Si ceux qui ont choisi de favoriser la vitesse dans les S1 et S3, cela ne représente que quelques dixièmes dans chaque secteur, insuffisante pour doubler qui que ce soit
Ce qu'il faut voir c'est le rythme en course, là, la différence peut être significative
Peut on dire que la R29 manque de compétitivité ? je ne sais pas car quand on voit les positions des deux Red Bull, d'Hamilton, de Button, on ne peux pas en être convaincu. Ils ont fait un mauvais choix aujourd'hui compte tenu des conditions atmosphériques.
Certains disent : on se traine encore comme en 2008. Oui mais cette année, avec l'affaire du diffuseur, Renault n'est pas la seule écurie à ramer pour revenir au top ( Mc Laren, Ferrari, BMW ).
Nb : voilà j'ai retrouvé la déclaration d'Hamilton au sujet du Kers :
Hamilton's performance in recent races have been boosted by the presence of KERS, but he believes the technology's advantage is not as great as had been hoped for.
"We only use it twice (per lap) – at the exit of Turn 1 and on the back straight," said Hamilton. "It's not a huge gain and not as big as you would have expected.
"We are quite quick in the first sector and quite quick in the last sector – but in the middle sector we are losing 0.6-0.7 seconds. We only gain three and a bit tenths from KERS, so we still have some time to find."