[GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Sam 13 Mar 2010 13:55

bafiol a écrit:bah tu as le droit mais par contre tu debutes la course avec le meme train de pneus que celui utilise pour faire ton meilleur temps


C'est pas ce que j'ai dit ? :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13144
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Sgrud » Sam 13 Mar 2010 13:55

J'espère que la prochaine fois, on laissera faire 2 tours à nos pilotes heinnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!! :x

Mais bon, je crois qu'il faut tirer le positif d'aujourd'hui, où on voit enfin les forces en présence :

-Sans erreur, Kubica est très proche des McLaren et des Mercedes, ce qui est une excellente nouvelle...Ferrari et Red Bull sont un peu devant...
-Petrov n'était pas si loin de Bob en Q1, ce qui est très positif pour un rookie.
-La Renault est meilleure avec le plein...

Moi je dis que ça laisse présager de bonnes choses :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Sam 13 Mar 2010 13:57

Première fois depuis 2008 avec une caisse en q3 à l'ouverture de la saison et relativement tranquile.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Sam 13 Mar 2010 13:58

Bah, du coup on est comme Button et Schumacher sur la strategie , ca sera donc nos adversaires.

Comme le dit 50G:
Bon maintenant, on ne connais pas bien l'écart de perf entre dur et tendre, ni le nombre de tours possible avec les 2 gommes.


Ca sera la clef. Si les durs sont vraiment lent, Sutil peut se faire bouffer par plusieurs autos en quelques tours.
Il va falloir passer le premier virage deja de toute facon
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Sam 13 Mar 2010 14:00

Les durs c'est 0.5 à 0.6 sec plus lent.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Sam 13 Mar 2010 14:01

bafiol a écrit:bah tu as le droit mais par contre tu debutes la course avec le meme train de pneus que celui utilise pour faire ton meilleur temps


les dix premiers demanderont la course avec l'inverse des pneus de leur meilleurs tour de qualif!

si tu te qualifies avec les tendres tu démarres avec les durs, et vice versa!

KUBI etait en quoi????????

RMC c'est des burnes, ya un feedback rf1?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Sam 13 Mar 2010 14:04

Blueboy a écrit:
bafiol a écrit:bah tu as le droit mais par contre tu debutes la course avec le meme train de pneus que celui utilise pour faire ton meilleur temps


les dix premiers demanderont la course avec l'inverse des pneus de leur meilleurs tour de qualif!

Ils pourront toujours demander... Mais le règlement stipule que le train de pneu utilisé en Q3 pour faire le meilleur tour (Donc le tour de qualification) sera le train de pneu utilisé au début du GP !

Bizarrement, sur TF1 ils ont même dit que si 1 des pneus à une creuvaison, le pilote ne peut changer que le pneu endommagé et pas les autres !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Sam 13 Mar 2010 14:04

Big One a écrit:Les durs c'est 0.5 à 0.6 sec plus lent.


vide; plein c'est plus d'une seconde
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Sam 13 Mar 2010 14:06

Kub commence sur le côté sale ou propre de la piste ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Sam 13 Mar 2010 14:08

Myster a écrit:
Blueboy a écrit:
bafiol a écrit:bah tu as le droit mais par contre tu debutes la course avec le meme train de pneus que celui utilise pour faire ton meilleur temps


les dix premiers demanderont la course avec l'inverse des pneus de leur meilleurs tour de qualif!

Ils pourront toujours demander... Mais le règlement stipule que le train de pneu utilisé en Q3 pour faire le meilleur tour (Donc le tour de qualification) sera le train de pneu utilisé au début du GP !

Bizarrement, sur TF1 ils ont même dit que si 1 des pneus à une creuvaison, le pilote ne peut changer que le pneu endommagé et pas les autres !



ils ont encore changés?

pufffff cette FIA c'est vraiment un gros tas de flan!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Sam 13 Mar 2010 14:08

Myster a écrit:Kub commence sur le côté sale ou propre de la piste ?



propre,
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Sam 13 Mar 2010 14:09

Eh ouais Blue... Cette FIA...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede UBUNTU » Sam 13 Mar 2010 14:12

Tout les temps sont moins bon en Q3 qu'en Q2, (sauf celui de Massa) parce qu'en Q2 les voitures sont optimisé pour rouler a vide, alors que pour la Q3 les voitures sont réglé pour la course donc comme si elles avaient beaucoup d'essence.

Après ça on peu en déduire ce qu'on veut par exemple que Massa a garder un réglage plus optimisé pour rouler a vide qu'Alonso et que peut être il le paiera demain en début de course.
Que la Renault réglée pour rouler avec le plein ne marche pas bien a vide, d'ou l'écart important entre la Q2 et la Q3 et donc qu'elle sera bonne demain en début de course et moins bonne en fin course, a moins qu'ils puissent modifier les réglages en cour de course....
Pour la stratégie.
Un ou deux stops?
et dans ce cas tendre, dur, tendre?
et puis est ce qu'on le droit de changer les réglages en cour de grand prix (optimiser les réglages en fonction de la charge a carburant)? bien sur on doit pouvoir toucher a l'aileron avant mais le reste?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Sam 13 Mar 2010 14:14

Selon autohebdo : seul Sutil était en dur. Kubica roule dans le rythme du Kaiser et Button donc il y a de l'espoir :jap:

Kubica P9 donc du même coté que la P1 (Vettel) coté propre de la piste.

Les 9 premiers ayant le même type de pneu, le jeu consiste à rester le plus longtemps en piste sans perdre de la vitesse par rapport à Sutil qui est en dur :lol:

Il est fort probable que les 9 premiers vont se détacher dès le premier tour, Sutil bloquant le peloton (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Sam 13 Mar 2010 14:16

A mon avis ils feront tous qu'un seul stop... Cette règlementation permet de choisir son tour pour ravitailler sans être coincé par le réservoir... Si ca ne va pas au tour X, on ravitaille au tour X+1... Idem s'il y a SC et autre...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede david78 » Sam 13 Mar 2010 14:17

Je pense qu'on fera encore 2 arrêts car je suis pas sur que les pneus tendre tiennent plus de 10 tours et faudrait que les durs tiennent 40 tours.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1616
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Sam 13 Mar 2010 14:21

Si les temps de la Q3 sont supérieurs à la Q2, on est d'accord, les mécanos ont modifié la hauteur de caisse pour la course.
Dans ce cas, certains experts ont dit que cela pouvait se faire lors des pitstops avec 4 mécanos de plus, agissant avec une clé sur les suspensions ( plus de souplesse pour écraser la voiture au sol).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Sam 13 Mar 2010 14:22

La durée de vie des durs sera determinante.

Pour la perf sur un circuit de 2min au tour, l'ecart doit bien etre d'une seconde au tour entre tendre et dur. Les 9 premiers si ils font entre 15 et 20 tours en tendre, ce qui me parait enorme, gagneront un arret de difference avec Sutil

Bref, on sait pas, pas sur que les ecuries sachent non plus, il va falloir avant tout finir la course, prendre un bon depart, et eviter les casses.

Coté propre c'est tres bien pour nous par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Sam 13 Mar 2010 14:23

Vu que c'est la course à la vitesse dans les stands... 4 secondes pour changer 4 pneus... Va falloir qu'ils soient vif les mécano de la clé lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7742
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Sam 13 Mar 2010 14:23

Myster a écrit:A mon avis ils feront tous qu'un seul stop... Cette règlementation permet de choisir son tour pour ravitailler sans être coincé par le réservoir... Si ca ne va pas au tour X, on ravitaille au tour X+1... Idem s'il y a SC et autre...


Alonso a rodé les deux jeux de tendre lors de la Q3 (3 tours chacun voir tableau FIA) :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron