[GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Lun 15 Mar 2010 00:29

Mon bilan à moi:

On est vraiment les pires malchanceux du plateau de Formule 1 !

Kubica a fait un départ un peu bizarre à mon goût... Partir de tout à gauche de la piste pour aller à droite, c'est prendre le risque que quelqu'un lui fasse l'extérieur au premier virage et l'intérieur au second... Bref, on ne saura jamais, il a fini dans les choux malheureusement !

Petrov m'a mit sur le cul... Très beau départ, et super ritme en course... Fallait le faire ! Esperons que ca tienne, mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus... On verra mais c'est encourageant !
D'ailleurs, quand il est monté comme un sauvage sur le vibreur, je me suis encore dit: Putain le ptit il a pas peur, il est à l'attaque...
Bon, ca a cassé sa suspension 2 tours après au ravitaillement mais bon...

Kubica a fait une remontée d'enfer ! Mais le plus surprenant... Ce sont les chronos ! J'avais le live timing sous les yeux pendant toutes la course et ses chrono étaient très bon ! Régulièrement meilleur ou à égalité avec McLaren et Mercedes, desfois, c'était même par rapport à Ferrari qu'il n'était pas trop mal !!
Par contre, les derniers tours c'est mort... La voiture ne suit plus le ritme... Vous pensez aux pneus, moi je pense aussi que la voiture est vide à la fin du GP et que à vide, on est pas bon...

Il faut quand même que Renault réagisse et fasse une voiture compétitive à vide ! Parce que tant qu'on ne sera pas bien qualifié, on ne fera pas de belles courses ! Si on arrive à se qualifier P5 ou P6, je pense qu'une très bonne course et des podium pourront être envisageable !

Concernant la R30, je suis vraiment agréablement surpris ! Elle parait super bonne, j'espère que ca va se confirmer !


Red Bull était clairement au dessus du lot aujourd'hui, dommage pour la panne moteur... Mais c'est la course aussi, Alonso gagne, mais Vettel va lui faire la vie dure !

Massa: Il était pas joyeux en sortant de la voiture... :mrgreen:

Concernant le GP: Il y a eu quelques dépassement, et la stratégie dans les stands est pas trop mal... Le règlement n'est pas trop mal je trouve MAIS:
- Il faudrait les filmer un peu plus les dépassements
- Mettre les replay des départs et des dépassements pendant les pub !!
- Les commentateurs de TF1 devraient essayer de regarder le GP ! Ca leur évitera de dire de la merde ou de ne pas commenter certains faits marquants
- C'est quoi ces chrono de MERDE ? Pas moyen de bien suivre les écarts entre pilotes, les arrêts aux stands j'en parle même pas ! On sait d'une ligne blanche à une autre, mais le temps passé à changer les pneus, le VRAI temps qui intéresse... Celui là c'est mort ! Faut l'attendre...
- Les nouvelles écuries ne servent à rien !


Les pneus durs tiennent bien la course... Kubica l'a démontré lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Lun 15 Mar 2010 00:29

xav a écrit:AU fait, il lui est arrivé quoi à lui?
Casse mecanique ou il s'est mis dehors tout seul?


J'aurais bien aimé savoir... On a vu une demi video avec de la casse mais voilà tout... On a jamais sût ce qui était arrivé !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Jedimaster » Lun 15 Mar 2010 00:31

En ce qui nous concerne
on est au niveau des mercos même si leur moulin a plus de canassons.
C'est-à-dire à 2/10e d'Hamilton
Si la FIA accepte l'évo pour le moulin, on sera juste derriere Ferrari.

Mais à mon avis, si RED a 15cv de + (évo moulin), on les reverra plus. NEWAY a trop bien conçu la monoplace.


RED ET FERRARI sont trop loins devant. Espérons que le programme de développement soit hyper méga giga agressif parce que sinon ces deux-là seront inatteignables.
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Lun 15 Mar 2010 00:37

Te fait pas d'illusions Jedimaster,

La saison est déjà pliée: Le championnat se jouera entre Ferrari et Red Bull
La 3e place entre Renault, Mercedes et McLaren

Seulement, Renault n'a qu'un seul pilote... Donc ce sera entre Mercedes et McLaren

Au final, les 3 premières places pilotes seront pour Massa, Alonso et Vettel,
Webber, on sait jamais avec lui

Le reste, j'imagine que Kubica, Rosberg et Hamilton vont se tirer la bourre

Et pour finir: On aura Schum et Button !


Ca me ferait rire que ca se passe comme ca ... :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Ala540 » Lun 15 Mar 2010 00:41

Myster a écrit:Te fait pas d'illusions Jedimaster,

La saison est déjà pliée: Le championnat se jouera entre Ferrari et Red Bull
La 3e place entre Renault, Mercedes et McLaren

Seulement, Renault n'a qu'un seul pilote... Donc ce sera entre Mercedes et McLaren

Au final, les 3 premières places pilotes seront pour Massa, Alonso et Vettel,
Webber, on sait jamais avec lui

Le reste, j'imagine que Kubica, Rosberg et Hamilton vont se tirer la bourre

Et pour finir: On aura Schum et Button !


Ca me ferait rire que ca se passe comme ca ... :mrgreen:



Quand je lis ca je me dis que ça doit être d'un ennui de suivre la F1 quand on sait déjà tout.... :P
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Lun 15 Mar 2010 00:46

Ouais j'avoue... Desfois j'ai un peu de mal avec la F1... Tout ce qui fait ma passion disparait un peu plus chaque année...

L'aspect technique est complètement éclaté à cause du gêle des moteur, de l'aérodynamique surveillée et de l'interdiction des EP en cours de saison...

Les voitures n'évoluent plus, ce sont les mêmes... Et ne peuvent pas vraiment évoluer en cours d'année ! Donc dès le début, on comprend vite ce qui se passe !
Il reste toujours l'espoir d'une surprise en cours d'année !

Mais c'est aussi pour ca que je n'ai rien dit sur l'aileron arrière de la McLaren: ENFIN une écurie qui exploite le règlement correctement et qui innove, trouve une solution et la met en oeuvre en utilisant son cerveau ! Ca fait plaisir !!

Puis pas d'EP pendant l'année oblige les écuries à acheter des CFD de malade comme Renault... Donc les économies... L... O... L...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Lun 15 Mar 2010 00:53

Myster a écrit:Par contre, les derniers tours c'est mort... La voiture ne suit plus le ritme... Vous pensez aux pneus, moi je pense aussi que la voiture est vide à la fin du GP et que à vide, on est pas bon...

Il faut quand même que Renault réagisse et fasse une voiture compétitive à vide ! Parce que tant qu'on ne sera pas bien qualifié, on ne fera pas de belles courses ! Si on arrive à se qualifier P5 ou P6, je pense qu'une très bonne course et des podium pourront être envisageable !



Concernant les derniers tours, c'est l'usure excessive des pneus qui a causé la chute en perf, pas une faiblesses de la R30. Kubica a abimé ses pneus tendre au premier virage suite au tête a queue et il a du stopper très tot pour mettre les dur et continuer la course avec. Donc il a fait 37 tours avec ces pneus là... c'est normal que le temps se détériorent a la fin, pour une Renault (car je ne sait pas ce que ca aurait donné 37 tours en durs sur une Ferrari... peut-être de meilleurs temps a la fin.) mais l'essentiel est que Kubica a été très rapide.
Esperons que ca sera le cas dans les autres circuits.

Jedi; le Renault n'est pas largué en terme de puissance. Il faut arrêter de croire tout ce qui se raconte. Il est peut-être moins puissant, mais pas du tout largué.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Myster » Lun 15 Mar 2010 00:59

Bah vue la pilule que Vettel a mit à tout le monde... Effectivement, le moteur Renault à l'air de bien se porter dans une bonne voiture !

Ghost: C'est ton choix que de penser que la baisse du rythme de fin de course de Kubica est uniquement dû aux pneus ! Moi je pense que la légèreté de la voiture joue aussi en sa défaveur et que les fins de courses sont difficiles !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Lun 15 Mar 2010 01:21

Moi j'en suis sur :mrgreen: les pneus ont rendu l'ame. Et kubica le dit a demi mot. On verra dans les prochains Gp si le même cas de figure se reproduit.
Mais je ne dis pas que la R30 est une fusée a vide non plus. je dis que ce n'est pas normal qu'elle devienne soudainement moins rapide que les FI et Williams a la fin... mais quand on sait qu'elle a fait plus de tours, on a l'explication... ou pas.
Ou c'est peut-être les deux: voiture mal a l'aise a vide + pneus flingués = temps en chute libre.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Le RouncH » Lun 15 Mar 2010 01:39

merci pour le graph xav, ça nous donne une bonne idée des forces sur ce grand prix, et ca donne de l'espoir pour les prochains gps.
C'est la qu'on ce rends conte que sans le problème en qualif et au départ on aurait fait vraiment un bon résultat.
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Lun 15 Mar 2010 06:59

xav a écrit:http://i.imgur.com/j0Vlr.png

Franchement on se vaut au niveau temps au tour en course par rapport au Mercedes, mais d'aprés ce graph Hamilton etait un peut devant, et ALonso et Vettel pas mal devant


Oui enfin mis à part à la fin lorsque ses pneus étaient morts, il n'avait pas le champ libre.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Lun 15 Mar 2010 07:11

Myster a écrit:Seulement, Renault n'a qu'un seul pilote... Donc ce sera entre Mercedes et McLaren


Faudrait savoir Myster, soit Petrov t'a "mis sur le cul" par rapport à hier, soit Renault n'a qu'un seul pilote....
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Lun 15 Mar 2010 08:36

Ghost Rider a écrit:Moi j'en suis sur :mrgreen: les pneus ont rendu l'ame. Et kubica le dit a demi mot. On verra dans les prochains Gp si le même cas de figure se reproduit.
Mais je ne dis pas que la R30 est une fusée a vide non plus. je dis que ce n'est pas normal qu'elle devienne soudainement moins rapide que les FI et Williams a la fin... mais quand on sait qu'elle a fait plus de tours, on a l'explication... ou pas.
Ou c'est peut-être les deux: voiture mal a l'aise a vide + pneus flingués = temps en chute libre.


Kubica a déclaré à la presse qu'il devait reduire la vitesse car il a trop consommé de carburant pour remonter le peloton :wink:
Bien sûr, il y avait aussi l'usure des pneus, ils devenaient limite en fin de course :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Lun 15 Mar 2010 08:53

Il a surtout été dit qu'il avait flingué ses pneus, ce qui est archi normal vu l'arret anticipé qu'il a ete obligé de faire et, voyant qu'il ne parvendrait pas à passer la Barrich' à la regulière, RF1 ont décidé de préserver le moteur pour Melbourne.

Je sais pas sur quoi certains s'appuient pour dire que la R30 est à la rue en fin de course vu les conditions...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Heikki-spirit » Lun 15 Mar 2010 09:17

Nico Marlyn a écrit:Je sais pas sur quoi certains s'appuient pour dire que la R30 est à la rue en fin de course vu les conditions...



J'ai envie de te répondre "mystère" (-)

:mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Lun 15 Mar 2010 10:30

meilleurs temps en course
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Lun 15 Mar 2010 10:30

Je remets ici la vidéo montrant Petrov à l'attaque et la gamelle sur le vibreur :)

http://www.youtube.com/watch?v=xsLGln0TxXA

A partir de 3'50
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Lun 15 Mar 2010 10:38

quidam a écrit:Je remets ici la vidéo montrant Petrov à l'attaque et la gamelle sur le vibreur :)

http://www.youtube.com/watch?v=xsLGln0TxXA

A partir de 3'50


@ 4:37 exactement?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Lun 15 Mar 2010 10:43

Alonso confirme ce que certains redoutent:

Fernando Alonso, même s’il a remporté le Grand Prix de Bahreïn, reconnaît que la course d’ouverture de la saison manquait franchement de spectacle. « Les qualifications et le départ semblent être les points clés pour cette saison, affirme l’Espagnol. Après le premier virage, les positions étaient déjà plus ou moins figées. »
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Sgrud » Lun 15 Mar 2010 11:17

Et il a raison : on risque de se faire chier mortel cette saison !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités