[GP] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede UBUNTU » Mer 19 Oct 2005 17:16

Renault 890cv en Chine contre 930 à Mercedes
mer 19 oct, 15h56
- Renault 890cv en Chine contre 930 à Mercedes

Renault a mis un terme à sa saison avec un triomphe. Après que Fernando Alonso ait décroché le titre Pilotes au Brésil, son écurie a coiffé la couronne Constructeurs en battant McLaren à la régulière lors de la dernière manche de la saison, à Shanghai. " Nous n'avons malheureusement pas pu montrer qu'aujourd'hui nous aurions battu McLaren à la régulière, sans safety car " nous a dit Pat Symonds. Renault avait le meilleur package en Chine. Le baroud d'honneur de Raikkonen en fin de parcours (meilleur tour en course) ne doit pas masquer la supériorité du losange à Shanghai : Alonso avait déjà mis la pédale douce, fort d'une confortable avance : " J'ai réduit le régime moteur à 30 tours de l'arrivée " nous avoue le champion du monde. Le nouveau package aéro introduit au Brésil a finalement porté ses fruits. " Nous étions trop conservateurs au Brésil, car je devais assurer le titre Pilotes " poursuit Alonso. Cerise sur le gâteau, la R25 était propulsée par une évolution moteur, le Spec E, en Chine. Il a été assemblé avec une idée force : il ne devait tenir qu'un week-end de Grand-Prix. Flavio Briatore affirme qu'il développait 890cv. Mario Illien rétorquait pour sa part que la dernière version du V10 Mercedes flirtait avec les 930cv. Mais la puissance ne fait pas tout. L'exploitation d'un moteur est cruciale. Le véritable point fort de la R25 se situait dans l'efficacité de son package aérodynamique. La vitesse maximale moyenne, après 19 qualifications, fait apparaître une domination de Renault : 320.3km/h, contre 317.4 pour McLaren et 316.5 pour Ferrari. En bas de la hiérarchie on retrouve Toyota (314.47km/h), BAR Honda (314.41) et Williams (313.81), trois écuries qui ont trouvé beaucoup d'appuis en faisant fleurir des appendices aérodynamiques variés sur leur monoplace tout au long de la saison. Pour plus d'informations lire notre dossier Infos Volées à Shanghai

Renault 890cv contre 930 à Mercedes, c'est quoi ce délire FKM disait qu'on avait le moteur le plus puissant du plateau, Honda amonçait prés de 1000cv, et comment peut on mettre une tole à Mercos en Vmax avec un moteur qui rend 40Cv alors que croire?
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Messagede Drool1 » Mer 19 Oct 2005 17:19

lol c'est de l'intox, flavio joue le modeste..

Le moteur de l'année derniere faisait deja dans les 880ch non? alors que les meilleurs etaient a 905ch environ...

Pour honda ils ont dit que 1000ch etaient possible au banc, et pas longtemps...

930ch pour le mercedes: oui ca semble realiste
mais je situerais le RS25 E a 960ch alors....
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Messagede HAD RF1 » Mer 19 Oct 2005 17:21

En lisant ton post, je me suis tout de suite dit que c'était une news à la GP2005.
Eh ben ça n'a pas raté ! Il faudrait qu'ils changent un peu eux...
Bref, ça m'étonnerai qu'il fasse, dans les mêmes conditions, moins de chevaux que le Mercedes !
Et déjà, il disaient l'an denrier que le RS24 avoisinait les 900 cv...
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Messagede Bernard Dudot » Mer 19 Oct 2005 18:03

Le rs24 faisait entre 900 et 910 cheveau a la dernière course.

Le rs25 faisait donc 905+30=935ch a la première course.

Le merco 910-20=890 a la première course

A quel condition je c'est pas (course qualif)

:b006

J'ai bon :b010
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Messagede Blueboy » Jeu 20 Oct 2005 00:52

uhmmmmmmmmmmmmm

19.500 tours pour 890hp c'est pour faire baver ce vieux Ron lol


c'est la courbe de couple et la plage d'utilisation le plus important, pas la puissance de sortie en créte a 19500 tours...

un moteur coupleux n'a pas besoin de monter dans les tours "repartir" sur plus de temps "trm" ou sur une periode plus grande pour produire une force mecanique equivalente "F..."

comme disait le createur de Cosworth, La puissance fait vendre des voitures, le couple fait gagner des courses!

:a014
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Messagede dex07 » Jeu 20 Oct 2005 14:45

Ouaip enfin sachant que la puissance se calcule a partir du couple et de la vitesse de rotation ...
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Messagede Drool1 » Jeu 20 Oct 2005 17:57

dex07 a écrit:Ouaip enfin sachant que la puissance se calcule a partir du couple et de la vitesse de rotation ...


Oui, quand on a le moteur le plus coupleux, et qui a en plus la vitesse de rotation la plus elevée il y a pas de mistere...
La puissance doit etre enorme :b001 , 890ch c'est celui de l'année prochaine :a022

:a005
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Messagede UBUNTU » Jeu 20 Oct 2005 20:37

Quand même pas :b010 mais il est interessant de savoir que certaine evo du spec E sont issues du dévelopement du V8. Du moins je crois avoir vu ça quelque part?
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Messagede alonsofernando » Ven 21 Oct 2005 11:04

UBUNTU a écrit:Quand même pas :b010 mais il est interessant de savoir que certaine evo du spec E sont issues du dévelopement du V8. Du moins je crois avoir vu ça quelque part?


Oui je l'ai vu aussi je sais plus ou. le rs25 E serait en relation avec le développement du v8
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Messagede Drool1 » Ven 21 Oct 2005 11:31

Oui, comme le 111° avait servi pour le 72°

Denis Chevrier en parlait, et disait que la spec E n'etait pas juste un coup pour le dernier gp mais sert egalement au futur V8...

D'ailleur on peut tabler sur quel regimes/puissance ? Je verrais bien 21000 tr/ 760ch, peu etre 790 en fin d'anné...
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Messagede FFRF1 » Ven 21 Oct 2005 13:21

Au fait, ce n'était pas 111°, mais moins ...
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede UBUNTU » Ven 21 Oct 2005 14:06

FFRF1 a écrit:Au fait, ce n'était pas 111°, mais moins ...

Incroyable! combien exactement, 110°? si ce moteur n'avait pas été condanné par la régle du moteur unique, serait-il devenu l'arme absolue pour gagner en F1, du moins c'est le sentiment que j'ai. Le RS22 avait beaucoup de problémes, mais le RS23 commençait vraiment a faire peur à la concurence.
Un RS 24 à angle large aurait il pu faire gagner une année a Renault dans la conquête du titre sans la regle du moteur unique? Ou ses problémes de fiabilité l'aurait quand même de toute façon condanné? je pose cette question à ceux qui sont dans la place FFR1.
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Messagede 50g » Ven 21 Oct 2005 15:10

C'était pas 108° l'angle du moteur?

Sinon FFRF1 tu as esquiser une fois l'idée que tu pourrais nous donner des chiffres, se sera dans 5 ans ou jamais? :b012
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede FFRF1 » Ven 21 Oct 2005 16:22

Une autre raison de l'abandon du moteur à angle ouvert était sa difficulté à monter mais aussi le prix des pièces. Le RS25 est bien moins cher, plus facile à monter que le RS24.
Pour parler de chiffres, le centre de gravité que nous avions sur le RS24 est quasiment le même que sur le RS25.
Et l'angle n'était ni 110°, ni 108° ... Ce n'est pas la peine de faire tous les chiffres !!! :b002

Et puis pour répondre à 50g, je n'ai pas vraiment de chiffres à donner car tout a été dit ici. Par contre, pour la puissance, ce n'est pas celle annoncée ici.
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede 50g » Ven 21 Oct 2005 18:00

FFRF1 a écrit:Une autre raison de l'abandon du moteur à angle ouvert était sa difficulté à monter mais aussi le prix des pièces. Le RS25 est bien moins cher, plus facile à monter que le RS24.
Pour parler de chiffres, le centre de gravité que nous avions sur le RS24 est quasiment le même que sur le RS25.
Et l'angle n'était ni 110°, ni 108° ... Ce n'est pas la peine de faire tous les chiffres !!! :b002

Et puis pour répondre à 50g, je n'ai pas vraiment de chiffres à donner car tout a été dit ici. Par contre, pour la puissance, ce n'est pas celle annoncée ici.

Bah je me doutais un peu de la réponse, et je n'attendais pas vraiment de chiffres, c'était juste pour te titiller.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Bernard Dudot » Ven 21 Oct 2005 18:47

J'ai entendue sur TF1 l'angle large Renault a 110.9 lol.

L'angle du rs22 et du rs23 n'était pas le méme.(quelque petit degré).
Le rs23 faisait environ 104degré le croie :b006 .
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Messagede Blueboy » Dim 23 Oct 2005 23:30

FFRF1 a écrit:Une autre raison de l'abandon du moteur à angle ouvert était sa difficulté à monter mais aussi le prix des pièces. Le RS25 est bien moins cher, plus facile à monter que le RS24.
Pour parler de chiffres, le centre de gravité que nous avions sur le RS24 est quasiment le même que sur le RS25.
Et l'angle n'était ni 110°, ni 108° ... Ce n'est pas la peine de faire tous les chiffres !!! :b002

Et puis pour répondre à 50g, je n'ai pas vraiment de chiffres à donner car tout a été dit ici. Par contre, pour la puissance, ce n'est pas celle annoncée ici.


toi t'as pas vraiment lu le mode d'emploi!

l'angle ouvert a etait developpé pour son encombrement ridicule et pour son CoG!

dificultés a monter les pieces du moteur? ils utilisent pas les memes clefs? lol

a Puis le RS24 est un 72 ° et le CoG du large Vee etait 3cms plus bas, un ocean en terme de F1. tout ceci sont reporté par de elements que Bob Bell a lui meme donné en 2004!

ah en plus Faure a dit dans un article a la tele espagnole que renault avait transferé 15% de budget sur le RS25 en debut de saison, alors comment un moteur est moins cher quand ont depense plus que le precedant pour le fabriquer!

Dex, ne confond pas les courbe et les puissance finales en cretes, le temps de crétes que beneficie une F1 dans une course est ridicule!

c'est pour cela que certains moulinent pour atteindre le pic des courbes couples quand d'autres avec un couple plus regulier et plus haut n'ont pas besoin de le faire!
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Messagede FFRF1 » Lun 24 Oct 2005 06:51

Blueboy ...........................................................
J'en ai marre de te lire .... Marre de lire tes insultes ................
J'ai l'impression que tu es encore à la maternelle .......



Blueboy a écrit:
FFRF1 a écrit:Une autre raison de l'abandon du moteur à angle ouvert était sa difficulté à monter mais aussi le prix des pièces. Le RS25 est bien moins cher, plus facile à monter que le RS24.
Pour parler de chiffres, le centre de gravité que nous avions sur le RS24 est quasiment le même que sur le RS25.
Et l'angle n'était ni 110°, ni 108° ... Ce n'est pas la peine de faire tous les chiffres !!! :b002

Et puis pour répondre à 50g, je n'ai pas vraiment de chiffres à donner car tout a été dit ici. Par contre, pour la puissance, ce n'est pas celle annoncée ici.


toi t'as pas vraiment lu le mode d'emploi!

l'angle ouvert a etait developpé pour son encombrement ridicule et pour son CoG!

........


Blueboy a écrit:dificultés a monter les pieces du moteur? ils utilisent pas les memes clefs? lol

Eh oui, môssieur !!! L'outillage n'est pas le même !!!! Les RS2x à angle ouvert étaient beaucoup plus long à monter que le RS25 ....


Blueboy a écrit:a Puis le RS24 est un 72 ° et le CoG du large Vee etait 3cms plus bas, un ocean en terme de F1. tout ceci sont reporté par de elements que Bob Bell a lui meme donné en 2004!

Le RS24 un 72° !!!!! Bon, on va dire que tu as dérapé ....
N'importe quoi !!!!!!!!!


Blueboy a écrit:ah en plus Faure a dit dans un article a la tele espagnole que renault avait transferé 15% de budget sur le RS25 en debut de saison, alors comment un moteur est moins cher quand ont depense plus que le precedant pour le fabriquer!

Renseigne toi vraiment avant de ne rapporter que ce que tu as lu ...... J'ai les chiffres, les vrais et je sais ce que je dis .....
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede Sgrud » Lun 24 Oct 2005 10:08

Blueboy....sois moins insultant envers FFRF1 parce que là ça commence à devenir vraiment trop trop lourd :a011

J'ai jamais trop compris pourquoi tu le détestais à ce point, mais là ça commence vraiment à me gaver !!!

Tu apporterais tellement plus en étant moins agressif......
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Messagede poop » Lun 24 Oct 2005 11:45

Blueboy t'es vraiment con !!!! :b006
A l'insolence, l'ignorance....
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