Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
xav a écrit:Alonso a dit qu'il esperait la pluie... mais il parait qu'il pleuvera pas
quidam a écrit:
On verra bien si les tops teams vont augmenter leur appui pour la course
C’est pas beau. C’est très beau!
Je rigole encore. J’étais certain que ce genre de poste allait faire hurler comme des gorets les poètes qui ont leurs habitudes sur BDP. Mais non, elle est belle cette grille de départ. Je la regarde ce matin et j’en suis tout ému. Je suis râvi pour tous les pilotes qui sont un peu sortis de leur anonymat habituel. Le sourire timide de Nick, Trulli un peu habité. Fisichella qui cherche ses mots et qui nous parle d’un lapin vu sur la piste et qui lui a porté chance (ce n’est pas le cas dans la marine). Hier soir, Fisichella se faisait tranquillement une assiette de pattes sous la tente du GP2 (j’ai remarqué qu’il ne tenait pas très bien ses couverts, mais on ne peut pas passer sa jeunesse sur un kart et apprendre les bonnes manières). Fisichella et Trulli qui se sont croisés en karting qui se retrouve sur la première ligne d’un Grand Prix vingt ans plus tard, c’est beau. Deux mal rasés en deuxième ligne, qui ont déjà rempli tous les papiers nécessaires à l’obtention de leur carte vermeille (Heidfeld, j’ai l’impression qu’il est là depuis toujours) c’est très beau aussi. Deux « désagréables » en troisième ligne, c’est très beau aussi. (je mets une pièce sur la Ferrari 1ere ou 2e aux Combes). Une petite merveille et un besogneux en quatrième ligne c’est très beau également. Deux chéris de ces dames en cinquième ligne. Ils sont très beaux. Deux amis (et ex coéquipiers) sur la sixième ligne, c’est super beau. Un artiste et un guerrier sur la septième ligne, ça c’est beau aussi. Etc, etc… et puis le hasard c’est beau aussi. Il nous offre la suite de l’explication entre Grosjean et Badoer, qualifiés en dernière ligne. Espérons que la hargne du franco-suisse puisse compenser le coup de Kers de l’Italien. Aux hargneux qui interviennent parfois sur ce blog, la bave aux lèvres souvent, je me dois de préciser que j’ai aucun mépris pour les pilotes qui risquent leur peau pour nous offrir un spectacle à la fois éphémère et vain, mais si beau. Le cas Badoer est un peu particulier. Ce monsieur est tellement imbu de lui même qu’on en vient à se réjouir de son malheur. Je suis impatient de voir comment les choses vont tourner pour la course sur une piste qui sera plus chaude qu’elle ne l’a été jusque-là. Bonne journée à tous, bon virage de la Source, bon freinage aux Combes, bon premier passage dans le Pouhon, bonne entrée dans Blanchimont, bonne approche de la chicane, bon premier tour, bonne course, bon Grand Prix ( en espérant que la série des accidents sur la piste et dans les stands ne se poursuive pas).
xav a écrit:Alonso a dit qu'il esperait la pluie... mais il parait qu'il pleuvera pas
xav a écrit:Belgique, la grille vérité : Trulli en « pole »
Nouveauté sur SportAuto.fr, voici la grille de départ vérité, c’est-à-dire le classement « réél » calculé à charge d’essence identique pour tous les concurrents. En effet, si Fisichella sera bien en pole position aujourd’hui à 14 heures, c’est en fait Trulli (8,5 kg d’essence en plus) qui était le plus rapide hier lors des qualifications. Il est donc le favori de cette course.
Place Evolution* Pilote Ecart Premier arrêt estimé
1 -1 Trulli 12e tour
2 -6 Vettel +0.156 15e tour
3 = Heidfeld +0.157 12e tour
4 +3 Fisichella +0.211 10e tour
5 -1 Kimi Raikkonen +0.290 12e tour
6 -3 Mark Webber +0.341 13e tour
7 +2 Robert Kubica +0.454 10e tour
8 -2 Nico Rosberg +0.495 16e tour
9 +5 Rubens Barrichello +0.538 9e tour
10 +3 Timo Glock +0.562 10e tour
david78 a écrit:Alonso bien placé s'il fait 1 seul arrêt, ca peut etre pas mal