jmy a écrit:Trop d'appui intrinsèquement on dirait, du coup on regrette d'autant plus qu'ils n'aient pas pris le risque (en était-ce vraiment un?) de monter le F-duct... au moins sur une des 2 voitures... au moins pour les EL3...
Bref bien trop conservateurs pas tant dans les solutions techniques mais dans leur exploitation
A penser plus en profondeur c'est en fait un gros risque, le setup en condition normale n'a pas pu être fait vendredi donc au moindre problème ils risquaient de foirer leur week-end, plus possible de l'enlever pour les qualifs. Le mettre sur une seule voiture ça monopoliserait quasi autant de ressources, parce qu'avec le peu de temps pour trouver un bon setup et l'optimiser pour le DDRS ils ne pouvaient pas le faire juste avec une partie de l'équipe.
Sans DDRS ils sont à peu près sûrs de ramener des points, peut-être pas mal et donc ne pas se faire trop distancer par McLaren. Si ils font choux blanc c'est une catastrophe par contre.
Si ils étaient plus loin au championnat nul doute qu'ils auraient tenté le coup car il n'y avait rien à perdre, mais là au contraire ils ont tout à perdre. Je suis sûr qu'ils sont encore plus frustrés que nous de ne pas l'utiliser, mais avec aucune EL utile le vendredi c'est vraiment beaucoup de boulot et très peu de temps pour analyser le moindre problème.