[GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede alonso076 » Mer 10 Sep 2008 11:07

Nico Marlyn a écrit:Mouais, ils sont à 17 points contre 36 pour nous. Ca peut etre aussi un allié si on arrive à les intercaller entre nous et les Toyota.

Ce qui serait bien aussi, c'est qu'on puisse compter sur Nelson. Il a disparu de nos calculs celui là...


Je sais pas si il y en a d'entre vous qui ont regarer auto critique lundi soir mais ils n'ont pas trop dis de bien du petit Nelson soit disant qu'il ne serait pas dans sont assiete enfin bon ...

Enfin si Renault décide de ne pas le garder en fin de saison qu'il nous mette un vrai pilote a ça place car après avoir fais des bons résultat, la il a repris c'est bonne vieille habitude :(
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Mer 10 Sep 2008 12:04

Nico Marlyn a écrit:Mouais, ils sont à 17 points contre 36 pour nous. Ca peut etre aussi un allié si on arrive à les intercaller entre nous et les Toyota.

Ce qui serait bien aussi, c'est qu'on puisse compter sur Nelson. Il a disparu de nos calculs celui là...


Je ne parlai pas au niveau des constructeurs mais plutôt qui s'ils confirme et que c'est pas dû au circuit il ne faudrait pas qu'il nous pique les points des places qu'on peut viser à la régulière. Pour revenir et assurer la 4ème place il vaut mieux les P5 et P6 que P8 :wink:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Mer 10 Sep 2008 12:07

Enfin si Renault décide de ne pas le garder en fin de saison qu'il nous mette un vrai pilote a ça place car après avoir fais des bons résultat, la il a repris c'est bonne vieille habitude :(


Rêves pas si on garde fernando (ce que je souhaites) on aura pas un top driver avec lui.

Un parce que renault ne lui filera jamais un pilote capable de le supplanter et deux il coûte tellement de pognon qu'on aura encore un rookie.... Restes à voir lequel
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Mer 10 Sep 2008 13:09

Bah, on veut bien un top rookie alors.... :D
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Mer 10 Sep 2008 14:22

Nico Marlyn a écrit:Bah, on veut bien un top rookie alors.... :D



ouep :plusun: mais lequel ?? :lol:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Heikki-spirit » Mer 10 Sep 2008 14:28

franki ki a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Bah, on veut bien un top rookie alors.... :D



ouep :plusun: mais lequel ?? :lol:


Romain Grosjean.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede aifol » Mer 10 Sep 2008 16:18

Y'a toutes les chances qu'on change le 2ème pilote pour la 3ème fois consécutive, ça fait vraiment écurie de fond de grille.
J'espère qu'on va enfin récupérer un pilote qui fasse carrière. Heifeld serait une bonne recrue, au moins on serait sûr qu'il ne nous les brisera plus à se foutre devant nous à chaque occasion :D
Si c'est un jeune au moins ce sera enfin un gars qui sort d'une saison de compet, bref ça devrait pas être "plus pire"...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Mer 10 Sep 2008 16:23

mouais, vous avez l'air bien sûr de vous pour le délestage de Nelson.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Mer 10 Sep 2008 18:32

C'etait un beau GP dit donc ! J'suis rentré à temps de vacances pour le voir =)
Ca fait longtemps que je n'ai plus posté lol


Concernant la R28, je ne la trouve pas trop mauvaise en se moment ! Alonso est capable d'en faire une utilisation plus que correct ! Si nous avions aussi fait des évolutions sur le moteur tel que Ferrari ou McLaren, j'imagine que RF1 serait vraiment très bien placé au classement !!!

Alonso a fait une course normale, et je fais parti de ceux qui pensent que s'il n'avait pas passé les intermédiaires à la fin du GP, il aurait soit fini dans un mur, soit de toute façon derrière Heidfeld !

Par contre Piquet... Dommage quoi... C'était peut-être pas évident pour lui de faire un beau GP, vu qu'il était chargé et que la piste n'aidait pas ! Mais de là à ce sortir de la piste sur une erreur, c'est vraiment couillon pour lui !!
Et puis, il avait fait un beau départ... Ce pilote, il est capable de faire des trucs super sympa à voir, tout comme des trucs vraiment à chier... Et je pense comme certain qu'il y a de fortes chance qu'il saute !

Alonso je le sens bien chez RF1 pour l'année à venir... Et comme RF1 va faire des miracles, il va l'être pour quelques temps encore ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Drool1 » Jeu 11 Sep 2008 16:44

Moi je me repete mais je voit tres bien un duo Alonso-Piquet l'année prochaine.
Franchement, alonso ya nul part ou aller, BM c des conneries il ne gagnera pas avec eux.

Et concernant renault, ils peuvent garder piquet si ils ont alonso, 2 saisons c mieu pour juger, et puis deja qu'il nous fasse une voiture de pointe!

Mais comme dit Myster, si on avait 30cv de plus, on enmerderait bien les mclaren et ferraris!

Une chose tres positive aussi que je vois: On a commencé la saison avec un nouveau concept, a la ramasse, on etait 6 eme force voir pire... et la on est quasiment troisieme force!! L'ecurie contrairement a 2007 a VRAIMENT progressé, donc compris les pneus, l"aero, et va dans la bonne direction.

OK le reglement va changer, mais je pense que les lecons apprise seront utile pour la finalisation de la R29, et surtout sont developpement hivernal, pas besoin d'essayer plein de choses a l'aveugle, puis le CFD va aider ca aussi!
BREF, faut vraiment garder alonso, et reussir une bonne voiture des le debut..
Mon inquiétude se situe au niveau du KERS par contre :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Jeu 11 Sep 2008 17:06

Moi je me demande si justement, ce méga développement de la R28 n'a pas un peu flingué celui de la R29 ?

Par contre comme dit, vu l'évolution qu'on a eu cette année, sans touché au moteur... Si en plus de ca, on aurait eu dès l'origine le bon moteur bien bidouillé à la McLarénoFerrari... On finirait les GP à 2 tours de tout le monde !!


Par contre le KERS, si j'ai bien compris, ce n'est pas une obligation d'être monté dans la monoplace... Et vu comme les écuries en parlent... C'est à dire très peu... Je me demande s'il va vraiment être développé ce système !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Jeu 11 Sep 2008 17:39

C clair, pour l'instant le systeme KERS veut dire "surplus de poid" et electrocution de mecanicien, pour l'instant on navigue en pleine inconnue.

En meme, ya que Renault et Mclaren qui semblait s'y opposer (lors d'une reunion à Monaco), Williams et Honda le voulaient absolument dès 2009, va falloir assumer maintenant
Dernière édition par Nico Marlyn le Jeu 11 Sep 2008 17:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Jeu 11 Sep 2008 17:42

Et ben j'ai parlé trop vite: Ferrari parle du KERS


Simon sur le KERS : « Ferrari est en difficulté »

Gilles Simon, directeur technique moteur de Ferrari, déclare que l’équipe de Maranello a du mal avec le développement du Kinetic Energy Recovery System.

Le français soutient le point de vue qu’il est peu probable que toutes les équipes aient un système fiable au début de la saison, et il admet que sa propre équipe a du mal à faire face à cette nouvelle technologie qui sera introduite en 2009.

« Le Kinetic Energy Recovery System est un sujet complexe, nous nous retrouvons à faire face à beaucoup de nouvelles parties toutes aussi compliquées, tout en veillant à ce que nous consacrions toutes les ressources nécessaires pour poursuivre notre programme de développement habituel sur la voiture actuelle de cette année, » déclare Gilles Simon.

« Ce sera vraiment un défi d’utiliser ce système l’année prochaine. Nous en apprenons chaque jour, mais nous avons du mal et je pense que toutes les équipes auront du mal à utiliser le nouveau système de manière directement fiable dès la course d’ouverture de la saison 2009. »

« L’année prochaine, avec le KERS ainsi que les autres changement de la réglementation permettant l’utilisation d’une électronique de réglage des volets avant (sur l’aileron avant), l’électronique jouera un très grand rôle et l’ECU commun devra être pleinement compris en vue d’exploiter ces nouveaux éléments avec succès. »

Gilles Simon ajoute aussi au magazine ''Autosprint' qu’il pense que toutes les équipes ne bénéficieront pas de manière égale de l’utilisation du KERS.

« La gestion de recharge du système au freinage ne doit pas être prise pour acquis. Tout comme la fiabilité du système ne doit l'être. Ceux qui obtiendront un bon projet auront un énorme avantage dans leurs mains. »


mais ils galèrent ! lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7724
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Drool1 » Jeu 11 Sep 2008 17:43

Renault et ferrari veulent le repousser ...

Williams, Honda , BMW le contraire, on a meme evoqué deux chassis avec ou sans pour certaines ecuries...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede gpadpo » Ven 12 Sep 2008 16:10

C'est normal que Ferrari galère pour développer le KERS, ils passent trop de temps sur leur moteur :arrow:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede jmy » Mer 17 Sep 2008 09:22

Le dernier tour en caméra embarquée avec Fernando : de justesse... :P 8)

Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede fab51 » Mer 17 Sep 2008 16:42

en effet, superbe :jap:
fab51
 
Messages: 352
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Ala540 » Mer 17 Sep 2008 17:15

Il devraient faire une preview de la R29 en montrant cette video, ca ferait effet :lol:
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Jeu 18 Sep 2008 18:14

Enorme cette video!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Heikki-spirit » Mar 23 Sep 2008 17:16

GP de Belgique

La Cour d'appel de la FIA a confirmé mardi la sanction de 25 secondes infligée à Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) après le GP de Belgique. Felipe Massa (Ferrari) récupère donc définitivement la victoire et n'est officiellement plus qu'à un point du Britannique au classement général.


La F(errari)IA à définitivement tranché :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron