[GP12] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 15 Avr 2012 09:07

En même temps c'est mérité !! Lotus doivent être les plus mauvais au stand !

Avant on avait pas de pilote, là y a pas de stand, pas de stratégie, kedall quoi... Suffit de regarder McLaren et redbull et puis Ferrari en fait !

Ça m'énerve !!!!!!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede buggyboy » Dim 15 Avr 2012 09:07

david78 a écrit:Grosjean a la bonne stratégie. Il peut jouer le podium. Dommage que Lotus ait perdu 4 secondes aux stands, il serait devant Vettel qui est sur la même stratégie


c'est pas comme si c'etait a chaque ravitaillement :twisted:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Dim 15 Avr 2012 09:19

Massa aura été un bel enculé il flingue la course de tout le monde et offre la victoire a Robserg

Pas vu un GP aussi nul depuis longtemps
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

[GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 15 Avr 2012 09:23

Moi je l'aime bien cette course !

Romain vient de poser le cerveau en plus !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Dim 15 Avr 2012 09:29

C'est fou comment les pneus de Kimi ont chuté rapidement !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 15 Avr 2012 09:33

Normal en même temps !!!! Ils croyaient faire 50 tours chez lotus !!!! Raaaahh ça m'énerve vraiment !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede buggyboy » Dim 15 Avr 2012 09:40

ce qu'on peut retenir de cette course c'est que LOTUS est lamentable niveau strategie et performance dans les stand :P
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Dim 15 Avr 2012 09:44

Putain la pire course du monde, la chance de cocu de Rosberg, et le putain de Massa qui a tout foutu en l'air....
Sans oublier Lotus qui s'est auto sabordé avec ses stratégies, le scandale
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede HAD RF1 » Dim 15 Avr 2012 09:50

Heureusement que la voiture et les pilotes compensent (-)
Triplé de moteur Mercedes, mais 5 Renault derrière et dans les points, c'est pas mal. Vettel a fait une sacrée course mine de rien, après avoir été 14ème dans les premiers tours. Webber pas mal non plus. Belle course de Kimi aussi, dommage que les pneus se soient écroulés sur la fin. Romain a été très sérieux, tout en bataillant assez dur pour conserver ou regagner des places. De bonne augure pour la suite. Une double arrivée dans les points pour Williams qui confirme son bon début de saison, avec Senna qui surprend. Les Caterham se sont bien battues en début et milieu de course avec des équipes établies, mais un soucis a perturbé la course de Kova.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede Myster » Dim 15 Avr 2012 09:51

Enfin l'effet Massa, c'est aussi ce qu'à fait Raikko avec les McLaren...

Ce qui est vraiment énervant c'est que lotus à vraiment fait de la merde !!! J'espère que le père bouiller il va penser à le dire dans les communiqués parce que Raikko et grosjean ont fait ce qu'il pouvait avec leur écurie de merde !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede Drool1 » Dim 15 Avr 2012 09:57

Myster a écrit:Enfin l'effet Massa, c'est aussi ce qu'à fait Raikko avec les McLaren...

Ce qui est vraiment énervant c'est que lotus à vraiment fait de la merde !!! J'espère que le père bouiller il va penser à le dire dans les communiqués parce que Raikko et grosjean ont fait ce qu'il pouvait avec leur écurie de merde !


Ils vont tout mettre sur "le traffic" alors qu'ils sont bien responsables de tout ca surtout pour Kimi, Romain lui a été aidé avec ca.

A la régulière j'aurais vu un doublé Mclaren, devant Rosberg et Kimi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede Sgrud » Dim 15 Avr 2012 10:02

Bon... :neutral:

La Lotus est bonne, les pilotes sont bons (Grosjean aussi rapide que Raikko :jap: ), mais il nous faudrait un mec avec un cerveau à la stratégie... :roll: :roll: :roll:

Ha oui, aussi : de vrais mécanos... :roll: :roll: :roll:

Sinon, le podium était largement jouable pour nos deux pilotes, voir plus et sans toutes ces pertes de temps aux stands (afin de mieux se retrouver derrière la burne de Massa), tout était réellement possible...

Les 2 incartades dans les boulettes de gomme ont évidemment coutées cher à nos 2 pilotes, pour ne pas dire ruinée la course de kimi.

Encore une course où rien ne va :pfff: :pfff: :pfff:
Dernière édition par Sgrud le Dim 15 Avr 2012 10:20, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede stepren » Dim 15 Avr 2012 10:09

Je crains que Mercedes soit en train de devenir le meilleur motoriste de l'année.
Pour l'écurie Mercedes, je dis respect, de même que pour McLaren.

En tant que motoriste, Renault est battu à la régulière il est vrai pas dutout aidé par les stratégies merdiques de Lotus et les performances en demi-teinte de RedBull.
Chez RedBull, je suis prêt à parier qu'on commencera à pointer du doigt le moteur Renault moins puissant.

Lotus, bonne auto, bons pilotes, mais mauvais stratèges et mécaniciens extra lents...
Quel gachis!
J'espère que Raïkkonen va bien leur remonter les bretelles! (quoique je ne parvienne pas à comprendre comment il n'est pas lui même parvenu à passer Massa)
Bravo à Romain qui a fait un boulot extra, pas évident quand on n'est pas aidé aux stands (perte de temps impressionnante à chaque fois).
Il est temps de se bouger aux stands bordel, sinon on loupera beaucoup d'autres occasions.

Enfin, carton jaune pour Pirelli. C'est bien d'avoir des pneus avec différence de performance, mais avec de la gomme partout ne permettant qu'une seule trajectoire possible, ça ne sert à rien (néanmoins cela n'a pas empêché certains de dépasser)...
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede jmy » Dim 15 Avr 2012 10:15

Bon ben voilà quoi...
Là on a eu un départ normal, une course sur le sec, pas de voiture de sécurité... mais bordel la stratégie quoi !! :ouch:
Kimi faisait le bouchon mais tenait bien le coup grace à la très bonne vitesse de pointe de la voiture (Vettel ne lui reprenait rien en ligne droite malgrès le DRS et les autres se neutralisaient), mais dès qu'il a mis un bout de pneus hors trajectoire : boulettes de gommes + baisse de température c'était fini.
Romain s'en est bien sorti s'étant arrêté plus tard, il revenait fort sur Vettel dans les derniers tours malgrès sa p'tite balade hors piste.

Mais quand même quoi, finir 10 places derrière par rapport à la place sur la grille et sachant qu'une Mercedes a abandonné, cherchez l'erreur !!!
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede poop » Dim 15 Avr 2012 10:25

Bon, GP très difficile pour les stratèges car mine de rien, arriver à trouver la bonne stratégie avec de si petits écarts il fallait avoir le nez fin !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede Ghost Rider » Dim 15 Avr 2012 10:31

Sgrud a écrit:
La Lotus est bonne, les pilotes sont bons (Grosjean aussi rapide que Raikko :jap: )


J'ai eu l'impression que RG était plus rapide que KR la plupart du temps. vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede Sgrud » Dim 15 Avr 2012 10:34

Clairement, il était très bien, c'est vrai !

Raikkonen rentre vraiment plus tôt dans les virages que tous les autre pilotes, c'est incroyable la différence de pilotage !

Par contre, c'est un mal pour un bien, car forcément, il le repaye toujours en sortie, et donc à la réaccélération, ce qui n'est pas top pour les dépassements...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede Lorix » Dim 15 Avr 2012 12:16

Le GP était intéressant, course décevante pour Lotus mais on ne s'est pas ennuyé!
Le train infernal derrière Massa puis Kimi c'était tendu, on voit rarement des écarts aussi serrés, d'ailleurs je ne pense pas que les mécanos et stratèges de chez lotus soit si mauvais c'est juste que dans une telle situation la moindre défaillance se paye cher.
Et ce n'était pas une course "normale": il faisait froid! :lol:
Lorix
 
Messages: 37
Inscription: Mer 19 Mai 2010 12:58

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede sport02 » Dim 15 Avr 2012 12:19

bien resumé , faudra voir si mercedes peut faire une perf semblable avec une temperature de piste plus elevée
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP de Chine à Shangaï

Messagede quidam » Dim 15 Avr 2012 12:23

Sans les évolutions, la E20 a tenu le choc alors que beaucoup de teams ont mis des évolutions sur leurs voitures. Une chose est certaine maintenant, Raikkonen use plus ses pneus que Grosjean, donc il y a la possibilité deux faire deux stratégies différentes.

Quant aux arrêts, il y a du boulot à faire :P

J'attends de lire les explications des ingénieurs sur ce GP. Autrement pas de panique, la voiture est bonne et les pilotes également, faut juste changer le stratège :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron