Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Alan Permane: "Nous avons fait une erreur"
Le Chef Ingénieur d’ING Renault F1 Team reconnaît que la stratégie à un ravitaillement de Heikki Kovalainen n’a pas fonctionné comme l’équipe l’espérait.
Alan, comment s’est passée la course ?
"Elle a été difficile. Avec le recul, je crois que nous avons fait une erreur. Nous aurions dû tabler sur une stratégie à deux arrêts, comme nos rivaux directs."
Pour quelle raison ?
"Lors des essais libres de vendredi, la dégradation des pneumatiques durs et tendres nous a semblé très raisonnable, même avec une forte charge en carburant. Malheureusement, nous n’avons pas retrouvé ces caractéristiques aujourd’hui. Heikki a souffert dans le premier relais et nous étions moins rapides que vendredi."
Malgré tout, il gagne une place et termine 8ème…
"Oui, c’est l’aspect positif de cette course. Heikki a été fantastique. Il n’a pas commis d’erreur et il a défendu sa position pendant les neuf derniers tours face à une monoplace plus rapide."
Que s’est-il passé pour Giancarlo ?
"Il est sorti de la piste dans le virage n°5 et a cassé un poussoir. C’était donc terminé. Ses freins étaient trop froids et sa voiture était chargée en essence."
Qu’avez-vous appris des deux dernières courses ?
"Nous comprenons la voiture de mieux en mieux et nous savons que si les choses restent en l’état, nous conserverons notre position au championnat du monde. De quoi rester serein."
loujforrenau a écrit:... en ce moment. Je trouve qu'il fallait essayer cette nouvelle stratégie avec Heikki. D'ailleurs si il avait été capable de bloquer encore plus longtemps ses adversaires suite à son super départ, ça aurait pu marcher car il n'est qu'à 10 seconde du 6e. Sur certains grand prix dépasser est très dur et la renault avait une bonne vitesse...
Si Alonso pouvait revenir, je trouverais cela génial car lui on le sait, il a tout ce qu'il faut pour gagner (pilotage et mental). D'ailleurs pour la première fois depuis le début de l'année il enchaine deux grand prix en dominant sur tous les plans Hamilton (qui reste quand même très impressionnant, il était dans les roues )
noux a écrit:HAD RF1 a écrit:Coup de geulle contre cette stratégie, quand on voit que Webber et Rosberg vont finir devant nous...
Décidément on est mauvais dans tous les domaines cette saison...
Oui, la stratégie n'a pas payée, mais tant qu'à ne pas avoir grand chose à espérer, autant tenter des coups. La course a été étonnement très peu mouvementée, pas d'incident de course, pas d'averse ou tout autre chose dont on a l'habitude à Spa.
Cette stratégie coûte à Heikki le bénéfice de son bon départ et de ce qu'aurait pu être une meilleure place sur la grille sans les 24 tours (?) de carburant qu'il embarque. Mais il se s'est pas démotivé pendant la course et il rentre à nouveau dans les points.... bien aidé par la règlementation technique version 2007 qui limite les tours moteur à 19 000 par minute. Et oui, avec cette règle, l'aspiration en bout de ligne droite ne joue plus aucun rôle !
HAD RF1 a écrit:A noter la série en cours, Renault marque des points à chaque GP depuis la Turquie 07.
J'ai bien cru que ça prendrait fin aujourd'hui
Drool1 a écrit:Encore une belle course de Kova qui finit dans les points!!
Je suis super content de ses prestations en ce moment, il tiens 9 tours contre kubica avec des pneus morts et une voiture moins performante!
Chapeau!!! Sa serait une erreur monumentale de le virer!!!
Sinon oui on se demande , avec moin d'essence, partir 7eme peu etre, on aurait pu viser la 6eme place!
gpadpo a écrit:Sinon le pilotage de Heikki devient de plus en plus intéressant à regarder Quand on voit comme il a contenu plusieurs de ses poursuivants c'est très plaisant!
3. Le dimanche 16 septembre 2007, à 19:12 par RF1 Paddock Pass
fabdu, on voulait qu'il ait le mulet pour la course, qui était réglée pour les dépassements (moins d'appuis). On ne pouvait pas modifier les appuis de sa voiture de course, malgré le moteur changé, car c'était sous parc fermé. Le mulet était alors la seule option.
Davidson est également parti de la voie des stands, et a terminé le GP. Il est toujours important de chauffer les freins, mais c'est un paramètre que le pilote devrait pouvoir prendre en compte. Cette fois, petit manque de communication et de bon sens, voici le résultat. C'est dommage, mais le départ depuis les stands n'est pas remis en cause.
Sgrud a écrit:De loyaux services ok, mais de bons
jmy a écrit:Sgrud a écrit:De loyaux services ok, mais de bons
bah, il a quand même permi à RF1 d'être Champions 2fois de suite en ramenant des pts et quelques podiums
Mais cette année et surtout depuis quelques gp, c'est plus vraiment ça et Spa a sans doute signé son bon de sortie...
Utilisateurs parcourant ce forum: HAD RF1 et 5 invités