Bis repetita ?
Moi je signe des 2 mains pour le même scénario qu'à Sepang :
image très sympa de azvedo sur
http://www.gp2005.com
C'est que le tandem Jarno / Alonso commence à bien s'installer...
J'en profite pour vous mettre les réactions :
.:: Fernando sur la pole provisoire ; Fisico cinquième. ::.
Essais Libres 3
Alonso, 6 tours, 1:31.811, P2
Fisichella, 6 tours, 1:32.877, P7
Essais Libres 4
Alonso, 12 tours, 1:29.825, P6
Fisichella, 15 tours, 1:29.738, P3
Kilométrage total aux essais libres
Alonso, 44 tours, 238 km
Fisichella, 47 tours, 255 km
Qualifications 1
Alonso, P1, 1:29.848
Fisichella, P5, 1:30.445
L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a connu un après-midi positif au circuit de Sakhir à Bahreïn. Fernando Alonso s’est emparé de la pole position provisoire, tandis que Giancarlo Fisichella, pénalisé par le fait de sortir tôt dans la séance lorsque la piste était plus poussiéreuse, occupe actuellement la cinquième position.
Fernando Alonso, Pole position provisoire
« Le comportement de la R25 a été très bon sur mon tour chronométré, et les pneus Michelin ont été très performants. Du côté des pneumatiques, cette performance est certainement la confirmation qu’ils sont compétitifs dans des conditions très variées, et sur des circuits très différents ; c’est vrai aussi pour notre package châssis-moteur. J’ai perdu un peu de temps dans le dernier virage, mais
il y avait encore de la marge ; je vais devoir pousser davantage dans les qualifications de demain matin pour creuser l’écart. »
Giancarlo Fisichella, 5ème position
« Etre cinquième, ce n’est pas mauvais vu que j’étais la septième voiture à faire mon tour lancé cet après-midi. Il y avait beaucoup de poussière sur la piste, surtout aux virages 4 et 8, ce qui m’a quelque peu pénalisé. Egalement,
les conditions ont été difficiles dans le dernier virage : le vent déstabilisait la monoplace à cet endroit, ce qui m’a coûté un peu de temps.
Néanmoins, l’équilibre est bon et nous savons que la R25 sera compétitive. J’espère confirmer cette position dans la deuxième séance. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Voir Fernando occuper de nouveau la pole provisoire est un sentiment agréable ; bien sûr, la deuxième moitié des qualifications reste à négocier, mais les signes sont néanmoins positifs.
Giancarlo a certainement été pénalisé par le fait de rouler tôt dans la séance, et la piste était très glissante à ce moment. Dans l’optique de la course, nous sommes contents de la performance des moteurs et des freins sur un circuit où ils sont mis à rude épreuve. »
Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
« La hiérarchie est extrêmement serrée : il y a une dizaine de voitures dans l’espace d’une seconde. Dans ces conditions, chaque détail compte, et nous sommes contents d’avoir mené à bien nos programmes techniques sans incident aujourd’hui. Si nous pouvons garder nos positions demain, nous savons que nous sommes bien préparés en vue de la course et que
nous aurons donc de légitimes espérances de voir au moins une voiture sur le podium. »
http://www.renaultf1.com