Myster a écrit:La vraie merde dans tout ça, c'est les discussions qui vont suivre :
- mettre un carénage autour des roues
- fabriquer une bulle pour la tête du pilote
Faire de la voiture prototype quoi...
Oh que oui, y'a déjà des buses qui jugent la chose inévitable. Il doivent avoir un cousin dans la fabrication dans ce domaine.
Une bulle ou ce genre de truc ça protège d'un coté mais derrière y'a toute la problématique de la vision, sortie en urgence du pilote en cas de feu et accès au pilote si il est blessé. Le jour ou le gain en sécurité dépassera la longue liste des inconvénient n'est pas encore arrivée je pense.
Et puis bon la F1 c'est la tête à l'air, c'est dangereux mais le concept même de rouler à 300km/h est dangereux. Si on raisonne comme ça on peut aussi virer tous les circuits du championnat qui induisent un risque plus élevé que les circuits les plus sûrs. Adieux Monaco, Suzuka et plein d'autres. On met le WRC sur circuit fermé aussi pendant qu'on y est, et on annule les championnats 2 roues.