a une vraie compréhension de la course, des stratégies et de tout l’univers de la Formule 1. Il aborde les choses toujours très calmement et c’est quelque chose que j’apprécie car je pense que cela déteint sur toute l’équipe. J’essaie toujours d’opérer dans le calme car je crois tout simplement que les choses se déroulent toujours mieux dans ces conditions et c’est formidable d’avoir un pilote capable d’y contribuer. L’autre gros point fort de Fernando est sa capacité de par ses résultats à motiver les membres de l’écurie, il n’a pas d’efforts particuliers à faire, ses résultats et ses efforts parlent d’eux-mêmes et sont de vrais catalyseurs pour nous tous. Tout le monde sait que Fernando se donnera toujours à 100% peu importe les circonstances ou la place pour laquelle il se battra, cela a un véritable effet sur l’équipe et l’implication de chacun.

Nelson a connu un week-end beaucoup plus positif à Sepang et a ainsi pu parfaire son apprentissage. Qu’attend de lui l’équipe à Bahreïn ?
Je crois que Nelson a fait un week-end exemplaire à Sepang et qu’il a vraiment progressé après l’Australie où il avait eu beaucoup de problèmes dont il n’était pas responsable. Il a fait preuve d’une grande force à Sepang pour rebondir après un week-end aussi difficile. En ce qui concerne ce que l’on peut raisonnablement attendre de lui à Sakhir, c’est surtout de poursuivre son apprentissage après sa course en Malaisie et de faire preuve une nouvelle fois d’un solide niveau de performance. Nelson connaît déjà ce circuit pour y avoir tourné trois jours avec l’équipe l’an passé et cela sera sans doute un vrai plus car il n’aura pas à découvrir ce tracé. Il pourra donc attaquer avec un programme de travail ordinaire ce qui lui permettra d’apprendre à exploiter ses pneus davantage et de se concentrer sur le déroulement de son week-end.

Comment pensez-vous que la R28 se comportera sur le circuit de Sakhir ce week-end ?
Il y a de nombreuses ressemblances entre les trois premiers circuits et notamment entre celui de Malaisie et de Bahreïn où les réglages de la monoplace sont très similaires. Je crois que la Malaisie était une course plutôt traditionnelle où à l’exception de Williams, toutes les équipes ont pu exprimer leur vrai potentiel et je ne pense pas que les conditions à Sakhir seront suffisamment différentes pour remettre en cause la hiérarchie qui a semblé s’établir. Je pense que nous ferons partie une fois encore de ce même groupe d’équipes et j’espère que nous pourrons peut être prendre un peu l’ascendant sur les autres écuries qui en font partie. Nous avions réussi à être dans ce peloton de poursuivants en Malaisie, il faudra que ce soit le cas encore à Bahreïn, ce qui revient à dire que nous viserons les points et que ce serait bien d’avoir nos deux pilotes en Q3. Mais nous savons que ce ne sera pas une course facile de par le niveau de la concurrence à l’heure actuelle.

Comment est l’ambiance dans l’équipe en ce moment ?
Je ne prétendrais pas que nous ne sommes pas un peu déçus mais de manière générale, je crois surtout que nous sommes très déterminés ! Nous espérions offrir à Fernando une voiture capable de remporter des courses car nous savons qu’il peut gagner, et aujourd’hui cela n’est pas possible. Tout le monde dans l’équipe est déterminé à ne pas revivre une saison comme 2007, surtout après avoir remporté deux titres en 2005 et 2006. Nous souhaitons donc revenir au plus vite au meilleur niveau et ne pas nous contenter d’autre chose


  • Les horaires :

    Vendredi 4 avril
    Essais L1 : 9h à 10h30
    Essais L2 : 13h à 14h30

    Samedi 5 avril
    Essais L3 : 10h à 11h
    Qualification : 13h

    Dimanche 6 avril
    Course : départ à 13h30

  • La météo :
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Mar 1 Avr 2008 06:55

Bon, va pas encore falloir s'attendre à des surprises.... Mais on est pas à l'abri des miracles... ou des problèmes de fiabilité des concurrents...
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Mar 1 Avr 2008 10:15

Meme voiture memes objectifs, finir dans les points.

Esperons que les deux pilotes soient dans les points sa serait deja une "victoire" pour le team :roll:
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Le Toulonnais » Mar 1 Avr 2008 11:59

HAD RF1 a écrit:Les horaires :

Vendredi 4 avril
Essais L1 : 9h à 10h30
Essais L2 : 13h à 14h30

Samedi 5 avril
Essais L3 : 10h à 11h
Qualification : 13h

Dimanche 6 avril
Course : départ à 13h30

Le début des qualifs risque de ne pas être retransmis en direct sur TF1 car le site "programmetv.net" indique que la chaîne montrera d'abord le journal télévisé de 13h puis que la diffusion des qualifs commencera à partir de 13h25.

Sinon pour ceux qui ont Eurosport, la chaîne sportive retransmettra les qualifs en direct de 13h à 14h selon les sites "F1Action.net" et programmetv.net"
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Heikki-spirit » Mar 1 Avr 2008 15:03

HAD RF1 a écrit:Bon sur ce, topic clos.

Direction Bahrein (topic dans la soirée).


Raté :lol:

Message de HAD RF1 le Mar 01 Avr 2008 0:00:03


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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Supremist » Mar 1 Avr 2008 15:49

Merci HAD super la présentation :D
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mar 1 Avr 2008 16:09

Heikki-spirit a écrit:
HAD RF1 a écrit:Bon sur ce, topic clos.

Direction Bahrein (topic dans la soirée).


Raté :lol:

Message de HAD RF1 le Mar 01 Avr 2008 0:00:03


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Je sais pas pourquoi, j'étais sur qu'on me ferai la réflexion et je pensais notamment à toi :mrgreen:
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede noux » Mar 1 Avr 2008 18:50

Merci pour la présentation, elle déchire comme toujours.
Prenez le temps de la lire messieurs dames, il y a plein de choses intéressantes !
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Bullitt68 » Mer 2 Avr 2008 12:08

Merci belle présentation, par contre f1-action.net annonce les qualifs à 12h45 samedi sur Eurosport.
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mer 2 Avr 2008 17:09

C'est la prise d'antenne à 12h45 :wink:
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede poop » Mer 2 Avr 2008 19:32

LOOOLL à la pub TF1 pour le GP de Bahreïn !

"Alonso avec sa Renault devrait se battre pour le podium" :lol:

Pour les gros points ce serait déjà pas mal !
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede SEB340 » Mer 2 Avr 2008 20:46

Salut à tous;merci pour toutes les infos "HADRF1" et "Le Toulonnais'. Comme d'hab,ne changez rien...... :wink:
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede noux » Jeu 3 Avr 2008 14:02

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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Jeu 3 Avr 2008 16:39

C'est Raikko et Ferrari les champions en titre, et c'est Hamilton et sa McLaren qu'ils mettent au premier plan sur la photo...

Pas étonnant qu'il ai une grosse tête si là où il va, tout le monde lui dévoile le tapis rouge, après une seule saison !
Renault Sport F1 !
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede poop » Jeu 3 Avr 2008 17:05

Hamilton en premier plan, quel rapport ? :shock:
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Jeu 3 Avr 2008 17:20

poop a écrit:Hamilton en premier plan, quel rapport ? :shock:


Hum, aucun rapport avec le GP ni rien... Ca m'enerve juste que ce soit lui qui ait toujours cette petite priorité ! On entend que parler de lui... Et même sur les photo de pub que Noux nous montre, on remarque qu'il est au premier plan, alors que ca devrait plutôt être Raikko (C'est lui le CdM)
Ce Hamilton, si jamais il gagne un titre, ca va être le nouveau Schumi... Genre mascotte de la Formule 1 ! grrr... (Ouais ouais ouais, j'aime pas du tout Hamilton je sais !)
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Fan de Renault » Jeu 3 Avr 2008 17:32

Myster a écrit:C'est Raikko et Ferrari les champions en titre, et c'est Hamilton et sa McLaren qu'ils mettent au premier plan sur la photo...

Pas étonnant qu'il ai une grosse tête si là où il va, tout le monde lui dévoile le tapis rouge, après une seule saison !


Salut Myster, celui qui est en haut de l'affiche est Raillequonaine, c'est comme ça que je le vois. :wink:
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Jeu 3 Avr 2008 17:57

Fan de Renault a écrit:
Myster a écrit:C'est Raikko et Ferrari les champions en titre, et c'est Hamilton et sa McLaren qu'ils mettent au premier plan sur la photo...

Pas étonnant qu'il ai une grosse tête si là où il va, tout le monde lui dévoile le tapis rouge, après une seule saison !


Salut Myster, celui qui est en haut de l'affiche est Raillequonaine, c'est comme ça que je le vois. :wink:


lol C'est une façon de voir les choses... Moi je trouve que Hamilton et sa McLaren prennent beaucoup trop de place sur cette affiche...
Il n'y a pas d'étudiant en publicité dans le coin ? lol

Bref, vaut mieux que l'on stop cette conversation, sinon un des dictateur va nous engueuler... (Le seul dictateur c'est Had RF1 tfaçon... :mrgreen: )
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Jeu 3 Avr 2008 18:02

Myster a écrit:Bref, vaut mieux que l'on stop cette conversation, sinon un des dictateur va nous engueuler... (Le seul dictateur c'est Had RF1 tfaçon... :mrgreen: )


Fais gaffe à ce que tu dis toi :twisted:

:arrow: Retour au sujet, Bahrein 8)
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Re: [GP08] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Heikki-spirit » Jeu 3 Avr 2008 18:16

HAD RF1 a écrit: :arrow: Retour au sujet, Bahrein 8)


Le sujet de la pancarte de Bahrein ne concerne pas le GP de Bahrein :?: :P :lol:

:arrow:
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