[GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede franki ki » Sam 13 Mar 2010 16:51

Drool1 a écrit:Il aurait du faire 7eme devant Button et Schumacher, comme en Q2
Non seulement on perd deux places, mais si en plus la FIA autorise pas le changement de pneu.....


Merki
sinon pour le changement de pneu il y a quelque chose d'officiel d'écrit sur ça quelque part?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2230
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede poop » Sam 13 Mar 2010 16:53

Une fois n'est pas coutume, ça se passe mieux que prévu ! :)

Reste plus qu'à croiser les doigts pour la course !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Sam 13 Mar 2010 16:54

Site officiel de la FIA:
Parc ferme is an enclosed and secure area in the paddock where the cars are weighed and any other checks deemed necessary by race officials are made. Teams must leave their cars here from within three and a half hours of the end of the qualifying on Saturday until five hours before the start of the formation lap on Sunday.

However, the cars are deemed to be under parc ferme conditions for a much longer period - from the time they first exit the pits during qualifying until the start of the formation lap immediately prior to the race.

Under these conditions, the work teams may carry out on their cars is limited to strictly-specified routine procedures, which can only be performed under the watchful eye of the FIA Technical Delegate and race scrutineers. Fuel may be added to the cars, tyres changed and brakes bled. Minor front wing adjustments are also allowed, but little else. These controls mean that teams cannot make significant alterations to the set-up of a car between qualifying and the race.

The only exception to this is when there is a "change in climatic conditions", for example a dry qualifying session followed by a wet race, or vice versa. In this case the FIA will give the teams permission to make further appropriate changes to their cars.

Should a car require an engine change between qualifying and the race, then the driver concerned will be required to start from the back of the grid. Modifications to other parts or suspension set-up will require the driver to start from the pit lane.


Je me demande si le reglement est a jour, car la il est ecrit qu'on peut changer les pneus.
Precisez moi: On doit partir avec le type de pneus utilisé pour la Q3, ou alors avec le train de pneus utilisé? ce qui est different.

Si c'est juste le type, je vois pas pourquoi Renault demande une derogation
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Sam 13 Mar 2010 16:55

Le seul truc dommage/frustrand c'est que si Kubica avait fait le meme temps en Q3 qu'en Q2 c'est à dire 1.54.963, il serait 4eme!

Enfin bon, avec des "si".
(mais c'est bizarre qu'il ait perdu pratiquement 1 seconde)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Sam 13 Mar 2010 16:56

xav a écrit:Le seul truc dommage/frustrand c'est que si Kubica avait fait le meme temps en Q3 qu'en Q2 c'est à dire 1.54.963, il serait 4eme!

Enfin bon, avec des "si".
(mais c'est bizarre qu'il ait perdu pratiquement 1 seconde)


Avec la piste changeante ils ont tous perdu 5 dixiemes, mais Kubi aurait du etre 7eme, ca c'est sur et certains
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede franki ki » Sam 13 Mar 2010 16:56

Drool1 a écrit:Precisez moi: On doit partir avec le type de pneus utilisé pour la Q3, ou alors avec le train de pneus utilisé? ce qui est different.

Si c'est juste le type, je vois pas pourquoi Renault demande une derogation


D'après TF1 le train des pneus de la Q3. Enfin je crois que c'est ce qu'ils ont répétés 20 fois. Mais j'étais debout depuis pas longtemps non plus...

Mais bon c'est TF1 et perso j'en sais rien

A priori j'ai trouvé ça :
"Les 10 pilotes ayant participé à la dernière partie des qualifs (Q3), devront prendre le départ avec les mêmes pneus alors que les autres pourront chausser des gommes neuves."
Dernière édition par franki ki le Sam 13 Mar 2010 17:03, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2230
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Sam 13 Mar 2010 17:00

Ok mon liens c'est bon, mais c'est 2009 (-)

Pour 2010 donc:

d) At the start of the race each car which took part in Q3 must be fitted with the tyres with which the driver set his grid time. This will only be necessary if dry-weather tyres were used to set the grid time and if dry-weather are used at the start of the race.
Any such tyres damaged during Q3 will be inspected by the FIA technical delegate who will decide, at his absolute discretion, whether any may be replaced and, if so, which tyres they should be replaced with.


Voila, l'écurie doit demander a la FIA pour changer un pneu, la FIA vérifie si il est endommagé et donne l'accord ou non.
Sinon on prend le depart avec le pneu usé :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Sam 13 Mar 2010 17:04

Existe t il une penalité pour changement de pneus entre la qualif en Q3 et le depart du GP ?

Je comprend bien qu'il y ait pas le droit... mais si quelq'un le fait quand meme il se passe quoi? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Sam 13 Mar 2010 17:06

xav a écrit:Existe t il une penalité pour changement de pneus entre la qualif en Q3 et le depart du GP ?
Je comprend bien qu'il y ait pas le droit... mais si quelq'un le fait quand meme il se passe quoi? :mrgreen:


Bah moi je comprend que c'est la FIA qui decide, si ils rentrent de force dans le parc fermé changer un pneu ils vont etre exclu du GP.

Nan en fait la seule solution quand la FIA veut pas c'est... partir des stands :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede franki ki » Sam 13 Mar 2010 17:07

Ouai pas con la question, m'enfin si un pneu est usé et donc dangereux pour le pilote je vois pas pkoi la FIA pénaliserai.
Si c'est le cas ils sont vraiment trop con :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2230
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Sam 13 Mar 2010 17:09

franki ki a écrit:Ouai pas con la question, m'enfin si un pneu est usé et donc dangereux pour le pilote je vois pas pkoi la FIA pénaliserai.
Si c'est le cas ils sont vraiment trop con :roll:


Si il est jugé dangereux il est changé, sinon non. C'est normal que la FIA verifie pour eviter les abus, encore que partir avec des pneus rodés semble mieux que des pneus neufs.

Le probleme c'est que j'ai pas confiance du tout dans la FIA pour etre neutre :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede franki ki » Sam 13 Mar 2010 17:18

Pour ce qui est de la neutralité de la FIA tu prêches un convaincu
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2230
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede poop » Sam 13 Mar 2010 17:24

Et un problème de pneu...ça tombe que sur Renault ce genre tuile.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Sam 13 Mar 2010 17:27

On verra si le chat noir a quitté l'ecurie ou pas a la decision de la FIA pour ce pneu.

Avec Boullier, Todt, plus de Flavio etc je pense et j'espere que la FIA soit plus sympa avec Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede aifol » Sam 13 Mar 2010 17:45

Drool1 a écrit:Avec la piste changeante ils ont tous perdu 5 dixiemes, mais Kubi aurait du etre 7eme, ca c'est sur et certains


C'est pas la piste changeante mais les monoplaces qui sont réglées en configuration course pour la Q3, donc moins performantes à vide entre Q2 et Q3.

Sinon je trouve dommage que la Q3 ne soit pas ramenée à 15 minutes.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Sam 13 Mar 2010 17:48

aifol a écrit:
Drool1 a écrit:Avec la piste changeante ils ont tous perdu 5 dixiemes, mais Kubi aurait du etre 7eme, ca c'est sur et certains


C'est pas la piste changeante mais les monoplaces qui sont réglées en configuration course pour la Q3, donc moins performantes à vide entre Q2 et Q3.

Sinon je trouve dommage que la Q3 ne soit pas ramenée à 15 minutes.


Exacte car la voiture va recevoir du carburant (pour la course) et il faut augmenter la hauteur de caisse donc perte de performance du diffuseur :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede nibbler » Sam 13 Mar 2010 17:51

.......... de 2 à 3 centimètres selon les voitures...... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede bafiol » Sam 13 Mar 2010 18:33

SEB.. a écrit:
Alors que l’attention dans le paddock de Bahreïn est mise sur la polémique concernant l’aileron arrière de McLaren Mercedes, une autre controverse technique impliquant la MP4-25 avait échappé aux médias.

La FIA a indiqué à McLaren Mercedes que la spécification de son diffuseur qu’elle utilise ce week-end à Bahreïn ne pourra plus être utilisée lors du prochain Grand Prix, à Melbourne, dans deux semaines.

Le magazine allemand Auto Motor und Sport rapporte que McLaren Mercedes a exploité aérodynamiquement le trou permettant de démarrer son moteur, le rendant plus grand que nécessaire. Cela permet à son diffuseur de gagner un niveau supplémentaire.

Après l’énorme polémique du double diffuseur l’année dernière, McLaren Mercedes n’a cependant pas voulu faire de vagues. Elle a accepté de laisser tomber la version actuelle de son diffuseur après la course de Bahreïn de demain.


Source Toile F1

Et ben, les ML ne peuvent pas fleurter autant que ça avec le reglement :mrgreen:


ouai mais y a aussi renault dans le meme cas :x
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Sam 13 Mar 2010 18:37

Le même cas ? non le diffuseur de la Renault est légal sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede bafiol » Sam 13 Mar 2010 18:39

Ghost Rider a écrit:Le même cas ? non le diffuseur de la Renault est légal sur ce point.


c'est pas ce qui est dit sur f1 live :(
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron