[GP] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Dim 16 Oct 2005 12:17

Il me semble que le moteur a fait des siennes.....au bon moment....c'té juste

Enfin FFRF1 nous dira ce qu'il s'est réelement passé, je pense :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Bernard Dudot » Dim 16 Oct 2005 12:20

Il me semble que le moteur a fait des siennes.....au bon moment....c'té juste


Le moteur a peut étre rien, qui c'est. :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede poop » Dim 16 Oct 2005 12:24

Bernard Dudot a écrit:
Il me semble que le moteur a fait des siennes.....au bon moment....c'té juste


Le moteur a peut étre rien, qui c'est. :b010



ça fumait à la sortie des echappements....c'est peut être une surchauffe à bas regime, comme Schumi à Paris
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Bernard Dudot » Dim 16 Oct 2005 12:28

à peut étre.

Bon, j'ai loupé les info sur TF1 et France 3 ,quel bip. :b004 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede poop » Dim 16 Oct 2005 12:30

Alors en fait c'est ça....je cite un membre f1live....

se sont ses ingenieurs moteurs qui lui ont dit pas radio de faire rugir a plein reime le moteur dans la pit lane.
histoire "d'immortaliser" la victoire de renault au championnat.
et la derniere fois qu'un motuer V10 gagne un GP.
un renault pionner dans cette technologie. la boucle est bouclee!
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Bernard Dudot » Dim 16 Oct 2005 12:35

moi j'ai rien vue lol.
mais FFRF1 nous le confirmera.

Il faut que je trouve les info de TF1 et france 3 de çe midi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede poop » Dim 16 Oct 2005 12:45

A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Bernard Dudot » Dim 16 Oct 2005 12:55

ah merci, mais trop tard :b004 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede 50g » Dim 16 Oct 2005 13:01

Bernard Dudot a écrit:Image

ques qui c'est passé au juste.

Alonso a du faire 2 ou 3 rupture pour faire un show d'après ce qu'on ma dit (TV espagnole).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede v_power » Dim 16 Oct 2005 13:42

ou c est ron qui payer les gars pour defoncer la r25 tellement il avait la hain :a026 e
heikki champion des champions
Image
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Kat6 » Dim 16 Oct 2005 15:03

Géniale la deuxième vidéo!!! :b001 :b003 :a020
FORZA FISICO :)
Kat6
 
Messages: 111
Inscription: Mar 15 Fév 2005 13:20

Messagede Blueboy » Dim 16 Oct 2005 15:20

Kimi devrait se consoller, avec une bibine bien sure!

Image




http://hakkinenhaus.blogspot.com/

Image



:a014
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Dim 16 Oct 2005 15:56

« Comme c'était la dernière fois que nous utilisions un V10 (le règlement impose un V8 à partir de 2006, ndlr) l'équipe m'a dit par radio de le faire hurler une dernière fois en appuyant au maximum sur l'accélérateur... et ça a mis le feu » a-t-il expliqué en rigolant.







:a022
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede dex07 » Dim 16 Oct 2005 16:05

thx pour l'info poop
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Bernard Dudot » Dim 16 Oct 2005 18:08

Bon ,demain je vais allez chercher les poster et des tchirt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Drool1 » Dim 16 Oct 2005 18:20

Moi j'achete T-shirt et drapeau ou poster CHAMPION DU MONDE dès que ca sort :a014
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Bernard Dudot » Dim 16 Oct 2005 18:23

ou poster CHAMPION DU MONDE dès que ca sort

Tu peut l'avoir gratuit mais ou je sais pas (à l'atelié ,et peut étre dans un grand garage Renault).
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Oct 2005 19:35

.:: GP de Chine, Dimanche ::.

Fernando vainqueur, Fisico quatrième, Renault champion du monde des constructeurs ! Un GP de Chine 2005 inoubliable...


Cet après-midi, à l’occasion du Grand Prix de Chine, le Renault F1 Team a remporté le Championnat du Monde des Constructeurs de la FIA. Une performance de premier plan a permis à Fernando Alonso de remporter sa septième victoire de la saison, tandis que Giancarlo Fisichella a terminé la course quatrième, manquant le podium à la suite d’une pénalité discutable infligée par la FIA en fin de parcours. La journée, cependant, reste à marquer d’une pierre blanche : le titre des Constructeurs arrive trois semaines après la couronne des Pilotes remportée par Fernando Alonso et permet à Renault de devenir double champion du monde. Un résultat historique pour l’entreprise française.

Fernando Alonso, Vainqueur

« C’est un sentiment fantastique. Je pensais que rien ne pourrait égaler ce que j’ai ressenti au Brésil, mais voir les membres de l’équipe se réjouir est tout aussi agréable ! Je suis tellement heureux, et il n’y a qu’un mot à leur dire : merci. La course a été très facile, en fait. Nous n’avons utilisé le moteur à fond que pendant la première partie, puis nous avons remarqué que nous étions les plus rapides et nous avons modifié notre cadence afin d’être plus prudents. Honnêtement, c’était comme en début de saison, lorsque nous avions l’avantage et pouvions gérer notre rythme. Aujourd’hui est le jour de l’équipe : elle mérite de gagner et nous sommes désormais double champions. Nous avons confirmé que lorsque nous voulons attaquer et prendre des risques, nous pouvons gagner des courses. »

Giancarlo Fisichella, quatrième
« Je suis tellement content pour toute l’équipe, parce que nous sommes maintenant des champions du monde. C’était notre objectif aujourd’hui et nous avons fait tout notre possible. Je me suis amusé pendant cette course, parce que le comportement de la voiture était fantastique : je pouvais facilement contenir les McLaren en début de course. Je gérais mon rythme, conduisant à la limite pour que Fernando puisse disposer d’une bonne avance. J’occupais encore une bonne position lorsque la FIA m’a pénalisé. Je ne sais pas pourquoi, surtout parce que Raikkonen a fait la même chose en Belgique et n’a pas été inquiété. C’était dommage de ne pas pouvoir être sur le podium avec Fernando et Flavio aujourd’hui. Au final, cette saison a été fantastique pour moi, la meilleure de ma carrière en F1. J’ai remporté une course, ai décroché des podiums et j’ai aidé l’équipe à conquérir le titre. J’ai su rebondir après les critiques de la semaine dernière et c’est la meilleure 4ème place de ma vie ! »

Patrick Faure, Président
« Un week-end parfait pour l’équipe. La course a été riche en émotions, et notre avance a été réduite à néant à deux reprises. Mais dans la dernière partie, nous nous sommes envolés. Personne ne pouvait se mesurer aux Renault aujourd’hui et personne n’aurait pu nous empêcher de gagner. La saison a été parfaite et je voudrais féliciter toute l’équipe, remercier également Flavio Briatore pour son excellent management. Je voudrais aussi saluer nos partenaires, qui nous ont permis de gagner. Ce résultat est une belle récompense pour les efforts de tous et un grand moment de l’histoire de Renault. »

Flavio Briatore, Directeur Général
« C’est une grande victoire pour Renault et pour toute l’équipe. Nous avons bien su gérer le titre des pilotes cette saison, et ensuite, les gens se sont préparés pour le titre des constructeurs comme s’il s’agissait du plus important dans ce sport. Dominer la course ce week-end montre que nous avons fait du bon travail cette année, avec Fernando et en tant qu’équipe. Nous avons démontré notre vélocité et notre fiabilité. Toute l’équipe, à Enstone, Viry et chez Renault a travaillé très dur pour y parvenir. Je voudrais remercier nos sponsors, qui nous permettent de nous aligner en course, et le Groupe Renault pour leur support fantastique à tous les niveaux. Tous ces gens sont la raison pour laquelle nous sommes à présent champions. Le dernier mot sera pour nos pilotes : Fisico a été très bon cet après-midi et après les critiques dont il a été l’objet au Japon, il a réalisé une splendide performance. Fernando, comme toujours, a été superbe. Cette équipe Renault est aujourd’hui une ‘dream team’. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

« Ce titre signifie tellement de choses pour l’équipe, pas seulement ici sur le circuit, mais aussi à Enstone et à Viry. Les gens y ont travaillé avec tellement d’implication cette année. C’est la reconnaissance de leurs efforts et nous les félicitons. La course elle-même ne s’est pas déroulée comme nous le pensions et, honnêtement, sans les périodes de neutralisation sous voiture de sécurité, nous aurions vraiment pu montrer à quel point nous avons progressé ces dernières semaines. Gagner le championnat après avoir dominé la course est le meilleur moyen de conclure une saison parfaite.

« Je voudrais également remercier Michelin pour leurs efforts cette année et les féliciter pour ce succès fabuleux. Je salue Pierre Dupasquier, qui prendra sa retraite après cette course. Les pneumatiques ont été parfaitement adaptés à chaque rendez-vous cette année. Michelin a dominé du début à la fin de la saison. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Bernard Dudot » Dim 16 Oct 2005 20:13

Voici les régimes moteur des Renault RS25e.
19 250t/min en course
19 500t/min en qualif.

contre 18 000t/min pour kimi en course :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Blueboy » Lun 17 Oct 2005 01:05

Alonso a dit a la tele espagnole que la specification E etait prete apes le GP de france, et qu'il attendaient sans se presser que l'ecart de vitesse devienne important et d'etre a la corde niveau championat pour l'introduire! :b004

sans taper dans la fiabilité!

ça c'est la classe nan?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron