[GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Sgrud » Ven 12 Mar 2010 12:42

Merci les gars, super :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Ven 12 Mar 2010 12:43

Ca gueule fort chez Renault
14:12


Renault a haussé le ton, entre les deux séances, sur l'aileron de McLaren. News à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede nibbler » Ven 12 Mar 2010 12:47

Petrov P5
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede birdule » Ven 12 Mar 2010 13:06

j'ai l'impression que sur les longs runs on est très bons (après c'est en considérant que les quantités d'essence sont similaires) mais ça a l'air pas mal.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Ven 12 Mar 2010 13:28

Kub 15e.......
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Mar 2010 13:29

Et ? (-)

Petrov 8ème (devant Alonso) 1,4 sec devant Bob, dont il a battu le tmps de ce matin :mrgreen:

C'est juste qu'ils ont échangé les rôles cet aprèm'.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede nibbler » Ven 12 Mar 2010 13:36

Kubica a fait un long run en tendre ( une douzaine de tours ) puis a terminé en dur.
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede 50g » Ven 12 Mar 2010 13:39

C'est moi ou sur la fin (parce que je n'ai vu que la fin ^^), il y en avait que pour Ferrari? :neutral:

Pour ce qui est des essai, rien ne m'étonne, on ne sais pas encore clairement ou se situe les teams, sauf peut-être Ferrari qui est clairement rapide.

Vivement la course :)

Edit: Les 40% de nouvelles pièces, c'est ou? :mrgreen: :arrow:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Ven 12 Mar 2010 13:42

C'est clair que Kubica roulait en condition course et ses temps n'étaient pas mal du tout. La R30 est très bien dans le premier et 3ieme secteur. Les temps de Petrov léger le prouvent. reste le deuxième secteur... et les quantités d#essence inconnues...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede nibbler » Ven 12 Mar 2010 13:44

pas beaucoup d'appui sur la R30 ( faut doubler les autres :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Sgrud » Ven 12 Mar 2010 13:51

Comme chaque inter-saison, on pensait en savoir plus lors de la première journée d'essai du GP...et comme à chaque début de saison, ce n'est pas le cas :mrgreen:

En conclusion, on n'est pas plus avancé !

Par contre, je pense aussi que la Renault semble très bien avec le plein...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede poop » Ven 12 Mar 2010 13:52

La Renault semblait stable dans le virage 6, mais bon, à voir sur une course et en fonction des quantités d'essence.

Non clairement comme Sgrud je dirais que nous n'en savons guère plus.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Ven 12 Mar 2010 14:48

Par contre on attendra d'avoir un peu plus de photos, parce que pour l'instant difficile de trouver les 40% de nouveautés (surtout si elles sont censées être d'ordre aéro) (-)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede quidam » Ven 12 Mar 2010 14:53

jmy a écrit:Par contre on attendra d'avoir un peu plus de photos, parce que pour l'instant difficile de trouver les 40% de nouveautés (surtout si elles sont censées être d'ordre aéro) (-)


L'aéro est sous la voiture cette année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede poop » Ven 12 Mar 2010 15:10

Ouai, c'est toujours sous la voiture avec Renault t'façon.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Ven 12 Mar 2010 15:20

Aileron arrière W version "light" pour Bahreïn ? à voir demain si ça reste comme ça.
Image

L'aileron avec le W "plus prononcé" :
Image



Sinon, nous on a pas besoin de "tricher" pour être rapide en ligne droite :losangef1:
http://www.formula1.com/results/season/ ... _trap.html
bon il se peut aussi qu'on est moins d'appuis ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Mar 2010 15:56

Grand Prix de Bahreïn 2010, Vendredi


Robert Kubica, R3003
Essais Libres 1 : 19 tours, 3ème temps, 1:57.041
Essais Libres 2 : 29 tours, 15ème temps, 1.58.155

Vitaly Petrov, R3002
Essais Libres 1 : 13 tours, 16ème temps, 1:58.880
Essais libres 2 : 26 tours, 8ème temps, 1.56.750

Robert : « Nous avons roulé dans des conditions différentes par rapport aux essais d'intersaison, avec des températures d'air et de piste élevées. C'était la même chose pour tout le monde, mais cela a eu un effet sur le rendement des pneumatiques. Nous avons donc réalisé deux runs d'observation afin d'étudier la dégradation, puis nous nous sommes concentrés sur les réglages. Pendant la première séance, la nouvelle partie de la piste était poussiéreuse et glissante, mais cela s'est arrangé peu après. Je pense que les conditions de piste seront meilleures tout au long du week-end. La journée, globalement, a donc été bonne.»

Vitaly : « Pouvoir prendre le volant de la voiture dans le cadre d'un week-end de Grand Prix pour la première fois était un sentiment fort, mais nous avions un programme technique bien étoffé, donc je me suis mis immédiatement au travail. Nous avons connu quelques petits soucis en début de journée, mais il s'agit du week-end de course et nous allons travailler dur pour progresser aussi vite que possible. Les qualifications seront intéressantes. »

Alan Permane, Chef Ingénieur
« Robert a fait tout ce que nous attendions de lui aujourd'hui et Vitaly a connu une première journée solide en tant que pilote de F1. Nous avons disputé les deux séances avec des niveaux de carburant différents afin de nous préparer à la fois aux qualifications et à la course. Les deux types de pneumatiques n'ont pas créé de surprise, leur comportement étant semblable à celui des gommes utilisées ici l'année dernière. Le super soft procure d'ailleurs d'excellentes performances. En ce qui concerne l'équilibre général, la voiture souffre encore d'un peu de sous virage et nous devrons en venir à bout d'ici demain. En revanche, le train arrière est très stable et nous disposons d'une bonne efficacité au freinage. C'est exactement ce qu'il faut sur cette piste. Il s'agit donc d'un bon début de week-end. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re:

Messagede Nico Marlyn » Ven 12 Mar 2010 16:06

jmy a écrit:Sinon, nous on a pas besoin de "tricher" pour être rapide en ligne droite :losangef1:
http://www.formula1.com/results/season/ ... _trap.html
bon il se peut aussi qu'on est moins d'appuis ... :mrgreen:


En fait, c'est surtout dans les parties sinueuses que le système est enclenché, il permet d'augmenter l'appui.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Ven 12 Mar 2010 16:10

Je vois pas les nouveautés moi en tout cas... a part de minuscules modifs
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Ven 12 Mar 2010 16:13

En ce qui concerne l'équilibre général, la voiture souffre encore d'un peu de sous virage et nous devrons en venir à bout d'ici demain. En revanche, le train arrière est très stable et nous disposons d'une bonne efficacité au freinage. C'est exactement ce qu'il faut sur cette piste. Il s'agit donc d'un bon début de week-end.


:)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités