[GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede aifol » Mar 31 Aoû 2010 08:45

Erf je vois la photo depuis hier mais c'est seulement aujourd'hui que je remarque la coupe, le test est donc positif 8)

Sinon tiens pourquoi la remorque est immatriculée en Allemagne ?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Dazul » Mar 31 Aoû 2010 09:37

Peut-être que c'est une ancienne remorque de chet Toyota pas encore légalisé (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) en France ou en Angleterre...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede polo1006 » Mar 31 Aoû 2010 10:26

Le départ de Felipe MASSA incorrect

ToileF1.com a découvert que le départ de Felipe Massa au Grand Prix de Belgique pourrait être irrégulier. Une vidéo postée par un spectateur sur YouTube montre en effet que la monoplace du pilote brésilien se trouvait un bon mètre au-delà de son emplacement quand le départ a été donné à Spa-Francorchamps.

Le règlement stipule pourtant que le départ ne peut pas être donné si une monoplace n’est pas sur son emplacement. Or ici, il est clair que la voiture de Felipe Massa déborde bien d’un mètre – pas seulement l’aileron avant, mais également les deux roues. Soit les commissaires auraient donc dû le marquer et le signaler, soit Felipe Massa aurait dû lever les bras pour indiquer qu’il n’était pas correctement positionné sur la grille de départ.

Par le passé, d’autres départs ont déjà été retardés pour que le pilote se repositionne correctement sur la grille de départ. Felipe Massa a terminé quatrième du Grand Prix de Belgique.

http://www.youtube.com/v/CfyHfXhYeBQ?fs=1&hl=en_US&color1=0x234900&color2=0x4e9e00
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede david78 » Mar 31 Aoû 2010 10:39

C'est incroyable ça, y a tout un tas de capteur électronique pour vérifier que le pilote part au bon moment mais y a même pas un capteur pour voir si le pilote est bien positionné. Il faut que ce soit un spectateur qui montre cela pour mettre ce fait en évidence alors que la F1 est censée être un sport professionnel. Sans la vidéo, personne n'aurait rien su ou alors Ferrari a quelques complices parmi les commissaires ? :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Mar 31 Aoû 2010 10:48

En effet, surtout qu'il y a quand même un certain nombre de commissaires le long tu muret des stands, censés agiter un drapeau en cas de problème...

polo1006 a écrit:ToileF1.com a découvert que le départ de Felipe Massa au Grand Prix de Belgique pourrait être irrégulier.


Marrant, ça traine sur Facebook depuis ce matin, avant la publication de cet article (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Big One » Mar 31 Aoû 2010 11:38

quidam a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Si quelqu'un a un lien pour remater tt ca, chui preneur. Mercii



http://f1.f-e-n.net/index.php/url12638

Tôt le matin pour avoir une bonne vitesse du serveur :wink:



Ou en Français:
http://www.wat.tv/video/rosberg-se-fait ... hffh_.html
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede aifol » Mar 31 Aoû 2010 14:36

Les commissaires le long de la grille sont surtout super concentrés à scruter les pilotes et agiter le drapeau dès qu'il en a un qui lève le bras, je ne pense pas qu'il soient là pour contrôler si ils sont bien en place et je suis sûr qu'ils ne l'ont pas remarqué.
Le grisouilloux qui actionne le bouton de départ lui par contre il doit vérifier que personne n'a calé, que les gars sont dans le bon ordre et aussi qu'ils sont correctement placés et de son perchoir je ne sais pas comment il a fait pour ne pas le voir.
Après le plus surprenant en effet c'est qu'il n'a a pas de capteur pour vérifier la position des voitures. Perso je trouve déjà pas très réglos de laisser un pilote se placer de travers sur la grille pour aller de suite de l'autre coté au départ comme on le voit parfois, la position des voitures sur la grille c'est vraiment un domaine dont on se fout encore en F1.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Mar 31 Aoû 2010 17:26

Le podcast sur Spa est disponible en anglais :wink:
Rien de particulier si ce n'est pas de F-duct à Monza. Boullier pense que les deux voitures seront capable de rentrer dans la Q3.
Espoir : battre les deux Mercedes et si possible les Ferrari :D
Concernant Petrov: il connait Monza donc pourra bien faire.

Petrov P1 aux qualifs GP2 Monza 2009 :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Mar 31 Aoû 2010 19:43

Utilisation du F-duct par Robert :

http://www.youtube.com/watch?v=KwOY1txZqQs

Il conduit pratiquement que de la main droite en ligne droite :P

Le gant gauche possède un renfort épais pour boucher le trou.
Dernière édition par quidam le Mar 31 Aoû 2010 20:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Dazul » Mar 31 Aoû 2010 20:09

Ça donne assez l'impression du type qui conduit avec le bras sur la portière.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede mAt » Mar 31 Aoû 2010 21:47

Cette manie de mettre une bon son à chaque fois :neutral:

Bon sinon la vidéo c'est ... :love2:

On se rend vraiment compte de la vitesse où ca va. Et quand on se dit que les mecs doivent tenir plus d'1h30 comme ca :surprise:

C'est des malades :loul:

Effectivement, pour la conduite de bob ca fait bizarre, On dirait qu'il pose la main sur son genou : "Bon, il se pousse l'Anglais devant ou bien, j'ai pas que ca à faire moi !"

^^

Par contre niveau sécurité j'imagine que c'est pas top, si il doit en urgence reprendre le volant à deux mains :/
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Mer 1 Sep 2010 14:48

Un vue des tuyaux d'échappement et du F-duct :


ou :

http://img266.imageshack.us/img266/8017/96694242.jpg
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede polo1006 » Mer 1 Sep 2010 17:49

Le plus intéressant sur ta photo est tout le travail fait autour du diffuseur... Extrêmement intéressante photo :P :P
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede noux » Jeu 2 Sep 2010 01:27

C'est même surprenant quelle ait pu être prise cette photo :shock:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede polo1006 » Ven 3 Sep 2010 22:09

http://f1.f-e-n.net/index.php/url20821

Regarder bien le restart au tour 2 on est en cam embarqué avec Kubica. Il n'a aucune adhérence et ne prend aucun risque vu que c'était chaud. Vettel en chien fou l'a évidemment doublé, mais c'est interessant à voir (il y a d'ailleurs tout le reste de la course)

Ensuite passer vers le tour 16, on a tout le tour en onboard avec Vettel... Mais c'est vraiement un taré ce type... C'est clair qu'il ne sait pas doublé. Pfff il a clairement une voiture plus rapide et au lieu d'attendre il harponne

Tour 24 caméra embarqué arrière Kubica

Tour 35 on est en onboard quand Kubica fait son erreur dans les stands
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede y78yoyo » Sam 4 Sep 2010 09:15

Je jetterais pas la pierre à Vettel si vite, regarde cette video et soit attentif à la déformation de l'aileron avant de la RB http://www.youtube.com/watch?v=bBxNVoMX ... r_embedded
sa perte de contrôle y serait peut être liée, la déformation de cette aileron n'est peut être pas toujours un avantage, car cela crée des perturbations aéro et derrière une autre F1 le voir se tordre comme ca...
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede sport02 » Sam 4 Sep 2010 12:37

attends , il ne decouvre pas la voiture aujourd' hui !!

ps : la mobilité de l' aileron sur le depassement de button a été evoquée precedemment

en plus de ces bévues c 'est pas celui qui a le plus l' esprit sportif lorsqu' on voit comment il tasse les autres
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede polo1006 » Lun 6 Sep 2010 12:11

Image

James, quel est votre sentiment sur le Grand Prix de Belgique ?

James Allison: Revenir de cette manière-là après la coupure estivale a été très positif. La course a été très encourageante et c’est de bon augure pour les six dernières épreuves de l’année. Robert était rapide dès le début du week-end et il a pu rivaliser avec les voitures les plus rapides du plateau. Le podium a été une belle récompense pour toute l’équipe. Vitaly a également fait une course solide. Il s’est bien repris après une séance de qualifications décevante, a couru de manière agressive, s’est livré à une bataille mémorable avec Mercedes, et a réussi à remonter du fond du plateau pour marquer quelques précieux points.

Ces progrès sont-ils dus au Conduit F ?

Spa était un week-end important pour nous car le f-duct est une évolution cruciale, sur laquelle nous avons travaillé très dur. Nous savions également que Spa était un circuit sur lequel le f-duct apporterait des gains considérables. Je dirais qu’il a valu plus d’une demi-seconde au tour.

Ces résultats doivent être satisfaisants...

Nous avons commencé à considérer le f-duct il y a longtemps, en début d’année. Bien que le gain nous ait semblé évident tout de suite, il était également clair que ce serait une évolution difficile à mettre au point. Nous savions aussi que nous avions un nombre important d’améliorations plus faciles à réaliser avec moins de risques techniques. Nous avons donc décidé de leur accorder la priorité. Cependant, et ce dès le Grand Prix de Bahreïn, un petit groupe d’ingénieurs travaillait sur la mise en place du concept sur notre voiture. Une fois que nous avons obtenu un design qui avait une bonne chance de fonctionner dès son début, nous nous sommes engagés dans sa production. Il a donc été extrêmement satisfaisant de voir le système fonctionner correctement dès la première séance des essais libres à Spa.

Aurez-vous un package spécial à Monza ?

Oui, Monza est très différent de tous les autres circuits, il nous faut donc préparer un package adapté que nous n’utiliserons nulle part ailleurs. Le circuit présente des lignes droites si longues et si peu de virages qu’il requiert des ailerons beaucoup plus petits que pour n’importe quel autre circuit. Pour compliquer la donne, le f-duct est une option potentielle pour Monza. Tout comme d’autres équipes, nous étudions si le système peut apporter un gain à Monza avec moins d’appui.

Quelle est la stratégie de développement pour le restant de la saison ?

A ce stade, toute équipe judicieuse passera la plus grande partie de son temps à travailler sur la voiture de l’an prochain, et nous ne sommes pas une exception. Toutefois, nous apporterons encore quelques améliorations avant la fin de la saison même s’il faut reconnaitre qu’elles ne seront pas aussi significatives que celles du début de l’année.

Comment abordez-vous la lutte avec Mercedes ?

Nous sommes à 23 points de Mercedes, ça veut dire qu’il nous faut prendre quatre points sur chacune des courses restantes. Nous n’avons pu reprendre que trois points à Spa mais j’ai bon espoir. Nous pouvons maintenir notre niveau actuel de compétitivité et finir devant les Mercedes avec nos deux monoplaces. Si nous y parvenons et disputons des courses sans problèmes de fiabilité, nous avons une bonne chance de les rattraper d’ici la fin de l’année.

Quelles sont vos attentes pour ce week-end ?

Monza est très différent des circuits conventionnels, mais de manière générale les voitures performantes sont compétitives partout, quel que soit le niveau d’appui. La performance de la R30 à Spa me donne l’assurance que nous pouvons nous battre pour des résultats similaires sur tous les circuits, y compris à Monza. Notre objectif sera d’être confortablement en haut du top10 en séance de qualifications et durant la course ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités