[GP09] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede poop » Ven 28 Aoû 2009 17:48

HAD RF1 a écrit:Ben vu le bond que Romain a fait, c'est que lui et FA ont roulé bien chargé pendent le reste de la séance, et son dernier tour montre que la perf est là. Faut pas oublier que c'est 0,43s pour 10 kg d'essence ici.

Faut regarder les temps...Ferrari est bien plus rapide que FA, et FA est bien plus rapide que Grosjean.

Moi je le dis, ce sera encore un WE de merde, comme d'hab' en fait.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Aoû 2009 17:53

T'as vu les quantités de carburant embarquées ? Moi je te dis, quand on voit le bond que Romain a fait, il a roulé toute la séance avec une forte charge de carburant. Les autres aussi ont roulé avec du carburant mais peut être moins, et je le répète, l'incidence de la charge en carburant est très importante sur ce circuit. Et tu penses que les autres n'ont pas fait de tour vide ? Et si comme tu dis Alonso est bien plus rapide que Grosjean, dans ce cas il devrait être P1 avec 1 seconde d'avance sur Lewis et donc la R29 est une tuerie ce week-end :smoke:
Image
HAD RF1

Messagede poop » Ven 28 Aoû 2009 18:04

On verra, mais souviens toi du WE dernier et du très bon temps de Fernando en EL...seulement battu de 7 dixièmes en EL2....

Pour moi ce sera comme d'habitude, on annonce de grandes choses pour au final passer Q3 de justesse et se battre pour finir P6 ou P7 en course.
Image
poop

Messagede quidam » Ven 28 Aoû 2009 18:09

L'année dernière il fallait être dans les 1'46 et 1'47 pour aller en Q3 :D

Il faudra encore vider les réservoirs de 10 Kg ou gagner une demi seconde dans le setup :mrgreen:
quidam

Messagede Myster » Ven 28 Aoû 2009 18:09

Le problème c'est que des écuries nous mettent des batons dans les roues en "tournant"... Un coup c'est Toyota, un coup c'est Williams, un coup c'est un autre...

Et encore, on a de la chance, y a qu'une seule Ferrari sur deux en s'moment...

Moi ce qui m'étonne vraiment, c'est que les pilotes font des temps en EL 1, 2 et 3... Mais pendant la qualif, ces temps là sont explosés ! C'est à la limite de l'incroyable... Alors c'est vrai c'est dur de pronostiquer !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Ven 28 Aoû 2009 18:11

Il n'y a que Renault pour ne pas exploser ses chronos des EL (-)
Image
poop

Messagede xav » Ven 28 Aoû 2009 18:57

poop a écrit:
Faut regarder les temps...Ferrari est bien plus rapide que FA, et FA est bien plus rapide que Grosjean.

oui mais...

Looking at Badoer’s long run performance, he did a six lap run with times in the mid to low 1m 50s and then another run which started with two laps in the 1m 49s and then 1m 50s.

In comparison you look at Romain Grosjean, who is also in his second race weekend to see what a top GP2 driver can do in an F1 car with no testing. Grosjean set the fifth fastest time of the day in 1m 47.3 and his long runs are mainly in the high 1m 48s.

:mrgreen:
Image
xav

Messagede Big One » Ven 28 Aoû 2009 19:05

La source est James Allen ancien commentateur F1 pour ITV et couvre la F1 pour le financial times.
Big One

Messagede LosangeF1 » Ven 28 Aoû 2009 19:08

Myster a écrit:Ce Romain Grosjean m'inspire plus confiance que Piquet franchement !!

Il a l'air pas mal comme pilote, je suis curieux de le voir Dimanche !!

comparer romain et piquet, mais alerte modale o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede quidam » Ven 28 Aoû 2009 19:22

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Ce Romain Grosjean m'inspire plus confiance que Piquet franchement !!

Il a l'air pas mal comme pilote, je suis curieux de le voir Dimanche !!

comparer romain et piquet, mais alerte modale o:

On ne peut pas les comparer car il n'y a pas une différence de degré mais de nature :mrgreen:
quidam

Messagede poop » Ven 28 Aoû 2009 19:26

xav a écrit:
poop a écrit:

oui mais...

Looking at Badoer’s long run performance, he did a six lap run with times in the mid to low 1m 50s and then another run which started with two laps in the 1m 49s and then 1m 50s.

In comparison you look at Romain Grosjean, who is also in his second race weekend to see what a top GP2 driver can do in an F1 car with no testing. Grosjean set the fifth fastest time of the day in 1m 47.3 and his long runs are mainly in the high 1m 48s.

:mrgreen:

Ah putain, je suis rassuré là :neutral:
Image
poop

Messagede UBUNTU » Ven 28 Aoû 2009 19:29

poop a écrit:
UBUNTU a écrit:c'est clair 8)
et poop si tu trouves que romain 5ie a 1/10iem c'est pas revenir au premier plan qu'est ce qu'il te faut? :?:

Parce que tu crois que Lewis a roulé à vide ?

Je crois rien du tout surtout que j'ai suivie les essais que d'un œil tout en travaillant, mais il me semble que Lewis comme les autres a fait sont meilleur chrono dans les dernières minutes, après savoir ce qu'il avait dans le réservoir....
Maintenant c'est sur que les McLaren sont en formes, ça serait idiot de le nier. En plus je pensais qu'ils seraient moins bien ici qu'a Valence ou Budapest, le circuit convenant a priori moins a l'empattement raccourci, normalement moins stable dans les courbes rapides qu'un châssis long (mais peut être qu'Hamilton a récupéré celui de Kova (-) ) , et au Kers plus utile pour s'extraire des virages lents et pénalisant l'équilibre importants dans les virages rapides.

Alors que depuis plusieurs GP Renault roule plutôt léger en essais.

Je pense pas que c'était le cas en Hongrie, et a Valence Alonso avait mis 8/10iem au second, donc oui il était léger mais là....

Maintenant bien évidement la vérité on l'aura demain après midi, ce qui m'empêche pas de penser que ce circuit doit moins convenir au voitures ayant un Kers, au BGP, et plus RBR, Toyota,Williams et j'espère Renault, ce qui ne veut pas dire qu'on verra forcément, ces Teams devant, mais au moins, les écarts se resserrer.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Big One » Ven 28 Aoû 2009 19:44

Les TR et les Toyota vont rétrograder demain puisque la piste va se gommer et leur avantage dans le S2 va baisser vu que la piste sera plus abrasive or ils s'ils en restent là il récupéreront dans les S1 et S3.
Big One

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Aoû 2009 19:49

poop a écrit:On verra, mais souviens toi du WE dernier et du très bon temps de Fernando en EL...seulement battu de 7 dixièmes en EL2....

Sauf que le WE dernier, FA était handicapé par son étriller de freins vrillé...
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Ven 28 Aoû 2009 20:04

Si on regarde la feuille des temps des teams, on verra que les meilleurs rythmes de courses sont pour les Red Bull, très constants :wink:

Effectivement, après, il y a le peloton sans que l'on peut dire qui est le leader : Mc Laren, Ferrari, Renault, Brown Gp etc.. car chacun travaillait sur des setup, pneus etc avec beaucoup ou moins de carburant.

Il faudra surveiller EL3 et le run de chaque écurie et voir la tendance des chronos : 1'47 haut, 1'48 bas ou 1'48 haut (sans tenir compte des essais qualifs de certains).
quidam

Messagede xav » Ven 28 Aoû 2009 21:02

Poop nouveau fan Ferrari (enfin on dirait) :smoke:
Image
xav

Messagede poop » Ven 28 Aoû 2009 21:56

xav a écrit:Poop nouveau fan Ferrari (enfin on dirait) :smoke:

Du tout, faut juste être borné pour pas voir qu'ils sont plus rapides et plus constants.

Enfin la Ferrari devrais-je dire.
Image
poop

Messagede xav » Ven 28 Aoû 2009 22:10

C'est sur, mais bon... ça ma quand meme fait sourire ce passage par James Allen.

Plus serieusement, toi qui sait bien analyser les choses, c'etait du à quoi le petit regain de forme en allemagne (failli faire la 1ere ligne si il avait pas fait un tete a queue + meilleur temps en course) et hongrie (bonne qualif) de la R29?

Meteo specifique? Circuit specifique?
Image
xav

Messagede xav » Sam 29 Aoû 2009 00:14

8) 8) 8)
Malgré le départ de Ron Dennis de McLaren-Mercedes, Fernando Alonso n’est pas prêt à revenir au sein de l’écurie de Woking. « Comme je l’ai dit quand je suis parti (de McLaren), je préfère finir quatrième ou cinquième avec Renault que de gagner avec McLaren et de ne pas en profiter », a déclaré à As le double champion du monde.

A/H
Image
xav

Messagede UBUNTU » Sam 29 Aoû 2009 03:36

En F1 comme en politique, y a ce qu'on dit et y a ce qu'on fait...
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

PrécédenteSuivante