[GP09] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Sam 29 Aoû 2009 17:03

Hamilton a déclaré qu'il utilisait son Kers deux fois sur le circuit mais que l'aide était négligeable :wink:

Si ceux qui ont choisi de favoriser la vitesse dans les S1 et S3, cela ne représente que quelques dixièmes dans chaque secteur, insuffisante pour doubler qui que ce soit :)

Ce qu'il faut voir c'est le rythme en course, là, la différence peut être significative :wink:

Peut on dire que la R29 manque de compétitivité ? je ne sais pas car quand on voit les positions des deux Red Bull, d'Hamilton, de Button, on ne peux pas en être convaincu. Ils ont fait un mauvais choix aujourd'hui compte tenu des conditions atmosphériques.
Certains disent : on se traine encore comme en 2008. Oui mais cette année, avec l'affaire du diffuseur, Renault n'est pas la seule écurie à ramer pour revenir au top ( Mc Laren, Ferrari, BMW ).

Nb : voilà j'ai retrouvé la déclaration d'Hamilton au sujet du Kers :
Hamilton's performance in recent races have been boosted by the presence of KERS, but he believes the technology's advantage is not as great as had been hoped for.

"We only use it twice (per lap) – at the exit of Turn 1 and on the back straight," said Hamilton. "It's not a huge gain and not as big as you would have expected.

"We are quite quick in the first sector and quite quick in the last sector – but in the middle sector we are losing 0.6-0.7 seconds. We only gain three and a bit tenths from KERS, so we still have some time to find."
quidam

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Aoû 2009 17:26

Poids des monoplaces

Image
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Sam 29 Aoû 2009 17:31

ALonso part avec 74 Kg pour 22 tours (50/50)

Grosjean part avec 99 Kg pour 29 tours en dur et 15 en tendre

La tête de course se fait entre 10 et 13 tours :wink:
quidam

Messagede aifol » Sam 29 Aoû 2009 17:36

Quand sur RMC ils parlaient de "Hold-up" de Fisichella je trouvais ça un peu nase sachant qu'ils n'ont pas eût les mêmes propos pour Alonso en Hongrie, là en plus vu le poids de Barrichello, Kubica et Glock ça montre que ça en est vraiment pas un.
J'avais un apriori négatif vis-à-vis de FI avant mais faut reconnaître qu'ils font du bon boulot et qu'ils ne sont pas là juste pour dire d'être là comme beaucoup d'équipes qu'on a connu.
aifol

Messagede Blueboy » Sam 29 Aoû 2009 17:56

Les co,ditions de piste etaient trés changeantes, donc ceux qui ont su deviner sont devant, demain si la piste est constante, alors ça devrait pousser derriére,

voilà ,

Grosjean n'a pas eu de chance, je pense qu'il aurait pu faire Q2!
Image
Blueboy

Messagede xav » Sam 29 Aoû 2009 18:05

On peut m'expliquer pourquoi Alonso est le plus leger de son groupe avec Sutil?

11. Sutil Force India-Mercedes 678.5*
12. Hamilton McLaren-Mercedes 693.5*
13. Alonso Renault 684.4*
14. Button Brawn-Mercedes 694.2*
15. Kovalainen McLaren-Mercedes 697.0*
16. Buemi Toro Rosso-Ferrari 685.0*

Course d'attaque en vue?
Image
xav

Messagede xav » Sam 29 Aoû 2009 18:12

Bizarre le dernier billet de Froissart
Mauvaises langues

Il y a vraiment des langues de vipère dans le paddock des Grand Prix. Nombreux sont ceux qui s’étonnent de voir se pointer à l’avant de la grille de départ des écuries qui ont justement de publicité et de réconfort.

Force India, qui est au bord de la banqueroute avec de belles ardoises dans tous les coins de la planète, ce qui ne semble pas troubler la sérénité du patron (en carton?) dont le yacht de 95 mètres englouti 800 000 euros de fuel à chaque plein.

BMW Sauber,
qui est à vendre et qui n’a plus beaucoup d’occasions de se mettre en évidence avant la fin de la saison, même si l’idéal serait de trouver un repreneur à l’horizon de la fin septembre.

Toyota,
qui doit absolument convaincre les comptables dans leur bureau à Tokyo que la F1 est une aventure formidable et que c’est une vitrine marketing vraiment incontournable lorsqu’on est le premier constructeur au monde.

Bien sûr, tout devrait rentrer dans l’ordre lors de la course de dimanche. Mais ce n’est pas plus mal de faire causer un peu.
Image
xav

Messagede poop » Sam 29 Aoû 2009 18:13

C'est une langue de vipère ce mec, d'autant qu'on se rend compte qu'au final Fisico, BMW et Toy' ne sont pas si mal en carburant !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Drool1 » Sam 29 Aoû 2009 18:19

Je sais pas pourquoi je le pressentais depuis les EL, mais ca a ete la cata....

Coup de guelle aussi: FAUT ARRETER DE JOUER TOUT SUR UN TOUR ! Bordel, Romain debute, on lui dit de faire UN tour qualif a Spa.... c 'est n'importe quoi, et ce qui devait arrivé est arrivé: Drapeau jaune, gené par un pilote etc...
Ca me gonfle ca!

Sinon drole de perf, il semble que la difference de temperature de la piste est fait de gros changements!

Pour demain Raikonen qui me semble de plus en plus en forme, et Barichello sont les favoris!

Excellente pole pour Fisichella!!! Je suis content pour lui, il le merite, et tant mieu pour FI si ca leur permet de rester en F1 en montrant un peu des choses! J'espere qu'il tiendra la pression et marquera les premiers ou le premier point de l'histoire de FI, il a la voiture pour etre dans le top 8, a lui de gerer.

Sinon cette saison est vraiment etrange, c tellement serré que selon le circuit ca change du tout au tout. SAuf pour nous, on est mediocre dans tous les domaines, donc a une place constante.
Ferrari c pareil sont constants, et fort en course, il leur manque quelque chose dans ts les domaines mais c mieu que nous tout de meme.

Bref, j'attend pas grand chose de la course, j'espere un beau spectacle sur le plus beau circuit
Image
Drool1

Messagede quidam » Sam 29 Aoû 2009 18:22

poop a écrit:C'est une langue de vipère ce mec, d'autant qu'on se rend compte qu'au final Fisico, BMW et Toy' ne sont pas si mal en carburant !

Tu as raison concernant ce gars là car pour faire de la pub encore faudrait pouvoir placer ses voitures dans le top et battre les top guns en Q2 réservoir vide :mrgreen:
quidam

Messagede Myster » Sam 29 Aoû 2009 18:33

Incroyable cette qualification... Desfois je me demande si la F1 n'est pas achetée... Comme par hasard, les écuries qui ont des problèmes font toujours de bonnes choses au bon moments (Comme Brawn en début de saison qui va mieux maintenant...)

En tout cas, la R29 a vraiment fait de la merde aujourd'hui ! On peut essayer de se rassurer en se disant que McLaren aussi, mais eux, ils ont déjà gagné cette saison... Ferrari a aussi fait des podium... Nous à part des pôle à vide, on a pas touché une cannette !

D'un autre côté, je suis très très content pour Fisicho ;) Comme vous savez, j'aime bien ce pilote et qu'il ait fait la pôle est une très bonne chose, surtout avec Force India ! Le pire, c'est que comparé aux autres, il est même pas trop vide... Sûrement qu'il se fera enrhumer par la Toyota et la BMW, mais il peut essayer une 4e place s'il gère bien sa course !

Allez... Faut que RF1 se concentre et se motive ! Il nous faut de la pluie !! lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Sam 29 Aoû 2009 18:33

Renault Sport F1 !
Myster

Messagede bafiol » Sam 29 Aoû 2009 18:35

tactique de merde je trouve pour alonso, ni leger, ni lourd.... j'espere me tromper
bafiol

Messagede Big One » Sam 29 Aoû 2009 18:37

J'espère que Romain restera sur la piste car vu le peu d'appui qu'il a plus la quantité d'essence embarqué ça risque d'être coton.
Big One

Messagede Big One » Sam 29 Aoû 2009 18:54

Grosjean à 0.6 sec de FA...c'était l'écart entre FA et Piquet.

Là FA n'avait pas de problème technique donc Grosjean a progressé.
Big One

Messagede Yop » Sam 29 Aoû 2009 18:57

Ce mec à de l'avenir, quand je pense que certains doutaient de lui :roll:
Yop

Messagede poop » Sam 29 Aoû 2009 19:06

Yop a écrit:Ce mec à de l'avenir, quand je pense que certains doutaient de lui :roll:

Il n'a encore rien prouvé du tout !

Je lui laisse le temps, mais faut attendre encore un peu avant de dire qu'il a de l'avenir.

Il vient d'arriver, il apprend mais n'explose rien.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Aoû 2009 19:33

Big One a écrit:Grosjean à 0.6 sec de FA...c'était l'écart entre FA et Piquet.

Là FA n'avait pas de problème technique donc Grosjean a progressé.

Et encore, Romain n'a malheureusement pas eu de tours clair, entre Buemi par 2 fois et le drapeau jaune...
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Aoû 2009 21:42

Pour le moteur de Webber, fausse alerte, ce n'était qu'un problème électrique.
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Dim 30 Aoû 2009 04:28

bafiol a écrit:tactique de merde je trouve pour alonso, ni leger, ni lourd.... j'espere me tromper

Si tu regardes de près tu verras qu'il a juste la quantité de carburant pour faire 1 seul arrêt ( circuit de 44 tours, il s'arrête à 22 tours). S'il part plus lourd, il risque de ne pas pouvoir suivre Hamilton qui a une voiture plus rapide que la sienne. La course va se jouer sur le rythme car si la tête n'est pas assez rapide, le peloton sera très serré, malheur à ceux qui rentrent trop tôt :mrgreen:

Concernant Grosjean, effectivement pour l'instant il est en phase d'apprentissage, il faudra attendre un autre GP où il n'aura pas d'incident en qualification pour se faire une opinion. Pour demain, tout ce qu'il peut faire c'est de maintenir sa R29 dans un bon rythme et voir s'il peut gagner ainsi quelques places, du roulage pour lui.

En regardant les temps par secteur, on remarque que tous ceux qui ont choisi de favoriser le secteur 2 en mettant plus d'appui ont eu un net avantage (entre une seconde et 0,5 seconde) par rapport à ceux qui ont avantagé les secteurs rapides (S1 et S3). On verra bien si les tops teams vont augmenter leur appui pour la course :wink:
quidam

PrécédenteSuivante