[GP] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Jeu 31 Mar 2005 18:33

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Jeu 31 Mar 2005 18:39

.:: Giancarlo : "Je pense que nous sommes très en forme" ::.

Ferrari utilisera sa nouvelle voiture à Bahrein, mais le pilote italien du Renault F1 Team pense qu'il peut encore l'emporter dimanche.

Giancarlo, Barhein est un circuit particulier avec des caractéristiques uniques, comme la présence de sable. Quelles sont vos attentes ?
GF : Les caractéristiques de la piste, c'est vrai, peuvent être étranges. Le sable est un problème, surtout le vendredi, même s'il est chassé après quelques tours et que tout est OK pour la course. Il fait chaud également, mais nous n'avons pas connu de problèmes de fiabilité en Malaisie. Je ne suis donc pas inquiet de ce côté-là. Nous disposons d'un moteur neuf pour cette course, et la fiabilité a été parfaite jusqu'à présent. La R25 est bonne et je pense qu'elle sera compétitive une nouvelle fois ce week-end. Je ne vois pas pourquoi ne nous pourrions pas nous battre encore une fois pour la victoire.

Vous devrez affronter la nouvelle Ferrari ce week-end. Inquiet ?
GF : Non. Elle sera meilleure que l'ancienne, c'est certain, mais on ne sait pas quel sera le gain en performance. Ferrari sera rapide, mais je pense que nous serons plus compétitifs. Renault a fait un travail fantastique ce week-end sur tous les aspects du package en fonction du nouveau règlement. Nous avons un bon moteur, un châssis facile à conduire, et les pneumatiques Michelin sont compétitifs. Je suis confiant.

Vous avez effectué un tour du circuit à pied ce matin afin de reconnaître le circuit. Quelles sont vos impressions ?
GF : Nous embarquons moins d'appui aérodynamique qu'à Melbourne et Sepang. La piste de Bahrein sera difficile pour les freins, mais il faut être agressif dans les zones de freinage, attaquer fort et freiner très tard. Cela fait partie de mon style de pilotage : c'est un défi que j'apprécie. Chaque chose en son temps, cependant. Il nous faut disputer une bonne séance d'essais demain avant de savoir exactement à quoi nous attendre.

de RenaultF1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Ven 1 Avr 2005 14:07

Schumi va gagner à Barhein il va mettre 3 tours au 2 nd
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Will » Ven 1 Avr 2005 14:08

POISSON D AVRIL


:b002









OK Je suis déja trés loin
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede Sgrud » Ven 1 Avr 2005 15:05

En tout cas, la F2005 a l'air de bien marcher...et ce n'est pas un poisson d'avril :b004 :b007

Si on est à une seconde dans la 2eme séance, c'est bon : on tourne toujours chargé, sans chercher les reglages...

Montagny semble hyper confiant d'autant qu'il y a des évolutions sur la voiture :b001
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Sgrud » Ven 1 Avr 2005 18:11

Excellent !!!!!!!!!!!!!!


On n'a jamais été aussi bien placé un vendredi : ça s'annonce vraiment vraiment bien :b003

Wurz a claqué un temps à vide, pneus neufs et moteur à 100%...


Les Ferrari sont meilleures (ou plutôt la Ferrari car Barichello n'a pas tourné suite à un problème) mais ça ne parrait pas suffisant pour ratrapper Renault :a012

:a005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Will » Ven 1 Avr 2005 18:28

Mouai
mais bon Fernando connai bien le team
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede dex07 » Ven 1 Avr 2005 19:05

noux a écrit:
J’ai passé une journée solide aujourd'hui


Je suis un peu surpris de la déclaration de Giancarlo, il m'a semblé qu'il était un peu à la peine en ESL2 : il a commi pas mal ed petites erreurs (blocage de pneus etc.) les rares fois quon la vu à limage. Alonso a lui été irréprochable....
En fait cest surtout la comparaison avec FA qui nuit à Fisico puisque tous les ténors ont commis pas mal d'erreurs (Schumacher a été plusieurs fois très large par ex., mais la piste le permet sans trop de dommage).

:a008 taille patron !



Journée solide car bien taffé, mais il dit aussi qu'il reste pas mal de travail sur l'equilibre de sa voiture... D'autre part, les blocages de roues sont tout ce qu'il y a de plus normal vu l'etat de la piste ! A mon avis toyota aurai du apporter un Pajero Evo V60 :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede dex07 » Ven 1 Avr 2005 19:24

Comme l'annoncait button, les BAR sont revenues au sommet de la hierarchie et vont se battre pour la victoire :b003













Poisson d'avril !!!





Qu'est ce que je me trouve con parfois :b008 Mes excuses et mes condoleances pour BAR :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Ven 1 Avr 2005 19:26

Yep ça roule :b009

Toujours sans participer à la 1ère séance ils sont rapides dès les 1ers tours (plus Alonso que Fisico d'ailleurs). FA met une petite valise à tout le monde dans le secteur 2 (le plus sinueux) : il est le seul -sauf Wurtz- à être en moins de 40". Malgré ça la vitesse de pointe est toujours parmi les meilleurs ce qui signifie que l'équilibre général est bon, mais ça on le savait déjà !

P'tite déception chez Ferrari toujours pas devant malgré de Bridge' assez bons (voir Jordan aussi rapide que les Sauber).
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Avr 2005 20:06

Ouai, pas mal tout ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Avr 2005 20:13

Les chronos des EL 2 :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Avr 2005 20:18

.:: GP de Bahreïn, Vendredi ::.

Fernando deuxième et Fisico septième après les premiers roulages à Bahreïn.

Alonso, R25-04; Fisichella, R25-03; Mulet, R25-02

Une première journée réussie pour l’écurie Mild Seven Renault F1 Team au Grand Prix de Bahreïn. Les pilotes ont pu boucler leurs programme sans incident, et l’écurie se penche maintenant sur les données afin d’opérer le bon choix des pneumatiques.

Fernando Alonso, 2ème position, 1:31.969, 24 tours
« Je n’ai aucun souci après cette première journée : ma monoplace est plutôt bien équilibrée, et la performance semble être au rendez-vous. Cela dit, il faut être prudent dans ses choix à Bahreïn : nous n’y avons couru qu’une seule fois, et les conditions au vendredi ne sont pas les mêmes que pendant le Grand Prix. La piste a assez peu d’adhérence en ce moment, mais cela devrait s’améliorer au fil du week-end. »

Giancarlo Fisichella, 7ème position, 1:32.708, 24 tours

« J’ai passé une journée solide aujourd'hui : nous avons encore du travail à faire sur l’équilibre de la monoplace, parce qu’elle était assez nerveuse aujourd’hui, mais les autres aspects de son comportement, comme le freinage, semblent bons. Il a fait très chaud aujourd’hui, mais après avoir vécu la chaleur en Malaisie, je pense pas que les conditions soient problématiques pour les pilotes pendant la course. »

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie

« Ce fut une journée qui s’est déroulée sans incident : nous disposons donc de données de bonne qualité pour nos analyses ce soir. Nous avons fait plus de tours que d’habitude afin d’avoir une idée plus précise sur le choix des pneumatiques, ce qui devrait payer. La monoplace a été assez bien équilibrée dès les premiers tours, mais comme toujours, il reste de la marge pour l’améliorer avant demain. »


.:: Le dossier du Vendredi : l’innovation au cœur de la performance ::.

Le Renault F1 Team prendra le départ du GP de Bahreïn dimanche en position de leader du championnat, mais le laisser aller n’est pas à l’ordre du jour. Après les problèmes rencontrés par les pilotes avec leur bouteilles de fluide en Malaisie, l’équipe a réagi promptement.

« Nous travaillons en permanence afin d’optimiser la performance de nos pilotes. », explique le Directeur Exécutif de l’Ingénierie, Pat Symonds, « Cela signifie que nous essayons de rendre leur environnement, dans le cockpit, aussi confortable que possible. Dès que nous avons compris le problème dont nos pilotes ont souffert en Malaisie, nous avons réagi pour proposer une solution satisfaisante dans les conditions chaudes et exigeantes de Bahreïn. »

Le lundi d’après Sepang, le bureau d’études à Enstone a conçu un système entièrement nouveau. Celui-ci a été testé au Paul Ricard la semaine dernière et a été validé à cette occasion après trois jours d’essais intensifs. Il a fait ses débuts aujourd’hui sur la piste de Sakhir.

« Le secteur véhicules de série de Renault nous a servi d’inspiration. C’est un nouvel exemple des échanges de technologies entre la série et la F1. », poursuit Pat, « Bien sûr, nous avons adapté leur utilisation à nos besoins, mais nos nouveaux porte gobelets en fibre de carbone représentent un lien supplémentaire entre les conducteurs de tous les jours et les meilleurs pilotes du monde. »

« De plus, nous nous sommes aperçus que ces nouveaux éléments apportaient des bénéfices au niveau de la performance. », conclut Pat, « En montant les porte gobelets assez bas dans le cockpit, nous avons abaissé notre centre de gravité de manière sensible et nos simulations nous indiquent un gain de plusieurs dixièmes de seconde sur la distance d’une course à Bahreïn. En qualifications comme à l’issue du Grand Prix, cela peut faire toute la différence… »
En F1, chaque détail compte. Le développement de ce système pour le 1er avril est un nouvel exemple de la quête permanente de l’équipe : la recherche de la moindre fraction de seconde peut donner naissance à des idées uniques et innovantes…

de RenaultF1

Pas mal l'humour de Pat !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Ven 1 Avr 2005 21:49

J’ai passé une journée solide aujourd'hui


Je suis un peu surpris de la déclaration de Giancarlo, il m'a semblé qu'il était un peu à la peine en ESL2 : il a commi pas mal ed petites erreurs (blocage de pneus etc.) les rares fois quon la vu à limage. Alonso a lui été irréprochable....
En fait cest surtout la comparaison avec FA qui nuit à Fisico puisque tous les ténors ont commis pas mal d'erreurs (Schumacher a été plusieurs fois très large par ex., mais la piste le permet sans trop de dommage).

:a008 taille patron !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Ven 1 Avr 2005 22:46

Il commence à se faire domminer Giancarlo...
Pas très bon pour son moral ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Avr 2005 05:11

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Sam 2 Avr 2005 05:21

Fernando03 a écrit:Il commence à se faire domminer Giancarlo...
Pas très bon pour son moral ça...


Il n'a peut être pas pu bénéficier de la même spec. pneus non plus. Mais bon, ça ne justifie pas le fait qu'il est été si brouillon !

Il va se resaisir demain en qualif :a009
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede raymane » Sam 2 Avr 2005 05:32

Journée solide aujourd'hui pour Renault. La F2005 est pas mal mais a encore du chemin à faire pour rattraper son retard.... tant mieux pour nous !
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Sgrud » Sam 2 Avr 2005 05:37

Fisico était en pneus durs, Alonso en tendre :b002


Alonso à nouveau impérial quand même....début de saison méga parfait :a014
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Avr 2005 06:21

On en saura plus demain lors des qualifs :b002 :a009 :a008
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron