[GP07] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Sep 2007 17:08

Le commentaire d'Automoto365.com sur Fisi :

Giancarlo Fisichella est parti le couteau entre les dents dans le Grand-Prix de Belgique. Il se l’est planté dans le dos lui-même au bout de 5 virages ! Avec près de 200 départs au compteur, le Romain s’est fait piéger comme un débutant, et pour des raisons similaires à celles qui lui avait faire vivre une humiliation en Chine l’année dernière : un matériel froid auquel il n’a pas su adapter son pilotage.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede gpadpo » Dim 16 Sep 2007 17:10

Sinon le pilotage de Heikki devient de plus en plus intéressant à regarder :D Quand on voit comme il a contenu plusieurs de ses poursuivants c'est très plaisant!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede aifol » Dim 16 Sep 2007 17:23

Ouille c'est pas bon pour Fisico si c'est effectivement une erreur dans l'appréhension de freins froids, je dirais même qu'il vient de déchirer son contrat et ne serais pas surpris de ne plus le revoir dans son bacquet dès le Japon, c'est pas le genre de truc que Flavio aime :neutral:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Dim 16 Sep 2007 17:34

Comme tout le monde le sait la stratégie de Renault n'était pas la meilleur, ce que le Chef Ingénieur de RF1 confirme (sur le site de ING Renault F1 Team)

Alan Permane: "Nous avons fait une erreur"

Le Chef Ingénieur d’ING Renault F1 Team reconnaît que la stratégie à un ravitaillement de Heikki Kovalainen n’a pas fonctionné comme l’équipe l’espérait.

Alan, comment s’est passée la course ?
"Elle a été difficile. Avec le recul, je crois que nous avons fait une erreur. Nous aurions dû tabler sur une stratégie à deux arrêts, comme nos rivaux directs."

Pour quelle raison ?
"Lors des essais libres de vendredi, la dégradation des pneumatiques durs et tendres nous a semblé très raisonnable, même avec une forte charge en carburant. Malheureusement, nous n’avons pas retrouvé ces caractéristiques aujourd’hui. Heikki a souffert dans le premier relais et nous étions moins rapides que vendredi."

Malgré tout, il gagne une place et termine 8ème…
"Oui, c’est l’aspect positif de cette course. Heikki a été fantastique. Il n’a pas commis d’erreur et il a défendu sa position pendant les neuf derniers tours face à une monoplace plus rapide."

Que s’est-il passé pour Giancarlo ?
"Il est sorti de la piste dans le virage n°5 et a cassé un poussoir. C’était donc terminé. Ses freins étaient trop froids et sa voiture était chargée en essence."

Qu’avez-vous appris des deux dernières courses ?
"Nous comprenons la voiture de mieux en mieux et nous savons que si les choses restent en l’état, nous conserverons notre position au championnat du monde. De quoi rester serein."
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

etant donné que renault n'est pas très compétitive

Messagede loujforrenau » Dim 16 Sep 2007 17:59

... en ce moment. Je trouve qu'il fallait essayer cette nouvelle stratégie avec Heikki. D'ailleurs si il avait été capable de bloquer encore plus longtemps ses adversaires suite à son super départ, ça aurait pu marcher car il n'est qu'à 10 seconde du 6e. Sur certains grand prix dépasser est très dur et la renault avait une bonne vitesse...

Si Alonso pouvait revenir, je trouverais cela génial car lui on le sait, il a tout ce qu'il faut pour gagner (pilotage et mental). D'ailleurs pour la première fois depuis le début de l'année il enchaine deux grand prix en dominant sur tous les plans Hamilton (qui reste quand même très impressionnant, il était dans les roues :shock: )
loujforrenau
 
Messages: 2
Inscription: Sam 26 Mai 2007 14:25

Messagede Myster » Dim 16 Sep 2007 18:15

Punaise, j'ai honte de ce que j'ai dis, sur Heikki au début de la saison... Franchement, il a vraiment trop assuré, j'étais bluffé !! Le Heikki, waouw ! Une trop belle course, sa stratégie à jouée contre lui, mais honnêtement, il a gratté des places au départ, il a sût garder sa position face à Kubica...

Finalement... Je crois vraiment qu'il a un potentielle monstrueux !

Et Fisichella, il n'a pas pu montrer se qu'il savait faire...
J'espere pour lui que ce n'est pas à cause de son matériel froid qu'il s'est planté, sinon... Pauvre de lui...
Mais si c'est vraiment quelque chose qui a cassé, ben c'est tant pis, et vivement la prochaine course !


Au final... Course moche de Renault, mais bon, fallait tenter le coup, ca m'a pas déplut à regarder !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: etant donné que renault n'est pas très compétitive

Messagede Big One » Dim 16 Sep 2007 18:17

loujforrenau a écrit:... en ce moment. Je trouve qu'il fallait essayer cette nouvelle stratégie avec Heikki. D'ailleurs si il avait été capable de bloquer encore plus longtemps ses adversaires suite à son super départ, ça aurait pu marcher car il n'est qu'à 10 seconde du 6e. Sur certains grand prix dépasser est très dur et la renault avait une bonne vitesse...

Si Alonso pouvait revenir, je trouverais cela génial car lui on le sait, il a tout ce qu'il faut pour gagner (pilotage et mental). D'ailleurs pour la première fois depuis le début de l'année il enchaine deux grand prix en dominant sur tous les plans Hamilton (qui reste quand même très impressionnant, il était dans les roues :shock: )


+100

D'ailleurs si il y avait eu un SC comme à Monza où Rosberg a fait le même paris que Heikki la semaine dernière on aurait terminé 6ème.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede tomf138 » Dim 16 Sep 2007 18:18

Première fois depuis que je regarde la F1 ( 2000 ) que je m'endors devant un gp, et pourtant, certains gp d'austalie ont été particulièrement chiant à regarder à 4h00 du matin
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede 50g » Dim 16 Sep 2007 18:20

noux a écrit:
HAD RF1 a écrit:Coup de geulle contre cette stratégie, quand on voit que Webber et Rosberg vont finir devant nous... :roll:

Décidément on est mauvais dans tous les domaines cette saison...



Oui, la stratégie n'a pas payée, mais tant qu'à ne pas avoir grand chose à espérer, autant tenter des coups. La course a été étonnement très peu mouvementée, pas d'incident de course, pas d'averse ou tout autre chose dont on a l'habitude à Spa.

Cette stratégie coûte à Heikki le bénéfice de son bon départ et de ce qu'aurait pu être une meilleure place sur la grille sans les 24 tours (?) de carburant qu'il embarque. Mais il se s'est pas démotivé pendant la course et il rentre à nouveau dans les points.... bien aidé par la règlementation technique version 2007 qui limite les tours moteur à 19 000 par minute. Et oui, avec cette règle, l'aspiration en bout de ligne droite ne joue plus aucun rôle !

C'est vrai que la stratégie n'était pas forcement la meilleur, mais nous on parle une fois la course achevée et c'est vrai qu'en connaissance de cause, l'idée du SC n'était pas mauvaise.
Bon bref en gros j'suis d'accord avec Noux :mrgreen:
Et Heikkli, là vraiment, il m'a skotché !
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede RF1 Paddock Pass » Dim 16 Sep 2007 18:58

aifol, c'était surtout qu'il résistait à Kubica aussi, ce qui le ralentissait pas mal car il fallait compromettre les trajectoires pour défendre.

Clairement on ne l'a pas aidé aujourd'hui, mais on avait pris un risque, qui n'a pas payé. Cela arrive.
RF1 Paddock Pass
 
Messages: 13
Inscription: Mer 5 Sep 2007 11:38

Messagede LosangeF1 » Dim 16 Sep 2007 18:58

De retour de l'atelier, heuresement que j'était la bas, ca a fait passé la pilules (-) serait temps d'envoyer permane en cours de strategie :lol: parsque depuis nurbur c'est pas vraiment génial :?

Jean pierre Image malgré qu'il a du trainé sa citerne & ses reste de pneu :lol: il a bien était occupé aujourd'hui Image

Jean charles (-) vraiment pas le week end, decidement sa portée de chaton lui colle a la peau, comme trulli... d'ailleur trulli en '04 apres 5 courses sans points,bien que jarno ai eu des soucis mécaniques (-)

11pts - 3gp...
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 16 Sep 2007 19:02, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Dim 16 Sep 2007 19:00

HAD RF1 a écrit:A noter la série en cours, Renault marque des points à chaque GP depuis la Turquie 07.

J'ai bien cru que ça prendrait fin aujourd'hui :oops:


pareil, j'ai flippé pendant les 9 derniers tours (superbe, meme si on a pas vraiment tout vue dommage) :lol:

esperant meme un barbucue devant (-)
Dernière édition par LosangeF1 le Dim 16 Sep 2007 19:03, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Dim 16 Sep 2007 19:01

Drool1 a écrit:Encore une belle course de Kova qui finit dans les points!!
Je suis super content de ses prestations en ce moment, il tiens 9 tours contre kubica avec des pneus morts et une voiture moins performante!

Chapeau!!! Sa serait une erreur monumentale de le virer!!!


Sinon oui on se demande , avec moin d'essence, partir 7eme peu etre, on aurait pu viser la 6eme place!


Il reste des places a la BA²H o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Dim 16 Sep 2007 19:06

gpadpo a écrit:Sinon le pilotage de Heikki devient de plus en plus intéressant à regarder :D Quand on voit comme il a contenu plusieurs de ses poursuivants c'est très plaisant!


Image n'en déplaisse a froissart avec son "kova conduit comme un bucheron (© 2007)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Dim 16 Sep 2007 19:07

Le Toulonnais a écrit:Alan Permane: "Nous avons fait une erreur"


bingo j'ai pensé a lui pendant le GP :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Lun 17 Sep 2007 18:54

Je crois que Fisico est mort:

3. Le dimanche 16 septembre 2007, à 19:12 par RF1 Paddock Pass

fabdu, on voulait qu'il ait le mulet pour la course, qui était réglée pour les dépassements (moins d'appuis). On ne pouvait pas modifier les appuis de sa voiture de course, malgré le moteur changé, car c'était sous parc fermé. Le mulet était alors la seule option.

Davidson est également parti de la voie des stands, et a terminé le GP. Il est toujours important de chauffer les freins, mais c'est un paramètre que le pilote devrait pouvoir prendre en compte. Cette fois, petit manque de communication et de bon sens, voici le résultat. C'est dommage, mais le départ depuis les stands n'est pas remis en cause.


Y a un peu les boules derière ca lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Lun 17 Sep 2007 19:17

Super GP d'Heikki, il fait vraiment plaisir :finlande: :jap: (vivement l'année prochaine)
Il termine encore dans les points, malgrès une stratégie ratée et la citerne à trimbaler.

Par contre Fisico :boulet:
Ca sent la fin après ces années de bon et loyaux services :(
Si en plus maintenant il se met à faire des "erreurs de débutant" (automoto365)
http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=renault&team_id=&month=9&seasonid=16&nextMode=GpNewsForm&news_id=27840
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Sgrud » Lun 17 Sep 2007 20:39

De loyaux services ok, mais de bons :?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede jmy » Mar 18 Sep 2007 00:12

Sgrud a écrit:De loyaux services ok, mais de bons :?

bah, il a quand même permi à RF1 d'être Champions 2fois de suite en ramenant des pts et quelques podiums :roll:

Mais cette année et surtout depuis quelques gp, c'est plus vraiment ça et Spa a sans doute signé son bon de sortie... :?
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede hcinou » Mar 18 Sep 2007 00:26

jmy a écrit:
Sgrud a écrit:De loyaux services ok, mais de bons :?

bah, il a quand même permi à RF1 d'être Champions 2fois de suite en ramenant des pts et quelques podiums :roll:

Mais cette année et surtout depuis quelques gp, c'est plus vraiment ça et Spa a sans doute signé son bon de sortie... :?

en 2006 il ramene 60 point quand alonso en ramene 125 c'est un peu juste ??non??
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: HAD RF1 et 5 invités