[GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Dim 7 Sep 2008 15:20

Heidfeld a eu une chance ce gros cocu qu'il se mette à pleuvoir au moment où il arrivait aux stands
Fernando et l'équipe ont fait le bon choix de rentrer pour passer les pneus pluie et ainsi assurer cette place.
La "perte" du podium (enfin si Kimi n'avait pas tapé la question se poserait pas donc bon...) n'est dû qu'au gros coup de chance du barbu.

Donc c'était pas inutile, car en conservant ses gommes il pouvait se mettre dehors à chaque virage, là ça a permis d'assurer une place et donc des points. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede RSpower » Dim 7 Sep 2008 15:25

Certains ont beaucoup critiqué Alonso cette saison parce qu'il avait fait perdre de gros points en attaquant trop (Monaco, Canada) ... et là, quand il assure, on trouve encore à le critiquer. Essayez au moins de garder la même ligne de conduite.
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Sgrud » Dim 7 Sep 2008 15:28

Il ne se serait pas fait passer par Heidfeld, c'est certain (sauf erreur de sa part) !

Mais bon, Renault est clairement dans une phase ascendante : le CFD ferait-il déjà effet ???
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede poop » Dim 7 Sep 2008 15:30

Sgrud a écrit:Il ne se serait pas fait passer par Heidfeld, c'est certain (sauf erreur de sa part) !



Mais bien sûr que si, s'il avait tourné dans les temps de TR, il finissai quand même derrière Heidfeld !

Il n'avait plus 10s d'avance quand il est rentré aux stands !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Dim 7 Sep 2008 15:32

+1 RSPower... il a fait ce dont je parlais en début de week end : être en accord avec la voiture et ce qu'on attend tous... donc on a eu un bon niveau de perf ce W-E ;)

Il ne se serait pas fait passer par Heidfeld, c'est certain (sauf erreur de sa part) !

Ecoute nous n'en savons rien... franchement... heidfeld était en pluie donc ça l'aurait aidé... mais dans tous les cas ça ne s'est pas passé comme cela...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede noux » Dim 7 Sep 2008 15:37

poop a écrit:
Sgrud a écrit:Il ne se serait pas fait passer par Heidfeld, c'est certain (sauf erreur de sa part) !



Mais bien sûr que si, s'il avait tourné dans les temps de TR, il finissai quand même derrière Heidfeld !

Il n'avait plus 10s d'avance quand il est rentré aux stands !


Ba c'est pas si évident que ça. Avec un dernier tour en 1'17 contre 1'22 (temps perdu à cause du changement de pneus), ça fait déjà 5 secondes de mieux.
Sans compter sur l'avant dernier tour, son tour de rentrée, où il perd aussi quelques secondes dans la ligne des stands, ba le compte y est puisque Heidfeld ne finit que 5 secondes devant.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede poop » Dim 7 Sep 2008 15:38

Oui enfin là ça sous entend une attaque pour défendre la position, donc un risque.

Moi je vous le dit, ça aurait mal terminé ce truc...d'ailleurs il semblerait qu'il ai fait une petit excursion hors piste quand il était en sec.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede poop » Dim 7 Sep 2008 15:39

Enfin c'est toujours aussi drôle.

On critique un mec qui ramène 5 points...l'autre c'est 0.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Sgrud » Dim 7 Sep 2008 15:45

De toutes façons, on ne va pas refaire la course...c'est fait, c'est fait !

Ce qui compte c'est de voir Renault dans le coup, surtout sur ce circuit sélectif :wink:

Ce sera plus compliqué à Monza, circuit de moteur par excellence :neutral:

Bon maintenant, on va attendre le déclassement d'Hamilton ou juste une petite pénalité de 30 secondes niark niark niark :xrire:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede poop » Dim 7 Sep 2008 15:47

Je doute qu'Hamilton reste impuni pour ça...je pense qu'il se prendra 5 places sur la grille pour le prochain GP.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Dim 7 Sep 2008 15:58

poop a écrit:Je doute qu'Hamilton reste impuni pour ça...je pense qu'il se prendra 5 places sur la grille pour le prochain GP.

Sauf que c'est pas la règle normalement... C'est le déclassement ou 25s (car sinon c'est un passage dans les stands)... Enfin ça sera aménagé je pense aussi...

Ce sera plus compliqué à Monza, circuit de moteur par excellence :neutral:

Je ne sais pas nous verrons... d'après TF1, Toro Rosso et Red Bull ont testé à Monza les deux moteurs et il semble qu'il n'y ait pas eu de différence flagrante (en revanche en souplesse d'utilisation peut être)... en même temps ça reste TF1 et ses commentaires ....
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede poop » Dim 7 Sep 2008 15:59

Les Vmax ne font pas tout, elles peuvent changer suivant les rapports de boite, le réglages des ailerons etc...

Après il y a le couple, la puissance dispo...

Donc TF1 pisse dans un violon selon moi.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Sep 2008 16:13

Grand Prix de Belgique, Dimanche


Dans sa course pour la quatrième place au championnat du monde des Constructeurs, ING Renault F1 Team a marqué aujourd’hui des points importants avec la quatrième place de Fernando Alonso au Grand Prix de Belgique.

Comme prévu, les conditions météorologiques ont joué un rôle déterminant dans le déroulement de cette treizième épreuve du championnat du monde. Partis en pneus secs, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux pris un superbe départ, l’Espagnol pointant à la quatrième place et Nelson dans le top 8 à l’issue du premier tour.

Particulièrement régulier, Fernando n’a rien lâché au fil des 44 tours de course. L’Espagnol s’est accroché à sa quatrième place résistant à l’averse venue perturber la fin de course. Nelson, quant à lui, se laissait piéger par une voiture très chargée dans l’enchaînement de Fagnes au quinzième tour et devait abandonner.

Avec cinq points marqués cet après-midi, ING Renault F1 Team confirme sa détermination de revenir au championnat Constructeurs et espère désormais conserver ce rythme à Monza la semaine prochaine, pour le Grand Prix d’Italie.

Fernando Alonso, 4ème
"Nous décrochons la quatrième place après une course difficile et pleine de rebondissements. C’est un bon résultat pour l’équipe du point de vue du championnat, nous marquons de gros points et c’était notre objectif. Nous laissons échapper une place sur le podium aujourd’hui mais nous avons démontré que nous pouvons être la troisième force du plateau."

Nelson Piquet, DNF
"J’étais sur une stratégie à un arrêt. J’ai pris un bon départ, j’ai gagné cinq positions ce qui était encourageant. Il y avait encore quelques plaques d’humidité, ma voiture était très chargée et je suis parti à la faute. C’est dommage car nous aurions pu faire quelque chose, j’en suis persuadé. Je veux rester positif. Nous courons à Monza la semaine prochaine et j’espère faire une meilleure course."

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
"Nous avions opté pour une bonne stratégie, Fernando n’a rien lâché et cela a finalement payé puisque nous décrochons la quatrième place, juste derrière les deux top teams. C’est un résultat encourageant, que nous sommes heureux d’offrir à ING pour ce Grand Prix de Belgique, et nous voulons maintenir ce rythme pour Monza la semaine prochaine. Nous sommes confiants, nous pouvons revenir aux Constructeurs."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Une fois de plus, des conditions de piste incertaines ont rendu cette course palpitante. Nous sommes satisfaits car la voiture s’est révélée rapide sur piste sèche et car nous avons décroché un solide résultat grâce à une superbe prestation de Fernando et un excellent travail d’équipe. Notre objectif est de décrocher la quatrième place aux Constructeurs et le résultat d’aujourd’hui nous permet d’y croire un peu plus encore."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede UBUNTU » Dim 7 Sep 2008 16:51

Je pense que ça aurait été chaud mais Alonso pouvait finir devant Heidfeld s'il n'avait pas changer de pneus. Alonso avait 10 secondes d'avance sur Bourdais, et Heidfeld termine 7 secondes devant Bourdais donc mathématiquement Alonso restait devant.
Maintenant au moment de prendre la décision d'arrêter Alonso, le team devait voir revenir Heidfeld comme une fusée, donc on ne peut les incriminé d'avoir pris cette décision qui était celle de la sagesse.
Au final biensur je suis déçu qu'on loupe le podium sur un coup de dé, mais en même temps al réguliére Alonso ne pouvait espérer mieux que la 5 iem place, donc 4iem c'est très bien, et plus que le classement la grande satisfaction c'est de voir qu' a la régulière on etait devant Toyota largement, et même BMW.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede noux » Dim 7 Sep 2008 16:55

Glock péalisé de 25s pour avoir passé sous drapeau jaune, ça ferait gagner un point dans le match face à Toyota.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede poop » Dim 7 Sep 2008 16:58

UBUNTU a écrit: Alonso avait 10 secondes d'avance sur Bourdais



Non justement, il avait perdu du temps dans le premier tour sur piste humide.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Sep 2008 17:12

Lewis pénalisé de 25 sec, ça le met 3ème...
Tout comme Glock, qui ne marque donc pas de points.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Dim 7 Sep 2008 17:12

RTL annonce qu'Hamilton a été pénalisé de 25s.... zuttt on aurait du se dépécher LOL
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede UBUNTU » Dim 7 Sep 2008 17:18

poop
Je sais pas c'était tellement confus que j'ai pas tout compris, tu es sur que c'est sur Bourdais qu'il perdait du temps pas sur Kubica ou Vetel?
et puis je me demande comment Bourdais c'est retrouvé derrière Kubika et Vetel, a t-il fait une erreur? ou bien est ce que les deux autres avaient aussi changé leur pneus (dans ce cas je me demande pourquoi Alonso c'est retrouvé derrière eux et a put les repasser sur la ligne?)
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede dex07 » Dim 7 Sep 2008 17:20

Quelqu'un aurait un lien a me filer par MP pour pouvoir rematter le GP ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités