Sgrud a écrit:Le carnage du départ vient de Vettel, que personne ne critique !
Après, Verstappen, est un chien fou....comme tous les jeunes pilotes l'ont été un jour...
Imaginons en effet que Verstappen eût été dans la position de Vettel et inversement, qu'est-ce qu'il aurait pris Verstappen !
On aurait dit qu'il était idiot d'aborder le 1er virage comme si il était simplement en duel en course et pas dans le tout premier virage du premier tour.
Clairement Vettel tout à l'extérieur prend le virage en ne laissant la place que pour une voiture. Il en a le droit mais il sait très bien qu'au premier virage tout ne se passe pas obligatoirement dans la plus grande des disciplines.
Bref en plus que râler sans arrêt après les autres en essais libres il semble de plus en plus frustré et oublie un peu de faire son autocritique.
Admettons même que Verstappen eût été trop optimiste (ce qui n'est pas démontré par les images puisque lui et Raikkonen sortent du virage dans les limites de la piste) il n' en reste pas moins que prendre le premier virage de l'extérieur à l'aveugle sans marge de sécurité c'est prendre le risque d'être la victime dès que la situation sort de l'ordinaire, ce qui n'est pas inhabituel au premier virage serré d'un Grand Prix.