Grand Prix de Belgique, Vendredi
ING Renault F1 Team a entamé aujourd’hui son programme d’essais en vue du Grand Prix de Belgique, qui se dispute ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps.Fernando Alonso, R28-02
Essais libres 1: P5, 1'48.104, 25 laps
Essais libres 2: P1, 1'48.454, 21 laps
Nelson Piquet, R28-01
Essais libres 1: P10, 1'49.068, 24 laps
Essais libres 2: P19, 1'51.334, 19 lapsLe temps, fidèle à la réputation de l’épreuve belge, est resté frais et la pluie est venue perturber la séance d’essais de cet après-midi. Fernando Alonso et Nelson Piquet ont donc dû revoir leur programme technique.
Les deux pilotes du Losange ont fait preuve d’un niveau de performance encourageant pour la suite du week-end. Avec près de 89 tours couverts, ils ont pu avancer dans la mise au point de la R28 et l’évaluation des pneumatiques sur ce circuit particulièrement exigeant. Ils ont pu récolter des premières informations concluantes qui seront complétées demain lors de l’ultime séance de roulage avant les qualifications.
Fernando Alonso"
Nous avons pu procéder à quelques essais qui nous ont permis d’avancer dans la mise au point de la monoplace mais les conditions de piste ne nous ont pas permis de boucler notre programme. Ce n’est pas dramatique car la situation est la même pour tous nos concurrents et nous avons encore la séance de demain matin pour progresser d’ici les qualifications, je ne suis pas inquiet."
Nelson Piquet"
Nous n’avons pas tourné autant que nous l’aurions souhaité. Notre programme était bien chargé et je ne me sens pas encore parfaitement à l’aise dans la voiture mais je suis convaincu que c’est quelque chose que nous saurons régler avec mes ingénieurs d’ici demain."
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie"
Comme toujours à Spa, nous nous étions prepares à voir une de nos séances d’essais perturbée par la météo. Nous avons essayé d’adapter notre programme afin de maximiser notre temps de roulage et apprendre autant que possible. Il reste bien entendu encore beaucoup d’interrogations mais de manière générale, la journée s’est bien déroulée."
Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste"
Les conditions étaient très changeantes et personne n’a pu dérouler son programme technique de façon normale. Nous avons cependant pu valider quelques petites choses et apporter des éléments de réponses qui devront être complété demain encore. La journée a été moins chargée que prévue c’est indéniable mais nous restons positifs et concentrés pour la suite de ce week-end en Belgique."
De
Renault F1