[GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Lun 3 Sep 2012 00:41

aifol a écrit:Romain franchement, refaire le même genre de faute qu'à Monaco c'est impardonnable


A Monaco, il n'y pouvait pas grand chose car Alonso l'a tassé. Ici, c'est complètement différent puisqu'il n'y avait personne sur sa gauche. Romain a le gros défaut de ne regarder que ce qui se passe devant lui, mais pas juste derrière. Ce n'est pas le seul. Hamilton a déjà fait des manœuvre pire que celle ci, mais avec une conséquence moins grande. Sanction très sévère quoiqu'il en soit. J'espère que ça ne va pas le miner, c'est maintenant que l'on va pouvoir juger son mental.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Lun 3 Sep 2012 05:37

Grosjean n'est pas un kamikaze, c'était un défaut de jugement , il faut prendre plus de marge de sécurité si on veut voir le drapeau à damier. Il va falloir à apprendre à assurer dorénavant car il risque de perdre son baquet en 2013.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Lun 3 Sep 2012 06:35

Le probleme de Grosjean, c'est que ce n'est pas un fait isolé. Il n'a pas été sanctionné juste sur ce seul fait. Les faits parlent d'eux même: Il a été impliqué en 12 douze départs dans 5 accrochages dans le premier tour dont 5 directement imputable à lui seul.
Melbourne: accrochage avec Maldonado (pas vraiment de sa faute)
Malaise: Il accroche Shumacher
Monaco: Il est à l'origine de l'accrochage du départ
Hocheheim: il s'accroche dans le premier tour
Spa: Il tasse Hamilton avec les conséquences que l'on sait.

Il apprend pas. Il se remet pas en question (cf: (Malaisie)"Shumacher m'a percuté" alors que c'est Grosjean qui lui percute le cul). Son bannissement est mérité car un jour ca un jour ca finira mal (Alonso n'est pas passé loin). Vergne et Pic sont plus Rookies que lui, ils n'affichent pas un tel pourcentage d'accrochage.
Il faut qu'il rebranche son cerveau dans le premier tour, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede mAt » Lun 3 Sep 2012 08:36

Voyons le bon coté des choses : Les haters sont aux anges !

Bon vivement qu'il s'achète un cerveau Romain et vivement qu'il gagne des courses pour faire taire la plèbe o:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Lun 3 Sep 2012 09:20

La solution est simple : lui interdire de dépasser, avant le premier virage, la voiture devant lui en qualification :w:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Sha » Lun 3 Sep 2012 09:25

Grosjean a clairement merdé, c'est sûr mais pour autant, je trouve la sanction plutôt sévère...
En même temps, il est aussi vrai qu'à quelques centimètres près, les conséquences auraient pu être bien plus graves, notamment pour FA... :?
On voit parfois des manoeuvres toutes aussi dangereuses (parfois délibérées) qui ne sont pas sanctionnées parce-que, au final, c'est passé sans accrocs. Je pense que quitte à être sévères, les commissaires et la FIA devraient aussi punir ces comportements là...
Bref, difficile de juger...
Dernière édition par Sha le Lun 3 Sep 2012 09:41, édité 1 fois.
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

[GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Lun 3 Sep 2012 09:30

Ils peuvent toujours lui mettre des rétroviseurs de scenic sur la lotus :-D
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Lun 3 Sep 2012 09:40

Grosjean non présent sur la traditionnelle photo de fin de course (toute l'équipe + tableau d'affichage avec la P2 de Kimi)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Lun 3 Sep 2012 09:52

Non grosjean est dans l'oeil du cyclone.
Je vais pas polémiquer sur sa responsabilité ou pas sur chacun de ses accidents depuis le début de la saison mais le fait est que sur plusieurs départs il est impliqué.

Je pense que la sanction tiens compte de son passif, après il a foutu au tas alonso et hamilton donc ça aide pas.
N'empêche il va falloir qu'il se calme, et puis j'aimerai bien qu'il parle moins.
Sur RMC on l'entend quasiment tous les jours, il raconte sa vie qu'il est parti en voyage de noce.... :roll:
Qu'il se re-concentre un peu sur son boulot.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede sport02 » Lun 3 Sep 2012 09:54

et puis un comportement ou une capacité ça ne se change pas comme cela , en peloton il y a de l' intimidation entre pilotes pour tenter de passer , ou tout du moins il y a des pilotes qui par leur maneuvre sûre et controlée s' impose naturellement .
a monaco c 'est ce qui se passe avec alonso qui veut depasser le concurrent juste devant lui qui a loupé son depart , donc il se deporte sur sa gauche juste ce qu' il faut pour s' imposer c' est tres controlé il ne rentre pas dans grosjean pour autant , en reaction grosjean se deporte beaucoup trop sur sa gauche sans laisser la place a schumacher alors que cela aurait pu le faire meme si la piste est etroite , un peu comme un conducteur landa qui surpris par un evenement sureagit et part au tas .
c' est toute la difficulté de gerer ces situations et en temps que spectateur on peut juste constater qu 'ils ne sont pas tous du meme niveau a ce sujet .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buggyboy » Lun 3 Sep 2012 10:14

Vous êtes de sacré langue de pute ici sur grosjean :w:

Quand on voit ce que fait maldo depuis le début de saison, on a eu de la chance que rien de grave ne soit arrive. Par contre la sanction contre romain de la part de la FIA c'est juste n'importe quoi, m'enfin bref si ça avait pas touche Hamilton etvalonso sur qu'il serait sur la ligne de départ au prochain gp. calimero:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede sport02 » Lun 3 Sep 2012 10:23

c 'est la meme chose pour maldo mais là le carton etait plus gros , c 'est un constat , c 'est l' erreur de conduite pas le bonhomme , perso je ne traite personne de nom d' oiseau comme on peut voir sur d' autres forums .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede aifol » Lun 3 Sep 2012 10:47

Sauf que c'est l'action en elle même qui doit être considérée, par les conséquences. Dans son explication de sanction ça parle du fait d'avoir mis dehors des candidats au titre, c'est idiot parce qu'on n'est qu'à un peu plus de mi-championnat et que la course d'un Alonso ne doit pas avoir plus de valeur que celle d'un Petrov, tous les pilotes ont le même droit de voir leur course respectée.
La deuxième chose c'est qu'il y a déjà eût sans doute des accidents ou certains ont peut-être frôler la mort sans que ça se voit. C'est pas parce que c'est visible que la conséquence d'une connerie est plus grave qu'une autre moins spectaculaire.

Schumi n'a pas été sanctionné pour son entrée aux stands en coupant la chique à Vettel, si il fout Vettel dehors il l'aurait été certainement hors à la base c'est exactement la même action. C'est pas la première fois qu'un comportement n'est pas sanctionné parce qu'il n'y a pas eût d'accrochage, même chose pour Rosberg qui envoie son monde hors circuit. C'est plus les conséquences que les comportements qu'on juge, ça devrait être l'inverse parce que ça veut dire qu'on peut rouler à la dégueulasse c'est pas grave tant qu'on a de la chance. C'est pas avec ça qu'on rend les courses moins dangeureuses.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Lun 3 Sep 2012 11:10

Sha a écrit:Grosjean a clairement merdé, c'est sûr mais pour autant, je trouve la sanction plutôt sévère...
En même temps, il est aussi vrai qu'à quelques centimètres près, les conséquences auraient pu être bien plus graves, notamment pour FA... :?
On voit parfois des manoeuvres toutes aussi dangereuses (parfois délibérées) qui ne sont pas sanctionnées parce-que, au final, c'est passé sans accrocs. Je pense que quitte à être sévères, les commissaires et la FIA devraient aussi punir ces comportements là...
Bref, difficile de juger...



Encore une fois, l'accident seul lui aurait surement couté "que" 10 places à Monza. Le probleme, c'est que Grosjean a pris le menu Maxi Best of "crash au départ 1 course sur 2".
Après parler de comportements sans conséquence non sanctionnés d'autres pilotes pour absoudre celui de Grosjean et ses conséquences, c'est de la mauvaise foi. Shumacher a fait la même à Barrichello à Budapest, aucune touchette, Shumacher 10 places de sanctions pour le GP suivant. (Et il risquait la suspension) alors Grosjean, 1 seul GP de suspension, c'est peut être tout simplement normal.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Blueboy » Lun 3 Sep 2012 11:10

Grosjean c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine au départ!

en debut de saison il etait devant un kimi retrouvant la F1, aujourd'hui il déconne sérieux, et les résultats suivent pas, il est trés loin de kimi , et il fait des conneries de gosse!

sa place en f1 est dans la balance, il a une bonne voiture, si il en veut pas plus que ça, il y a d'autres pilotes qui peuvent faire beaucoup mieux!

il est temps de grandir pour lui, et apprendre ! sinon c'est fini pour lui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Lun 3 Sep 2012 11:23

Bon, pour changer d'ambiance, hier j'y étais, voici quelques photos

La zone d'activation du DRS après le Raidillon
Image

Apres course, devant le Stand Lotus, les mécanos sont venus nous voir pour nous montrer de près le Trophée de la 3eme place de Kimi
Image

Image

Le parc fermé
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Lun 3 Sep 2012 12:07

Nico Marlyn a écrit:Shumacher a fait la même à Barrichello à Budapest, aucune touchette, Shumacher 10 places de sanctions pour le GP suivant. (Et il risquait la suspension) alors Grosjean, 1 seul GP de suspension, c'est peut être tout simplement normal.


L'exemple que tu cites était bien plus dangereux en cas de touchette. A Spa, la vitesse n'était pas très élevée et on a bien vu les conséquences. T'imagines ce que ça aurait donné en Hongrie à 300 km/h ? Schumacher était encore moins excusable que Romain, car il n'avait que Barrichello à ses côtés et l'a tassé en toute connaissance de cause pour l'intimider et l'empêcher de passer. Certes, ça ne doit pas dédouaner Romain, mais la sanction est extrêmement sévère par rapport aux antécédents et au fait que ce n'était pas volontaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Lun 3 Sep 2012 12:35

:shock: :shock: :shock:
Ce foutage de gueule...

buggyboy a écrit:Vous êtes de sacré langue de pute ici sur grosjean :w:

Quand on voit ce que fait maldo depuis le début de saison, on a eu de la chance que rien de grave ne soit arrive. Par contre la sanction contre romain de la part de la FIA c'est juste n'importe quoi, m'enfin bref si ça avait pas touche Hamilton etvalonso sur qu'il serait sur la ligne de départ au prochain gp. calimero:

Pas mieux.


Sinon j'espère qu'on va ENFIN avoir un vendredi sec, qu'on puisse voir les voitures avec des réglages un minimum optimisés.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Sha » Lun 3 Sep 2012 12:48

Nico Marlyn a écrit:
Sha a écrit:Grosjean a clairement merdé, c'est sûr mais pour autant, je trouve la sanction plutôt sévère...
En même temps, il est aussi vrai qu'à quelques centimètres près, les conséquences auraient pu être bien plus graves, notamment pour FA... :?
On voit parfois des manoeuvres toutes aussi dangereuses (parfois délibérées) qui ne sont pas sanctionnées parce-que, au final, c'est passé sans accrocs. Je pense que quitte à être sévères, les commissaires et la FIA devraient aussi punir ces comportements là...
Bref, difficile de juger...



Encore une fois, l'accident seul lui aurait surement couté "que" 10 places à Monza. Le probleme, c'est que Grosjean a pris le menu Maxi Best of "crash au départ 1 course sur 2".
Après parler de comportements sans conséquence non sanctionnés d'autres pilotes pour absoudre celui de Grosjean et ses conséquences, c'est de la mauvaise foi. Shumacher a fait la même à Barrichello à Budapest, aucune touchette, Shumacher 10 places de sanctions pour le GP suivant. (Et il risquait la suspension) alors Grosjean, 1 seul GP de suspension, c'est peut être tout simplement normal.


Aucune mauvaise foi de ma part, je ne cherchais pas à défendre Grosjean, je trouve juste la sanction un peu dure, des places de pénalités pour la prochaine course aurait été une punition plus appropriée à mon avis. Ni plus, ni moins. :wink:

Et puis, concernant l'exemple de Schumi sur Barichello en Hongrie, si ça avait touché, le Rubens serait retourné au Brésil entre 4 planches... Alors, Dieu merci, c'est passé mais le geste de Schumi était à mon avis bien plus grave qu'une erreur de pilotage/d'appréciation qui a cependant provoqué un carton...
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Lun 3 Sep 2012 14:00

Mauvaise foi, le mot est peut etre fort. Mais vu le bilan de taule froissée de Grosjean (et surtout son apparente incapacité à emettre une autocritique dans ses interview), ca me dérange qu'on aille chercher des poux ailleurs avec des "si".
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités