[GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Dim 14 Mar 2010 16:08

Ce qui m'ennerve c'est que beaucoup (la majorité) de monde dans les blogs/forums/twitters crachent sur Renault pour les problemes de Vettel alors que l'echapement de la red bull est 100% Newey et n'a rien a voir avec Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede tom59 » Dim 14 Mar 2010 16:16

Et oui..; c'est tout le pb des pseudo fans de F1... :x
Avatar de l’utilisateur
tom59
 
Messages: 17
Inscription: Sam 13 Mar 2010 09:08

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede fab51 » Dim 14 Mar 2010 16:17

il etait derriere button quand sutil l'a touché, non?
ça fait neuvieme
fab51
 
Messages: 352
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede birdule » Dim 14 Mar 2010 16:21

moi je vois ferrari avec des problèmes niveau moteur pour finir la saison, un moteur déjà à motié mort, le deuxième qu'on économise tôt dans la course...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Dim 14 Mar 2010 16:29

barteks a écrit:Robert said that Renault engines need more oil at the start. He also had similar smokescreen during formation lap. After he spun the tyres overheated and he had to change them. When he was chasing the pack he used too much fuel and during second sting he had to save the fuel while driving behind Barrichello. Robert added that solid point score was possible today as they were well prepared to the race. There were no problems with high temperatures or brakes, which is quite important in Bahrain. He concluded that it could be quite well in Australia as they can maintain good pace throughout the race.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Dim 14 Mar 2010 16:42

Bon, je suis dégouté, mais en meme temps, l'ecurie a montré de très belle choses sur cette course.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede nibbler » Dim 14 Mar 2010 16:44

fab51 a écrit:il etait derriere button quand sutil l'a touché, non?
ça fait neuvieme


Rubens était légérement devant à l'intérieur...............
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Dim 14 Mar 2010 16:45

drian Newey, designer en chef de Red Bull Racing, estime que Mercedes a continué à travailler "énormément" sur son moteur de Formule 1, malgré le gel du développement des V8.

Depuis plusieurs années, le développement des moteurs est interdit par la FIA afin de réduire les coûts. Cependant, les constructeurs peuvent toujours apporter des améliorations dans plusieurs domaines pour améliorer la fiabilité, ainsi que réduire les coûts de production des pièces.

Mais par la même occasion, certains constructeurs comme Mercedes en ont tiré profit pour continuer à développer leur moteur. Ce qui explique aujourd’hui pourquoi le V8 Renault est l’un des moins performants de la grille. Afin de palier à ce problème, Renault a d’ailleurs demandé à la FIA de pouvoir modifier son moteur afin d’égaliser ses performances par rapport à ceux de ses adversaires.

"Mercedes a développé énormément [son moteur] pendant ce qui était censé être un gel des moteurs, alors que certains autres, Renault en particulier, ont été très honnêtes et ont déclaré qu’il s’agissait d’un gel des moteurs, de réductions des coûts, nous ne le développerons pas davantage," a déclaré Adrian Newey, cité par le journal britannique The Observer.

Il a ajouté qu’il serait "parfait" si Renault était capable "de ramener son moteur à niveau". Red Bull Racing ne pouvait pas ouvertement critiquer Mercedes l’an dernier, étant donné que l’équipe autrichienne souhaitait être motorisée par le constructeur automobile allemand cette année.

"Nous avons aussi regardé au moteur Cosworth très minutieusement. Au final, Brawn et McLaren nous ont bloqués pour avoir le moteur Mercedes, mais nous sommes très satisfaits d’être restés avec Renault en tout cas."
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Ala540 » Dim 14 Mar 2010 16:47

nibbler a écrit:
fab51 a écrit:il etait derriere button quand sutil l'a touché, non?
ça fait neuvieme


Rubens était légérement devant à l'intérieur...............


Non
Image
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede nibbler » Dim 14 Mar 2010 16:52

OK ! :oops:

merci pour la photo........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede franki ki » Dim 14 Mar 2010 16:55

Bon moi passé la frustration je suis assez optimiste.

Si on enlève ferrari et red bull pour le moment on est au niveau des autres (mclaren et merco) sans compter que mac doit virer son diffuseur.
Sur RMC boullier a dit qu'il y aurait encore des évos pour l'australie.

La saison va être longue.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 14 Mar 2010 16:55

Grand Prix de Bahreïn 2010, Dimanche


Robert Kubica a terminé le premier Grand Prix de la saison à la 11e place, tandis que Vitaly Petrov a été contraint à l’abandon avant la mi-course.

Robert Kubica, P11
« Tout notre travail du week-end a été gâché par l’incident du premier tour. Pendant le tour de formation, nous avions un problème de trop-plein d’huile et nous avons dû en enlever sur la grille. Je pense que Webber a eu le même souci après le premier virage car son moteur a craché un énorme nuage juste devant moi. Sutil n’a pas levé le pied parce qu’il ne pouvait rien voir, et il m’a heurté. Je suis alors parti en tête à queue et cela a endommagé mes pneus arrière. Dès ce moment, ils ont commencé à surchauffer et j’ai dû m’arrêter très tôt, au 12e tour, pour en changer. J’ai effectué le reste de la course en gommes dures et cela était un réel défi : je me suis simplement donné comme objectif de terminer la course dans les points, mais nous avons échoué de peu. Sans l’incident du premier virage, je pense que nous aurions marqué beaucoup de points. Nous avons montré que nous avons la rapidité pour bien figurer. D’un point de vue général, le week-end a été positif pour nous. Nous nous sommes bien préparés cet hiver, l’équipe a fait un super travail sur la piste et à Enstone pour préparer les voitures selon les nouvelles spécifications de Bahreïn, et nous n’avons connu aucun problème de moteur ou de freins. Maintenant, nous devons continuer à travailler et à attaquer. »

Vitaly Petrov, abandon au tour n°13, bris de suspension
« J’ai pris un très bon départ et je tenais le rythme en 11e position à partir de la fin du premier tour. La voiture était bien équilibrée et j’étais plus rapide que Rubens Barrichello, qui était devant moi. Ensuite, j’ai pris large dans le virage n°12 et cela a certainement endommagé ma suspension avant gauche. Je suis rentré pour faire vérifier et nous avons alors réalisé que la suspension ne pouvait être réparée. Il m’a fallu abandonner. C’est une fin de course extrêmement décevante, surtout après un si bon départ, mais je suis satisfait de la manière dont les choses se sont passées pour mon premier week-end. Je tiens à remercier mes mécaniciens et toute l’équipe pour la voiture qu’ils ont mis à ma disposition aujourd’hui. Ils ont fait un travail fantastique. »

Eric Boullier, Team Principal
« J’ai des sentiments mitigés après cette première course. Robert a fait les frais d’un incident de course dans le premier tour, lorsqu’il a touché une autre voiture, mais il a disputé une course fantastique pour remonter dans le peloton. C’est frustrant de terminer à la porte des points mais, d’un autre côté, nous sommes encouragés par notre compétitivité. Je suis désolé pour Vitaly également. Il a pris un départ incroyable et s’est parfaitement comporté dans les premiers tours, préservant ses pneus sans « surconduire » et en montrant qu’il était dans le rythme. D’une manière générale, nous pouvons dire que la R30 est une bonne base, mais nous savons qu’il y aura énormément de travail à fournir pour rattraper les voitures qui sont devant nous. L’équipe s’est beaucoup dépensée ces dernières semaines, à l’usine comme sur la piste, et elle a fait du bon travail. L’esprit d’équipe est au plus haut et nous sommes tous déterminés à poursuivre notre effort afin de progresser encore. »

Alan Permane, Chef Ingénieur
« Nous sommes déçus de ne pas avoir marqué de points aujourd’hui. Robert a été heurté par l’arrière dans le premier tour et il s’est retrouvé quasiment dernier. Il termine 11e, et son deuxième relais en pneus durs a été excellent. Vitaly a pris un très bon départ avant de connaître un problème de suspension, que nous sommes en train d’analyser. L’aspect positif de la course, c’est que la voiture était compétitive aujourd’hui. Nous aurions pu terminer en bien meilleure position. Je suis sûr qu’avec les améliorations techniques prévues pour les prochaines courses, notre performance ne pourra que s’améliorer. »

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
« Toute l’équipe a connu un premier week-end très difficile mais elle a relevé le défi. Nos deux pilotes ont fait un travail impeccable : Vitaly a haussé son jeu tout au long du week-end, tandis que Robert a répondu à nos attentes. Il a été victime d’un incident au départ et c’est vraiment dommage. Sur le plan moteur, nous avons utilisé les mêmes V8 tout le week-end et n’avons connu aucun problème. Nous n’avons pas eu de mauvaise surprise avec une grosse charge de carburant, ni du côté de la consommation, et nous avons respecté notre stratégie à la lettre. Nous espérons que notre travail va payer dès Melbourne. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Dim 14 Mar 2010 16:56

Si on analyse la course on voit que le retard que prend Kub sur MS se passe dans le premier relais.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede poop » Dim 14 Mar 2010 17:35

Ce tête à queue a clairement fusillé son début et sa fin de course (à la fin les pneus étaient morts).

Non vraiment, sur cette course le niveau était là pour les bons points !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Dim 14 Mar 2010 17:49

J'estime le handicap de la R30 à 2 ou 3 dixième maxi sur Mercedes et McLaren maintenant il faut progresser plus vite qu'eux et c'est une autre affaire :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede UBUNTU » Dim 14 Mar 2010 18:19

Tu les sort d'ou les 3/10iem;
Vue le déroulement de la course c'est impossible a dire.
Mais Kubica termine a 30sec de la Mercedes de Rosberg , a 40 de la Mclaren d'Hamilton, c'est moins que ce que lui a couté l'incident du départ (et dit moi pas qu'ils ont pas poussé jusqu'au bout), donc il n'est pas interdit de penser qu'on est dans le même rythme en course et en qualif on a vue qu'on était aussi dans le rythme des Mercedes et des Mclaren.
Donc j'attends avec impatience Melbourne, on aura pas toujours la poisse.
Et si Petrov prend de l'assurance....
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede go_renault_f1 » Dim 14 Mar 2010 18:36

Le niveau de compétitivité de la R30 est très encourageant ... Je suis très déçu par le résultat mais nous avons de quoi être satisfaits. Avec de bonnes qualifs et une bonne stratégie, il est tout à fait possible de rentrer dans le top 6.

Rendez-vous dans deux semaines ! :P
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede aifol » Dim 14 Mar 2010 18:43

Mauvaise nouvelle: le problème de Vettel est finalement un problème moteur...

Bonne nouvelle: ça sera de quoi faire passer les évos nécessaires plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 14 Mar 2010 19:09

Qui parle de problème moteur ? Car Vettel lui même parle d'un problème d'échappement.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede poop » Dim 14 Mar 2010 19:09

Ca doit venir de Froissard (-)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités