[GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede mAt » Sam 28 Aoû 2010 14:12

On s'en sort vraiment bien !

Vivement demain :mrgreen:


Il faut que Petrov fasse un coup de maître au départ ! Et il en est capable.
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede LosangeF1 » Sam 28 Aoû 2010 14:13

:love2: :love2: :love2:


Olalala spa passé loin du triplé :love:

Horner va pouvoir dire que le moulbif perds moins de cannason que les autres en altitude o: :mrgreen:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Sha » Sam 28 Aoû 2010 14:15

P3 pour Bob, c'est plutôt pas mal ! Il y aura peut-être un bon coup à jouer demain.
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buggyboy » Sam 28 Aoû 2010 14:20

vivement sutil dans la monoplace :jap:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Aoû 2010 14:28

Bon, GP2 à 15h40 en principe, quelqu'un à t-il trouvé un lien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Big One » Sam 28 Aoû 2010 14:34

HAD RF1 a écrit:Bon, GP2 à 15h40 en principe, quelqu'un à t-il trouvé un lien ?



Peut-être ici:
http://dreamteam-tv.e-monsite.com/rubri ... 10110.html
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Sam 28 Aoû 2010 14:38

Kubica n'a pas fait un deuxième run car il avait un petit problème avec sa pompe à essence. Pas grave, P3 c'est très bien pour le départ :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede david78 » Sam 28 Aoû 2010 14:45

Pour le GP2 j'ai trouvé ça: http://fr.justin.tv/mastertv386
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1631
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Aoû 2010 14:49

Bien, merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede poop » Sam 28 Aoû 2010 14:51

P3 c'est vraiment pas mal, du bon côté (enfin à l'intérieur quoi, vu que la piste sera verte).

Ce F-Duct semble donner des ailes à l'équipe, pourvu que ça se concrétise en course (surtout quand on connait les positions des Mercedes !).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Sam 28 Aoû 2010 15:30

Pour la première fois le temps de la Q3 de Robert est nettement meilleur que la Q2 (1,2 secondes) yeah:

S'il pleut, c'est la loterie mais RF1 repartira de toute façon en sachant que la voiture va bien pour cette fin de saison :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Aoû 2010 15:43

Grand Prix de Belgique 2010, Samedi


ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-03, P5, 1 :46.492, 17 tours
Vitaly Petrov, R30-04, P12, 1 :47.406, 15 tours

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P3, 1:46.100

Robert : "Nous avons terminé dans les 5 premiers lors de chaque séance, dans des conditions très différentes, et nous pensions qu’il nous serait possible d’accrocher la 3ème place en qualifications. Nous utilisons le f-duct pour la première fois ce week-end et je dois féliciter tout le monde à l’usine, car le système a fonctionné parfaitement dès les premiers tours de roues. J’étais deuxième à quelques minutes de la fin de Q3, mais je n’ai pas pu utiliser mon deuxième train de pneumatiques neufs. Le moteur a coupé juste avant l’entrée de la voie des stands, dans mon tour de rentrée, et les mécaniciens ont dû me pousser jusqu’au garage. Cela nous a empêchés d’effectuer une nouvelle tentative. A la fin de la séance, j’attendais dans le garage et je priais pour que quelques gouttes de pluie…et elles sont arrivées. Lewis a été le seul à améliorer, ce qui me fait perdre une place mais je suis toujours en bonne position pour demain. Voyons ce qui se passe après le départ, du côté de la course comme du côté de la météo."

Vitaly Petrov, R30-04, P24, Pas de chrono

Vitaly : "La séance a été très décevante pour moi aujourd’hui. Dans mon tour de lancement, je suis passé sur le vibreur à la sortie du virage 9 et j’ai perdu le contrôle de la voiture à cause de l’eau qui s’y trouvait. Je n’ai pas pu repartir et cela a été la fin de mes qualifications. C’est vraiment dommage, parce que la voiture est excellente ce week-end et mon but était de terminer dans le top 10. Maintenant, tout ce que je peux faire est me concentrer sur demain et rester positif. Le f-duct fonctionne très bien et nous sommes rapides en ligne droite, ce qui nous permettra de dépasser. Enfin, la météo est incertaine et nous savons que, sous la pluie, tout est possible."

Eric Boullier, Team Principal
"Se qualifier troisième avec Robert est un excellent résultat, surtout sur une piste comme Spa. L’équipe a fait du très bon travail, bien que nous ayons connu un problème d’alimentation en essence qui nous a coûté la possibilité d’effectuer une autre tentative en Q3. Malheureusement, Vitaly a fait une erreur en montant sur un vibreur encore humide, dans le virage 9. J’espère qu’il pourra remonter au classement demain. Nous avons utilisé le f-duct ce week-end et nous sommes globalement satisfaits de son fonctionnement. C’est à mettre au crédit de l’excellent travail réalisé par l’usine d’Enstone et par l’équipe de course. Ce développement a très sensiblement amélioré notre performance, ce qui est très encourageant pour la suite de la saison."

Alan Permane, Chef ingénieur de course
"La troisième place est un résultat fantastique pour Robert, qui illustre les progrès réalisés par la voiture non seulement depuis la dernière course, mais aussi depuis le début de la saison. Evidemment, la séance a été beaucoup moins productive pour Vitaly, qui est parti en tête à queue dans son tour de sortie. Cela dit, avec le potentiel de performance dont nous disposons ce week-end, je suis sûr qu’il peut tout de même être compétitif demain. Robert mérite totalement sa place et nous nous battrons pour le podium. Les conditions ont été changeantes tout le week-end et il en ira sûrement de même demain. Je préférerais une course sur le sec, mais nous avons été rapides sur le mouillé également, je ne suis donc pas inquiet.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede nibbler » Sam 28 Aoû 2010 16:54

on remarque aussi un trou oval dans l arête du capot moteur.
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede sport02 » Sam 28 Aoû 2010 19:13

lorsque le fduct n' est pas solicité par le pilote l' air s' evacue par là
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede gpadpo » Sam 28 Aoû 2010 21:33

Y a pas une vidéo de la connerie de Petrov?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Dim 29 Aoû 2010 08:59

gpadpo a écrit:Y a pas une vidéo de la connerie de Petrov?


http://www.youtube.com/watch?v=vxcdq9fF7Fc

A mon avis il prend le virage trop large et roule sur l'herbe.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede birdule » Dim 29 Aoû 2010 11:37

question bête: pensez-vous que certains vont prendre le risque de partir avec moins d'essence en comptant sur des périodes de pluie pour économiser et être rapide pendant les périodes sèches?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Aoû 2010 11:57

C'est risqué mais bon.

Sinon, il pleut quelques gouttes actuellement sur le circuit.

Edit 13h08 : L'averse s'est arrêtée et ciel bleu. Il ne devrait plus pleuvoir avant 15h.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Dim 29 Aoû 2010 12:19

HAD RF1 a écrit:C'est risqué mais bon.

Sinon, il pleut quelques gouttes actuellement sur le circuit.

Edit 13h08 : L'averse s'est arrêtée et ciel bleu. Il ne devrait plus pleuvoir avant 15h.


Le temps de mettre 30 secondes au peloton est c'est bon pour changer les pneus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede gpadpo » Dim 29 Aoû 2010 12:33

Merci pour la vidéo!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron