[GP09] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Sha » Sam 29 Aoû 2009 14:14

poop a écrit:
Yop a écrit:Hé dites, c'est de la F1 qu'on a regardé ? Je me pose vraiment la question... :roll:

Ça veut dire quoi ça ? Tout le monde est en compétition, je vois pas où est le problème de voir une petite équipe en pôle...au contraire !

+1
Fisico doit être léger mais quand même, quelle perf' à bord d'une "modeste" Force India ! Fallait aller la chercher cette pôle !
Sha

Messagede quidam » Sam 29 Aoû 2009 14:27

J'ai comme l'impression que ceux qui ont mis des appuis pour le S2 ont eu raison :smoke:

A voir si les conditions de températures seront identique demain mais une chose est certaine, les lignes de devant auront un grand avantage de ne pas être englué dans le traffic :mrgreen:

Question : qui va perdre sa pelle à tarte, demain, au départ :lol:
quidam

Messagede poop » Sam 29 Aoû 2009 14:35

quidam a écrit:J'ai comme l'impression que ceux qui ont mis des appuis pour le S2 ont eu raison :smoke:

C'est ce que je me dis depuis les EL2....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede F1_Alonso » Sam 29 Aoû 2009 15:06

Ca fait un moment que je vous lis et je viens de m'inscrire bon pas pour longtemps car je ne suis pas certain que renault merite fernando encore l'an prochain. bref, je viens ici aussi car le politiquement correct d'un certain autre forum me gonfle severe. Il en faut rien critiquer et les modés font des crises de pouvoir à tout va .. bon je sais me tenir mais bon quand renault ca va pas merde il faut le dire.

Donc bon .. bonjour à tous. Et donc encore un week end à oublier pour fernando c'est vraiment pas son année j'arrive pas à le croire. quel gachis.

Le GP de demain s'annonce tres indecis à tous les niveaux.. le duel à distance des Brawn/RB.. la chasse à la victoire des Toyota depuis bientot dix longues années de presence.. la remontée sans doute spectaculaire du trio vers la 12eme place... les KERS, les sans Kers en bout de ligne droite, les pneus tendres/durs et l'inconnu des temperatures et meteo, risque de pluie. Le bug FI en pole, les BMW sorti de nulle part qui essaient de sauver leur saisons, le cas BAD.. qui est une calamité en piste..

Bon et le petit stress en plus pour moi j'ai maisé en debut de semaine sur Trull pole @80 (les boules j'echoue pour 87milliemes, mais je l'avais pris en top3@6 egalement] et j'avai misé sur Trulli vainqueur course @80 et top 3 course@15.

J'avai aussi tenté Alonso leader au 1er tour @25 en esperant une pole :lol:.. à moins d'une grosse pluie au depart et d'une remontée à la Hongrie 2006 lol
Dernière édition par F1_Alonso le Sam 29 Aoû 2009 15:12, édité 2 fois.
F1_Alonso

Messagede Yop » Sam 29 Aoû 2009 15:07

"Nous ne sommes pas très compétitifs ici à Spa. C’était compliqué en Q1 et c’est devenu impossible en Q2. La course de demain sera aussi difficile. Ces qualifications étaient atypiques avec les Force India ou les Toyota dans les premières positions", déclare l’espagnol au micro de RMC

Pour demain, essayer de remonter sera le principal objectif. "On va essayer de bien négocier les premiers virages pour gagner quelques places. Mais le seul objectif est maintenant de nous améliorer pour la prochaine course."

http://www.renault-f1.fr/Fernando-Alons ... sommes-pas
Yop

Messagede F1_Alonso » Sam 29 Aoû 2009 15:11

En gros Renault sera capable de lui fournir une renault competitive au dernier gp de la saison quoi :roll: quand on repense aux discours tenus en debut de saison qu'ils joueraient les victoires en deuxieme partie de saison. Quelle desillusion
F1_Alonso

Messagede aifol » Sam 29 Aoû 2009 15:28

Le gros problème c'est que même sur un circuit de 7km les écarts sont très serrés et il nous manque toujours 5 dixièmes...
Par contre Spa c'est habituellement pas vraiment le circuit ou les mauvaises voitures brillent soudainement, à croire qu'il y a maintenant tellement de circuits pourris tout au long de la saison qu'une bonne auto ne fonctionne plus sur les vrais circuits...
aifol

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Aoû 2009 15:32

Ben la FI était toujours potable sur les circuits avec des vrais virages rapides genre Silverstone, exactement le contraire de la McLaren qui est bonne sur les circuits accélération/freinage, mais qui peine sur ceux avec des grandes courbes...
Image
HAD RF1

Messagede xav » Sam 29 Aoû 2009 15:34

poop a écrit:
quidam a écrit:J'ai comme l'impression que ceux qui ont mis des appuis pour le S2 ont eu raison :smoke:

C'est ce que je me dis depuis les EL2....

A voir demain, mais laffite ou moncet disaient justement que ceux reglé pour le S2 risquent d'etre trop lent dans les lignes droite (et se faire doubler justement)
Image
xav

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Aoû 2009 15:35

Grand Prix de Belgique 2009, Samedi

ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la douzième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 13ème position alors que Romain Grosjean s’élancera de la 19ème place pour la course de demain.

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Fernando Alonso, R2904, 13ème temps, 1’45.707

Fernando Alonso :
« Aujourd'hui, nous n'étions pas assez compétitifs, tout simplement. Nous avons eu du mal en Q1 comme en Q2. J'ai donné mon maximum, mais ce n'était pas suffisant. Cela dit, les qualifications ont été assez inhabituelles et plusieurs concurrents généralement rapides en ont fait les frais. Demain, la course devrait être intéressante et la météo pourrait également jouer un rôle. Nous n'allons donc pas baisser les bras et nous ferons de notre mieux pour répliquer.»

Romain Grosjean, R2903, 19ème temps, 1’46.359

Romain Grosjean :
« Mes qualifications ont été difficiles aujourd'hui car j'ai buté sur beaucoup de trafic. J'ai été bloqué à deux reprises par une Toro Rosso lors de mes tours rapides, puis ma dernière tentative a été perturbée par un drapeau jaune. Cela dit, la voiture a été bonne tout le week-end et j'adore ce circuit. Je donnerai donc mon maximum pour progresser dans le classement, terminer la course et emmagasiner de l'expérience. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
« Aujourd'hui, nous avons assisté à la formation d'une grille inhabituelle mais malheureusement, nous n'y figurons pas dans la partie haute. Il a été difficile de savoir où situer notre niveau de performance ce week-end car les temps ont été très proches. Fernando a manqué Q3 de peu, tandis que Romain a été ralenti par le trafic. Nous devons maintenant étudier de quelle manière nous pouvons peaufiner notre stratégie afin de marquer des points demain.»

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Sam 29 Aoû 2009 15:38

Bon je rentre de congès, j'ai loupé la semaine dernière le Gp et celui là je vais pouvoir le matter mais ça part mal.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede stepren » Sam 29 Aoû 2009 15:59

Une fois de plus, grosse déception pour l'équipe.
Trop grosse pour être le reflet des performances véritables de la monoplace.
Je crois que la température très basse en qualifs est à l'origine du désastre.
Pour demain, on verra bien quelles seront les conditions.
Quoiqu'il en soit, inutile de rêver. Les points c'est impossible.
Le seul intérêt pour moi sera de voir où on se situe au niveau du meilleur tour en course...
Il y a des années comme cela où tout est noir.
:cry:

Mais on s'en remettra... 8)
Sinon je suis content qu'on ait enfin une bonne paire de pilotes. Malheureusement, vu nos piètres performances, je doute qu'on parvienne à garder Alonso l'année prochaine... :?
stepren

Messagede Yop » Sam 29 Aoû 2009 16:02

xav a écrit:A voir demain, mais laffite ou moncet disaient justement que ceux reglé pour le S2 risquent d'etre trop lent dans les lignes droite (et se faire doubler justement)

C'est ce que je pensais, mais pour ce qui est de dépaser les KERSés, vu qu'ils l'activent après le Raidillon c'est presque impossible à dépasser
Yop

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Aoû 2009 16:04

Faux, ils ne l'activent pas là mais dans le dernier secteur, suffit de regarder les Vmax :wink:
Image
HAD RF1

Messagede david78 » Sam 29 Aoû 2009 16:12

Ce qui m'inquiète ce que j'ai l'impression que chez Renault ils ne connaissent pas les qualités de la voiture. Avant Silverstone ils disaient que la R29 aimaient les circuits rapides ce qui semble être le contraire (pôle en Hongrie) et au début du week-end on disait qu'on préfèrerait des températures fraiches alors que clairement on était plus à l'aise à Valence avec des températures chaudes.

Bref va falloir travailler pour revenir au premier plan ce qui est nécessaire pour 2010 vu que le règlement technique ne va presque pas changer.
david78

Messagede poop » Sam 29 Aoû 2009 16:13

HAD RF1 a écrit:Faux, ils ne l'activent pas là mais dans le dernier secteur, suffit de regarder les Vmax :wink:

Ils l'utilisent dans le S1 et le S3.
Image
poop

Messagede aifol » Sam 29 Aoû 2009 16:19

D'ailleurs pendant un tour avec la caméra embarquée Kimi avait déjà utilisé 50% du Kers après le raidillon.
aifol

Messagede Yop » Sam 29 Aoû 2009 16:23

poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:Faux, ils ne l'activent pas là mais dans le dernier secteur, suffit de regarder les Vmax :wink:

Ils l'utilisent dans le S1 et le S3.

Oui c'est bien ça.

http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1 ... ectors.pdf
Yop

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Aoû 2009 16:29

Vmax dans le 1er secteur

• SUT 328,6
  • BAD 328,6
  • FIS 326,1
  • RAI 325,6
  • HEI 325,3
  • KUB 325,1
  • GRO 324,7
  • ALO 324,3
  • BAR 322,8
  • VET 322,8
  • HAM 321,6
  • BUT 321,0
  • KOV 320,9

Vmax dans le 3ème secteur

• KOV 334,2
  • HAM 332,1
  • RAI 331,9
  • ALO 325,6
  • BAR 324,6
  • SUT 324,0
  • BAD 323,9

...

Je me demande où vous avez vu les McLaren utiliser le kers dans le S1, Raikko l'utilise peut être un peu et Badoer par contre complètement. Puis si vous croyez que le kers à le temps de se recharger juste avec les freinages de l'eau rouge et de la source... (-) De plus, le kers ne peut être utiliser que 6 sec par tour...
Image
HAD RF1

Messagede poop » Sam 29 Aoû 2009 16:54

Mclaren ne l'utilise pas dans le S1, mais Ferrari si.

Sinon Webber vient d'avoir une réprimande pour avoir gêné un pilote (première fois que je vois ça).
Image
poop

PrécédenteSuivante