poop a écrit:Je vois pas comment on peut être optimiste après une telle saison...
Dire que ça ne va pas c'est ne pas être fan ? Non c'est être réaliste !
entre dire que ca va pas et liquidé une équipe il y a un monde...
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
poop a écrit:Je vois pas comment on peut être optimiste après une telle saison...
Dire que ça ne va pas c'est ne pas être fan ? Non c'est être réaliste !
LosangeF1 a écrit:poop a écrit:Je vois pas comment on peut être optimiste après une telle saison...
Dire que ça ne va pas c'est ne pas être fan ? Non c'est être réaliste !
entre dire que ca va pas et liquidé une équipe il y a un monde...
Big One a écrit:Je te dis pas liquider mais vendre l'équipe à quelq'un qui l'exploitera mieux comme Luciano Bennetton l'a fait il y a 10 ans.
quidam a écrit:Sans liquider ou vendre, on peut licencier quelques ingénieurs, çà revient moins cher
Et puis êtes vous sûr de pouvoir trouver d'autres ingénieurs plus talentueux, BMW qui a un pognon fou et des moyens supérieurs à Renault jette l'éponge
Arrêtez donc vos élucubrations, on dirait que vous avez fumé de la moquette ces temps ci
Yop a écrit:On accuse Renault de tricherie
http://www.f1central.fr/actualites/1/8458/La-FIA-enquête-sur-Singapour-2008.html
xav a écrit:Yop a écrit:On accuse Renault de tricherie
http://www.f1central.fr/actualites/1/8458/La-FIA-enquête-sur-Singapour-2008.html
Qu'est ce que c'est que ces conneries!?
little a écrit:A contrario des chamailleries puériles habituelles quand Räikkönen fait une belle course, je viens de relever un truc très étonnant.
En voyant Räikkönen et Fisichella s'arrêter au même tour malgré des quantités d'essence assez différente, j'ai voulu vérifier la consommation des voitures.
J'ai donc pris toutes les voitures équipées en moteur Mercedes et en moteur Ferrari, pour voir si le KERS présente un vrai inconvénient de poids entre les pilotes Ferrari et McLaren, tout 2 équipés du KERS, et leurs clients non équipés du KERS.
NB : Sont exclus du comparatif Ferrari / Mercedes :
- Hamilton, pilote Mercedes : n'a pas bouclé un tour.
- Sutil et Barrichello, clients Mercedes : se sont arrêtés en début de course donc on ne connait pas leurs quantités d'essence.
- Alguersuari, client Ferrari : n'a pas bouclé un tour.
Devant l'étrangeté des résultats, j'ai aussi calculé les consommations de 3 autres motoristes : Toyota, BMW et Renault, histoire d'avoir d'autres points de repères. Et les résultats sont pas piqués des vers...
Classés par ordre croissant de consommation :
Fisichella :
14e tour
648 kg
3.07 kg au tour
Kovalainen :
26e tour
697.0 kg
3.54 kg au tour
Kimi :
14e tour
655 kg
3.57 kg au tour
Heidfeld :
14e tour
655 kg
3.57 kg au tour
Glock :
12e tour
648.5 kg
3.63 kg au tour
Kubica :
12e tour
649 kg
3.66 kg au tour
Buemi :
21e tour
685.0 kg
3.80 kg au tour
Alonso :
24e tour
684.4 kg
3.3 kg au tour
Vettel :
16e tour
662.5 kg
3.59 kg au tour
J'ai refait le calcul 3 fois tellement c'est étonnant...
Ensuite, c'est moins significatif mais tout de même parlant : j'ai regardé un peu les meilleurs S1 (on sait que le Kers présente un avantage significatif ici) :
Badoer - 30.9 s
Barrichello - 30.9 s
Sutil - 31.0 s
Fisichella - 31.1 s
Kovalainen - 31.1 s
Räikkönen - 31.2 s
Deux autres sont en 31.2 : Alonso et Heidfeld. Ensuite, tous les autres sont derrière...
On peut expliquer le S1 de Badoer, vu qu'en essais libres on a vu qu'il vidait sa pile KERS dans le S1.
On peut aussi expliquer le S1 de Barrichello par l'énorme aspi sur Badoer en début de course, mais on note que le reste du temps il était loin de ce premier partiel.
On peut expliquer le temps de Räikkönen qui répartissait l'utilisation du KERS sur l'ensemble du tour et a peu profité d'aspirations durant le course. Fisichella et Heidfeld seulement, mais en sachant qu'il était ralenti dans le raidillon à cause du déventage, ça pénalisait nécessairement sa vitesse de pointe.
Par contre c'est beaucoup plus difficile d'expliquer les S1 de Sutil et Fisichella qui n'ont pas de KERS. On aurait pu imaginer que Fisichella prenait l'aspi de Räikkönen, mais il n'a jamais été assez près pour que l'aspi soit signficative. Quand à Sutil, no comment vu sa quantité d'essence tout au long de la course...
En regardant ensuite les vitesses de pointe dans le S1 :
Badoer : 330 km/h => Ca confirme l'utilisation de toute sa pile KERS dans le S1.
Sutil : 329 km/h => ??
Fisichella : 328 km/h => ??
Barrichello : 326 km/h => Merci l'aspi de Badoer
Räikkönen : 326km/h => Un peu de KERS, de bons passages dans le raidillon, ça se tient.
On en déduit que les Force India roulait avec moins d'appui que les autres (ou qu'elles étaient plus légères). Car SI les Force India roulaient avec moins d'appui, comment expliquer ces temps canons dans le S2 en qualif et en course, où Fisichella reprenait toujours du temps à Räikkönen (et accessoirement à tout le monde sauf aux RedBull) ?
Soit y'a un loup, soit la Force India a fait des progrès démeusurés dans tous les domaines en 1 semaine, surtout en terme de consommation, ce qui serait pour le moins curieux !
En voyant la consommation extraordinaire de la Force India avec un moteur Mercedes, le taux d'appui estimé, les vitesses de pointe, le rythme général et le comportement de la voiture, je suis à 2 tout petits doigts de penser que la Force India a roulé sous le poids règlementaire pendant tout le week-end, et je rejoins le type de Renault qui s'exprimait en début de GP "y'a un truc bizarre qu'on doit comprendre".
PS : désolé dd1, y'a encore beaucoup de chiffres et de nombres dans ce post
Big One a écrit:aifol a écrit:(...)
Après si c'est pour fournir gratuitement et en plus dépenser des millions alors que le résultat sera légitimement à mettre d'abord au crédit de Williams ben je trouve pas ça génial. (...)e on marche sur la tête et on se fait hara-kiri en communication.
:
Tu trouves mieux?
Et dans les médias on dira que REnault a gagné comme dans les 90's...
JE me souviens qu'un temps Johnny Rives sur TF1 n'a appelait plus Williams ou Benetton mais Renault.
De plus en motorisant Williams,Renault avait gonflé ses ventes sur la période 92-96 en G-B.
xav a écrit:Ils veulent pas lancer des "enquetes" sur l'epoque Williams Renault non plus, voire déclarer le turbo illegal et annuler les points des années 80 ?
Super le truc qui ressort presque un an apres les faits, et encore plus super que ça ressorte quand piquet a une dent contre briatore
Big One a écrit:Sinon je m'excuse auprès de Bernard Rey après ses propos.
La progression des Force India est effectivement suspecte.
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