[GP11] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP de Chine à Shangaï

Messagede Dazul » Sam 16 Avr 2011 10:01

Je viens de me réveiller et loupé les qualifs...

D'après vos remarque ça a été une catastrophe :shock:

Sinon on a au moins un moteur Renault en pôle, c'est déjà mieux que rien...
Dazul

Messagede Drool1 » Sam 16 Avr 2011 10:37

HAD RF1 a écrit:Pourquoi 15 et 16 ? Si Petrov change de boite ce sera dernier, sinon ce sera P10 sur la grille.

Pourquoi dernier? C'est pas 5 places?
Image
Drool1

Messagede franki ki » Sam 16 Avr 2011 10:50

Moi aussi j'avais pas mis mon réveil mais je regrette pas...
De toutes façons on savait déjà qui aurait la pôle
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Drool1 » Sam 16 Avr 2011 10:57

franki ki a écrit:Moi aussi j'avais pas mis mon réveil mais je regrette pas...
De toutes façons on savait déjà qui aurait la pôle

La pole oui mais avec Webber en P2 et Petrov et Heidfeld en P5 et P6 ca aurait eu une autre gueule quand même...
Bref, au moins on risque de voir du depassement, elle est ou la zone DRS sur ce GP ?
Image
Drool1

Messagede Supremist » Sam 16 Avr 2011 11:28

Drool1 a écrit:elle est ou la zone DRS sur ce GP ?

Sur la longue pleine charge après le banking.

Pour ce qui est de Petrov, Alan dit que c'est l'arrivée d'air qui a été coupée et le moteur s'est arrêté. Donc à priori il pourra partir P10.

"Alan, first of all, what happened with Vitaly’s car in Q2?
We are still investigating exactly what happened. It’s clear that he lost power and the engine died. We believe the air supply to the engine was cut off. It couldn’t be restarted and the car got stuck in gear, which is why he stopped on the track"

Quand à Heidfeld il a voulu bénéficier de la piste la plus performante possible et ils ont tout perdu quand Petrov a déclenché le drapeau rouge.
Supremist

Messagede Nico Marlyn » Sam 16 Avr 2011 12:09

demain est un autre jour
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Sam 16 Avr 2011 12:23

Nico Marlyn a écrit:demain est un autre jour

:jap:

Mais ca semble impossible pour un podium, sauf crash majeur au départ
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Sam 16 Avr 2011 13:01

Wai, c'est chaud, mais bon, si les R31 gagnent déjà de bonnes positions au départ, ca sera la moitié du travail de fait.
J'aurais tendance à dire que s'il y a un circuit où partir derrière peut ne pas etre trop handicapant, c'est Shanghai avec sa longue ligne droite et l'usage du DRS (+ KERS), où, je pense, que c'est peut etre l'un des circuit où l'utilisation sera la plus optimisée vue la longueur de la ligne droite. On peut eviter le blocage.

Après, va falloir compter sur des gommes pas trop usées en qualif :lol: (bah wi, faut qu'il y ai un avantage) une bonne usure de celles des adversaires, 2-3 erreurs et glissades sur les boulettes de gommes pour les autres...

Mais c'est clair que partir 6 et 8 et partir 10 et 16, c'est pas la meme chose.
Nico Marlyn

Messagede aifol » Sam 16 Avr 2011 13:37

Un mauvais arrière goût dans la bouche ces qualifs.
Heidfield a été en difficulté parce que l'équipe voulait les meilleures conditions de piste possible pour passer en Q3 vu qu'ils le sentaient mal avec son temps en Q1. Faut se rappeler que Nick n'a pas le nouvel aileron puisqu'il a cassé les 2 en essais libres...bref il a foiré son week-end mais pas aujourd'hui, hier.

Petrov c'est vraiment dommage, il confirme qu'il a changé en qualif il s'est ms à l'abris facile pour la Q3 et n'a pas fait d'erreurs. J'espère vraiment qu'ils n'auront rien à faire qui ne lui coûte une pénalité et qu'il prendra un super départ. Par contre même avec un super départ on pourra se lamenter qu'un tel super départ plus devant ça aurait été le Pérou :lol:
Aller espérons que ça se passe bien en course, un circuit où ça double y'a de l'espoir.

Par contre Webber est vraiment dans la spirale de la lose, quel gâchis...

Quant à Lotus j'aimerai quand même les voir un peu plus détachées des Virgin.
aifol

Messagede Yop » Sam 16 Avr 2011 13:40

Bon bah... Y'a plus le 1 de "1Malaysia" sur les R31 :hebe:
Yop

Messagede quidam » Sam 16 Avr 2011 15:05

Demain c'est Opération sauve les meubles en espérant prendre quelques points :lol:

Petrov est bien placé pour en prendre quelques points, je le vois P7 à l'arrivée. Quant à Heidfeld, à lui de démontrer sa capacité à doubler :mrgreen:
quidam

Messagede Nico Marlyn » Sam 16 Avr 2011 15:15

Heidfeld, j'espere qu'il va pas se faire percuter au depart, en partant dans le peloton, c'est le risque. Surtout que ceux devant connaissent la reactivité de la R31 au départ, ya bien un ou deux couillon qui vont essayer de le bloquer à tout prix...
On verra...
Nico Marlyn

Messagede quidam » Sam 16 Avr 2011 16:47

aifol a écrit:Un mauvais arrière goût dans la bouche ces qualifs.
Heidfield a été en difficulté parce que l'équipe voulait les meilleures conditions de piste possible pour passer en Q3 vu qu'ils le sentaient mal avec son temps en Q1. Faut se rappeler que Nick n'a pas le nouvel aileron puisqu'il a cassé les 2 en essais libres...bref il a foiré son week-end mais pas aujourd'hui, hier.

.

Heidfeld a eu son nouvel aileron réparé pour les qualifications :

Image

Erreur de ma part, c'est celui de Melbourne après vérification.
Dernière édition par quidam le Sam 16 Avr 2011 17:10, édité 1 fois.
quidam

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Avr 2011 17:02

J'imagine que Vitaly pourra avoir le choix dans son type de pneumatique au départ... Ce sera un petit plus, puisque même s'il chausse des tendres, ils seront neuf et pourra les utiliser au maximum dans les 2 premiers tours.
Image
HAD RF1

Messagede nibbler » Sam 16 Avr 2011 17:33

Vitaly va pouvoir gagner quelques places au départ, par contre pour Nick, avec la bandes de charlots qu'ils y a devant il va encore y laisser un ponton................. :roll:
nibbler

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Avr 2011 17:51

Les communiqués :

RedBull est dans le flou

Une pôle position certes, mais surtout une grosse déception. Les têtes pensantes de l'écurie RedBull ont réalisé une erreur lourde de conséquence. Un excès de confiance qui compromet sans aucun doute la course du pilote Australien.

Victime de problèmes électriques depuis le début de la journée, Mark n'avait réalisé que 5 tours lors des derniers essais libres et est donc privé des KERS pour la journée.

Mark Webber :
"C’est une journée très frustrante. Nous n’avons pas eu une bonne séance ce matin ou en Q1 et nous en avons payé le prix. Nous pensions avoir le potentiel pour passer avec les pneus durs – nous avons le rythme mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner les pneus dans mon deuxième relais. Nous allons voir ce que nous pouvons faire ce soir, mais je ne peux qu’aller de l’avant. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai été éliminé en Q1 – c’était il y a très longtemps. Ce fut une mauvaise journée pour nous."

Sebastian Vettel :

"Nous avons encore réussi, mais c’était difficile à chaque fois. Je pense qu'aujourd'hui ce n'était pas aussi simple que ce que nous avions prévu, en particulier en Q2, j'ai fait une petite erreur. Ensuite en Q3, nous avons pu améliorer beaucoup de choses. Évidemment, nous avonsfait un bon travail aujourd’hui, mais c'est juste huit mètres d’avantage sur la piste demain. Ce sera une course longue, mais je pense que nous pouvons être satisfaits de la voiture. Nous avons fait quelques longs runs vendredi et nous avons raison d’être confiants, mais c’est aussi une menace de se sentir trop bon - alors je ferai attention que cela ne se produise pas."

Christian Horner :
"C’est une troisième pôle consécutive pour Sébastien, étant donnée qu’il n’était pas nécessaire d’attaquer lors de son dernier run, il a réussi à conserver ses pneus pour demain. Après des efforts considérables de toute l’équipe pour réparer la voiture de Mark et la préparer pour la Q1, il est décevant pour Mark et l'équipe de rater le coche. Nous avons choisi d’utiliser les pneus durs pour son deuxième run pensant que ce serait suffisant, mais malheureusement, ils n'étaient pas à la température pour le faire. Évidemment, avec le recul, nous aurions dû utiliser les pneus option, mais à cet instant, nous avons estimé que les durs seraient suffisants. C'est une erreur et c'est la première fois que nous n'avons pas eu les deux voitures en Q3 depuis plus d'un an."

Cyril Dumont, Renault Sport F1 :
"Le mot " partager " est le bon pour décrire la journée. Une impressionnante démonstration de Sébastien une nouvelle fois. Trois courses et trois pole positions, alors félicitations à lui. En ce qui concerne Mark, nous avons eu un petit problème avec le KERS ce matin et nous n'avons pas pu l'utiliser lors des qualifications. Malheureusement, il est sorti en Q1, mais je ne doute pas qu'il fera une belle course demain et il sera de retour là où il est censé être."

De Red Bull Racing, traduction par Confidential Renault

LRGP : GP de Chine, samedi 16 avril 2011

Une séance de quallification mouvementée a vu Vitaly se classer 10ème et Nick 16ème. La voiture du pilote russe a soudainement perdu de la puissance et a mis fin à ce qui aurait pu être une superbe qualification pour l’équipe.

• La voiture de Vitaly s’est arrêtée quand l’alimentation en air du moteur a été coupée, causant une perte de puissance. Pour le moment, nous ne voyons pas de raison de changer ce moteur.
  • Nick et Vitaly ont utilisé chacun un train de pneus durs et un de tendres en Q1. Nick a pris deux sets de tendres en Q2, Vitaly n’en usant qu’un seul.

Vitaly Petrov, P10, R31-01, 1:35:149
Je suis terriblement déçu de ce qui s’est produit. Je venais juste de finir un tour très rapide qui me plaçait en 4ème position à la fin de Q2. La voiture a perdu de la puissance et j’ai du m’arrêter sur le côté. La piste s’améliorait et mes temps aussi depuis ce matin, tout allait très bien. A cause de l’arrêt du moteur, je n’ai pas pu me ranger hors de la piste et ma qualification était terminée. Le point positif c’est que la voiture s’est montrée rapide et ça me donne bon espoir de remonter demain en partant de la 10ème place sur la grille.

Nick Heidfeld, P16, R31-04, 1:36.611
C’est vraiment frustrant de partir 16ème parce que ça ne reflète pas notre vraie valeur. On devait faire un seul tour en pneus tendres en Q2 normalement, mais le drapeau rouge a rendu les dernières minutes très compliquées. Il fallait absolument sortir en premier de la pit lane parce qu’il restait très peu de temps pour franchir la ligne et déclencher le chronomètre. J’ai quand même pu faire un dernier tour mais j’étais coincé dans le trafic et ce tour n’a vraiment pas été clair. Comme je l’ai dit, notre rythme de course est nettement plus élevé que ce qu’indique notre positiion sur la grille. Mais partir 16ème ne sera pas facile. Heureusement, le circuit offre des possibilités de dépassement, alors j’espère prendre un bon départ et remonter pour me battre pour les points.

Alan Permane, Ingénieur chef: “Nous savons que notre voiture est rapide au départ… Il n’y a pas de raison que les deux voitures ne terminent pas dans les points”

Alan, d’abord, qu’est-il arrivé sur la voiture de Vitaly en Q2 ?
Nous étudions toujours le problème. Il est clair qu’elle a perdu de la puissance et que le moteur s’est éteint. Nous pensons que l’alimentation en air du moteur a été coupée. Il n’a pas pu redémarrer et est resté bloqué avec une vitesse engagée. Ce qui explique pourquoi Vitaly s’est arrêté sur la piste.

Nick a été la victime malencontreuse du drapeau rouge. Pourquoi est-il sorti si tard dans la séance ?
Son temps en Q1 laissait penser qu’il lui serait difficile de passer en Q3. C’est pourquoi nous avons voulu le lancer le plus tard possible pour profiter au maximum des conditions de piste. Malheureusement, la voiture de Vitaly a provoqué le drapeau rouge au pire moment et ensuite Nick a été piégé dans le trafic lors du rush final de Q2.

Néanmoins, la voiture s’est montrée plutôt compétitive ce week-end. Ce qui doit vous encourager pour la course…
Notre rythme devrait être meilleur en course, encore mieux que celui montré par Vitaly en qualification. Nous savons que notre voiture est rapide au départ, que nous avons une bonne vitesse en ligne droite et que la R31 économise ses pneus. Il n’y a pas de raison que les deux voitures ne terminent pas dans les points.

Où en êtes-vous avec les pneus pour la course ?
Nos qualifications manquées nous laissent plus d’options avec les pneus que nous n’aurions eu normalement. Nous avons économisé un train de tendres sur chaque voiture pour la course.

• Le saviez-vous?
    Le Circuit International de Shanghaï est inspiré du caractère chinois “shang”, première syllabe du nom de la ville, qui signifie au-dessus.

De Lotus Renault GP

Les basses températures n'ont pas été du goût du Team Lotus

Le Team Lotus Renault a aujourd'hui poursuivi son apprentissage de la T128 et a toujours quelques difficultés à faire fonctionner les pneumatiques. Si la monoplace marchait plutôt bien hier, les températures plus basse de ce samedi n'ont pas permis à Jarno et Heikki de tirer le plein potentiel de leur bolide jaune et vert.

Heikki Kovalainen, 19e : "De mon point de vue, je suis très content d'avoir pu tourner jusqu'à la dernière minute et d'avoir pu réaliser un tour sous la barre des 1'38 et ce, malgré la pression. Après les FP3, nous savions déjà que nous aurions des difficultés en qualifications, car la température de la piste était beaucoup plus faible qu'hier, ce qui a certainement perturbé le fonctionnement de notre voiture. Nous avons du mal à monter les pneumatiques en température, ce qui signifie qu'aujourd'hui, nous n'avons pas pu tirer tout le potentiel de notre voiture. Mais en conditions de course, nous sommes nettement plus fort. Nous tenterons de nous rapprocher du milieu du peloton."

Jarno Trulli, 20e : "Je suis vraiment heureux du point de vue du pilotage, car j'ai attaqué fort aujourd'hui et j'ai dit à la radio que je pense avoir exploité au maximum le potentiel de la voiture. On cherche toujours à trouver le bon équilibre, mais nous avançons petit à petit. Nous réalisons un bon week-end avec du bon travail de la part de toute l'équipe et un bon niveau de fiabilité. Nous devrions avoir une bonne course demain."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "Du côté du moteur, nous avons fait un autre pas en avant. Les améliorations apportées sur la voiture depuis le début de l'année commencent à porter leurs fruits, et nous sommes maintenant près de la stratégie optimale d'utilisation du moteur. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous sommes aujourd'hui dans la bonne direction, je pense que nous nous rapprochons du jour où nous parviendrons à libérer le potentiel réel de la voiture."

Mike Gascoyne, Directeur Technique : "Un jour sans problème mais décevant du point de vue de la performance. Dans les conditions plus fraîches nous nous sommes clairement battus plus avec les pneus alors la semaine dernière et hier et nous étions à un bon niveau de performance, celui où nous voulons être. Pourtant, nous avons vu que même dans ces conditions notre rythme de course est beaucoup mieux et nous sommes considérablement plus compétitifs donc je crois que nous pouvons faire notre course au milieu du peloton et nous faire justice nous même."

Riad Asmat, Directeur Général : "Nous sommes réalistes et nous tous savions quand nous nous sommes réveillés que la température était considérablement plus basse et que cela signifierait que nous aurions du mal à refaire ce que nous avons produit hier en essais. Malgré cela nous avons eu un bon week-end pour l'instant, presque sans problème et je sais pour avoir parlé à quelques-unes des équipes qui sont juste devant nous que nous commençons à jouer un rôle dans leurs stratégies. Ils savent que nous sommes très près d'eux du fait d'être en mesure de les concurrencer à la régulière. Ainsi bien que l'écart soit un peu plus grand aujourd'hui que nous ne l'aurions voulu, il est toujours clair que nos progrès réguliers paieront sur le long terme."

De Team Lotus, traduction par Confidential Renault
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Avr 2011 23:51

Moteur probablement cassé pour Petrov selon Moncet. Curieux quand même qu'il n'y ait eu aucune communication là dessus...

Sinon, on avait presque oublier Tung depuis tout ce temps, mais il a présenté la Laguna aux Chinois ce week end :

http://www.flickr.com/photos/57089088@N04/5624327244/
Image
HAD RF1

Messagede SAD » Dim 17 Avr 2011 01:27

HAD RF1 a écrit:Moteur probablement cassé pour Petrov selon Moncet. Curieux quand même qu'il n'y ait eu aucune communication là dessus...

Sinon, on avait presque oublier Tung depuis tout ce temps, mais il a présenté la Laguna aux Chinois ce week end :

http://www.flickr.com/photos/57089088@N04/5624327244/

Peut-être qu'il a seulement mal traduit : "the engine died" ... ce qui ne veut pas dire qu'il est mort, mais qu'il a coupé.
On en saura plus tout à l'heure. :wink:
SAD

Messagede david78 » Dim 17 Avr 2011 07:41

Hamilton a un problème sur sa voiture. Il est toujours au stand et McLaren travaille sur l’arrière de sa voiture. Il reste peu de temps avant que la ligne des stands ferme, donc il pourrait partir des stands.

Bon finalement, il est parti juste avant le feu rouge. C'est passé très juste.
david78

Messagede Le Toulonnais » Dim 17 Avr 2011 07:47

david78 a écrit:Bon finalement, il est parti juste avant le feu rouge. C'est passé très juste.

C'est peut-être pas totalement réparé d'après TF1
Le Toulonnais

PrécédenteSuivante