[GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Sgrud » Lun 3 Sep 2012 14:11

Nico Marlyn a écrit:Mauvaise foi, le mot est peut etre fort. Mais vu le bilan de taule froissée de Grosjean (et surtout son apparente incapacité à emettre une autocritique dans ses interview), ca me dérange qu'on aille chercher des poux ailleurs avec des "si".


Pas mieux :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede sport02 » Lun 3 Sep 2012 14:19

qu' on ait penalisé hamilton et qu 'on parle d' injustice je serais le premier a etre d' accord , mais là je me pose pas trop la question pour la severité de la sanction il y a des juges pour cela et de toute maniere ce ne sera jamais parfait ou ne conviendra jamais a tout le monde.
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Lun 3 Sep 2012 17:24

"J’ai mal estimé l’écart. C’est de ma faute et malheureusement, les conséquences sont dures. Quand la course est toute votre vie, ne pas être autorisé à participer à une épreuve est une des pires expériences à vivre. Cela dit, je respecte le verdict des commissaires. Ce problème au premier virage, personne ne veut le voir arriver et par bonheur, personne n’a été blessé. C’est le plus important. Je tiens aussi à présenter mes excuses aux pilotes qui ont été touchés ainsi qu’à leurs fans, sans oublier l’équipe qui a travaillé si dur, comme d’habitude. Personne n’est plus en colère que moi après ce qui s’est produit".
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Lun 3 Sep 2012 17:38

Pour l'ingénieur de Grosjean, Hamilton a sa part de responsabilité, voir le volant d'Hamilton avant l'impact (il braque vers la gauche) et l'espace que Grosjean lui a laissé sur la droite :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede sport02 » Lun 3 Sep 2012 18:08

impact il y a deja puisque fumée sur la photo , et puis l' espace qu' il reste c' est une blage d' autant qu' il faut qu' il assure son freinage le virage arrivant vite , le tout en ayant certainement a a l' esprit que grosjean a un boulevard a sa gauche .

d' ailleurs si on regarde la video on remarque qu' hamilton se rapproche encore plus de la ligne blanche lorsque grosjean se rapproche de lui , je me rend compte egalement qu' a cette vitesse que l' espace restant et ridicule et que le pilote peut se retrouver vite en perte de controle s' il roule sur l' herbe
sur une image a l' arret on pourrait dire : on mesure qu' il reste 50cm et que cela aurrait suffit s' il s' etait decale mais a pleine vitesse ce n' est plus du tout la meme chose .


http://www.youtube.com/watch?v=pBLn6IFD1dE
Dernière édition par sport02 le Lun 3 Sep 2012 18:22, édité 5 fois.
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede aifol » Lun 3 Sep 2012 18:13

L'ingénieur assis tranquille sur la chaise il veut dire que Hamilton s'est donc foutu au tas, chapeau !
Les tofs là ne veulent rien dire, une fois qu'on se fait toucher même légèrement la voiture est déséquilibrée est il est tout à fait normal de contre braquer pour empêcher la voiture de partir en sucette, y compris si c'est un micro-braquage vers l'adversaire, surtout que ça tient plus du réflex.
Tout ça en plus ça se passe en très peu de temps donc franchement les dissertations qui voudraient enlever un peu de responsabilité à Grosjean alors que sur un boulevard il vient tasser Hamilton qui est tout tranquillou dans son coin :mouais:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Lun 3 Sep 2012 18:24

Dans la photo du centre, on voit nettement que la roue arrière de Grosjean est entrain de dépasser la roue avant d'Hamilton (presque la moitié).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede sport02 » Lun 3 Sep 2012 18:29

non elle est tres legement imbriquée , c' est plus visible sur la video , il y a debut de contact puis elles se prennent d' un seul coup completement l' une avec l' autre .

il y a une seconde seulement entre le moment ou grosjean arrive sur hamilton et le moment du contact entre les deux roues !!
Dernière édition par sport02 le Lun 3 Sep 2012 19:07, édité 2 fois.
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

[GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Lun 3 Sep 2012 18:29

La vidéo est assez parlante... Grosjean arrive très rapidement sur Hamilton ! Et même si j'aime pas trop hamilton, malheureusement il ne peut rien faire du tout...
Perso j'ai surtout l'impression que Hamilton préfère se planter dans la lotus que de manger le mur...

Après la sanction, elle est extrême ! Ça fait bien 2 saisons que schumacher, rosberg, Hamilton, maldonado et d'autres, ont des comportement parfois inexpliqué sur la piste !
Au final la FIA fait du curatif : ils sanctionnent après être passé à un cheveux du plus gros crash depuis la mort de Senna...
S'ils feraient un peu de préventif, il y aurait bien plus de sanction pour des attitudes très dangereuse sur la piste !

Cette méthode de fonctionnement incite forcément les pilotes à prendre des risques !

Après grosjean ils déchire tout : alonso et Hamilton au tas, maldonado et Perez (bien placés au départ) qui perdent tout dans l'affaire... Bon voilà, la course est quasi ruinée !

Grosjean fait de la merde mais au final, l'accident aurait pu se passer de 50 000 façon, c'est juste que le roue contre roue en F1 c'est fatal pour tout le monde...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Lun 3 Sep 2012 18:32

La vraie merde dans tout ça, c'est les discussions qui vont suivre :
- mettre un carénage autour des roues
- fabriquer une bulle pour la tête du pilote

Faire de la voiture prototype quoi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Lun 3 Sep 2012 18:40

J'avoue il est con cet Hamilton d’être là aussi. Il pouvait pas aller sur les 10 cm restant de bitume au lieu de gêner Grosjean?

:lol:
Dernière édition par Nico Marlyn le Lun 3 Sep 2012 19:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede sport02 » Lun 3 Sep 2012 18:44

c' est vrai qu' hamilton aurait pu faire un petit effort :mrgreen:

dans les accrochages precedents je ne sais pas si une voiture est passée si pres du casque d' un autre pilote ?
par le passé il y eu des maneuvres extrement dangereuses du style schum qui pousse barrichelo sur le muret des stands et en plus au niveau de la sortie , mais la dif c' est qu' il n'y a pas eu de carton , mais comme tu dis la fia fait peu etre du curatif .

il faut dire que cela n' a pas arreter du weekend les crashs sur le circuit et aussi a cet endroit
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Lun 3 Sep 2012 19:21

Je suis d'accord avec l'idée du "curatif". Grosjean aurait peut etre du se faire pénaliser avant, on en aurait peut etre pas été là à Spa.

De toute facon, on est jamais content, quand il y a des pénalités pour des bouts d'aileron, on dit que c'est naze et que ca empeche la bagarre sur la piste et quand la FIA laisse faire, on gueule quand meme...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede aifol » Lun 3 Sep 2012 21:29

Myster a écrit:La vraie merde dans tout ça, c'est les discussions qui vont suivre :
- mettre un carénage autour des roues
- fabriquer une bulle pour la tête du pilote

Faire de la voiture prototype quoi...


Oh que oui, y'a déjà des buses qui jugent la chose inévitable. Il doivent avoir un cousin dans la fabrication dans ce domaine.
Une bulle ou ce genre de truc ça protège d'un coté mais derrière y'a toute la problématique de la vision, sortie en urgence du pilote en cas de feu et accès au pilote si il est blessé. Le jour ou le gain en sécurité dépassera la longue liste des inconvénient n'est pas encore arrivée je pense.
Et puis bon la F1 c'est la tête à l'air, c'est dangereux mais le concept même de rouler à 300km/h est dangereux. Si on raisonne comme ça on peut aussi virer tous les circuits du championnat qui induisent un risque plus élevé que les circuits les plus sûrs. Adieux Monaco, Suzuka et plein d'autres. On met le WRC sur circuit fermé aussi pendant qu'on y est, et on annule les championnats 2 roues.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Lun 3 Sep 2012 22:12

100% d'accord avec toi.

Bientot, on va voir des F1 qui font un bruit de jouet électrique avec une bulle en plexiglas au dessus de chaque cockpit, putain le cauchemard.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Mar 4 Sep 2012 01:40

Bon je ne te suis pas sur la partie "bruit de jouet électrique" car évidemment la F1 a toujours représenter l'avance technologique dans le monde auto et donc cela me paraitrait normal de remettre l'innovation au coeur de la bataille sur les techno du futur notamment en moteur...


Pour le reste c'est vrai que la tendance n'est pas nouvelle la FIA ayant fait des tests déjà il y a quelques années avec la bulle de plexis ou l'arceau sur le museau.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

[GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Mar 4 Sep 2012 14:29

Voir ESPNF1 pour les articles sur la sécurité ! Withmarsh et Lowe s'y donnent déjà à cœur joie !

Le jour où les F1 seront électriques, j'arrêterais de regarder ce sport...
Même à 300km/h, rien ne remplace le bruit d'un moteur à 20000 trms/min (ah ? Quoi ? Le spectateur se fait déjà enfler de 2000 trms/min ?) :-D
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede aifol » Mar 4 Sep 2012 17:48

D'ambrosio confirmé pour Monza. Je sais qu'il n'a pas beaucoup de fans sur le forum, perso je n'ai pas suivi sa carrière mais il s'est pas mal débrouillé dans la Virgin l'année dernière et tout comme Pic il a montré que Glock est à mon avis surcoté, je n'ai jamais compris ce qu'on lui trouve de si bien. De plus sur la RTBF Jérôme est plutôt simple dans le bon sens du terme, je lui souhaite un bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Mar 4 Sep 2012 18:02

http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/87802.html

Kimi clairement n°1. Surtout depuis Spa. Normal
Peut etre que c'est aussi ca qui fera de Grosjean un mec plus "posé" aux départs. Lui dire qu'il est à traité à l'égal de Kimi était surement une pression inadaptée. Esperons pour lui que ce soit pas le début de la descente.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Mar 4 Sep 2012 18:11

Nico Marlyn a écrit:http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/87802.html

Kimi clairement n°1. Surtout depuis Spa. Normal
Peut etre que c'est aussi ca qui fera de Grosjean un mec plus "posé" aux départs. Lui dire qu'il est à traité à l'égal de Kimi était surement une pression inadaptée. Esperons pour lui que ce soit pas le début de la descente.


Ce n'est qu'une spéculation de l'auteur de cet article :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité