[GP11] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede Jedimaster » Dim 17 Avr 2011 10:36

L'équipe a clairement fait des erreurs grossières.
Tout le monde savait à l'issue des tests hivernaux que les Pirelli se dégradent très rapidement et que la performance chute d'un coup. Ils savaient tous qu'on pouvait perdre jusqu'à 3 secondes par tour. Alors compter sur les pneus pour rester plus longtemps en piste, c'est complètement bidon.
En plus, leur façon de gérer les qualif, c'est du grand n'importe quoi, et ce depuis l'an dernier. En lançant les pilotes au dernier moment, ils s'exposent au moindre incident.
Je pense que le stratège de cette équipe fait vraiment n'importe quoi.

J'ai lu que Heidfeld était à la ramasse, mais c'est faux. Il a essayé de doubler Petrov, puis quand ce dernier a défendu sa position, Perez en a profité. Au virage suivant, Perez a touché le pneu d'Heidfeld, ce qui a pu l'endommager.

Le gros point noir de ce GP, c'est la gestion de la stratégie qui a été catastrophique.

Y avait de quoi faire une superbe course, vu la vitesse de pointe affichée par la voiture. Quel dommage!
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede Big One » Dim 17 Avr 2011 10:39

Jedimaster a écrit:L'équipe a clairement fait des erreurs grossières.
Tout le monde savait à l'issue des tests hivernaux que les Pirelli se dégradent très rapidement et que la performance chute d'un coup. Ils savaient tous qu'on pouvait perdre jusqu'à 3 secondes par tour. Alors compter sur les pneus pour rester plus longtemps en piste, c'est complètement bidon.
En plus, leur façon de gérer les qualif, c'est du grand n'importe quoi, et ce depuis l'an dernier. En lançant les pilotes au dernier moment, ils s'exposent au moindre incident.
Je pense que le stratège de cette équipe fait vraiment n'importe quoi.

J'ai lu que Heidfeld était à la ramasse, mais c'est faux. Il a essayé de doubler Petrov, puis quand ce dernier a défendu sa position, Perez en a profité. Au virage suivant, Perez a touché le pneu d'Heidfeld, ce qui a pu l'endommager.

Le gros point noir de ce GP, c'est la gestion de la stratégie qui a été catastrophique.

Y avait de quoi faire une superbe course, vu la vitesse de pointe affichée par la voiture. Quel dommage!



Fallait se débarasser des durs dès le premier relais.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede Jedimaster » Dim 17 Avr 2011 10:51

Classement Vitesse de pointe GP CHINE 2011 :
Pos Pilotes Ecuries Vitesse
01 V.Petrov Lotus Renault 323.2 Km/H
02 N.Heidfeld Lotus Renault 323.0 Km/H
03 A.Sutil Force India 320.3 Km/H
04 P.Di Resta Force India 319.7 Km/H
05 S.Perez Sauber 318.8 Km/H
06 K.Kobayashi Sauber 318.6 Km/H
07 M.Schumacher Mercedes 317.5 Km/H
08 N.Rosberg Mercedes 317.5 Km/H
09 F.Massa Ferrari 317.3 Km/H
10 M.Webber Red Bull 317.0 Km/H
11 F.Alonso Ferrari 316.9 Km/H
12 S.Vettel Red Bull 316.8 Km/H
13 R.Barrichello Williams 316.4 Km/H
14 S.Buemi Toro Rosso 315.8 Km/H
15 L.Hamilton McLaren 315.6 Km/H
16 J.Button McLaren 315.6 Km/H
17 P.Maldonado Williams 313.5 Km/H
18 T.Glock Virgin 312.5 Km/H
19 J.D'Ambrosio Virgin 312.0 Km/H
20 H.Kovalainen Team Lotus 310.3 Km/H
21 J.Alguersuari Toro Rosso 309.1 Km/H
22 J.Trulli Team Lotus 309.0 Km/H
23 V.Liuzzi HRT 307.7 Km/H
24 N.Karthikeyan HRT 307.2 Km/H
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede Jedimaster » Dim 17 Avr 2011 11:00

UTILISATION ILLEGALE DU DRS ¨PAR ALONSO

http://www.youtube.com/watch?v=_eN-cA74n3M
Avatar de l’utilisateur
Jedimaster
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 19:18
Localisation: Bordeaux

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede Dazul » Dim 17 Avr 2011 12:19

:shock:

C'est pas controller par la FIA l'utilisation du DRS?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Dim 17 Avr 2011 12:29

En fait la FIA contrôle un voyant qui est vert lorsque le DRS peut être utilisé mais si on appuie sur le bouton DRS, alors le système s'active quelque soit l'endroit.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede Nico Marlyn » Dim 17 Avr 2011 12:40

Renault45 a écrit::shock:

C'est pas controller par la FIA l'utilisation du DRS?


:shock:

Ben encore heureux que non, c'est le pilote qui l'enclenche. La FIA controle juste si le pilote le fait dans la zone autorisée.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede aifol » Dim 17 Avr 2011 13:06

Joli Grand prix dans son ensemble, je retiendrai avant tout la course fantastique de Webber et ce sans l'aide d'un SC. Chapeau ça le remet dans le bon sens juste après avoir touché le fond.
Ca montre à quel point la stratégie de LRGP a été mauvaise, une excellente vitesse de pointe ne sert à rien si on a pas assez de grip en virage pour prendre l'aspi ou se défaire du poursuivant. Le pire n'est pas le choix de départ mais de ne pas être passé de 2 à 3 arrêts sur au moins une voiture vu que comment c'était parti y'avait pas grand chose à perdre, vraiment aucune raison d'être frileux.
Pas de chance de mal démarrer le week-end avec Heidfeld qui s'emmêle les pinceaux en libres et la voiture de Petrov qui fait des siennes en qualif suivi d'un départ plus que moyen, gageons que ce genre de week-end ne se répétera pas.

edit: good news everyone:
Boullier:"Part of the reason was that overtaking was not as easy as we thought it would be, even with the DRS. Also, we need to review our strategy because it wasn't easy to make the calls today and it's clear you need to switch tyres at exactly the right moment.
Dernière édition par aifol le Dim 17 Avr 2011 13:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 17 Avr 2011 13:12

Suite à ce GP, Boullier va en tirer des conclusions pour qu'un tel scénario n'arrivera plus. Les deux voitures n'avaient pas assez de rythme, il faudra étudier les datas pour comprendre ce qu'il c'est passé.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Dim 17 Avr 2011 15:21

Problème de surchauffe de KERS pour Heidfeld, ce qui peut expliquer une partie de ses problèmes à dépasser. Sinon Petrov a dit qu'il avait une bonne stratégie :roll:
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 17 Avr 2011 15:26

david78 a écrit:Problème de surchauffe de KERS pour Heidfeld, ce qui peut expliquer une partie de ses problèmes à dépasser. Sinon Petrov a dit qu'il avait une bonne stratégie :roll:


Si sa R31 n'avait pas un bon rythme, 2 ou trois arrêts n'auraient rien changé car il était coincé dans le trafic; il aurait fallu un rythme comme celui de Weber pour tailler dans le peloton. D'ailleurs Parmane dit bien qu'ils avaient étudié cette possibilité à trois arrêts.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede david78 » Dim 17 Avr 2011 16:12

Dans le premier relais, lors des 7 derniers tours, on perdait 3-4 secondes au tour et c'est là qu'on a perdu des places. Avec une stratégie à 3 arrêts je pense qu'il y avait une possibilité de finir 7-8 ème.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 17 Avr 2011 16:34

david78 a écrit:Dans le premier relais, lors des 7 derniers tours, on perdait 3-4 secondes au tour et c'est là qu'on a perdu des places. Avec une stratégie à 3 arrêts je pense qu'il y avait une possibilité de finir 7-8 ème.


Petrov répond à un journaliste russe après la course sur cette affaire de 2 ou 3 arrêts : compte tenu du rythme qu'avait la voiture, trois arrêts aurait été pire comme résultats. Ils vont étudier les datas pour voir ce qui n'allait pas.
Concernant le départ, pour lui sur ce circuit, pas possible de dépasser, pas assez de place (Heidfeld non plus n'a rien pu faire).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Avr 2011 17:07

Je n'en suis pas convaincu, vu le temps perdu en piste. Même Boullier reconnait que la stratégie n'était pas la bonne donc bon...

Jedimaster a écrit:UTILISATION ILLEGALE DU DRS ¨PAR ALONSO

http://www.youtube.com/watch?v=_eN-cA74n3M


Moui s'il ne l'a fait qu'une fois ça va...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Dim 17 Avr 2011 17:25

C'est du pipeau, Ferrari a dit pareil, on sait que c'est une blague.

Rien que 8 tours sur toute la course, a rester avec des pneus usés, tu perd 25 secondes, un arrêt...
Il ont du faire 5 tours de trop a chaque relais, donc perdre 45 secondes.

Alors ok, même avec beaucoup de relais, les pneus s'usent, mais on aurait pu économiser un bon 25 secondes.

Petrov -25sec ==> En lutte avec Alonso, devant je pense
Heidfeld -25 sec ==> 9eme

En gros, avec une bonne stratégie, il y avait moyen de faire 7 et 9.

Avec un départ réussie évidement encore mieux, et avec des qualifs pas ratés aussi, mais bref, rien que sur la stratégie de course on mettait les deux autos dans les points.

Fin bref, pas besoin de calcul, Webber fini a 2.4sec de Vettel sur la course, je pense que tout est dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 17 Avr 2011 17:50

Drool1: sais-tu que les teams ont des ordinateurs qui simulent la course en fonction du rythme de leurs voitures et des concurrents directs :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Dim 17 Avr 2011 17:52

quidam a écrit:Drool1: sais-tu que les teams ont des ordinateurs qui simulent la course en fonction du rythme de leurs voitures et des concurrents directs :wink:


Ils doivent pas être bons chez Renault alors^^
Ils ont choisit leur deux arrets, il s'y sont tenu.

A un moment on voyait Heidfeld, ou Petrov je sais plus, se faire depasser par 5 autos minimum, a la traine
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 17 Avr 2011 17:53

Drool1 a écrit:
quidam a écrit:Drool1: sais-tu que les teams ont des ordinateurs qui simulent la course en fonction du rythme de leurs voitures et des concurrents directs :wink:


Ils doivent pas être bons chez Renault alors^^
Ils ont choisit leur deux arrets, il s'y sont tenu.

A un moment on voyait Heidfeld, ou Petrov je sais plus, se faire depasser par 5 autos minimum, a la traine



Alan Permane, Ingénieur chef
“Une journée compliquée pour nous, largement conditionnée par nos qualifications ratées hier. Nous avons eu des difficultés à trouver le rythme et les deux pilotes ont connu des soucis pour dépasser. Vitaly n’a pas effectué un très bon départ et s’est trouvé coincé dans le trafic pendant son premier relais. A ce moment-là, nous hésitions encore entre deux et trois arrêts. Finalement, la piste s’est dégagée devant lui et son rythme était correct. Nous avons donc décidé que deux stops c’était la bonne option. Mais son deuxième relais a été plus compliqué en termes de rythme.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Avr 2011 18:01

Les communiqués :

Réactions RedBull Racing - Course


Sebastian Vettel :
"Ce ne fut pas notre meilleur départ. Le côté gauche de la piste a semblé moins bon ici. Ce n’était pas un départ parfait et j’ai perdu des places. Ce fut une surprise de voir Jenson se diriger vers mon garage. Nous sommes ressortis en tête et, alors, je pense que nous avons trop insisté à rester sur une stratégie à deux arrêts. J’ai vu Lewis se rapprocher et il ne servait à rien de résister farouchement. Il a trouvé l’ouverture. Nous avons fait quelques erreurs mais avons quand même finis deuxième, alors j’en suis très content. Nous avons beaucoup appris aujourd’hui."

Mark Webber :
"Ce fut un Grand Prix intéressant. Nous avons décidé de partir avec les pneus durs. Nous savons que ce ne sont pas les meilleurs. Nous nous en sommes débarrassés et ce fut assez délicat. Ce ne fut pas facile de revenir avec ces gars. Voyant toujours P17 sur le panneau après 15 tours, je me demandais quand ça allait venir. Mais j’étais à l’aise dans la voiture et il me restait quelques trains de pneus après la qualif – peut-être que nous ferions mieux de ne pas participer à la qualification ! Blague à part, beau boulot ce weekend. Les gars n’ont pas baissé les bras. Félicitations à Lewis. C’est bien que quelqu’un ait finalement… bien sûr, Seb est dans la même équipe, mais il était sur une série incroyable et nous sommes tous ici pour nous battre pour la victoire. C’est dommage que McLaren ait gagné, mais nous ne pouvons pas non plus laisser Seb s’envoler. Ce fut une bonne journée pour la compétition, je pense, et une bonne journée pour nous en termes de points marqués par l’équipe."

Christian Horner :
"Le KERS a bien marché sur la première partie de la course, mais a ensuite fonctionné de façon intermittente. Nous avons maintenant trois semaines pour le faire marcher. A la fin, Lewis était vraiment plus rapide, ça ne valait pas la peine de se battre trop fort. Il l’a fait travailler, mais c’était inévitable. Si nous avions décidé de faire trois arrêts lorsque Sebastian était derrière les McLaren en début de course, il aurait probablement terminé la course derrière elles. Nous avons donc décidé de faire quelque chose de différent afin de battre les McLaren et nous pensions que nous allions réussir. A quatre ou cinq tours près, nous aurions pu gagner notre pari. Cette deuxième reste toutefois un excellent résultat. Nous terminons cette course à la deuxième et troisième place et c’est un résultat fantastique. Cette course a été fascinante et notre stratégie a failli être payante pour Sebastian. Nous avons pris la décision de ne l’arrêter que deux fois en début de course lorsqu’il était derrière les McLaren. Nous pensions que c’était le meilleur choix à faire pour les battre et nous avons été à deux doigts de réussir. Quelle remontée ! Avec Mark, nous avons choisi une stratégie différente. Il a pris le départ en pneus durs et lorsqu’il est passé en pneus tendres, il a été de plus en plus rapide. C’est sans aucun doute l’homme du jour. Il a réussi quelques beaux dépassements sur Schumacher et Alonso et il termine finalement sur le podium. Il mérite vraiment ce résultat."

Cyril Dumont, Renault Sport F1 :
"D'une certaine façon, j'ai l'impression que le travail n'est pas terminé même si c'est un très bon résultat pour l'équipe. Finir second est un bon résultat et la saison est encore très longue. Pour Mark, quelle course ! Partir de la 18ème position pour finir 3ème est incroyable. C'était une course vraiment solide de sa part, félicitations à toute l'équipe. Nous allons maintenant en Europe en tête du championnat."

De Red Bull Racing, traduction par Confidential Renault


LRGP : GP de Chine, dimanche 17 avril 2011


Vitaly marque deux nouveaux points en terminant 9ème à Shanghaï, alors que Nick franchit la ligne en 12ème position.

  • Vitaly et Nick étaient tous les deux sur une stratégie à deux arrêts.
  • Vitaly est parti en pneus tendres, a encore pris des tendres au tour 17 et a terminé en durs à partir du tour 37.
  • Même choix pour Nick, pneus tendres au départ, tendres encore au tour 18, durs enfin au tour 30.

Vitaly Petrov, P9, R31-01
Finir 9ème et apporter deux points à l’équipe est toujours bon étant donnée notre position de départ. Mais nous sommes un peu déçus quand même de n’avoir pas pu rivaliser avec les meilleurs et prendre davantage de points. La stratégie était bonne, mais il nous faudra chercher où il nous sera possible de nous améliorer. Nous allons analyser les datas et voir ce qui n’a pas marché. Et nous ferons en sorte de répéter nos performances de l’Australie et de la Malaisie dès la Turquie.

Nick Heidfeld, P12, R31-04
Je ne suis pas content de mon résultat, même si je suis parti de la 16ème place. Mon départ n’a pas été bon, mais j’ai été agressif sur le premier virage et j’ai pu gagner quelques positions. Au bout de quelques tours, j’ai commencé à rencontrer des problèmes avec le KERS et je ne pouvais plus utiliser la pleine puissance tout le temps. Cela a rendu les dépassements difficiles et la défense aussi. Je crois que notre rythme au deuxième relais n’était pas mal, mais il restait encore difficile d’attaquer les voitures devant moi. C’est la raison pour laquelle nous avons anticipé le second changement de pneus, dans l’espoir de retrouver une piste un peu plus claire et de passer les pilotes devant moi. Malheureusement, Perez et Sutil ont stoppé au même moment et je n’ai pas pu montrer ce dont nous étions capables au dernier relais.

Eric Boullier, Team Principal et Directeur Général
Avec nos positions sur la grille, répéter nos résultats précédents se présentait comme une tâche délicate. Au bout du compte, l’après-midi s’est révélé plutôt frustrant pour nous et nous n’avons pas vraiment progressé en course comme nous l’attendions. Une part de l’explication se trouve dans le fait que les dépassements ont été plus compliqués que nous le pensions, même avec l’aide du DRS. Par ailleurs, il nous faudra revoir notre stratégie parce que le timing pour les rappels au stand n’était pas facile aujourd’hui et il est clair qu’il faut choisir le bon moment pour changer de pneus. Malgré tout, il est toujours bon de grapiller quelques points grâce à Vitaly. Nous avons maintenant trois semaines pour nous préparer avant la Turquie et nous rassurer sur notre capacité à nous battre devant.

Alan Permane, Ingénieur chef
Une journée compliquée pour nous, largement conditionnée par nos qualifications ratées hier. Nous avons eu des difficultés à trouver le rythme et les deux pilotes ont connu des soucis pour dépasser. Vitaly n’a pas effectué un très bon départ et s’est trouvé coincé dans le trafic pendant son premier relais. A ce moment-là, nous hésitions encore entre deux et trois arrêts. Finalement, la piste s’est dégagée devant lui et son rythme était correct. Nous avons donc décidé que deux stops c’était la bonne option. Mais son deuxième relais a été plus compliqué en termes de rythme. Quant à Nick, nous avons choisi de lui faire suivre la même stratégie que Vitaly. Mais son KERS a surchauffé, ce qui signifiait qu’il ne pouvait s’en servir que sporadiquement. Il a donc eu beaucoup de mal à se frayer un chemin dans le peloton.

Ricardo Penteado, Chef motoriste LRGP, Renault Sport F1
Course longue et difficile pour l’équipe, avec des batailles à chaque tour pour les deux pilotes, jusqu’au dernier tour ! On peut être satisfaits de terminer dans le top ten après les difficultés rencontrées hier. Vitaly et Nick ont tout donné et ont fini au-dessus de leurs positions de départ, Vitaly rapportant les points de la 9e place. Les températures étaient notablement plus élevées qu’hier, mais l’ensemble R31-RS27 a bien fonctionné, même si nous savons que nous sommes capables de résultats bien meilleurs que 9ème et 12ème.

  • Le saviez-vous ?
    La R31 avait meilleure vitesse de pointe en ligne droite cet après-midi, Nick atteignant 322,6 km/h et Vitaly 322,5.

De Lotus Renault GP


Le Team Lotus Renault a le sourire en Chine !


Il ne faut désormais plus parler de meilleure des nouvelles écuries, mais plutôt de moins bonne écurie de milieu de peloton. En effet, désormais, plus aucune comparaison de performance n'est possible entre le Team Lotus Renault et Virgin ou HRT, puisque les hommes de Tony Fernandes sont désormais capables de prendre un tour à ses anciennes rivales.

Heikki Kovalainen, 16e :
"C'est notre meilleure performance jamais réalisée cette année ! Ce n'est pas une première place, mais nous nous sommes battu pendant toute la course avec les voitures du milieu, je suis donc très heureux de notre performance. Les températures ont augmenté et nous nous attendions à être dans un meilleur rythme qu'hier. Nous allons continuer à travailler dur pour améliorer le comportement de la voiture dans des conditions plus fraîches."

Jarno Trulli, 19e :
"J'ai eu un bon départ et puis Heikki et moi avons été en mesure de nous détacher des voitures qui nous suivaient, et de respecter notre stratégie pour se battre avec eux. Mon premier arrêt ne fut pas satisfaisant, et j'ai eu quelques problèmes avec la dégradation de mes pneumatiques. Mais c'est un bon résultat pour l'équipe. Nous avons montré que nous développons exactement comme nous le souhaitons la voiture et c'est une énorme motivation pour tout le monde."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 :
"C'est un très bon résultat pour toute l'équipe et c'est important d'avoir atteint notre principal objectif qui était d'avoir les deux voitures à l'arrivée. Parvenir à cela, et battre Sergio Perez et Pastor Maldonado est un grand pas en avant pour nous. Une journée très satisfaisante."

Mike Gascoyne, Directeur Technique :
"C'était une course absolument fantastique des deux pilotes et des mécaniciens qui ont brillamment bossé sous une pression énorme. C'est très satisfaisant d'avoir battu deux autres équipes de milieu du peloton avec un bon rythme et la stratégie, nous avons été en mesure de montrer que nous avons comblé un peu le trou avec les équipes établies. Les deux pilotes ont fait un bon début de course et avec des plus hautes températures aujourd'hui nous savions que notre rythme de course serait bon et ça s'est vérifié. Avec la dégradation des pneus nous avons été en mesure de rester fidèles à notre stratégie à deux arrêts, qui était notre plan et cela nous a permis de passer deux ou trois concurrents, en nous offrant l'une de nos meilleur cours en F1. Au-delà de cela, nous n'avons concédé qu'un seul tour de retard sur le premier, tout à fait vers la fin de la course, donc je suis très fier de l'équipe aujourd'hui."

Riad Asmat, Directeur général :
"J'ai du mal à trouver les mots. Nous courions aujourd'hui, en étant au vraiment au contact des équipes qui ont été dans ce sport pendant de nombreuses années et bien qu'il y ait une énorme quantité de travail devant nous, maintenant nous devons apprécier ce moment, tirer parti de ce sentiment et continuer à aller en avant."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Avr 2011 18:05

quidam a écrit:Drool1: sais-tu que les teams ont des ordinateurs qui simulent la course en fonction du rythme de leurs voitures et des concurrents directs :wink:


Ça n'a pas empêché Red Bull de se planter pour Vettel.

Et tu cites Permane, mais Boullier reconnait bien que la stratégie n'allait pas aujourd'hui : "Par ailleurs, il nous faudra revoir notre stratégie parce que le timing pour les rappels au stand n’était pas facile aujourd’hui et il est clair qu’il faut choisir le bon moment pour changer de pneus."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron