[GP] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Will » Mar 29 Mar 2005 19:23

Je ne connais pas ce terme.
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Messagede dex07 » Mar 29 Mar 2005 20:19

Pffff vous etes nuuuullllllllllllllllllllllllssss !!!











Acoustique off koi ?????
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Messagede Jeff » Mar 29 Mar 2005 20:44

Accoustique ça doit avoir un rapport avec régime de raisonnance nan ?? :b005
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Messagede Sgrud » Mar 29 Mar 2005 20:55

Jeff a écrit:Accoustique ça doit avoir un rapport avec régime de raisonnance nan ?? :b005


Sans doute, mais quel rapport avec la chaleur :b005




Un ingé est appelé à la réception, merci :b001
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Messagede noux » Mar 29 Mar 2005 22:02

Histoire de pressions peut être : air plus chaud => air moins dense => tourne plus vite pour le même résultat...

C'est comme le coeur humain qui bat plus vite dans le liquide physio. que dans le corps (différence de viscosité machin truc etc.).
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Messagede dex07 » Mar 29 Mar 2005 22:10

voici donc noux alias encyclopedia universalis pour les intimes :a025
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Messagede matdemat » Mer 30 Mar 2005 10:33

Montoya est forfait à cause de son épaule ! :a012 :a006 :a021
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Messagede HAD RF1 » Mer 30 Mar 2005 11:28

FFRF1, aide nous STP !
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Messagede FFRF1 » Mer 30 Mar 2005 15:28

Comme pour un instrument à vent, un moteur est régi selon des lois acoustiques.
Or comme la vitesse du son est fonction de la température, plus la température augmente, plus la vitesse du son augmente, donc plus la fréquence propre des différents mécanismes acoustiques augmente.
Pour un moteur cela se traduit par un décalage, entre autres, du régime de PMax ; d'où le terme de décalage acoustique.

Vitesse son = racine(gamma * r * T)
où :
- gamma est une constante fonction du type de gaz,
- r = 289
- T = température en °K
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede dex07 » Mer 30 Mar 2005 16:50

voila suffisait de demander :b009

Merci a toi :b003
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Messagede Will » Mer 30 Mar 2005 17:08

Merci de nous avoir éclairé
:a020
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Messagede HAD RF1 » Mer 30 Mar 2005 18:00

C'est très interessant, merci à toi :a020 :b003
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Messagede noux » Mer 30 Mar 2005 18:38

FFRF1 a écrit:Comme pour un instrument à vent, un moteur est régi selon des lois acoustiques.
Or comme la vitesse du son est fonction de la température, plus la température augmente, plus la vitesse du son augmente, donc plus la fréquence propre des différents mécanismes acoustiques augmente.
Pour un moteur cela se traduit par un décalage, entre autres, du régime de PMax ; d'où le terme de décalage acoustique.

Vitesse son = racine(gamma * r * T)
où :
- gamma est une constante fonction du type de gaz,
- r = 289
- T = température en °K


C'est pas juste pour me la pêter mais bon. Je vois bien en quoi la température fait varier la vitesse du son (viens juste de la résolution de l'équation d'onde de d'Alembert avec l'hypothèse isentropique). C'est cette hypothèse isentropique qui lie le tout mais dans le cas de systèmes mécaniques je vois pas trop :b005
Parceque le mouvement des pistons c'est quand même pas très assimillable à la propagation d'une onde (et à une transformation adiabatique réversible non plus d'ailleurs)....
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Messagede dex07 » Mer 30 Mar 2005 22:14

ca y'est on va pas non plus en arriver au cycle de carnot, de Rochas ... lol
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Messagede FFRF1 » Jeu 31 Mar 2005 06:23

L'air arrive dans le moteur selon certaines acoustiques, d'où l'importance de la forme et du "contenu" de la boîte à air. Avec une 'mauvaise' boîte à air, tu peux facilement perdre des chevaux.
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Messagede noux » Jeu 31 Mar 2005 14:45

Le leader du championnat semble détendu, ne vous y fiez pas, il est concentré comme jamais :b001

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Button

Messagede Blueboy » Jeu 31 Mar 2005 15:05

Button veut mettre la pression, si si il a dit!

"I am sure we have sorted out these problems with the new car and in Bahrain you will see our true potential," he added. "If we have reliability and have a good start this weekend, we should be up there with McLaren and Williams and putting the pressure on Renault."

mais qu'esce qu'il en dit des conneries, il annonçait BAR prendre l'avantage dans les premieres courses pour le championnat!

maintenant Jenson, un ch'tit tour au BAR juste apres le barbeuk du troisieme tour, ça te dis?

je parles de BAR, mais là c'est plutot un Mini BAR!
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Messagede HAD RF1 » Jeu 31 Mar 2005 15:56

Il croit qu'il va mettre la pression sur Renault ?!?
Il est fou lui !
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Messagede 50g » Jeu 31 Mar 2005 16:34

Une fois les McLaren au sommet de leur art, les Renault sont déjà loin, d’autant plus frustrant que les MP4-20 ont grosso modo le même potentiel que les R25 en course, et sont les plus économes de leurs gommes. Le tour le plus rapide en course à Sepang (signé Räikkönen) ne rapporte rien qu’une maigre consolation à McLaren Mercedes et aucune aux spectateurs, qui pourraient assister à un fantastique duel entre le losange et les flèches d’argent lorsque ces dernières sauront taper dans le mille de la cible des qualifications.

Adrian Newey accuse la vitesse de pointe ; la rotation du bloc semble aller dans ce sens : 18.100 tours/min contre 18.750 pour Renault. McLaren doit attendre la prochaine évolution moteur, prévue pour Barcelone... mais Renault ne reste pas les bras croisé !


Source --> Gp2005.com

Je pense que l'équipe de Viry est loin d'être pourri. Ont a je pense l'une des meilleurs équipe de motoriste. Alors pour Barhein, évo moteur ou pas?

Sinon pour les lecteurs de F1Racing, on peut voir la présentation de la R25 avec quelques détails et une phrase qui conforte la pensée que j'avais eu (comme quoi la R25 avait moins d'appendice aéro ce qui rendait le chassis meilleurs, en gros quoi ) -->"A première vue, la R25 n'a rien de révolutionnaire ... Des différences assez frappantes sont visibles sur les ailerons avant et arrière. Tandis que certaines équipes ont adoptés des solutions assez compliqués pour pallier la perte d'appui (le second flap avant de Sauber, les cornes de McLaren, l'aileron avant avancé de Ferrari), les gens de Renault à Enstone sont arrivés à une solution qui paraît soignés et bien intégrée"
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede HAD RF1 » Jeu 31 Mar 2005 17:32

Il y a aussi un article sur la R25 dans Auto Hebdo d'hier
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