[GP09] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Lun 31 Aoû 2009 16:17

Voici la photo, on voit bien que c'est la roue avant ou arrière de Button qui va accrocher la roue avant de Grosjean :

Image

Qui est le menteur :roll:
quidam

Messagede Sgrud » Lun 31 Aoû 2009 16:26

Fait de course, tout comme l'accrochage d'Alonso au départ qui au final a eu les mêmes répercutions pour l'équipe :neutral:
Sgrud

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Aoû 2009 17:03

F1_Alonso a écrit:Voilà ce que dit Button en interview: "Juste après le cinquième virage, j'étais à l'intérieur de Heikki Kovalainen, quand, très simplement, Romain a raté son freinage et a heurté ma roue arrière.
C'en était fini de ma course "

:roll:

Non, ce que Button a dit dans le communiqué de presse.
Image
HAD RF1

Messagede F1_Alonso » Lun 31 Aoû 2009 17:11

bon vu sous cet angle et merci à vous pour lesl iens videos ;) .. je dirai au final 50-50 l'un etant bcp trop optimiste en voulant passer et l'autre qui se rabat "comme un proc" je cite :lol:
F1_Alonso

Messagede Ala540 » Lun 31 Aoû 2009 17:48

Eurosport indique plutôt que ce serait la faute de romain;

"Grosjean est venu me voir et m'a dit : 'C'est de ma faute'. Il est arrivé de nulle part. Il a peut-être eu un souci avec ses freins ou des difficultés à chauffer ses pneus en raison de son manque d'expérience", a expliqué le pilote Brawn GP, conforté dans son analyse par une bonne partie du paddock.
Ala540

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Aoû 2009 17:50

En même temps Eurosport ils sont pas dans le paddock donc bon. Le seul que j'ai entendu dire que c'était de la faute de Romain c'est Buemi. Et c'est avec ce même Buemi que Romain a eu une chaude explication la veille suite aux qualifs.
On a pas besoin de savoir ce que les uns et les autres pensent, les images ont été postées plus haut et on est assez grands pour se faire une opinion nous même non ? :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Ala540 » Lun 31 Aoû 2009 17:57

Tout à fait. La seule chose que je trouve déplorable est le "il n'a pas su chauffer ses pneus par son manque d'expérience" alors que le mec on l'a vu tout le week-end en train de zigzager dans les lignes droites!Il a dut confondre avec ses propres problèmes! J'aimais bien Button mais là je l'aime moins.
Ala540

Messagede alonso076 » Lun 31 Aoû 2009 18:17

Sur le coup je pense aussi que Button est un peu dégouter aussi d'avoir du abandonnée parce qu'il a laissé s'envoler quelques points au profit de Vettel
alonso076

Messagede LosangeF1 » Lun 31 Aoû 2009 19:04

F1_Alonso a écrit:Je ne supporte plus les sempiternelles "nous sommes confiant" annoncé le jeudi d'avant course de Pat symonds. :twisted:

quand alonso se dit optimiste ca ne se passe pas bien, quand il est pessimiste, ca va bien...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Drool1 » Lun 31 Aoû 2009 19:19

D'un coté ils essaient d'etre optimistes, et pas se laisser gagner par la morosité, enfin j'espere :?

Faut avoir l'envie et l'esprit de revanche! Ne pas sombre, bosser a fond sur 2010, rien que par honneur bordel, c'est Renault, doubel CDM, faut prouver a tous que ca peut revenir! J'espere tellement... cette année me brise le coeur, enfin bon le double deck et le Kers n'y sont pas pour rien...

Esperons en 2010 une saison NORMALE, sans tricherie, reglement a deux vitesse, et une voiture COMPETITIVE!!!!
Image
Drool1

Messagede UBUNTU » Lun 31 Aoû 2009 20:05

C'est vrai pour le debut de saison, mais bordel maintenant la voiture marche, c'est évident, y a juste quelque chose qui n'a pas fonctionné en qualif et même malgré ça Alonso aurait pu rentrer en Q3 sans Button,ce qui changeait tout, et quand on voit ce qu'il a fait en course avec une voiture dans cet état....

Yop a écrit:@ Quidam :
On voit mieux sur cette photo :

Image

Roue vriée, aileron avant démoli, déflecteur de roue cassé, défecteur au niveau des pontons envolé, fond plat est endomagé...

Et que la voiture marche, alors je comprend pas toutes ces critiques, la voiture est bonne les gars on bien bossé ils méritent vraiment pas ce qu'on lit sur le forum de la part de certains fans...
Ca va forcément payer, c'est pas possible autrement.

Après ceux qui pensent que la F1 c'est facile, qu'y a qu'a faire si ou ca, c'est qu'il comprennent rien a la F1.
Ferrari est resté 15 ans sans titre avant de redevenir le team dominateur que l'on a connu, Mclaren ça fait 9ans qu'ils attendent un titre constructeur, et je parle pas de Toyota, Honda ou BMW, alors ils serait bon de garder la mesure.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Sgrud » Lun 31 Aoû 2009 23:28

C'est même incroyable de voir les perfs d'Alonso avec une auto aussi amochée quand on connait l'importance des moindres petits détails aéro sur les F1 modernes !
Sgrud

Messagede F1_Alonso » Mar 1 Sep 2009 00:14

Par contre je ne vous comprend pas ni Alonso d'ailleurs quand vous dites que le podium etait pour nous. Heu, quand il s'arrete il est 3eme, si le ravito s'etait passé correctement il serait reparti combien ? ..vers la 8eme place je pense.. Et il repartait sur une strategie à deux arret ! .. donc ouai bon le podium n'etait pas du tout jouable selon moi ou bien j'ai loupé un episode.
F1_Alonso

Messagede Ala540 » Mar 1 Sep 2009 00:24

podium envisageable, avec une stratégie à 1 arrêt :jap:
Ala540

Messagede Drool1 » Mar 1 Sep 2009 09:38

A voir aussi que sur 2 arrets le deuxieme aurait ete tres court, et que l'impact de l'essence est important sur ce circuit niveau temps au tour, il aurait faire 2 sprint!

Mais je pense tout de meme qu'un arret c'etait mieu..
Image
Drool1

Messagede LosangeF1 » Mar 1 Sep 2009 21:44

Sgrud a écrit:C'est même incroyable de voir les perfs d'Alonso avec une auto aussi amochée quand on connait l'importance des moindres petits détails aéro sur les F1 modernes !

La Renault est solide o:

R23B imola toussa (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede jmy » Mar 1 Sep 2009 23:45

Plus ça va plus j'ai l'impression d'être sur tout sauf un forum de supporters de RF1, l'inverse même :hebe:
Y'a visiblement pas que le sort qui s'acharne sur l'équipe...
Heureusement que certains sont là pour relever le niveau, merci à eux, vraiment.

Bref regardons devant, y'a pas grand chose d'autre à faire. Et devant c'est le prochain GP, Monza donc.
jmy

Messagede Sgrud » Mer 2 Sep 2009 09:23

Parcequ'il faut toujours applaudir l'équipe qu'on supporte, quoi qu'il se passe, quoi qu'elle fasse ?

Je suis supporter depuis plus de 30 ans, je ne les ai jamais lâché, mais j'ai tiré des coups de gueule quand il y en avait à tirer :!:

Vu nos résultats actuels (8eme force avec le meilleur pilote), je n'ai pas trop envie de sauter au plafond, excuse-moi...
Sgrud

Messagede Drool1 » Mer 2 Sep 2009 09:26

Je pense que tout le monde supporte RF1 et que sa serait une immense joie de les voirs revenir.

Oui mais! La reussite n'est jamais la, la chance n'est jamais la, et le peut de bonne occasions sont gachés, soit par une erreur du team, soit par un incident.
Ya un truc que j'ai en travers depuis longtemps aussi, c le systeme de qualif: On joue tout sur un tour, ca m'enerve a chaque fois, et on voit le resultat que ca a donné avec Grosjean a Spa, eliminé :roll:

Sinon 2010 ca sera l'année clef, il va falloir etre performant dès le debut de saison!
Ok je disait deja ca pour 2009, mais le double deck et le Kers nous on mis dedans. Apres je pense que le team y est aussi pour quelque chose, a avoir sorti une voiture trop "legere" en aero, en respectant trop le reglement.

Mai bon, 2007 depart de Michelin d' Alonso voiture faite tard tout ca tout ca, OK
2008, debut difficile mais belle progression en deuxieme partie de saison, donc correct, on se dit on va repartir du niveau de fin de saison.
2009... la catastrophe, et difficulté a revenir a l'avant comme Ferrari et Mclaren, c'est vraiment une mauvaise saison, meme si il y a les raisons evoqués ci dessus

Si 2010 est du même acabi, on va sombrer dans un team mediocre a la Toyota... faut redresser la barre, et j'espere que ca bosse dur pour 2010 vu que 2009 est foutu, tres dur, tres agressif
Image
Drool1

Messagede quidam » Mer 2 Sep 2009 10:44

Pour les qualifications, tant que la piste n'a pas la bonne température et nettoyée par d'autres voitures, c'est user ses pneus pour rien :D

Je pense que pour les rookies, il est préférable de les lâcher un peu plus tôt mais en gomme les plus dur et réserver les tendres pour le dernier run.
quidam

PrécédenteSuivante