[GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede noux » Dim 26 Avr 2009 15:07

C'est parce que je vois presque une minute d'écart.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Dim 26 Avr 2009 15:08

1 sec à chercher,ça va être chaud à trouver mais bon....

Piquet a sauvé sa place et on ira pas chercher Grosjean lors du gp2.

La chaleur et le Kers n'ont pas aidé la R29.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede david78 » Dim 26 Avr 2009 15:09

Sur celle de Kova y a pas le même aileron avant car cela ne convient pas à son pilotage
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Le Toulonnais » Dim 26 Avr 2009 15:11

Classement de la Course
Image


Classement du Championnat du monde des Pilotes et des Constructeurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Le Toulonnais » Dim 26 Avr 2009 15:21

xav a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Le prochain GP risque d'être encore plus difficile car maintenant les Ferrari (qui attendent un nouveau pack aérodynamique à Barcelone)


Et Renault non?

De toutes façons le pack Ferrari servira a rien si ils ameliorent pas leur fiabilité...

Pourtant Alonso disait qu'il ne s'attendait pas à de gros changement pour l'Espagne car il disposait déjà sur sa monoplace de Bahreïn du plus important des améliorations. A moins que ce n'était des rumeurs ou encore des problèmes de traduction.

Si il y a réellement des nouveauté sur la R29 à Barcelone (diffuseur amélioré et nouveau pack) j'espère que ces évolutions seront digne de ce nom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Dim 26 Avr 2009 15:22

Alonso fait un malaise après la course! :shock:
http://www.toilef1.com/Alonso-fait-un-m ... es-la.html

Sinon, je pense aussi que Piquet a sauvé sa tête pour les prochaines courses, même s'il était dans les points sans son énième ratage en qualifs.
Pour le reste, on a eu du mal sur les longs relais avec les tendres, et sans son départ foiré Fernando aurait été plus haut dans les points.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Bullitt68 » Dim 26 Avr 2009 15:23

Vous n'en avez pas un peu marre de toujours cracher sur Renault à chaque fois ?

Au lieu de toujours dire la même chose : olalala la monoplace siglé du losange est une charrette, elle n'avance pas, Fernando est mauvais, Piquet aussi (bon lui c'est en partie vrai), par contre quand Renault gagne alors la c'est un discourt tout autre, faudrait vraiment apprendre à faire confiance et croire un peu plus au vrai potentiel de l'équipe au lieu de tout le temps faire des plans sur la comète et ce dès le début des essais hivernaux ...

david78 a écrit:Alonso n'a jamais été extraordinaire sur ce circuit. Je pense qu'il l'aime pas trop.


Vainqueur de Bahreïn en 2005 & 2006 ? Fernando Alonso ...

xav a écrit:
buggyboy a écrit:
HAD RF1 a écrit:Non mais c'était pareil, on te voyait juste de temps en temps pour râler.

Sinon Fernando n'est qu'a 7 sec de Kimi, donc c'est pas sur ça que tu pourras dire que Ferrari > Renault



7 sec devant donc oui la ferrari > renault :mrgreen:


Surement pas!
Elles sont bien morte les ferrari cette saison.
et pas fiable en plus
donc
TU SORTS


Désolé Xav, je vais faire mon maitre Capello mais c'est "tu sors".

Ps : Je faisais exactement la même erreur avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Dim 26 Avr 2009 15:29

Disons que c'est compréhensible:

2007: Plus de michelin, plus d'alonso etc... donc ok, 4eme force du plateau, decevant apres 2006 mais ok ca arrive
2008: Retour d'alonso, voiture mieu adapaté, mais performance encore plus mauvaise, decevant, dur a comprendre, mais la fin de saison fait recroire en Renault et ses capacités
2009: Changement de reglementation, CFD, Alonso, voiture faite tres tot, tout pour reussir.... et on a une charette. Bon ok il y a eu l'histoire des diffuseur, mais maintenant on l'a, mais on est quand meme loin, je trouve que l'aero est bof (attention j'y connais pas c un feeling) et cet hiver, Ferrari allait de toute facon bien plus vite que nous. Je suis pas emballé par la voiture.
J'aimerais voir une Renault "lechée" jusque dans les petits details, comme une brawn quoi. Mais la non, ca ressemble tres fort a 2008 bis, c lassant.

Bon apres chaque evo change le classement global cette année, mais une bonne voiture est bonne partout, et le sera tout le temps, comme la Brawn et la Red bull.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Bullitt68 » Dim 26 Avr 2009 15:30

Le Toulonnais a écrit:Classement de la Course
Image


Il y a comme une coquille, ou alors Alonso et sa R29 ont tout deux le don d'ubiquité pour ce retrouver 8 ème et 14 ème. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Avr 2009 15:36

Les meilleurs temps au tour


Image

Comme quoi FA était vraiment pas terrible cet aprèm...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Bullitt68 » Dim 26 Avr 2009 15:48

Drool1 a écrit:Disons que c'est compréhensible:

2007: Plus de michelin, plus d'alonso etc... donc ok, 4eme force du plateau, decevant apres 2006 mais ok ca arrive
2008: Retour d'alonso, voiture mieu adapaté, mais performance encore plus mauvaise, decevant, dur a comprendre, mais la fin de saison fait recroire en Renault et ses capacités
2009: Changement de reglementation, CFD, Alonso, voiture faite tres tot, tout pour reussir.... et on a une charette. Bon ok il y a eu l'histoire des diffuseur, mais maintenant on l'a, mais on est quand meme loin, je trouve que l'aero est bof (attention j'y connais pas c un feeling) et cet hiver, Ferrari allait de toute facon bien plus vite que nous. Je suis pas emballé par la voiture.
J'aimerais voir une Renault "lechée" jusque dans les petits détails, comme une brawn quoi. Mais la non, ça ressemble très fort a 2008 bis, c lassant.

Bon apres chaque evo change le classement global cette année, mais une bonne voiture est bonne partout, et le sera tout le temps, comme la Brawn et la Red bull.


Perso tout ce que je vois, c'est que d'accord on est pas vraiment la ou on devrait être, mais faut pas oublier non plus que sans les conneries de la FIA avec le diffuseur et le KERS déjà les choses seraient sans doute (pour pas dire, pour sur) tout autres, Brawn GP ont commencé le développement de leur monoplace très tôt avant tout le monde, Red Bull était limite à la ramasse l'an passé ils ont du commencé la leur aussi assez tôt contrairement à Renault qui devait régler certains problèmes avec les Bridgestone.

Plus le fait que la règlementation est assez opaque et pas assez clair et surtout que Renault n'a pas du tout le même budget de fonctionnement ni exactement les mêmes moyens que Mclaren ou Ferrari par exemple, et que Ferrari n'as pas été trop mal aujourd'hui parce qu'ils connaissaient le circuit ayant fait leurs essais hivernaux en grande partie à Barhaïn à l'inverse de Renault ayant effectuer les leurs en Espagne ...

Et puis notre situation pourrait être vraiment pire, il suffit de voir BMW aujourd'hui.

C'est aussi facile de critiquer à tout bout de champ, croire en quelque chose est tout de suite plus dur.
Dernière édition par Bullitt68 le Dim 26 Avr 2009 15:55, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Dim 26 Avr 2009 15:53

Je commence a perdre espoir moi, on verra... va falloir sortir des bons packs, trouvé le truc qui nous fera aller vite.

Oui Alonso tres etonnant aujourdhui, je comprend pas cette mauvaise perf. Temps au tour mauvais, course mauvaise, en EL c'etait bof bof :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Yop » Dim 26 Avr 2009 15:58

Selon un membre d'un autre forum :
renault va apporter des nouveaux apport aero+chassis pour barcelone revolutionaire.le reste top secret


:D
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Avr 2009 16:00

J'espère que c'est vrai et surtout que ça apportera quelque chose, c'est le plus important :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede david78 » Dim 26 Avr 2009 16:00

Yop a écrit:Selon un membre d'un autre forum :
renault va apporter des nouveaux apport aero+chassis pour barcelone revolutionaire.le reste top secret


:D


L'aileron W (-)
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Messagede jmy » Dim 26 Avr 2009 16:00

Ouais, enfin on attend toujours l'aileron "W" révolutionnaire...
mais j'espère quand même que c'est vrai.

edit: grillé par David, les grands esprits hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede david78 » Dim 26 Avr 2009 16:03

Il n'empêche qu'Alonso en 2007 et 2008 a fait ses pires courses à Bahrein et en2005 et 2006 ça a peut-être été comblé par une voiture beaucoup plus forte que les autres. Après on sait que Bahrein est pas trop un circuit de pilotage donc Alonso peut moins faire la différence et ça se voit avec Piquet puisque c'est le seul circuit où il fait une course correcte
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1600
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Dim 26 Avr 2009 16:05

Barhein reste tout de meme atypique, en essayant d'etre objectif je m'attend a Barcelone:

- Brawn au top!
- Red bull forte
- Ferrari sa depend du pack, mais plutot bon
- Mclaren pas mal
- Renault sa depend si pack ou pas, mais comme mclaren
- Toyota bof
- Bmw un peu mieu
- Williams comme barhein
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Le Toulonnais » Dim 26 Avr 2009 16:10

Bullitt68 a écrit:Il y a comme une coquille, ou alors Alonso et sa R29 ont tout deux le don d'ubiquité pour ce retrouver 8 ème et 14 ème. (-)

Bug de GPUdate.net, c'est corrigé ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Dim 26 Avr 2009 16:30

Moi je reste confiant, on m'enlevera pas l'idée que, pour l'instant, entre Chine et Barhein, les évo de la R29 restent du domaine du rafistolage. Je pense qu'on aura un reel package à Barcelone.

Sinon, course caca
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron