[GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Dim 26 Avr 2009 16:31

Je pense que RF1 a mis pour Bahrain une évolution qui n'a pas donné satisfaction car dès Vendredi matin, Alonso était déjà en difficulté; probablement du côté des suspensions. Piquet avait des temps supérieurs à Alonso donc le problème est localisé à sa voiture (encore une évolution en un seul exemplaire). La voiture perd en performance lorsqu'elle est chargée et çà se voit lors de la Q3.

On verra à Barcelone si ce défaut sera corrigé.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Avr 2009 16:56

Grand Prix de Bahreïn 2009, Dimanche


Au terme d'un après midi très chaud sur le circuit de Sakhir, Fernando Alonso et Nelson Piquet décrochent les 8ème et 10ème positions finales. Avec un point supplémentaire au compteur, portant ainsi son total à 5, l'équipe occupe la cinquième place des constructeurs. ING Renault F1 Team se concentre à présent sur le Grand Prix d'Espagne, qui marquera le retour de la F1 en Europe et qui se tiendra dans deux semaines.

  • Fernando Alonso, R2903, 8ème position
    Départ : pneus tendres
    Tour 16 : pneus tendres
    Tour 37 : pneus durs

    Fernando : « Nous avons fait notre maximum aujourd'hui. Le début de course n'était pas parfait et j'ai perdu des positions : j'étais septième sur la grille et huitième au premier virage. Aucun événement particulier n'a marqué les 57 tours, aucun abandon n'a été relevé. En toute logique, donc, nous étions les 8èmes plus rapides et nous avons terminé 8èmes. Notre but est de marquer des points mais il n'y en a qu'un aujourd'hui et il nous faut améliorer nos performances pour le prochain Grand Prix.»

  • Nelson Piquet, R2901, 10ème position
    Départ : pneus tendres
    Tour 23 : pneus tendres
    Tour 42 : pneus durs

    Nelson : « J'ai disputé une bonne course et la voiture était équilibrée. Il aurait été mieux de faire un premier relais plus court et une deuxième plus long, mais je suis globalement content de cette course solide, dont nous avions besoin. Maintenant, il nous faut nous concentrer sur la performance en vue du prochain Grand Prix.»

Flavio Briatore, Directeur Général :
« Nous nous attendions à mieux pour ce week-end. Nous rentrons avec un seul point. Fernando n'a pas pris un bon départ et, malgré tous ses efforts ensuite, cela a compromis sa progression. Nelson a mené une course d'attaque et s'est montré très constant. Il termine 10ème après s'être élancé de la 15ème place. Dommage qu'il n'entre pas dans les points. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
« Le grand prix d'aujourd'hui a été difficile pour nous : les conditions étaient très chaudes et la course était intense du premier au dernier tour dans le peloton. Fernando a beaucoup perdu en prenant un départ moyen et, les performances des voitures étant très proches, il lui a été difficile de revenir au classement. Cela dit, notre position finale reflète certainement notre niveau de compétitivité. Nelson a réalisé une belle course, ses temps au tour étant contants et proches de ceux de Fernando. Pour les courses à venir, nous devons améliorer la voiture afin de transformer les efforts de toute l'équipe en points. »

Remi Taffin, Coordinateur piste Renault F1 Team :
« Aujourd’hui on prend un point mais ce n’est pas un gros cadeau pour les efforts de tous ce weekend. Tout le monde a très bien travaillé, l’équipe ainsi que les pilotes. Ce fut une bonne course de Fernando et de Nelson. On finit huit et dix. Je pense qu’une partie de notre course s’est jouée avant le premier virage quand on s’est fait dépasser par un certain nombre de voitures et malheureusement cela nous a mis dans une situation un peu délicate. Nous sommes néanmoins toujours dans la bonne direction et cela est très important. »

NOTE
La pompe approvisionnant Fernando Alonso en eau durant la course n’a pas fonctionné cet après-midi. Il n’a donc pas pu boire durant la course. Fortement déshydraté en sortant de la voiture, il a eu un léger évanouissement mais il est à présent complètement rétablit.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Dim 26 Avr 2009 17:15

quand je pense qu'ils font encore tourner les pilotes avec les Kers :D , et que sans la r29 est largement plus rapide; enfin une course solide des deux pilote, et trés agréable à voir, en général!

je crains qu'alonso commence à se lasser des blaises pro KERS! à voir cette R29 se tortiller pleine de roulis avec un CoG trop haut dans les courbes et les pneus en prendre plein la tronche, j'arrive pas à comprendre qu'ils choisissent encore de les monter! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Le Toulonnais » Dim 26 Avr 2009 17:17

HAD RF1 a écrit:NOTE
La pompe approvisionnant Fernando Alonso en eau durant la course n’a pas fonctionné cet après-midi. Il n’a donc pas pu boire durant la course. Fortement déshydraté en sortant de la voiture, il a eu un léger évanouissement mais il est à présent complètement rétablit.

De Renault F1

Cela pourrait expliquer ses difficultés à remonter par rapport à Piquet. Car plus de 50° sans eau pendant 1h30...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Dim 26 Avr 2009 17:20

Je commence a etre d'accord avec blue, le SREC mouai.... on ferait mieu de rouler sans quoi, tfacon je pense qu'a Barcelone on l'aura pas, idem Monaco, idem turquie.

Franchement jsui pas convaincu par le systeme sur la Renault, seule mclaren semble bien en profiter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede mAt » Dim 26 Avr 2009 17:38

Les bm Image
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Sha » Dim 26 Avr 2009 17:44

GP difficile aujourd'hui. Un poil déçu, j'espérais un peu mieux. Pas forcément au niveau des points mais au niveau du niveau justement car Ferrari et surtout McLaren semblent progresser plus vite que nous.
Espérons que les Renault retrouveront des couleurs en Europe...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede birdule » Dim 26 Avr 2009 18:43

renault va apporter des nouveaux apport aero+chassis pour barcelone revolutionaire.le reste top secret


ça vient d'où cette info?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Yop » Dim 26 Avr 2009 19:31

birdule a écrit:
renault va apporter des nouveaux apport aero+chassis pour barcelone revolutionaire.le reste top secret

ça vient d'où cette info?

Aucune idée :neutral:

HAD RF1 a écrit:Fernando Alonso, R2903, 8ème position
Nelson Piquet, R2901, 10ème position

C'est a dire que Fernando a le troisième chassis et Piquet le premier ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Avr 2009 19:38

Oui mais c'est normal qu'il y ai 3 châssis :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13075
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Dim 26 Avr 2009 19:58

Moi ya quand meme un truc qui me chiffonne.

C'est la voiture d' Alonso, ou Alonso lui meme, sur cette course (-)

- A la ramasse en EL tout le week end (soit disant developpant la voiture)
- Atomisé par Piquet en course :roll:
- Des perfs en course tres mauvaises, avec ce rythme la on aurait pu se qualifier que 12eme.

Quand on voit les meilleurs temps au tour de Piquet et d' Alonso, on se dit que partant 15eme , Alonso aurait surement fait 13eme, tandis que nelsinho partant 7eme aurait pu faire dans les 6 premiers.

Certe Piquet a fait une bonne course, mais on me fera pas croire qu'il est meilleur qu' Alonso. Je me demande donc le pourquoi de cette contreperformance, probleme sur la voiture? Nouvel element technique testé??
Franchement je trouve ca louche. On verra a Barcelone sans kers (-)

Interessant Yop ta rumeur, mais bon on a souvent ete déçu sur les soit disant evol revolutionnaire, on verra a Barcelone si il y a du nouveau
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Dim 26 Avr 2009 20:09

Petit rappel...
(ça n'explique pas tout, mais quand même!)
Le Toulonnais a écrit:
HAD RF1 a écrit:NOTE
La pompe approvisionnant Fernando Alonso en eau durant la course n’a pas fonctionné cet après-midi. Il n’a donc pas pu boire durant la course. Fortement déshydraté en sortant de la voiture, il a eu un léger évanouissement mais il est à présent complètement rétablit.

De Renault F1

Cela pourrait expliquer ses difficultés à remonter par rapport à Piquet. Car plus de 50° sans eau pendant 1h30...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Dim 26 Avr 2009 20:15

J'ai vu oui, mais franchement, son premier relais etait nul de chez nul :roll:

Je comprend pas trop, les perfs d' Alonso sur le week end , et specialement en course, sont tres mauvaise. Il nous as pas habituer a ca Alonso donc bon... seul l'equipe sait mais a mon avis ya un "truc" , sa doit en coser en debriefing.

Esperons avoir de bonnes evo a BArcelone et viser un top5 pour de vrai, l'ideal serait le podium, mais si on est sur la lancé de barhein, marquer des points sera deja un miracle
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede 50g » Dim 26 Avr 2009 20:19

Ouep, on sera fixé au prochain GP.
Si Rf1 loupe le train à Barcelone, alors la saison sera pliée car BGP, RBR et Toy sont là et bien là. Si on estime que Ferrari et McLaren reviennent à niveau, et si Rf1 se foire complètement dans cette version B, ça sera une 3ème saison sans soleil.
Je reste méfiant quant aux évos "révolutionnaire". Malgré tout, l'espoir demeure 8)
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede LosangeF1 » Dim 26 Avr 2009 20:34

Ce n'est pas la première fois que la pompe ne marche pas pendant un GP c'est arrivé récemment de mémoire... il a d'ailleurs gagné a sepang en 2005 dans ces conditions
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Bullitt68 » Dim 26 Avr 2009 21:54

Singapour 2008 si je me rappelle bien, la dernière fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Dim 26 Avr 2009 22:32

OUi ca n'explique pas cette contre performance de sa part, ou de la part de sa voiture je pense...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Wildkev » Dim 26 Avr 2009 22:51

en même temps à singapour il y faisait nuit et pas si chaud, il y a pas fait de malaise après la course ...
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Dim 26 Avr 2009 22:56

Au moins il a toujours la argne et s'est bien battu avec Trulli, il a rien laché.

Perso je trouve qu'il a fait une belle course une fois de plus, sauf pour le depart.
eedit:
surtout vu ses conditions... (manque d'eau)
Dernière édition par xav le Dim 26 Avr 2009 23:10, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Bullitt68 » Dim 26 Avr 2009 23:01

Drool1 a écrit:OUi ca n'explique pas cette contre performance de sa part, ou de la part de sa voiture je pense...


Va faire une course de plus 60 tours, avec plus de 35°C en air ambiant, donc environ 40-50°C dans l'habitacle avec le moteur qui tourne à 19 000 trs/m situé non loin, plus ta combinaison ignifugé, ta cagoule et ton casque, plus les G que tu te prends à longueur de tour, tout cela sans boire et fait une meilleur course que lui, après on en reparlera. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron