[GP09] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede poop » Dim 30 Aoû 2009 22:08

HAD RF1 a écrit:mais la 3ème place était envisageable.

Sur un arrêt oui, sur deux arrêts clairement que non bien que l'arrêt à Spa soit court.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Yop » Dim 30 Aoû 2009 22:30

Renault45 a écrit:Si cette histoire ne mène a rien l'image de Piquet va être très ternis et personne ne voudra de lui en F1.

+ 1
Et quand on regarde bien le replay, encore une fois, Piquet part en tête à queue tout seul... :roll:

Franchement, après la roue de la Hongrie et la tricherie, Renault va pas continuer la F1. Mosley aura tout gagné au final :roll:
Yop

Messagede Sgrud » Dim 30 Aoû 2009 22:45

Quant à l'accident Button/Grosjean, c'est un fait de course, mais Romain a quand même été très/trop optimiste.

Quand ça veut pas aller...
Sgrud

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Aoû 2009 22:57

En caméra embarquée avec Barrichello qui était juste derrière, on voit Romain qui était bien à l'interieur aux combes et Jenson qui se rabat sur lui, Romain pouvait pas faire grand chose. D'ailleurs Jenson s'est excusé auprès de lui et lui a expliqué qu'il ne l'avait pas vu.
Image
HAD RF1

Messagede Big One » Dim 30 Aoû 2009 23:08

HAD RF1 a écrit:En caméra embarquée avec Barrichello qui était juste derrière, on voit Romain qui était bien à l'interieur aux combes et Jenson qui se rabat sur lui, Romain pouvait pas faire grand chose. D'ailleurs Jenson s'est excusé auprès de lui et lui a expliqué qu'il ne l'avait pas vu.

Non ça c'est la version des faits de Romain.

De son côté Jenson s'est offusqué du fait que Romain l'ait blamé.
Big One

Messagede F1_Alonso » Dim 30 Aoû 2009 23:24

m'a decu l'attitude de Grosjean sur ce coup.. de parler au nom de Button en brodant un peu à sa convenance. Moi sur l'image je vois plutot qu'il est trop optimiste et veut passer à un endroit où ca ne passerait pas.

et toutes les eloges du francais dans les medias ca m'enerve deja.. "il est formidable", il ne fait aucune faute.. etc.. bon heu un peu d'objectivité messieurs les journalistes !

il est evident que le point faible de ce pilote sera sa fougue plus ou moins controlée. d'ailleurs sur cette course d'un coté il dit qu'il voulait à tout pris rouler pour apprendre et de l'autre il va tenter un depassement du diable.
il devrait un peu se remettre en cause au lieu de faire dire ce que Button aurait dit en brodant.

Sinon bon bah ca sent le roussi pour Renault toute cette hsitoire d'enquete et ces mauvais resultats. J'ai peur qu'ils aillent rejoindre Bmw et possiblement Toyota :roll: ..quel gachis.

Ok j'ai été dur avec renault, c'etait un fait de course.. mais si la voiture etait plus performante Alonso ne serait pas partie dans le milieu de peleton. Alors bon les interminables "on fera mieux la prochaine fois on a la perf." ca fait des mois qu'on l'entend, un moment donné on a le droit d'etre en colere il me semble.

Je me souviens trop des promesses avant saison, puis apres le 1er tiers du championant où on devait revenir et soit disant jouer les victoires.. des promesses.. Regardez Mclaren, Ferrari ils n'ont rien dit eux ils ont fait profil bas.

Je ne supporte plus les sempiternelles "nous sommes confiant" annoncé le jeudi d'avant course de Pat symonds. :twisted:
F1_Alonso

Messagede Drool1 » Lun 31 Aoû 2009 09:29

Bon moi... je vais me pendre serieux.

RIEN ne ne sourit JAMAIS , c'est incroyable... ca veut pas, ca veut jamais!
Alors deja la monoplace est pas une reussite ca on le sait, on peut incriminer le reglement a deux vitesses, mais aussi le fait que Renault n'a pas ete assez agressif avec cette voiture light niveau aero...

Ensuite, dès qu'on a une occasion c'est la cata... Hongrie... Belgique, c'est pas possible quoi!!! A tel point qu'on se retrouve 8eme aux constructeurs

Aujourdhui la strategie etait bonne etant donné les perfs mauvaises de la voiture en qualif, on partait tres loin et un podium etait faisable, au minimum un top 5! Mais non, la voiture a ete accroché, d'ailleurs je l'avais vu ca m'enervait que les commentateurs n'en parlent pas...
Quand rien ne va, rien ne va, c'est l'engrenage

En tout cas j'espere que Renault est a 100% sur 2010, avec un esprit de revanche, et un esprit agressif avec le reglement et la voiture! Ca va etre l'année ou il faut reussir la voiture, pas le choix! En esperant qu'il y ait pas une arnaque encore sur le reglement...

Si on fait encore une voiture de milieu de grille va falloir remballer. :roll:
Image
Drool1

Messagede aifol » Lun 31 Aoû 2009 09:59

F1_Alonso a écrit:m'a decu l'attitude de Grosjean sur ce coup.. de parler au nom de Button en brodant un peu à sa convenance. Moi sur l'image je vois plutot qu'il est trop optimiste et veut passer à un endroit où ca ne passerait pas.
(...)

Ce qu'a dit Button à Romain seul eux deux le savent, Romain déclare que Button lui a dit qu'il ne l'avait pas vu, qu'il ne s'était pas excusé clairement mais c'était tout comme (sur RMC). Rien ne dit que Button lui a en effet dit celà mais peut-être que si tout en préférant ensuite ne pas assurer envers les journalistes. Vu comment Button est mauvais en ce moment ça ne m'étonnerait pas qu'il n'accepte pas publiquement de se flagéler.

Bref sans témoin je me garderait de juger sans possibilité de savoir lequel des deux a réellement brodé.
aifol

Messagede quidam » Lun 31 Aoû 2009 11:11

J'ai regardé la vidéo, Button, en bagarre avec Hamilton, s'est rabattu brusquement à droite sur la corde mais Grosjean était juste dans ce couloir et n'a pas pu freiner. Il lui a tapé sur le pneu arrière gauche et Button dans on 180 ° a percuté Grosjean. Hamilton a donné un gros coup de patin, il s'est lui aussi empalé à l'arrière par son poursuivant :mrgreen:

C'est un fait de course, ils sont collés les uns aux autres dans ce début de course et les accidents en cascade sont courants.

Grosjean n'a pas à se tenir à l'écart quand deux gros bras se bagarre, il doit mener sa course et essayer de profiter de la moindre occasion. A moins que certains préfèrent qu'il accompagne Bad No Where pour une ballade dominicale à Spa :mrgreen:
quidam

Messagede Yop » Lun 31 Aoû 2009 11:26

Selon nos amis (peu fiables) de As, Ferrari serait en discutions pour qu'Alonso dispute le GP d'Italie avec Ferrari...
:lol:
Yop

Messagede F1_Alonso » Lun 31 Aoû 2009 12:09

Voilà ce que dit Button en interview: "Juste après le cinquième virage, j'étais à l'intérieur de Heikki Kovalainen, quand, très simplement, Romain a raté son freinage et a heurté ma roue arrière.
C'en était fini de ma course "

:roll:
F1_Alonso

Messagede alonso076 » Lun 31 Aoû 2009 12:25

Yop a écrit:Selon nos amis (peu fiables) de As, Ferrari serait en discutions pour qu'Alonso dispute le GP d'Italie avec Ferrari...
:lol:

C'est quoi ces journaliste, sa raconte vraiment n'importe quoi ils prennent leurs fantasme pour la réalité
alonso076

Messagede Sgrud » Lun 31 Aoû 2009 12:26

Ok mais à conditions qu'ils nous filent Badoer alors !!!

:mrgreen:
Sgrud

Messagede quidam » Lun 31 Aoû 2009 12:40

Voici les dégats sur la voiture d'Alonso et malgré cela il est arrivé à être rapide :D

Image
quidam

Messagede Brett Sinclair » Lun 31 Aoû 2009 12:43

Big One a écrit:
quidam a écrit:Sans liquider ou vendre, on peut licencier quelques ingénieurs, çà revient moins cher :mrgreen:

Et puis êtes vous sûr de pouvoir trouver d'autres ingénieurs plus talentueux, BMW qui a un pognon fou et des moyens supérieurs à Renault jette l'éponge :roll:

Arrêtez donc vos élucubrations, on dirait que vous avez fumé de la moquette ces temps ci :lol:

Justement les équipes BMW,Honda ,Toyota ,Ford et Alfa Romeo prouvent bien qu'il est extrêmment difficile de d'être une écurie moteur/chassis.

Les seules anomalies sont Renault et Ferrari.

Anomalies ???

C'est marrant, parce que justement, depuis 10 ans, l'intégralité des titres constructeurs ont été gagné par Ferrari (1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007, 2008) et Renault (2005 et 2006), c'est à dire par des écuries faisant moteur et châssis.

Alors dire que la solution, c'est un constructeur + un fournisseur de moteur, c'est une énorme blague.
Image
Brett Sinclair

Messagede Drool1 » Lun 31 Aoû 2009 12:46

quidam a écrit:Voici les dégats sur la voiture d'Alonso et malgré cela il est arrivé à être rapide :D

Image

Ah oui, j'avais vu que ca avait tappé fort je me demandais meme si il allait continuer la course...
Bon a Monza que va il se passer sur Renault ? Je voit bien une casse moteur ca fera parler les journaux, et nous fera une malchance de plus.....

Enfin une casse uniquement si on est dans le Top5, sinon c pas drole
Image
Drool1

Messagede Yop » Lun 31 Aoû 2009 12:49

@ Quidam :
On voit mieux sur cette photo :

Image

Roue vriée, aileron avant démoli, déflecteur de roue cassé, défecteur au niveau des pontons envolé, fond plat est endomagé...
Yop

Messagede alonso076 » Lun 31 Aoû 2009 12:54

En effet elle as bien morflé dans l'accrochage du premier virage la voiture de Fernando :( et malgré sa il a fait un premier relais vraiment bon c'est la qu'on ce dus que c'est quand même un pilote de très grande qualité
alonso076

Messagede quidam » Lun 31 Aoû 2009 12:59

Concernant l'incident Grosjean/Button :

http://www.youtube.com/watch?v=5oNX0XIr8MI

Stoppez la vidéo à 0.14 : dans le virage du haut, on voit Kova (image sombre) puis derrière Grosjean le long de la corde et Button à l'extérieur (images claires) venant fermer la porte à Grosjean. Ce dernier est en plein dans le virage et il défend sa place, c'est l'accrochage. Button a plus à perdre dans cette histoire que Grosjean car il y a des points qui s'envolent au championnat :mrgreen:

Regardez ce grossissement montrant la pelle à tarte de Grosjean en parfait état, je ne pense pas qu'il y a eu percussion mais plutôt accrochage par les roues arrières des deux voitures.

http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/06/50/button10.jpg
quidam

Messagede aifol » Lun 31 Aoû 2009 14:01

On voit très bien depuis la cam de Barichello (la première) et Hamilton (la dernière)
http://www.youtube.com/watch?v=pS2sdXx08-Y

Grosjean est loin d'être kamikaze sur ce coup, peut-être un tout petit peu optimiste mais si Button ne joue pas tout sur ce virage et laisse un peu de place au lieu de se rabattre comme un porc il perd une ou deux place mais continue.
Vu comment ça bastonne derrière quand on avorte un dépassement faut pas espérer que tout le monde attende bêtement en laissant toute la place.
Simple fait de course.

Quand à super Jaime a peine débarqué il a son avis sur tout. Lauda aura sa relève les journaux peuvent être tranquilles.
aifol

PrécédenteSuivante