[GP09] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede xav » Dim 30 Aoû 2009 15:05

Alonso s'est plein de vibrations peut avant son ravitaillement (pendant une pub ou pendant que malbranque parlais, mais sur le live timing officiel ils en ont parlé)... Peut etre que le stand aurait pu prévoir le truc...
Image
xav

Messagede Yop » Dim 30 Aoû 2009 15:09

Pire saison de Renault depuis 1985 avec 16 points marqués cette même année.

Stratégie a deux arrêts, n'importe quoi. Vu notre position, on aurait pu tenter un seul arrêt, rien a perdre.
Je comprend pas les ingénieurs de Renault des fois...
Yop

Messagede aifol » Dim 30 Aoû 2009 15:45

Si on est certains que les pneus seront en lambeaux et qu'on perdra 10 secondes au tour sur les 5 derniers ça n'a aucun intéret de ne faire qu'un ravitaillement, si on en fait 2 c'est que tous les calculs montrent que les tendres ne tiennent pas 1/2 GP c'est à ça aussi que servent les EL.
Y'en a pas mal qui exagèrent sur l' état de la situation, intrinsèquement on vaut mieux que les quelques points glanés ça et là le rythme n'était pas mauvais aujourd'hui, alors certes y'a de quoi être dégoutés mais on a beaucoup de faits de course en notre défaveur, il reste quelques opportunités d'ici la fin de l'année et vu comment ça change à chaque GP ça finira bien par sourire.
Si il existait une recette pour être devant à coup sûr le sport n'existerait plus, faut pas oublier que toutes les top-teams se sont fait mettre ridicule par Force India aujourd'huiet que c'est le KERS qui a sauvé Ferrari, même Brawn n'est plus étincelante en fait y'a pas une seule écurie a qui on ne peut rien reprocher cette année.
aifol

Messagede Myster » Dim 30 Aoû 2009 15:54

Alala... Cette situation est très difficile ! J'espère que Renault se relèvera de cette saison 2009 qui sera une saison noire !

Romain n'a eu aucune chance au départ, il s'est fait percuté et c'était terminé pour lui...

J'ai vu le choc de Alonso au départ ! Toute la course je me suis dis que ca aurait son problème... C'était sûr que pendant le ravitaillement ca allait être chaud, mais que faire ? RIEN... Il fallait prier pour que les mécanos arrivent à faire quelque chose, là, c'était impossible...

Moi ce que je trouve fort, c'est que Alonso a fait une demi course avec le plein, les mêmes pneus, sûrement un avant droit HS et il a réussi à coller la Ferrari et la Force India sans trop se faire distancer !

Après il faut être logique... Notre niveau ? Il est comme celui de Williams, Toyota, McLaren et Ferrari: Ca dépend des circuits... Desfois on est bien, desfois on est mort ! Spa c'était foutu d'avance pour Renault... Et à mon avis, Monza va être du même style...

C'est la course de la mal chance... Mais il y a une chose a regretter: Renault n'a pas fait de stratégie à 1 arrêt... Ils auraient au moins pu mettre le carburant les pneus et voir... Si vraiment c'était chaud, ils auraient fait un arrêt juste pour changer les pneus, sans carburant... Bref, il y'avait des solutions, mais la stratégie à 1 arrêt était à préférer... Moi je me demande si ca n'était pas du bluff de Renault
Pourquoi ?
Parce que Alonso est reparti en tendre alors que le meilleur choix pour ce GP c'était les durs vu le choix de tous les autres pilotes... Après, peut être que pour 2x10 tours, c'était plus intéressant d'avoir que des tendres... Faut voir...

Bref, c'est vraiment difficile comme situation mais franchement:

Vous êtes un peu dégueu envers Renault de les enfoncer comme ca ! Les résultats ne sont pas là, mais ca n'est pas une raison pour balancer comme ca... Surtout sur une course comme aujourd'hui où clairement on a manqué de chance à TOUS LES NIVEAUX...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Dim 30 Aoû 2009 16:06

Très drôle de vous lire :mrgreen:

Il faut absolument trouver un coupable ! (-)

Bien sûr le premier c'est Flavio comme si c'est lui qui donne des ordres pour les ravitaillements, la stratégie etc...

C'est l'ingénieur qui s'occupe de la voiture d'Alonso etc...

Cherchez bien , vous trouverez surement le lampiste :mrgreen:

C'était à prévoir qu'avec tous les enjeux, certains gros bras allaient forcer le passage (être agressif) et qu'il y aurait de la casse :)

Alonso accumule pas mal de déboires depuis plusieurs courses, on n'y peut rien, c'est la vie. Je suis triste du résultat mais ce n'est cela qui m'empêchera de regarder le prochain GP à Monza et de suivre la team :D
Dernière édition par quidam le Dim 30 Aoû 2009 16:10, édité 1 fois.
quidam

Messagede Myster » Dim 30 Aoû 2009 16:08

Si on peut dire quelque chose...

Si la voiture est plus performante, Alonso part de moins loin et pas dans le peloton... Il évite la casse au départ...

Bon ca après, c'est la vie... La R29 n'est pas performante partout...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Dim 30 Aoû 2009 16:17

Myster a écrit:Si on peut dire quelque chose...

Si la voiture est plus performante, Alonso part de moins loin et pas dans le peloton... Il évite la casse au départ...

Bon ca après, c'est la vie... La R29 n'est pas performante partout...

Moi je persiste à dire que la meilleur solution était celle qu'a prise Force India et autres : mettre les appuis pour avoir un S2 rapide, la différence est énorme !
quidam

Messagede Myster » Dim 30 Aoû 2009 16:34

Au passage, si vous regardez les video que propose le site officiel de la F1, vous remarquerez que Barrichello loupe énormément de départs !! Et aujourd'hui encore une fois !

C'est incroyable le nombre de fois où il reste scotché sur la piste...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Big One » Dim 30 Aoû 2009 16:52

J'en ai marre...

Je continue à suivre le team mais REnault doit revoir sa stratégie F1.

L'équipe ne peut pas (plus) gérer le team chassis et doit se concentrer sur Viry.

Renault doit vendre Enstone et se concentrer sur Williams car je suis sûr que si ils avaient un meilleur moteur,un meilleur carburant et plus de fric de la part de Total ils pourraient rivaliser avec Ferrari ou Mclaren.

Sinon la décla de Rey au départ m'a fortement déplu.
Big One

Messagede moi » Dim 30 Aoû 2009 17:05

Qu'a -il dit ? j'ai pas eu le temps de voir F1 à la une
moi

Messagede F1_Alonso » Dim 30 Aoû 2009 17:06

Ahahahaaa arghhhh Glooups

Ras la casquette de cette saison !!

à ce rythme là, Fernando terminera en 15eme place au championnat pilote et renault en avant derniere position. (-)

RAS LE BOL, vivement l'an prochain !! mais pas sur ce forum alors parceque Renault c'est l'overdose, des promesses non tenus tout au long de la saison. Cette equipe c'est du bluff.

Lors des transferts y'a deux ans j'avais predit que ca se passerait mal.. que Fernando ne devait pas revenir sur ces propres pas en ressignant chez renault. Qu'il allait gacher tous ces bons souvenirs de double championnat remportés avec eux. Et voilà on y est. La saison catastrophique. Je voulais qu'il aille chez Redbull pour un nouveau challenge mais il ne voulait pas s'engager pour trois ans. Il ne faut jamais revenir sur ces propres pas ..
F1_Alonso

Messagede Big One » Dim 30 Aoû 2009 17:09

moi a écrit:Qu'a -il dit ? j'ai pas eu le temps de voir F1 à la une

Il sous entendait que Force India et Toyota avaient triché...

Sinon Piquet est un gros *** sur son twitter et ses sous entendus sur sa sortie de piste à Singapour.

Vivement qu'on vende Enstone ça sent trop le souffre ici....

Je continue à supporter Renault mais pas Enstone.
Big One

Messagede aifol » Dim 30 Aoû 2009 17:28

Etre simple motoriste de nos jours ça sert à rien, vu les dérives passées le développement est maintenant réellement bloqué et si on gagne 10ch sur une saison c'est le Pérou.
Les promesses c'est pareil avec chaque écurie, personne ne va démarrer la saison en étant peu ambitieux sinon autant pas participer, il faudrait lire les communiqués de tous pour comparer mais je préfère être là que fan de Toyota, Honda ou BMW quand même ! Des évos il y en a tout au long de la saison, on progresse continuellement mais on est pas les seuls en compétition c'est pas aussi simple, en plus le potentiel d'évolution est moindre avec le règlement et ce sera encore pire l'année prochaine... notre problème c'est qu'on patine en début d'année alors que la clef c'est de partir fort.
aifol

Messagede Big One » Dim 30 Aoû 2009 17:37

aifol a écrit:Etre simple motoriste de nos jours ça sert à rien, vu les dérives passées le développement est maintenant réellement bloqué et si on gagne 10ch sur une saison c'est le Pérou.
Les promesses c'est pareil avec chaque écurie, personne ne va démarrer la saison en étant peu ambitieux sinon autant pas participer, il faudrait lire les communiqués de tous pour comparer mais je préfère être là que fan de Toyota, Honda ou BMW quand même ! Des évos il y en a tout au long de la saison, on progresse continuellement mais on est pas les seuls en compétition c'est pas aussi simple, en plus le potentiel d'évolution est moindre avec le règlement et ce sera encore pire l'année prochaine... notre problème c'est qu'on patine en début d'année alors que la clef c'est de partir fort.

Justement on peut encore gagner beaucoup de puissance sur le carburant,aider l'équipe à faire des recherches aéro,soutenir l'équipe financièrement donner le cachet constructeur à une équipe privée comme Mclaren Merecdes.

Désolé mais lorsque je vois les cadavres qui vont nous tomber sur la tête avec la FIA et Singapour 2008 ainsi que le perfos de plus en plus mauvaises je me dis qu'il faut passer à autre chose.

Je préfère me ranger du côter de Franck Williams que du côté de Flavio.

En 2012 on pourra re-faire des nouveaux moteurs.
Big One

Messagede Yop » Dim 30 Aoû 2009 17:48

On accuse Renault de tricherie (-)
http://www.f1central.fr/actualites/1/8458/La-FIA-enquête-sur-Singapour-2008.html
Yop

Messagede aifol » Dim 30 Aoû 2009 17:49

Beaucoup en puissance non, c'est très limité par les fluides et en plus...c'est même pas du fait de Renault mais Total, super pour l'image !
Après si c'est pour fournir gratuitement et en plus dépenser des millions alors que le résultat sera légitimement à mettre d'abord au crédit de Williams ben je trouve pas ça génial. Mercedes a racheté partiellement McLaren c'est pas comparable, si Renault doit racheter des parts en vendant son écurie on marche sur la tête et on se fait hara-kiri en communication.

Pour ce qui est de Singapore 08 attendons, mais pour l'histoire du pneu baladeur on avait des "preuves" audio du fait que Renault avait sciemment envoyé Alonso au case-pipe, tous ça n'existait plus en appel. Piquet est une tanche, il serait en plus une grosse merde si il avait été assez stupide pour se sortir volontairement au risque de se blesser ou créer un carambolage.
Tout ce qu'il veut c'est se venger parce que papa le pousse et en a pris plein son égo, les spermatozoïdes ne transmettent pas toujours le talent c'est contre dame nature qu'il doit se rebeller.
Tout ça excite les journaleux, la FIA est bien obligée de jeter un coup d'œil mais même dans le cas improbable ou ce serait vrai je doute qu'ils retrouvent un fax gardé en archive. C'est la mode de taper sur Renault, s'en aller la queue entre les jambes je suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire :roll:
aifol

Messagede Bullitt68 » Dim 30 Aoû 2009 17:54

Ah ah ah le bateau coule alors les rats quittent le navire, non mais franchement on se demande ce que certains font ici à part déblatérer des âneries à longueurs de temps et à plus forte raison quant Renault fait un mauvais résultat que cela soit dû ou non aux faits de courses et la malchance.

C'est vraiment lassant de voir toujours les mêmes venir cracher leur pessimisme après qu'un Grand Prix se soit mal déroulé, et puis Piquet se sont juste les propos d'un ancien pilote aigri parce qu'il s'est fait virer, jamais Renault n'a ordonner à Nelson de se crasher volontairement, déjà les communications radio avait été éplucher l'an passé si ma mémoire est bonne et ensuite Alonso n'aurais jamais voulu d'une victoire provoqué de la sorte, c'est n'importe quoi ...
Image
Bullitt68

Messagede Big One » Dim 30 Aoû 2009 17:55

aifol a écrit:Beaucoup en puissance non, c'est très limité par les fluides et en plus...c'est même pas du fait de Renault mais Total, super pour l'image !
Après si c'est pour fournir gratuitement et en plus dépenser des millions alors que le résultat sera légitimement à mettre d'abord au crédit de Williams ben je trouve pas ça génial. Mercedes a racheté partiellement McLaren c'est pas comparable, si Renault doit racheter des parts en vendant son écurie on marche sur la tête et on se fait hara-kiri en communication.

:

Tu trouves mieux?

Et dans les médias on dira que REnault a gagné comme dans les 90's...

JE me souviens qu'un temps Johnny Rives sur TF1 n'a appelait plus Williams ou Benetton mais Renault.

De plus en motorisant Williams,Renault avait gonflé ses ventes sur la période 92-96 en G-B.
Big One

Messagede poop » Dim 30 Aoû 2009 17:55

Je vois pas comment on peut être optimiste après une telle saison...

Dire que ça ne va pas c'est ne pas être fan ? Non c'est être réaliste !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede SEB.. » Dim 30 Aoû 2009 18:07

Ok RF1 n' a pas ramené de points, qu'on a pas eu de chances, que la R29 est pas une Brawn ou une Red Bull. Mais moi, je pars du principe qu'etre "supporter", c'est aussi de soutenir le team quand ca va pas, plutot que de l'enfoncer! Sinon vla la déprime et autant ne plus regarder les GP (-)
C sur, tout le monde a le droit de s'exprimer sur le forum, mais lire des pages de post negatif, c'est pas top top :cry:
Allez, un peu d'optimisme... :wink: :wink: :wink:
A+
Seb
SEB..

PrécédenteSuivante