[GP07] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede hcinou » Dim 16 Sep 2007 14:35

a voir la coursse de ouff que fait heikki je me dit vremon que c'est un chompion en puissance
et startegie a la con avec le depart qu'il fait il aurait pu largement finir 6eme
et coequipier de me***
hcinou

Messagede Le Toulonnais » Dim 16 Sep 2007 14:37

Ce n'était pas une bonne course pour Renault. Heikki à quand-même sauvé l'honneur en marquant le point de la 8ème place (léger soulagement).

La course
Image

Championnat Pilotes/Constructeurs
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 16 Sep 2007 14:42, édité 2 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Dim 16 Sep 2007 14:37

Encore une belle course de Kova qui finit dans les points!!
Je suis super content de ses prestations en ce moment, il tiens 9 tours contre kubica avec des pneus morts et une voiture moins performante!

Chapeau!!! Sa serait une erreur monumentale de le virer!!!

Sinon oui on se demande , avec moin d'essence, partir 7eme peu etre, on aurait pu viser la 6eme place!

Alonso reprend un petit point, aller encore 3 a prendre sur 3 course, sa va etre chaud!!!! En esperant que mclaren ne fasse pas un sale coup a alonso, avec le titre volé de ferrari, un titre d'hamilton serait ecoeurant :roll:
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Sep 2007 14:37

aifol a écrit:effectivement décevant, mais le problème semble être le run avec les tendres qui ont surement étés massacrés par la citerne, il a vraiment très peu tourné dans les 1'49 avec eux contrairement aux durs.

Ca c'est clair qu'avec les tendres Heikki était pas mal dans les 1'51, mais bon avant son stop il n'avait que 5 sec d'avance sur Rosberg...

Enfin bref belle résistance contre Kubica qui roulait 1,5 sec plus vite :wink:
Image
HAD RF1

Messagede forzafisico » Dim 16 Sep 2007 14:38

hcinou a écrit:a voir la coursse de ouff que fait heikki je me dit vremon que c'est un chompion en puissance
et startegie a la con avec le depart qu'il fait il aurait pu largement finir 6eme
et coequipier de me***

T'es gentil, tu te calmes :?
Image
forzafisico

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Sep 2007 14:39

A noter la série en cours, Renault marque des points à chaque GP depuis la Turquie 07.

J'ai bien cru que ça prendrait fin aujourd'hui :oops:
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Dim 16 Sep 2007 14:43

hcinou a écrit:a voir la coursse de ouff que fait heikki je me dit vremon que c'est un chompion en puissance
et coequipier de me***

heu..... là a sa décharge il n'a rien pu prouver donc l'insulte tu peux la remballer !! :roll:

sinon oui la stratégie elle sert à quoi??
mettre une citerne à kova pour qu'il gagne une position faudra m'expliquer.

Neanmoins ce n'est plus le même pilote impressionant sa marge de progression :shock:
franki ki

Messagede hcinou » Dim 16 Sep 2007 14:49

heikki nous a fait une resistance a la alonso (imola2005)
hcinou

Messagede Drool1 » Dim 16 Sep 2007 14:49

OUi super kova!!!

Puis pas de chance pour fisico, un moteur, et une panne de freins apparement :?

A noter aussi le jeune Rosberg, EXcellent! Et sutil incroyable avec une spyker!

Pourquoi vouloir depenser des millions pour alonso, il y a de tres bon pilotes en F1 en ce moment, je vais faire une shopping list a Flavio:

-Heikki
-Rosberg
-Sutil

A voir piquet aussi, pourquoi pas sur les 2 derniers GP, ou pourquoi pas chez Williams contre rosberg, ou encore spyker contre sutil
Image
Drool1

Messagede hcinou » Dim 16 Sep 2007 14:59

les wiliams revienne elle nous reprennent 2 point par course
hcinou

Messagede franki ki » Dim 16 Sep 2007 15:01

hcinou a écrit:les wiliams revienne elle nous reprennent 2 point par course

ouai mais on s'en fou un peu en fait...

s'il est vrai que RF se concentre sur la R28 rien d'alarmant. :wink:
franki ki

Messagede Heikki-spirit » Dim 16 Sep 2007 15:03

franki ki a écrit:

Ben si quand même un petit peu, pour l'argent...
Image
Heikki-spirit

Messagede franki ki » Dim 16 Sep 2007 15:06

Dream Team a écrit:
franki ki a écrit:

oui pour l'argent exact mais déjà on a la troisième place qu'on aurait jamais eu :wink:
franki ki

Messagede hcinou » Dim 16 Sep 2007 15:12

franki ki a écrit:
Dream Team a écrit:
franki ki a écrit:

oui pour l'argent exact mais déjà on a la troisième place qu'on aurait jamais eu :wink:

mais le plus grave c'est que il sont baucoup plus rapide que nous
et en plus on voulais etre 3 force du chopionnat
et maintenant qu'on l'est on en veut plus??
hcinou

Messagede franki ki » Dim 16 Sep 2007 15:15

hcinou a écrit:
franki ki a écrit:
Dream Team a écrit:
franki ki a écrit:

mais le plus grave c'est que il sont baucoup plus rapide que nous
et en plus on voulais etre 3 force du chopionnat

heu...... (encore)
mon précédent post répondait au pbème d'argent
après quand je dis on s'en fou c'est vrai qu'on a perdu les titres donc finir devant ou derrière les williams moi ça m'importe peu.

après dire :

:shock:
Dernière édition par franki ki le Dim 16 Sep 2007 15:28, édité 2 fois.
franki ki

Messagede Drool1 » Dim 16 Sep 2007 15:17

On est la 5eme force actuellement :?

Mais bon il faut se focaliser sur 2008, en 2004 rappelez vous la fin de saison... puis 2005 :P

Je veux que l'on gagne avec kovaaaaaaaaaaaaaaaa

PS: ca c interessant, d'autant plus qu'aujourdhui ils ont essayer de faire gagner lewis..

http://www.toilef1.com/McLaren-Mercedes-sous-haute.html
Image
Drool1

Messagede hcinou » Dim 16 Sep 2007 15:27

en tout cas heikki a le 8eme meilleur temp en course
il a reussit a cometre sa avec une citerne et des pneu caré
hcinou

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Sep 2007 15:41

Drool1 a écrit:On est la 5eme force actuellement :?

Je ne sais pas si on peut dire qu'on est la 5ème force, en Q2 on a Heikki qui donne du fil à retordre aux BMW, mais la perf à été cassée par cette stratégie de merde...
Image
HAD RF1

Messagede noux » Dim 16 Sep 2007 15:41

HAD RF1 a écrit:Coup de geulle contre cette stratégie, quand on voit que Webber et Rosberg vont finir devant nous... :roll:

Décidément on est mauvais dans tous les domaines cette saison...

Oui, la stratégie n'a pas payée, mais tant qu'à ne pas avoir grand chose à espérer, autant tenter des coups. La course a été étonnement très peu mouvementée, pas d'incident de course, pas d'averse ou tout autre chose dont on a l'habitude à Spa.

Cette stratégie coûte à Heikki le bénéfice de son bon départ et de ce qu'aurait pu être une meilleure place sur la grille sans les 24 tours (?) de carburant qu'il embarque. Mais il se s'est pas démotivé pendant la course et il rentre à nouveau dans les points.... bien aidé par la règlementation technique version 2007 qui limite les tours moteur à 19 000 par minute. Et oui, avec cette règle, l'aspiration en bout de ligne droite ne joue plus aucun rôle !

hcinou a écrit:en tout cas heikki a le 8eme meilleur temp en course
il a reussit a cometre sa avec une citerne et des pneu caré

Et toi, t'arriverais à seulement écrire français ?
Image
noux

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Sep 2007 16:28

<center>Grand Prix de Belgique 2007, Dimanche</center>

ING Renault F1 Team a connu un après-midi décevant à Spa-Francorchamps dans le cadre du Grand Prix de Belgique 2007, dernière épreuve européenne du championnat.

Si Heikki Kovalainen a fait une course solide et a su gagner une place par rapport à sa position de départ sur la grille, l’équipe a un sentiment d’occasion manquée ce soir. La stratégie à un arrêt du Finlandais signifie qu’il s’est élancé avec une charge d’essence plus importante que ses concurrents et il s’est retrouvé dans l’impossibilité de se battre avec les voitures devant lui. Il s’est néanmoins battu bec et ongles pour ce point de la huitième place, notamment face aux attaques à répétition de Kubica dans les dix derniers tours. Il vient ainsi gonfler ses statistiques personnelles de six courses d’affilé terminées dans les points. Obligé à changer son bloc en raison d’une fuite d’huile dans le périmètre scellé du moteur, Giancarlo Fisichella s’est élancé cet après-midi depuis la voie des stands, sur le mulet. Cependant, parti à la faute au premier tour dans le virage numéro 5, il a dû abandonner sur la casse d’un poussoir de sa suspension avant.

Heikki Kovalainen, 8ème
J’ai l’impression d’avoir passé la moitié de ma course à surveiller mes rétroviseurs et lorsque la piste était claire, j’étais tout simplement trop chargé pour faire les chronos dont nous avions besoin pour voir notre stratégie fonctionner. Pour être honnête, je crois que nous aurions pu prétendre à un meilleur résultat cet après-midi avec une stratégie différente car notre voiture était clairement plus compétitive que ce que nous avons pu voir en course aujourd’hui. Après nos longs runs vendredi, nous pensions que notre rythme était suffisamment bon pour opter pour une stratégie à un arrêt mais nous avons vu aujourd’hui que cela n’a pas marché. C’est la vie, parfois vous calculez les risques à prendre mais cela ne paie pas. J’ai pris un superbe départ mais ensuite je n’ai fait qu’essayer de défendre ma place tout au long de la course. Il y a eu de belles bagarres en piste mais personnellement je préfère quand je me trouve en situation d’attaquant ! Le point positif à retenir de notre week-end est que notre vitesse de base était plus proche des voitures leaders que ce que nous avons été capables de montrer aujourd’hui. C’est une bonne raison d’être optimiste pour les trois dernières courses de l’année !

Giancarlo Fisichella, Abandon
Il n’y a pas grand-chose à dire après une course aussi courte. Nous nous sommes élancés de la voie des stands, nous avons donc pu opter pour un set up avec moins d’appuis et essayer de remonter. Mais au virage numéro 5, j’ai freiné et la voiture ne s’est tout simplement pas arrêtée, je suis sorti tout droit, j’ai tapé le rail et j’ai cassé ma suspension avant. J’ai réussi à rejoindre les stands mais il n’était pas possible d’espérer continuer.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
C’est un après-midi décevant pour l’équipe mais nous pouvons malgré tout retenir plusieurs choses positives de ce week-end. Heikki a montré une fois encore qu’il était capable de se battre avec les pilotes de pointe et il a marqué une fois de plus des points au championnat. Le niveau de performance de la voiture a prouvé que nous pouvions être optimistes quant aux trois prochaines épreuves. Nous devons maintenant être sûrs de tirer le maximum lors de ces trois dernières courses et ne pas laisser passer la moindre opportunité.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Nous avions décidé de faire partir Giancarlo depuis la voie des stands dans le mulet suite à ses problèmes moteurs après les qualifications. Nous avons pris cette décision car la voiture de réserve convenait davantage pour un départ en fond de grille, avec notamment moins d’appuis. Malheureusement, ses freins étaient froids après avoir attendu en bout de pitlane et alors qu’il a essayé de freiner au virage numéro 5, il est sorti de la piste et a cassé sa suspension. Pour Heikki, je pense que nous ne lui avons vraiment pas simplifié sa course aujourd’hui. Nous avons pris la décision délibérée de partir sur une stratégie en décalage avec nos concurrents directs, en optant pour un seul arrêt au lieu de deux, et il semble au final que cela n’ait pas été la meilleure décision. Néanmoins, il a fait une course remarquable et tenace, en défendant sa place face à Kubica, pourtant plus rapide avec sa BMW.

De Renault F1
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante