dex07 a écrit:Impressionnant Fernando !!! On le disait mis sous pression par Trulli qui tournait 0.2s plus vite au tour alors qu'on voyait en cam embarquée que Nando ne montait pas au dessus de 18400t/min et la que fais alonso ?! il clac 3 tours avant son entrée au stand a 0.7s plus vite que trulli !!!
Ce qui symbolise pas mal la maîtrise de FA sur cette course c'est quand tout le monde commence à avoir des problèmes (Webber à la dérive dans le freinage en appui etc.) lui améliore le meilleur tour.
Un nouveau WE parfait c'est énorme !!!
C'est aussi le 1er GP où la fiabilité a été mise à l'épreuve dans les top-teams (Williams qui casse un bloc, incroyable, problèmes continus chez Ferrari, pb de freins chez BAR etc.)
Bémols :
- Fisichella éteint
- La fiabilité du RS25
- McLaren présents même avec du traffic
- MS capable d'inquiéter FA dès que sa voiture le lui permet mais ça on l'en sait capable
Faut pas se tromper d'adversaire, Toyota ne fait que bénéficier des contre-perfs des rouges et des grises qui ont plus de potentiel. Trulli a rapidement abandonné face au rythme imposé par Alonso.
On aurait pu avoir un scénario sympa si la Ferrari de MS n'avait pas rendu l'âme si tôt, du genre : MS passe FA au jeu du 1er stop en s'arrêtant un tour plus tard puis FA repasse MS sur la piste profitant de la dégradation des Bridge...
On n'aura pas su combien de carburant avait embarqué MS
:b008