Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Jedimaster a écrit:L'équipe a clairement fait des erreurs grossières.
Tout le monde savait à l'issue des tests hivernaux que les Pirelli se dégradent très rapidement et que la performance chute d'un coup. Ils savaient tous qu'on pouvait perdre jusqu'à 3 secondes par tour. Alors compter sur les pneus pour rester plus longtemps en piste, c'est complètement bidon.
En plus, leur façon de gérer les qualif, c'est du grand n'importe quoi, et ce depuis l'an dernier. En lançant les pilotes au dernier moment, ils s'exposent au moindre incident.
Je pense que le stratège de cette équipe fait vraiment n'importe quoi.
J'ai lu que Heidfeld était à la ramasse, mais c'est faux. Il a essayé de doubler Petrov, puis quand ce dernier a défendu sa position, Perez en a profité. Au virage suivant, Perez a touché le pneu d'Heidfeld, ce qui a pu l'endommager.
Le gros point noir de ce GP, c'est la gestion de la stratégie qui a été catastrophique.
Y avait de quoi faire une superbe course, vu la vitesse de pointe affichée par la voiture. Quel dommage!
Renault45 a écrit::shock:
C'est pas controller par la FIA l'utilisation du DRS?
david78 a écrit:Problème de surchauffe de KERS pour Heidfeld, ce qui peut expliquer une partie de ses problèmes à dépasser. Sinon Petrov a dit qu'il avait une bonne stratégie
david78 a écrit:Dans le premier relais, lors des 7 derniers tours, on perdait 3-4 secondes au tour et c'est là qu'on a perdu des places. Avec une stratégie à 3 arrêts je pense qu'il y avait une possibilité de finir 7-8 ème.
Jedimaster a écrit:UTILISATION ILLEGALE DU DRS ¨PAR ALONSO
http://www.youtube.com/watch?v=_eN-cA74n3M
quidam a écrit:Drool1: sais-tu que les teams ont des ordinateurs qui simulent la course en fonction du rythme de leurs voitures et des concurrents directs
Drool1 a écrit:quidam a écrit:Drool1: sais-tu que les teams ont des ordinateurs qui simulent la course en fonction du rythme de leurs voitures et des concurrents directs
Ils doivent pas être bons chez Renault alors^^
Ils ont choisit leur deux arrets, il s'y sont tenu.
A un moment on voyait Heidfeld, ou Petrov je sais plus, se faire depasser par 5 autos minimum, a la traine
Alan Permane, Ingénieur chef
“Une journée compliquée pour nous, largement conditionnée par nos qualifications ratées hier. Nous avons eu des difficultés à trouver le rythme et les deux pilotes ont connu des soucis pour dépasser. Vitaly n’a pas effectué un très bon départ et s’est trouvé coincé dans le trafic pendant son premier relais. A ce moment-là, nous hésitions encore entre deux et trois arrêts. Finalement, la piste s’est dégagée devant lui et son rythme était correct. Nous avons donc décidé que deux stops c’était la bonne option. Mais son deuxième relais a été plus compliqué en termes de rythme.
quidam a écrit:Drool1: sais-tu que les teams ont des ordinateurs qui simulent la course en fonction du rythme de leurs voitures et des concurrents directs
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