[GP07] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede UBUNTU » Mar 18 Sep 2007 05:38

jmy a écrit:
Sgrud a écrit:De loyaux services ok, mais de bons :?

bah, il a quand même permi à RF1 d'être Champions 2fois de suite en ramenant des pts et quelques podiums :roll:

Pas d'accord avec cette remarque, car comme le souligne hcinou, il raméne beaucoup moins de points qu'Alonso, avec deux Fisico dans l'équipe pas de titre pour l'équipe.
En 2005 comme en 2006, Il raméne a chaque fois beaucoup moins de points que le "second pilote" du team adverse, et quand on sait qu'on aurrait pu rater le titre pour quelques points...
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Attention !

Messagede RF1 Paddock Pass » Mar 18 Sep 2007 13:57

Bonjour,

Une petite remarque, faites attention aux conclusions que vous déduisez en reprenant mes posts sur le blog...

Ce n'est pas le verdict que je rends, qui décide ou non de la poursuite d'un pilote dans l'écurie. Ca va sans dire, j'espère.

Egalement, ce n'est pas parce que nous disons la vérité sur ce qui s'est passé (nous aurions pu nous rappeler de le prévenir des freins frois, et on ne l'a pas fait ; il aurait pu s'en souvenir, il ne l'a pas fait) qu'il faut tirer des conclusions précipitées et non-informées.

Fisico a fait une erreur, nous aurions pu mieux faire pourqu'il ne le fasse pas. Quel que soit le verdict de automoto365.com, il faut savoir que ce site n'a aucun journaliste sur les courses de F1 et parfois, ils cherchent (comme tous les sites) à différencier les contenus en les rendant plus punchy. Mais leur analyse n'est pas basée sur une conversation avec quiconque chez RF1...

Merci

RF1PP
RF1 Paddock Pass

Messagede Myster » Mar 18 Sep 2007 18:29

Désolé RF1PP... C'est moi qui ait repris votre poste... Mais je vous avous qu'il m'a bien fait rigoler sur le coup =)

Par contre, concernant l'erreur de l'écurie concernant le fait qu'il fallait lui rappeller que ses freins étaient froid, je ne suis pas vraiment d'accord... De nos jours, les employeurs veulent du personnel autonome, capable de se débrouiller seul, et qui savent ce qu'ils font... Je pense que c'etait avant tout à Fisichella de savoir quel était son travail sur ce coup là...
Je ne lui jete pas la pierre... Mais je trouve ce coup là un peu gros !!

Pour le reste, je ne pense pas que le fait que Fisico ait moins ramené de points que Alonso en 2005 et 2006 soit si important, tout comme le fait qu'il en ait moins ramené que les autres "second" des écuries adverses.

Je m'éfforce de croire que la F1 est un sport d'équipe, et dans une équipe, quand 1 gagne, tout le monde gagne, et tout le monde à participé à la victoire... Fisichella aurait pu faire mieux, peut-être, mais il est lui aussi à l'origine des 2 titres (Voir même des 4) de Renault !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Mar 18 Sep 2007 18:37

Au passage, il y a un des deux GP asiatique qui a subit le climat non ? Il n'était pas question qu'un de ces deux GP soit annulé parce que les dégats de mère nature seraient trop difficile à réparer si rapidement ?

Pas de news là dessus ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede RF1 Paddock Pass » Mar 18 Sep 2007 18:46

Je pense pas, tout va bien à Fuji et en Chine (pas près de la mer)

Suzuka l'était mais on n'y va pas cette année...
RF1 Paddock Pass

Messagede Myster » Mar 18 Sep 2007 18:50

RF1 Paddock Pass a écrit:Je pense pas, tout va bien à Fuji et en Chine (pas près de la mer)

Suzuka l'était mais on n'y va pas cette année...

Ah bon ? C'etait ptete pas la F1 que ca touchait... Bon peu importe, si tout va bien, c'est ok =)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede tomf138 » Mar 18 Sep 2007 20:43

Myster a écrit:Au passage, il y a un des deux GP asiatique qui a subit le climat non ? Il n'était pas question qu'un de ces deux GP soit annulé parce que les dégats de mère nature seraient trop difficile à réparer si rapidement ?

Pas de news là dessus ?

Quelques tribunes du Gp de chine ont été détruite ...
tomf138

Messagede noux » Mar 18 Sep 2007 21:45

tomf138 a écrit:
Myster a écrit:Au passage, il y a un des deux GP asiatique qui a subit le climat non ? Il n'était pas question qu'un de ces deux GP soit annulé parce que les dégats de mère nature seraient trop difficile à réparer si rapidement ?

Pas de news là dessus ?

Quelques tribunes du Gp de chine ont été détruite ...

Juste pour confirmer :

http://sport.aol.fr/gp-chine-le-circuit ... -n-p1.html
Image
noux

Messagede RF1 Paddock Pass » Mar 18 Sep 2007 22:49

effectivement, j'avais oublié

de toute façon, ces tribunes auraient probablement été vides...
RF1 Paddock Pass

Messagede noux » Mar 18 Sep 2007 23:00

RF1 Paddock Pass a écrit:effectivement, j'avais oublié

de toute façon, ces tribunes auraient probablement été vides...

Pour amener 200 000 spectateurs à un GP, en effet, il faut y aller...
Image
noux

Messagede xamo27 » Mer 19 Sep 2007 07:16

ouaip enfin la c'est la chine ils partent d'une base de 1,5 milliard d'habitants...
xamo27

Messagede Fan de Renault » Mer 19 Sep 2007 16:59

xamo27 a écrit:ouaip enfin la c'est la chine ils partent d'une base de 1,5 milliard d'habitants...

Mouais, c'est tout le temp vide la bas, de plus ça sert qu'une fois l'an,
ils ont fait un truc en carton....
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede Myster » Jeu 27 Sep 2007 10:58

Le duel entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton a été particulièrement intense à Spa, l'espace de deux virages. Un duel viril et agressif remporté de justesse par Alonso. Il n'est pas dit qu'à l'avenir cela se terminera toujours de cette façon...

"Nous devons être prudents et nous souvenir que nous sommes équipiers - déclare Lewis Hamilton à Sky Sports - j'ai mon opinion sur ce qu'il s'est passé (à Spa). Si c'est avec cette agressivité qu'il veut agir, alors moi aussi je peux être aussi agressif que n'importe qui."

Aujourd'hui, Fernando Alonso n'a plus que deux points de retard sur lui, mais cela ne lui met pas plus de pression. "Je n'ai rien à perdre. C'est lui qui défend son titre de champion du monde. Il y a donc plus de pression sur lui," affirme Hamilton.

Depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton est régulièrement dominé par Fernando Alonso.
Ce fut encore le cas en Belgique. Mais Lewis est persuadé que ça ira mieux au Japon.

"J'ai le sentiment que ce week-end sera meilleur pour moi que les quelques précédents. Habituellement, Fernando et moi avons des réglages similaires et le plus souvent c'est ceux que je trouve en essais privés. Mais lors de la dernière course, j'ai essayé d'autres réglages en pensant que ce serait mieux, mais ce fut une erreur," précise encore Lewis Hamilton.

Quel tocart ce Lewis... En gros, quand il copie sur Alonso, tout va bien, mais s'il innove un peu... Il est cuit...

Allez Fernando... Choppe le titre... Fou les nerfs à Lewis et à Ron !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Fan de Renault » Jeu 27 Sep 2007 11:42

En gros hamilton reprocha à Fernando de ne pas se laisser passer.
C'est vraiment qu'un petit con (comme massa). :lol:
Fan de Renault

Messagede UBUNTU » Jeu 27 Sep 2007 17:29

Myster a écrit:Quel tocart ce Lewis... En gros, quand il copie sur Alonso, tout va bien, mais s'il innove un peu... Il est cuit...

Ben non! puisqu'il dit que: " le plus souvent c'est ceux que je trouve en essais privés"
Par contre il est assez con, pour les filler à Fernando, et en prendre d'autres qui marchent moins bien pour lui; Là je crois que c'est lui, qui nous prend pour des cons!

"Allez Fernando... Choppe le titre... Fou les nerfs à Lewis et à Ron"+100
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede moi » Jeu 27 Sep 2007 17:36

»Alonso ne veut plus quitter McLaren

On l’avait annoncé dans toutes les top teams ou presque, mais finalement Fernando Alonso ne devrait pas quitter McLaren Mercedes à la fin de l’année.

Très sérieusement approché par Renault, et pas forcement à son aise au sein de l’équipe de Woking, le double champion du monde a déclaré qu’il ne changera pas d’écurie à la fin de la saison.

"J’ai un contrat sur plusieurs années avec McLaren, et ça ne me pose aucun problème", assure l’ibère. "J’ai remporté quatre Grands Prix et je suis toujours en lice pour remporter le titre, donc tout va pour le mieux !"

La saga Alonso touche-t’elle à sa fin ? Si tel est le cas, le marché des transferts ne devrait pas tarder à se débloquer.

Serait-ce du bluff ? ou la verité ?
moi

Messagede xamo27 » Jeu 27 Sep 2007 17:40

lol ouaip ubuntu tu as raison c'est dans ce sens la. Moi aussi je trouve qu'il prend tout le monde pour des cons. Parce que genre le double champion du monde copie sur hamilton rookie en F1 mouarf ca me fait bien rire quand même....
xamo27

Messagede Drool1 » Jeu 27 Sep 2007 18:28

moi a écrit:»Alonso ne veut plus quitter McLaren

On l’avait annoncé dans toutes les top teams ou presque, mais finalement Fernando Alonso ne devrait pas quitter McLaren Mercedes à la fin de l’année.

Très sérieusement approché par Renault, et pas forcement à son aise au sein de l’équipe de Woking, le double champion du monde a déclaré qu’il ne changera pas d’écurie à la fin de la saison.

"J’ai un contrat sur plusieurs années avec McLaren, et ça ne me pose aucun problème", assure l’ibère. "J’ai remporté quatre Grands Prix et je suis toujours en lice pour remporter le titre, donc tout va pour le mieux !"

La saga Alonso touche-t’elle à sa fin ? Si tel est le cas, le marché des transferts ne devrait pas tarder à se débloquer.

Serait-ce du bluff ? ou la verité ?

C'est ce que je pressentais... on voit qu'alonso est depuis peu totalement liberé de la pression, de tout, il est bien, et il va plus vite que lewis...

Soit il sait qu'il sera ailleur l'an prochain, soit comme il le dit il reste chez mclaren....

On verra, sinon il faut titulariser piquet avec heikki :wink:
Image
Drool1

Messagede xamo27 » Jeu 27 Sep 2007 18:34

soit il sait qu'il a une autre écurie pour l'année prochaine et il veut a tout pris gagner le titre
xamo27

Messagede Fan de Renault » Jeu 27 Sep 2007 18:53

xamo27 a écrit:soit il sait qu'il a une autre écurie pour l'année prochaine et il veut a tout pris gagner le titre

Ouep ou comme j'avais dit pendant le GP de Hongrie
"Mercedes fera pression pour le garder".
Fan de Renault

PrécédenteSuivante