[GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Sam 13 Mar 2010 14:26

Myster a écrit:Vu que c'est la course à la vitesse dans les stands... 4 secondes pour changer 4 pneus... Va falloir qu'ils soient vif les mécano de la clé lol


Un quart de tour avec outil type carré (un ou deux crans), c'est possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Sam 13 Mar 2010 14:26

quidam a écrit:
Myster a écrit:A mon avis ils feront tous qu'un seul stop... Cette règlementation permet de choisir son tour pour ravitailler sans être coincé par le réservoir... Si ca ne va pas au tour X, on ravitaille au tour X+1... Idem s'il y a SC et autre...


Alonso a rodé les deux jeux de tendre lors de la Q3 (3 tours chacun voir tableau FIA) :wink:


A ce qu'il parait, Bridgestone conseil de roder les pneus tendre et de ne pas les utiliser neuf pour la course... Donc bon...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7736
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Sam 13 Mar 2010 14:39

De RF1PP concernant Robert , vu sur le twiter :
He had a big oversteer moment in turn 16, which cost him a fair bit of time. Most people were 0.5s slower, he was 0.9s off
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Sam 13 Mar 2010 14:44

Drool, arrêtes un peu avec tes conclusions hâtives stp... pendant les qualif tu disais qu'on va se battre contres les Williams et les Sauber... et après les qualifs tu dis que les ingé font de la merde... tu connais la voiture et les pneus mieux qu'eux ?

Quand a buggyboy... no comment :roll:

La Renault est dans le top 8 depuis le début et jusqu'a maintenant. Attendons de voir comment ca va évoluer...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Sam 13 Mar 2010 14:54

Grand Prix de Bahreïn 2010, Samedi


ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-03, P8, 15 laps, 1:55.331
Vitaly Petrov, R30-02, P18, 16 laps, 1:56.811


SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P9, 1:55.885

Robert : « Notre premier objectif aujourd’hui était d’entrer en Q3, nous pouvons donc être satisfaits de l’avoir atteint. Cependant, je suis un peu déçu de n’être que neuvième. Mes tours étaient très bons en Q1 et Q2 mais, malheureusement, la voiture est partie en survirage dans le virage 16 en Q3 et cela m’a coûté quatre dixièmes. Le côté positif de la journée, c’est que nous avons une idée assez précise de notre position dans la hiérarchie, et celle-ci est positive. Lorsqu’on regarde les voitures autour de nous, il est certain que la R30 a un bon potentiel. Demain, la course sera longue et difficile, mais notre mission sera de progresser dans le classement. »

Vitaly Petrov, R30-02, P17, 1:56.619

Vitaly : « Pour la première séance de qualifications en F1 de ma carrière, ce résultat est normal. J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Notre objectif était d’atteindre Q2, ce que nous avons fait, puis nous n’avons pas été chanceux. Demain est le jour de la course et il sera très intéressant. Nous essaierons de faire de notre mieux. »

Alan Permane, Ingénieur Chef
« Vitaly a disputé une séance de qualifications solide pour son premier week-end de Grand Prix. Il a aisément passé Q1, ce qui était une bonne chose. Malheureusement, il est entré un peu trop vite dans le virage 9 lors de sa tentative en Q2. Il partira donc 17e demain. Robert, quant à lui, a été très compétitif en Q1 et Q2 pour entrer en Q3, ce qui était notre objectif. En Q3, il a été victime de survirage dans le virage 16 et cela a été coûteux. D’une manière générale, nous sommes satisfaits de la performance de la R30 aujourd’hui. De plus, nous savons que la voiture fonctionne bien avec le plein de carburant et que notre vitesse de pointe est bonne. Nous pensons donc mener une course solide demain. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13129
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede buggyboy » Sam 13 Mar 2010 14:54

Ghost Rider a écrit:Drool, arrêtes un peu avec tes conclusions hâtives stp... pendant les qualif tu disais qu'on va se battre contres les Williams et les Sauber... et après les qualifs tu dis que les ingé font de la merde... tu connais la voiture et les pneus mieux qu'eux ?

Quand a buggyboy... no comment :roll:

La Renault est dans le top 8 depuis le début et jusqu'a maintenant. Attendons de voir comment ca va évoluer...



qu'est ce que j'ai dit Mr l'ingenieur (en chef qui voit toutes les nouveautés aero sur une simple image :smoke: )????


simplement que lorsqu'on sait qu'on ne peut pas lutter pour la lutte de devant on doit etre capable d'adapter la strategie.

on verra bien ou fini sutil comparé à kubica demain :jap:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede ben13.mars » Sam 13 Mar 2010 14:55

Myster a écrit:Vu que c'est la course à la vitesse dans les stands... 4 secondes pour changer 4 pneus... Va falloir qu'ils soient vif les mécano de la clé lol

RedBull parle même de moins de 2 secondes pour le changement de pneus...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1458
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede aifol » Sam 13 Mar 2010 15:04

La stratégie tant qu'on a pas vu une course complète on peut pas être sûrs de comment ça va se passer, écuries comprises puisqu'elles n'ont pas roulé dans les même conditions de chaleur en test, les pneus étant aussi différents.
Bref beaucoup de suppositions à confirmer, il faudra attendre quelques GP avoir d'avoir des avis tranchés sur telle ou telle façon de faire.

Le résultat est pas mal, y'a du boulot mais du potentiel aussi. Reste à voir le rythme en course en espérant une bonne surprise.

Coté affichage des infos à l'écran jusqu'à une certaine année chaque nouveau chronométreur officiel arrivait avec son lot de nouveautés pour améliorer les infos, quelles soient plus complètes etc. Une fois qu'on a atteint un excellent niveau (je ne sais plus qui) on a eût cesse depuis d'avoir des infos de moins en moins pertinentes et de moins en moins claires, voir absentes. C'est là qu'on voit que lors de l'appel d'offre la seule ligne que la FOM regarde c'est le chiffre et pas le contenu, qui en aurait douté...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2670
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Sam 13 Mar 2010 15:19

Pic 3ème en GP2.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Sam 13 Mar 2010 15:33

ben13.mars a écrit:
Myster a écrit:Vu que c'est la course à la vitesse dans les stands... 4 secondes pour changer 4 pneus... Va falloir qu'ils soient vif les mécano de la clé lol

RedBull parle même de moins de 2 secondes pour le changement de pneus...

Personnellement, 1,8 secondes pour lever une voiture et changer 4 pneus et la reposer... Je trouve ca impossible ! 1,8 seconde c'est un souffle

Renault parle bien de 2,8 secondes... même ca je trouve que c'est extrême !

Et puis les conditions de course ne sont pas un simple entraînement où on répète 20 fois d'affilée le même mouvement... Là ce sera UNE fois, pendant la VRAIE course !

Mais l'un dans l'autre... Faire toutes ces manoeuvres en 4 secondes, je trouve que ce serait déjà un sacré temps !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7736
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Sam 13 Mar 2010 16:10

Différentiel défectueu pour Kub,RF1 a fait une demande à la FIA pour changer un pneu pour raison de sécurité.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Sam 13 Mar 2010 16:12

Big One a écrit:Différentiel défectueu pour Kub,RF1 a fait une demande à la FIA pour changer un pneu pour raison de sécurité.


On a le droit de changer le differentiel? Ou on perd 5 places?
Ca serait possible qu'un jour Renault arrete d'avoir une poisse comme ca... c'est usant :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Sam 13 Mar 2010 16:13

J'imagine que ça peut se régler sur la grille de départ avec les ordis...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Sam 13 Mar 2010 16:19

Tu as vu ca ou?

Le differentiel est meca, si il est cassé... apres il est juste mal reglé ok, ils voudraient changer le pneu pourquoi, parsque du coup ca a usé trop un des deux pneus arrieres?

M'etonnerais que la FIA accepte
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede aifol » Sam 13 Mar 2010 16:28

A priori problème avec un nouveau bouton de réglage du différentiel, ça marche quand ça veut et il a fait un plat dans son virage raté.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2670
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede franki ki » Sam 13 Mar 2010 16:29

Je suis un peu frustré c'est vraiment dommage

Si bob a vraiment perdu 4 dixièmes comme il a signé le 4ème temps (vite dégommé par les autres) ça veut dire qu'il aurait plus être mieux placé sur la grille.
Du coup cette r30 a le potentiel donc c'est positif.

Allez si renault se tiens à son développement agressif annoncé par boulier moi ça me plait.
Et puis si d'ici Barcelone et même là bas on pouvait faire un podium je signe car je serai là pour le voir !!

Bin quoi on peut pas rêver :mrgreen:

edit : sinon vous avez lu l'info comme quoi mclaren est prié par la FIA de ne plus utiliser son diffuseur actuel après barhein?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Sam 13 Mar 2010 16:34

franki ki a écrit:Je suis un peu frustré c'est vraiment dommage

Si bob a vraiment perdu 4 dixièmes comme il a signé le 4ème temps (vite dégommé par les autres) ça veut dire qu'il aurait plus être mieux placé sur la grille.
Du coup cette r30 a le potentiel donc c'est positif.

Allez si renault se tiens à son développement agressif annoncé par boulier moi ça me plait.
Et puis si d'ici Barcelone et même là bas on pouvait faire un podium je signe car je serai là pour le voir !!

Bin quoi on peut pas rêver :mrgreen:


Desfois les rêves deviennent réalités !!

Mon tout premier GP c'était Hockenheim 2008... Et j'ai vu le podium (2e place) de NELSON PIQUET !!!

Eh ouais les enfants... J'ai eu la chance de revoir le seul et unique podium d'un Piquet en F1 pour toute une génération et même plus encore lol

Et puis un podium de Nelson ! Fallait le voir non ? :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7736
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede franki ki » Sam 13 Mar 2010 16:36

Myster a écrit:Et puis un podium de Nelson ! Fallait le voir non ? :mrgreen:


Ah bin oui surtout que tu as vu le premier et le dernier :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede SEB.. » Sam 13 Mar 2010 16:43

Alors que l’attention dans le paddock de Bahreïn est mise sur la polémique concernant l’aileron arrière de McLaren Mercedes, une autre controverse technique impliquant la MP4-25 avait échappé aux médias.

La FIA a indiqué à McLaren Mercedes que la spécification de son diffuseur qu’elle utilise ce week-end à Bahreïn ne pourra plus être utilisée lors du prochain Grand Prix, à Melbourne, dans deux semaines.

Le magazine allemand Auto Motor und Sport rapporte que McLaren Mercedes a exploité aérodynamiquement le trou permettant de démarrer son moteur, le rendant plus grand que nécessaire. Cela permet à son diffuseur de gagner un niveau supplémentaire.

Après l’énorme polémique du double diffuseur l’année dernière, McLaren Mercedes n’a cependant pas voulu faire de vagues. Elle a accepté de laisser tomber la version actuelle de son diffuseur après la course de Bahreïn de demain.


Source Toile F1

Et ben, les ML ne peuvent pas fleurter autant que ça avec le reglement :mrgreen:
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Sam 13 Mar 2010 16:47

franki ki a écrit:Je suis un peu frustré c'est vraiment dommage

Si bob a vraiment perdu 4 dixièmes comme il a signé le 4ème temps (vite dégommé par les autres) ça veut dire qu'il aurait plus être mieux placé sur la grille.
Du coup cette r30 a le potentiel donc c'est positif.

Allez si renault se tiens à son développement agressif annoncé par boulier moi ça me plait.
Et puis si d'ici Barcelone et même là bas on pouvait faire un podium je signe car je serai là pour le voir !!

Bin quoi on peut pas rêver :mrgreen:

edit : sinon vous avez lu l'info comme quoi mclaren est prié par la FIA de ne plus utiliser son diffuseur actuel après barhein?


Il aurait du faire 7eme devant Button et Schumacher, comme en Q2
Non seulement on perd deux places, mais si en plus la FIA autorise pas le changement de pneu.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron