Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Mercedes s’oppose à la demande de Renault
Pas d’harmonisation en vue sur le plan moteur
vendredi 19 mars 2010 - 15h09, par Franck Drui
Alors que Red Bull et Renault ont demandé à la FIA de permettre un travail sur le V8 français afin de le remettre au niveau, Mercedes a fait savoir qu’elle refusait de donner son consentement à l’égalisation des puissances moteurs.
"Nous avons de 3,5 à 4% de puissance en moins que Mercedes" a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull Racing. Selon ses estimations la différence, en faveur du V8 Mercedes, s’élèverait de 20 à 30 chevaux. Mercedes refuse toute égalisation pour le moment, Renault ayant apparemment déjà travaillé sur son moteur cet hiver pour en améliorer sa performance.
Le moteur Renault garderait un avantage net en consommation, avec presque 10 kilos d’essence de moins à embarquer pour faire un Grand Prix. Sam Michael, le directeur technique de Williams a confirmé que le Renault était le moteur le plus efficace en ce domaine, devant le Cosworth et le Mercedes alors que le Ferrari serait le V8 le plus gourmand du plateau.
Christian Horner compte s’appuyer sur le fait que seuls 2% d’écart de puissance sont tolérés par la FIA. La FIA avait déjà tranché une première fois en demandant de trouver un accord pour ce que soit Mercedes qui réduise sa puissance plutôt qu’en autorisant Renault à travailler à nouveau sur son V8, chose qui a bien sûr été écartée par Mercedes. La bataille entre les V8 n’est certainement pas finie...
Nico Marlyn a écrit:C'est marrant j'ai la news inverse sur Nextgen AutoMercedes s’oppose à la demande de Renault
Pas d’harmonisation en vue sur le plan moteur
vendredi 19 mars 2010 - 15h09, par Franck Drui
Alors que Red Bull et Renault ont demandé à la FIA de permettre un travail sur le V8 français afin de le remettre au niveau, Mercedes a fait savoir qu’elle refusait de donner son consentement à l’égalisation des puissances moteurs.
"Nous avons de 3,5 à 4% de puissance en moins que Mercedes" a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull Racing. Selon ses estimations la différence, en faveur du V8 Mercedes, s’élèverait de 20 à 30 chevaux. Mercedes refuse toute égalisation pour le moment, Renault ayant apparemment déjà travaillé sur son moteur cet hiver pour en améliorer sa performance.
Le moteur Renault garderait un avantage net en consommation, avec presque 10 kilos d’essence de moins à embarquer pour faire un Grand Prix. Sam Michael, le directeur technique de Williams a confirmé que le Renault était le moteur le plus efficace en ce domaine, devant le Cosworth et le Mercedes alors que le Ferrari serait le V8 le plus gourmand du plateau.
Christian Horner compte s’appuyer sur le fait que seuls 2% d’écart de puissance sont tolérés par la FIA. La FIA avait déjà tranché une première fois en demandant de trouver un accord pour ce que soit Mercedes qui réduise sa puissance plutôt qu’en autorisant Renault à travailler à nouveau sur son V8, chose qui a bien sûr été écartée par Mercedes. La bataille entre les V8 n’est certainement pas finie...
buster a écrit:La rumeur à Bahreïn indiquait que le moteur Mercedes développait une puissance de 765cv environ signifiant que le moteur Renault fourni, de son coté 740cv. Ceci, est probablement exagéré. L’écart ne doit réellement être que de 15cv (c’est-à-dire au niveau du Cosworth).
Voici l’évaluation des puissances des moteurs 2010 :
Mercedes - Benz : 765 cv
Ferrari : 760cv
Cosworth : 750cv
Renault : 750cv
(...)
C'est pas l'inverse, Mercedes refuse l'egalisation de la puissance, l'article d'autosport precise bien qu'il ne s'agit pas de la puissance.... du moins officiellement.
Renault autorisée à modifier son V8 mais...
pour la fiabilité et non les performances
vendredi 19 mars 2010 - 18h40, par Franck Drui
Renault a obtenu l’autorisation de modifier son moteur V8 afin de l’améliorer au niveau de la fiabilité et non des performances. Avec le gel des moteurs seules quelques modifications sont permises et après le veto de Mercedes, Renault ne pourra donc changer toutes les pièces souhaitées. Les modifications autorisées porteront donc uniquement sur la fiabilité.
Eric Boullier, le patron de l’équipe Renault F1, a confirmé que certaines demandes de changement n’ont pas été approuvées par la FIA mais que la plupart d’entre elles ont été acceptées.
Personne n’est vraiment dupe cependant, l’amélioration de pièces pour cause de fiabilité est une ruse utilisée par les motoristes depuis l’entrée en vigueur du gel des moteurs pour faire progresser également les performances. On peut donc parier sans grand risque que le V8 Renault devrait donc gagner quelques chevaux dans l’affaire.
buster a écrit:La rumeur à Bahreïn indiquait que le moteur Mercedes développait une puissance de 765cv environ signifiant que le moteur Renault fourni, de son coté 740cv. Ceci, est probablement exagéré. L’écart ne doit réellement être que de 15cv (c’est-à-dire au niveau du Cosworth).
Voici l’évaluation des puissances des moteurs 2010 :
Mercedes - Benz : 765 cv
Ferrari : 760cv
Cosworth : 750cv
Renault : 750cv
Il semblerait que la FIA a autorisé Renault de modifier son moteur sous le prétexte de fiabilité et de coût, mais pas d’égalisation de puissance ou d’amélioration de consommation. Estimant, selon Autosport.com, qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour suggérer une grande différence entre les moteurs. La FIA surveillera attentivement l’évolution du moteur français à l’avenir.
aifol a écrit:Oui mais bon, "On" estime que le Renault fait 740ch mais tu penses que c'est exagéré alors tu mets 750ch pour faire beau alors que pour les autres tu prends la valeur de "on" ?
HAD RF1 a écrit:Pour ceux qui veulent suivre la F1 sur leur portable, le site off de la F1 propose une application gratuite permettant de retrouver le live timing, les résultats des sessions et les classements. A télécharger sur le site mobile (http://mobile.formula1.com). Bon, vaut mieux avoir le net en illimité
xav a écrit:On créé quand le topic:
2010 FORMULA 1 QANTAS AUSTRALIAN GRAND PRIX (Melbourne) ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités