[GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Drool1 » Dim 29 Aoû 2010 14:50

Super podium, on aurait pu faire P2 mais bon

Les merco ont eu une enorme chance qu'il pleuve quoi, sinon ils finissaient derriere Petrov, dommage, ils ont toujours de la chance ca mflingue

Niveau perf on foncait faut que ca continue!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Dim 29 Aoû 2010 14:51

aifol a écrit:
mAt a écrit:Il a changé deux fois de voies, c'est pour ca qu'il est pénalisé.
(...)


J'en revient pas de la connerie d'appliquer cette règle à celui qui veut doubler :shock:


je ne savais pas qu'elle s'appliquait au gars qui double... C'est bizarre non ? Et puis là c'est la perte d'adhérence qui cause le pbm... Enfin bon on ne changera pas le sens vers lequel penche la F1 dpeuis pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Sgrud » Dim 29 Aoû 2010 14:56

Oui, c'est bête parceque c'était l'occasion de reprendre beaucoup de points à Mercedes et au final, on n'en reprend que 3 :(

Pour Vettel, il a plus été puni pour sa connerie que pour le fait de changer plusieurs fois de ligne : le gars qui dépasse fait quand même ce qu'il veut non...sinon, c'est plus de la course...

Sinon, bah voilà, énorme coup de karcher dans le classement pilote où Webber et Hamilton creuse un sérieux écart...
Dernière édition par Sgrud le Dim 29 Aoû 2010 15:18, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Aoû 2010 14:57

ben13.mars a écrit:je ne savais pas qu'elle s'appliquait au gars qui double... C'est bizarre non ? Et puis là c'est la perte d'adhérence qui cause le pbm... Enfin bon on ne changera pas le sens vers lequel penche la F1 dpeuis pas mal de temps.



S'il n'y avait pas eu accrochage, je pense qu'il n'aurait pas été sanctionné. Bon, il semble dans le collimateur de la FIA de toute façon.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede sport02 » Dim 29 Aoû 2010 15:18

on ne peut pas dire qu' il y a eu accrochage entre les 2 voitures , il perd le controle et vient percuter button .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Aoû 2010 15:21

Les meilleurs tours


1 . Lewis Hamilton - McLaren-Mercedes - 32ème tour - 1:49.069
2 . Mark Webber - RBR-Renault - 32ème tour - 1:49.395
3 . Robert Kubica - Renault - 29ème tour - 1:49.807
4 . Felipe Massa - Ferrari - 26ème tour - 1:50.111
5 . Adrian Sutil - Force India-Mercedes - 25ème tour - 1:50.477
6 . Sebastian Vettel - RBR-Renault - 22ème tour - 1:50.868
7 . Vitaly Petrov - Renault - 32ème tour - 1:51.175
8 . Fernando Alonso - Ferrari - 29ème tour - 1:51.374
9 . Jaime Alguersuari - STR-Ferrari - 31ème tour - 1:51.576
10 . Nico Rosberg - Mercedes GP - 31ème tour - 1:51.688
11 . Kamui Kobayashi - BMW Sauber-Ferrari - 29ème tour - 1:51.749
12 . Nico Hulkenberg - Williams-Cosworth - 28ème tour - 1:51.864
13 . Michael Schumacher - Mercedes GP - 32ème tour - 1:51.914
14 . Vitantonio Liuzzi - Force India-Mercedes - 31ème tour - 1:52.267
15 . Pedro de la Rosa - BMW Sauber-Ferrari - 31ème tour - 1:52.537
16 . Jenson Button - McLaren-Mercedes - 6ème tour - 1:52.879
17 . Sebastien Buemi - STR-Ferrari - 30ème tour - 1:52.966
18 . Jarno Trulli - Lotus-Cosworth - 24ème tour - 1:55.103
19 . Timo Glock - Virgin-Cosworth - 31ème tour - 1:55.268
20 . Sakon Yamamoto - HRT-Cosworth - 31ème tour - 1:55.484
21 . Lucas di Grassi - Virgin-Cosworth - 25ème tour - 1:55.705
22 . Heikki Kovalainen - Lotus-Cosworth - 23ème tour - 1:55.797
23 . Bruno Senna - HRT-Cosworth - 5ème tour - 2:20.201
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede aifol » Dim 29 Aoû 2010 15:25

J'avais entendu les commentateurs parler de changement de ligne à propos de Vettel, ça me semblait tellement gros que je pensait avoir mal compris. Certes après il ruine la course de Button mais bon, c'est involontaire sinon il faudrait sanctionner tous les accrochages.
C'est pour moi la plus étrange sanction prise peut être depuis que Alonso a gêné Massa à 500m de distance :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede mAt » Dim 29 Aoû 2010 15:27

Quoi qu'on en dise, c'est complétement con d'avoir pénalisé vettel ...

Le fait qu'ils se retrouvent loin derrière c'est déjà une pénalité.

M'enfin, la fia quoi o:

Hamilton a eu de la chance de pas toucher les pneus quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Sha » Dim 29 Aoû 2010 16:12

Une P3 à la régulière, c'est un super résultat même si la P2 nous tendait les bras. Très content ! :D
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Dim 29 Aoû 2010 16:26

:love2: :love2: :love2:

Image

:love:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede LosangeF1 » Dim 29 Aoû 2010 16:49

BOB :love2:
Vitaly et son depassement sur rosberg :love2:
La R30 :love2:
L'équipe :love2:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Aoû 2010 17:00

Grand Prix de Belgique 2010, Dimanche


Robert Kubica, P3
Meilleur tour : 1:49.807; Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 23, 20.727s, (prime)
Arrêt 2 : tour 35, 27.933s (intermédiaire)

Robert : "Nous réalisons un très bon résultat aujourd’hui et cela conclut un week-end pendant lequel nous avons été compétitifs à l’issue de chaque roulage. Nous avons pu nous frotter à McLaren et à Red Bull, une situation à laquelle personne ne s’attendait avant d’arriver ici. Je pense donc que nous pouvons être fiers de notre travail. Les conditions étaient très difficiles au départ car la piste était humide avant et après l’intervention de la voiture de sécurité. J’étais quatrième lorsque Button et Vettel se sont percutés, et je pense que j’étais plus rapide que Jenson à ce moment de la course. Lorsque la piste était claire, j’ai pu attaquer à la limite et la voiture était vraiment agréable. Webber s’est arrêté avant moi pour chausser les pneus “prime”, mais les mécaniciens ont fait un bon travail pour me permettre de passer devant lui… même si c’était très serré en haut de l’Eau Rouge ! J’ai pu maintenir ma position, néanmoins, et m’échapper un peu. Lorsque la pluie est tombée de nouveau, le circuit était extrêmement glissant, mais je me rapprochais de Lewis lorsqu’il a choisi de s’arrêter. J’ai moi aussi plongé vers la voie des stands et j’ai décidé d’être très prudent. Cependant, il me fallait changer quelques paramètres au volant. J’ai été un peu distrait en effectuant cette opération et c’est ma faute : lorsque j’ai regardé devant moi, j’avais passé le point de freinage, j’ai bloqué les roues avant et j’ai percuté quelques mécaniciens. Heureusement, personne n’a été blessé. Cela m’a coûté une place, mais c’était une course pendant laquelle il était facile de commettre des erreurs. Nous pouvons donc être satisfaits d’avoir conservé la position que nous avions sur la grille, et d’avoir été rapides dans toutes les conditions."

Vitaly Petrov, P9
Meilleur tour: 1: 51.175 ; Départ en pneus options
Arrêt 1: tour 16, 21.920 (prime)
Arrêt 2 : tour 34, 23.554 (intermédiaire)

Vitaly : "Marquer des points, c’était mon objectif aujourd’hui et je suis satisfait de terminer 9ème. J’ai pris un bon départ, puis j’ai attaqué fort et j’ai commencé à remonter dans le peloton. La course s’est bien passée mais les conditions étaient difficiles et le choix de pneumatiques était délicat. L’équipe a pris les bonnes décisions et je suis resté longtemps en slicks, parvenant à en tirer le meilleur. Après mon erreur en qualifications hier, j’ai montré que nous avions le rythme pour mériter le top 10. J’espère bien mieux me qualifier la prochaine fois, ce qui me permettra de ne pas avoir à dépasser autant de voitures ! Nous avions le f-duct ce week-end, ce qui nous a procuré un gain de performance en ligne droite et m’a permis de me battre contre Rosberg. C’est prometteur pour les prochaines courses."

Eric Boullier, Team Principal
"Décrocher un nouveau podium avec Robert est un excellent résultat pour l’équipe. Aussi, la remontée de Vitaly du fond de la grille vers les points illustre une belle performance. D’un point de vue général, je pense que nous pouvons être satisfaits de notre week-end, surtout parce que nous avons apporté de nouveaux développements dont le f-duct, et ceux-ci ont immédiatement fonctionné. Ce week-end a montré que nous avons fait un bon pas en avant, ce qui est très prometteur pour la suite de la saison."

Alan Permane, Chef Ingénieur
"Le résultat est fantastique pour toute l’équipe. Les deux pilotes ont fait un très bon travail et voir Robert sur le podium est très gratifiant pour nous. Cette performance était notre objectif aujourd’hui. Nous avions le rythme pour nous battre contre les Red Bull et les Ferrari, mais malheureusement, Hamilton était un peu trop rapide pour nous. Vitaly a lui aussi disputé une course solide, ce qui lui permet de marquer des points alors qu’il est parti du fond de la grille. Une bonne journée, donc."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
"Les deux pilotes ont disputé une belle course aujourd’hui et le podium de Robert est une belle récompense pour toute l’équipe surtout avec deux moteurs Renault dans le top3. Vitaly a aussi très bien piloté, parvenant à faire oublier ses mauvaises qualifications d’hier. Spa était la dernière course pour les V8 utilisés, et ils se sont bien comportés. Ils n’ont connu aucune faiblesse, et la pluie du week-end a rendu leur vie un peu plus facile."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Dim 29 Aoû 2010 17:00

Belle photo :

Image

:love2: :love2: :love2:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede LosangeF1 » Dim 29 Aoû 2010 17:12

Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede aifol » Dim 29 Aoû 2010 17:27

J'était inquiet en début de GP, Kubica était sous investigation avec Vettel pour, je pense, l'avoir un peu tassé vers le mûr.
En général quand on ouvre la boîte à sanction pour un type de manœuvre, même si c'est justifié, on a tendance ensuite à mettre des sanctions là où on voyait rien à redire avant.
Heureusement les commissaires ont décidé que c'est la course et ce type de sanction devrait rester exceptionnel.

En tout cas ça semble clair que sans F-Duct Kubica aurait eût beaucoup plus de mal à défendre sa place dans les premiers tours.
Par contre Boullier disait que leur F-Duct ne serait pas une simple copie, on voit pas sous la coque mais ça semble pas spécialement différent de ce qui se fait ailleurs. Mais bon ça fonctionne bien c'est le principal.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Dim 29 Aoû 2010 17:37

aifol a écrit:J'était inquiet en début de GP, Kubica était sous investigation avec Vettel pour, je pense, l'avoir un peu tassé vers le mûr.
En général quand on ouvre la boîte à sanction pour un type de manœuvre, même si c'est justifié, on a tendance ensuite à mettre des sanctions là où on voyait rien à redire avant.
Heureusement les commissaires ont décidé que c'est la course et ce type de sanction devrait rester exceptionnel.

En tout cas ça semble clair que sans F-Duct Kubica aurait eût beaucoup plus de mal à défendre sa place dans les premiers tours.
Par contre Boullier disait que leur F-Duct ne serait pas une simple copie, on voit pas sous la coque mais ça semble pas spécialement différent de ce qui se fait ailleurs. Mais bon ça fonctionne bien c'est le principal.


Concernant le F-duct, il ne fonctionne pas comme les autres, car il souffle depuis la lame du dessous au lieu du dessus comme les autres :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede mAt » Dim 29 Aoû 2010 17:41

LosangeF1 a écrit:quelle vitalitée (-)

http://www.youtube.com/watch?v=xkQz7pubWQQ

:love2:



Il est bon le p'tit !
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede mAt » Dim 29 Aoû 2010 17:41

quidam a écrit::love2: :love2: :love2:

Image

:love:



Celle de droite :love:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Le RouncH » Dim 29 Aoû 2010 19:05

je préfere celle de gauche , les grandes ça tire....
Dernière édition par Le RouncH le Dim 29 Aoû 2010 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Aoû 2010 19:22

Tient, le dessin sur leurs ceintures me rappelle quelque chose...

http://www.f1-info.cz/f1foto/foto2005/1 ... nso-05.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités