[GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Ven 19 Mar 2010 16:15

Questions et Réponses avec Boullier :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/82244

NB : certaines retouches du moteur sont autorisées :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Ven 19 Mar 2010 16:15


Renault allowed to make engine changes

http://www.autosport.com/news/report.php/id/82246
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Ven 19 Mar 2010 16:49

Cool :D

Par contre va falloir attendre d'arriver en fin de vie du moteur actuel non? C'est 3 ou 4 GP ?
Ou alors on le change direct et on garde le vieu pour plus tard
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Ven 19 Mar 2010 17:01

Renault peux garder les vieux pour les essais libres et les nouveaux pour les qualifications et le GP.

C'est que va faire Vettel avec le moteur de Bareihn.
buster
 
Messages: 3002
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Ven 19 Mar 2010 17:12

La rumeur à Bahreïn indiquait que le moteur Mercedes développait une puissance de 765cv environ signifiant que le moteur Renault fourni, de son coté 740cv. Ceci, est probablement exagéré. L’écart ne doit réellement être que de 15cv (c’est-à-dire au niveau du Cosworth).

Voici l’évaluation des puissances des moteurs 2010 :

Mercedes - Benz : 765 cv
Ferrari : 760cv
Cosworth : 750cv
Renault : 750cv

Il semblerait que la FIA a autorisé Renault de modifier son moteur sous le prétexte de fiabilité et de coût, mais pas d’égalisation de puissance ou d’amélioration de consommation. Estimant, selon Autosport.com, qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour suggérer une grande différence entre les moteurs. La FIA surveillera attentivement l’évolution du moteur français à l’avenir.
buster
 
Messages: 3002
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Ven 19 Mar 2010 17:14

C'est marrant j'ai la news inverse sur Nextgen Auto


Mercedes s’oppose à la demande de Renault


Pas d’harmonisation en vue sur le plan moteur

vendredi 19 mars 2010 - 15h09, par Franck Drui
Alors que Red Bull et Renault ont demandé à la FIA de permettre un travail sur le V8 français afin de le remettre au niveau, Mercedes a fait savoir qu’elle refusait de donner son consentement à l’égalisation des puissances moteurs.

"Nous avons de 3,5 à 4% de puissance en moins que Mercedes" a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull Racing. Selon ses estimations la différence, en faveur du V8 Mercedes, s’élèverait de 20 à 30 chevaux. Mercedes refuse toute égalisation pour le moment, Renault ayant apparemment déjà travaillé sur son moteur cet hiver pour en améliorer sa performance.

Le moteur Renault garderait un avantage net en consommation, avec presque 10 kilos d’essence de moins à embarquer pour faire un Grand Prix. Sam Michael, le directeur technique de Williams a confirmé que le Renault était le moteur le plus efficace en ce domaine, devant le Cosworth et le Mercedes alors que le Ferrari serait le V8 le plus gourmand du plateau.

Christian Horner compte s’appuyer sur le fait que seuls 2% d’écart de puissance sont tolérés par la FIA. La FIA avait déjà tranché une première fois en demandant de trouver un accord pour ce que soit Mercedes qui réduise sa puissance plutôt qu’en autorisant Renault à travailler à nouveau sur son V8, chose qui a bien sûr été écartée par Mercedes. La bataille entre les V8 n’est certainement pas finie...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Drool1 » Ven 19 Mar 2010 17:16

Nico Marlyn a écrit:C'est marrant j'ai la news inverse sur Nextgen Auto


Mercedes s’oppose à la demande de Renault


Pas d’harmonisation en vue sur le plan moteur

vendredi 19 mars 2010 - 15h09, par Franck Drui
Alors que Red Bull et Renault ont demandé à la FIA de permettre un travail sur le V8 français afin de le remettre au niveau, Mercedes a fait savoir qu’elle refusait de donner son consentement à l’égalisation des puissances moteurs.

"Nous avons de 3,5 à 4% de puissance en moins que Mercedes" a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull Racing. Selon ses estimations la différence, en faveur du V8 Mercedes, s’élèverait de 20 à 30 chevaux. Mercedes refuse toute égalisation pour le moment, Renault ayant apparemment déjà travaillé sur son moteur cet hiver pour en améliorer sa performance.

Le moteur Renault garderait un avantage net en consommation, avec presque 10 kilos d’essence de moins à embarquer pour faire un Grand Prix. Sam Michael, le directeur technique de Williams a confirmé que le Renault était le moteur le plus efficace en ce domaine, devant le Cosworth et le Mercedes alors que le Ferrari serait le V8 le plus gourmand du plateau.

Christian Horner compte s’appuyer sur le fait que seuls 2% d’écart de puissance sont tolérés par la FIA. La FIA avait déjà tranché une première fois en demandant de trouver un accord pour ce que soit Mercedes qui réduise sa puissance plutôt qu’en autorisant Renault à travailler à nouveau sur son V8, chose qui a bien sûr été écartée par Mercedes. La bataille entre les V8 n’est certainement pas finie...


C'est pas l'inverse, Mercedes refuse l'egalisation de la puissance, l'article d'autosport precise bien qu'il ne s'agit pas de la puissance.... du moins officiellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Ven 19 Mar 2010 18:21

L'article d'autosport precise bien qu'il ne s'agit pas de la puissance.... du moins officiellement.
buster
 
Messages: 3002
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede aifol » Ven 19 Mar 2010 18:40

buster a écrit:La rumeur à Bahreïn indiquait que le moteur Mercedes développait une puissance de 765cv environ signifiant que le moteur Renault fourni, de son coté 740cv. Ceci, est probablement exagéré. L’écart ne doit réellement être que de 15cv (c’est-à-dire au niveau du Cosworth).
Voici l’évaluation des puissances des moteurs 2010 :
Mercedes - Benz : 765 cv
Ferrari : 760cv
Cosworth : 750cv
Renault : 750cv
(...)


Oui mais bon, "On" estime que le Renault fait 740ch mais tu penses que c'est exagéré alors tu mets 750ch pour faire beau alors que pour les autres tu prends la valeur de "on" ?
740 contre 765 ça fait un peu plus de 3% de surplus de puissance, puissance qui n'est pas exploité sur tous le tour et sachant que la performance est aussi super dépendante de la courbe du couple celui qui a vu de nez arrive à dire que le Renault fait plutôt 750 que 740ch je lui tire mon chapeau. En plus vu qu'on arrondi systématiquement à 0 ou 5 ça en fait un paquet d'imprécisions pour tant... de précision (-)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Ven 19 Mar 2010 20:06

C'est pas l'inverse, Mercedes refuse l'egalisation de la puissance, l'article d'autosport precise bien qu'il ne s'agit pas de la puissance.... du moins officiellement.

Heu... si Mercedes a pu augmenter la puissance de leur bloc en pleine reglementation du gel, avec cet accord de "fiabilisation" du moteur chez Renault, la chose doit pouvoir aussi arriver.... D'où, pour moi l'interpretation d'un refus "total" de la part de Mercedes d'une éventuelle intervention sur le RS27
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Ven 19 Mar 2010 20:18

Renault autorisée à modifier son V8 mais...


pour la fiabilité et non les performances

vendredi 19 mars 2010 - 18h40, par Franck Drui
Renault a obtenu l’autorisation de modifier son moteur V8 afin de l’améliorer au niveau de la fiabilité et non des performances. Avec le gel des moteurs seules quelques modifications sont permises et après le veto de Mercedes, Renault ne pourra donc changer toutes les pièces souhaitées. Les modifications autorisées porteront donc uniquement sur la fiabilité.

Eric Boullier, le patron de l’équipe Renault F1, a confirmé que certaines demandes de changement n’ont pas été approuvées par la FIA mais que la plupart d’entre elles ont été acceptées.

Personne n’est vraiment dupe cependant, l’amélioration de pièces pour cause de fiabilité est une ruse utilisée par les motoristes depuis l’entrée en vigueur du gel des moteurs pour faire progresser également les performances. On peut donc parier sans grand risque que le V8 Renault devrait donc gagner quelques chevaux dans l’affaire.


Src Nextgen Auto
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Ven 19 Mar 2010 21:17

buster a écrit:La rumeur à Bahreïn indiquait que le moteur Mercedes développait une puissance de 765cv environ signifiant que le moteur Renault fourni, de son coté 740cv. Ceci, est probablement exagéré. L’écart ne doit réellement être que de 15cv (c’est-à-dire au niveau du Cosworth).

Voici l’évaluation des puissances des moteurs 2010 :

Mercedes - Benz : 765 cv
Ferrari : 760cv
Cosworth : 750cv
Renault : 750cv

Il semblerait que la FIA a autorisé Renault de modifier son moteur sous le prétexte de fiabilité et de coût, mais pas d’égalisation de puissance ou d’amélioration de consommation. Estimant, selon Autosport.com, qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour suggérer une grande différence entre les moteurs. La FIA surveillera attentivement l’évolution du moteur français à l’avenir.



aifol a écrit:Oui mais bon, "On" estime que le Renault fait 740ch mais tu penses que c'est exagéré alors tu mets 750ch pour faire beau alors que pour les autres tu prends la valeur de "on" ?

Ca vient de tommorownewsf1 ce truc :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Ven 19 Mar 2010 21:48

Pour ceux qui veulent suivre la F1 sur leur portable, le site off de la F1 propose une application gratuite permettant de retrouver le live timing, les résultats des sessions et les classements. A télécharger sur le site mobile (http://mobile.formula1.com). Bon, vaut mieux avoir le net en illimité :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Ven 19 Mar 2010 21:51

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede mAt » Lun 22 Mar 2010 10:20

HAD RF1 a écrit:Pour ceux qui veulent suivre la F1 sur leur portable, le site off de la F1 propose une application gratuite permettant de retrouver le live timing, les résultats des sessions et les classements. A télécharger sur le site mobile (http://mobile.formula1.com). Bon, vaut mieux avoir le net en illimité :mrgreen:



Appli très sympa !

A tester absolument pour ceux qui ont le téléphone qui va bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede gpadpo » Lun 22 Mar 2010 10:31

Ah nikel merci! Et ça marche sur Symbian 8)
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Lun 22 Mar 2010 19:16

On créé quand le topic:

2010 FORMULA 1 QANTAS AUSTRALIAN GRAND PRIX (Melbourne) ??

:smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Nico Marlyn » Lun 22 Mar 2010 19:44

xav a écrit:On créé quand le topic:

2010 FORMULA 1 QANTAS AUSTRALIAN GRAND PRIX (Melbourne) ??

:smoke:


Ben vas y!

... feignasse :D
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede Heikki-spirit » Lun 22 Mar 2010 19:57

Demain normalement si tu n'es pas trop impatient et sage :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP10] GP de Bahreïn à Sakhir

Messagede xav » Mar 23 Mar 2010 10:11

http://f1.gpupdate.net/en/formula-1-new ... l-problem/
D'aprés Denis, le probleme qu'a rencontré Vettel serait plutot lié a l'essence, et il parle meme de RB6 mal conçue par Neway: Reservoir trop petit.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités