[GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Mar 4 Sep 2012 18:59

oui et non boullier sur rmc à pas
dit clairement que grosjean devrait aider kimi mais il l à fait sous entendre
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede jmy » Mar 4 Sep 2012 19:05

Et pas de turbo-DRS-Fduct non plus à Singapour, circuit à trop haut niveau d'appui.
On le verra au mieux à Suzuka... ou pas :mouais:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Mar 4 Sep 2012 20:49

Donc sa non utilisation à Spa n'était pas due au manque de roulage du vendredi mais bel et bien au fait que ce système n'est pas au point. Dommage, je me demande si on le verra un jour.

Concernant le remplacement de Romain par d'Ambrosio à Monza, ce n'est on ne peut plus logique puisqu'il est troisième pilote. Prendre Sutil l'aurait condamné.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Mar 4 Sep 2012 23:34

Myster a écrit:Le jour où les F1 seront électriques, j'arrêterais de regarder ce sport...


Je parle de redonner la place à l'innovation pour redevenir la formule à l'avant garde dans le domaine auto... Où cela nous mènera je ne sais pas encore mais remettre la R&D et la performance comme cela était le cas avant (et oui cela passe sans doute par du durable mais je ne parle pas de choix de techno car on ne sait pas ce que peut donner les innovations... et oui je reste malgré tout fan des vrais sonorités de moteur mais ça ce sont deux choses différentes).

En même temps je voudrais un ou deux grand prix en format historique (vieux tracés) mais bon voilà lol
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Mer 5 Sep 2012 05:48

D'après ce que j'ai compris , le système de Lotus a été configuré pour le circuit de Spa mais vu la météo, impossible de le calibrer et tester. Pour Monza, cela aurait possible d'avoir ce système mais pas dans la configuration de Spa et les délais sont trop courts pour modifier à mon avis.

"Although we would like to have it at Monza - because it is the type of circuit that rewards such a thing - we don't have the DRS device configured to cope with the Monza level of downforce," Allison explained. "So it is not even on the table. In Singapore you won't see it either, because it's too high a downforce circuit with insufficient straights for it to be worthwhile. The earliest you might see it now is Suzuka.

Sur le blog de ScarbsF1, il pense que ce système ne fera pas gagner beaucoup de dixièmes ( 1 dixième d'après lui). Je n'y crois pas car sinon Lotus ne l'aurait pas développé.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede aifol » Mer 5 Sep 2012 21:01

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede mAt » Ven 7 Sep 2012 11:52

aifol a écrit:Image

:mrgreen:



:loool:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron