[GP] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Sam 15 Oct 2005 14:06

Sha a écrit:Les MacLaren sont plus chargées en essence, c'est une évidence. Il suffit de voir le tour qualif de Raikkonen pour s'en rendre compte.
Il faut espérer que pour une fois, une charge en carburant conséquente rende le débute de course des MP4/20 plus laborieux qu'à l'habitude. Scénario qui ne parait pas impossible sur ce tracé.

Réponse demain, croisons les doigts... Bon Grand Prix à vous tous.


Pas evidant, d'habitude les macs sont plus chargées et font la premiere ligne, avec 0.3s d'avance, aujourdhui renault est 0.4s devant, donc je vois pas dennis mettre a raikkonen une charge aussi importante que comme si il partait 11 ieme, puis le tour de la mac avait des maquent de grip et pas de vrais problemes de freinage ou d'acceleration comme le font les F1 quand elles sont chargées et qu'elles perdent du temps!

pour moi renault etait surpris par leur premiere ligne, car ils savent que la voiture est bien meilleur mais connaissaient pas le taux d'ameliorations des autres, ils sont partis avec la meme charge que d'habitude, entre 20 et 22 tours, donc meme un peu plus légés ils seront plus rapide et partant devant, renault pourait faire le doublé au mieux, au pire alonso gagne et fisico ralentit les gris durant le premier stint!

Alonso l'a confirmé sur la tele espagnole "je suis surpris car on est chargé en essence"


CABRONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn

a+
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Brett Sinclair » Sam 15 Oct 2005 14:28

FFRF1 a écrit:Idem pour Webber (il me semble) à un GP : il ne l'avait pas fait tourner le vendredi pour lui permettre de changer de moteur sans rétrograder de 10 places.


Ben oui mais je comprend pas : ce moteur n'avait fait qu'1 GP, alors pourquoi n'y a-t-il pas eu rétrogradation de 10 places ?

Dans ce cas, pourquoi Kimi n'a-t-il pas chnagé son moteur avant les essais libres 1 ?
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Sam 15 Oct 2005 14:36

Bon, opur les qualifs, on est chargé. Un peu moins que les Mc, mais on est tout de même chargé.

D'ailleurs, regardez la vmax : "seulement" 6km/h de plus que les Mc, alors qu'on en était à + 10 km/h en essais libres.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Bernard Dudot » Sam 15 Oct 2005 14:58

merci pour c'est info blueboy :b002 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Chris » Sam 15 Oct 2005 15:46

Brett Sinclair a écrit:Bon, opur les qualifs, on est chargé. Un peu moins que les Mc, mais on est tout de même chargé.

D'ailleurs, regardez la vmax : "seulement" 6km/h de plus que les Mc, alors qu'on en était à + 10 km/h en essais libres.


Ouais un peu plus chargé en aéro :b008
Renault 21 le souffle de la liberté
Chris
 
Messages: 30
Inscription: Mar 22 Fév 2005 18:03

Messagede UBUNTU » Sam 15 Oct 2005 17:13

Alonso L4 341 qualif 338
Kimi -- L4 334 qualif 332
L'ecart est sensiblement le même.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede alonsofernando » Sam 15 Oct 2005 17:18

UBUNTU a écrit:Alonso L4 341 qualif 338
Kimi -- L4 334 qualif 332
L'ecart est sensiblement le même.


y a aussi le faite que les pilote on dit qu'il avait trouver de bon reglage a la derniére minute enfin la réponse on l'aura demain
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede Bernard Dudot » Sam 15 Oct 2005 17:19

Alonso L4 341 qualif 338
Kimi -- L4 334 qualif 332
L'ecart est sensiblement le même.

on pourait en déduire que Renault a autant d'essence que mclaren.
mais c'est beaucoup plus compliqué que ça (Les ailerons).
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede UBUNTU » Sam 15 Oct 2005 18:38

oui parce qu'Alonso dit n'avoir utilisé toute la puissance de son moteur qu'en qualif.
Plus de puissance moins de vitesse de pointe = plus d'essence ou plus d'appui, ou les deux va savoir.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede tomf138 » Sam 15 Oct 2005 18:38

INTEGRALE F1 Maintenant sur RMC !

Retruvez l'enregistrement d'ici une heure .
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede dex07 » Sam 15 Oct 2005 19:04

En tout cas raikko n'a vraiment pas fait un tour parfait avec specialement deux grosses correction sur le volant a deux epingles. Au contraire, j'ai vraiment trouvé le tour 'alonso magnifique ! Bref je pense que sans ses erreurs, Kimi aurait fait le meme tps que Alonso. Honnetement je pense que la spec E est vraiment performante et qu'on part avec la meme quantité d'essence que Kimi
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede tomf138 » Sam 15 Oct 2005 19:06

INTEGRALE F1 RMC -- SPECIAL QUALIFS GP DE CHINE

http://www.webstockage.com/f1/integralef1.mp3
19 minutes
8 Mo

Sans les pubs !
Dernière édition par tomf138 le Sam 15 Oct 2005 19:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede alonsofernando » Sam 15 Oct 2005 19:07

tomf138 a écrit:INTERGRALE F1 -- SPECIAL QUALIFS GP DE CHINE

http://www.webstockage.com/f1/integralef1.mp3
19 minutes
8 Mo

Sans les pubs !


merci beaucoup personnelement j'ai pas eu le temp d'écouter
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede 50g » Sam 15 Oct 2005 21:20

je peux la mettre sur un autre forum svp?
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Blueboy » Sam 15 Oct 2005 22:03

oui renault brident les moteurs jusqu'a les qualifs!

les top speed sont suivant le vent, qui tourne beaucoup en chine, car les EL sont faites avec les capa carbu, generalement!

ce qui m'inquiete c'est les pneus, si fisico arrive a faite des tours comme alonso a fait a la fin de suzuka, alors ça sera pas mal du tout!

les gris sont plus gentil avec les pneus!

croisont les doigts!

j'ai un truc funny, declarations de Flavio a AS mag!

tres drole!

Q: Is it real the fame of playboy that you have?

No, no, I'm already very tired. When you have 850 people depending on you, you have a very hard job, budget, marketing, engineers. That's far from reality. I work between 12 and 14 hours a day. Maybe I go out at night some time. And when I do, there's always a paparazzi. The results are what counts. There you can see the work of 4 years. And the fact of winning with 2 teams 2 different championships. Nobody has ever achieved that in history. And I've made 9 drivers win races. You don't do that on discos.

Q: Has this success with Renault brought a second youth for you?

I think that we have made a fantastic job with Fernando. We have kept from 2001 the same scheme of team and in 4 years we've made something that will remain for ever in F1 history. It will be difficult that somebody wins the title younger than Fernando and no general car maker as Renault has ever won the title. I'm happy because we have shown that everything we had made with Benetton it was possible to repeat it with Renault.

Q: I interviewed you in 2001 about the possibility that Fernando run the next year and you told me: "We have to wait, he's young". Fernando now says that maybe he could have grabbed some podium in that 2002 year. ¿Do you regret that decision or it was the right one?

No. A driver always wants to race. It's normal. If you go today with Kovalainen, he'll tell you that he'd love to race in F1. It would be a suicide. Fernando has always done what we had asked of him, because he's smart. First, one season in Minardi to gain experience, later the work of a test driver, which was also very important for him. He started to know the team, because it's not only to drive the car.

Q: And you have won the title with you at the front. You are regarded in the paddock and in the rival teams as a person who doesn't know anything about F1.

This is an advantage for me because I make business, the others, I don't know what they do (laughs). When I won with Michael, we were making shirts. We knew more about that than about cars. In a world of high technology we won with Michael after 4 years, as it has happened this year with Fernando. In Melbourne 2001 we started from the last row behind Alonso's Minardi. We have built a team that the next year will be stronger, because we started from zero. Moreover, Fernando has driven fantastically, attacking when he could to gain advantage and defending in other moments.

Q: Then, why is his triumph so disputed?

Alonso is the best driver of F1, because he has won with a car worse than his rival's. That's a lot of inteligence concentrated in 24 years! He has conquered the title by far, with more than 20 points to spare. There's no discussion for me, he has won by his own merits.
It's useless that Ron Dennis keeps on talking about the right or the wrong, somebody who is unable to shake hands in the podium with Fisichella and Alonso. For me that doesn't make sense. Now Ron says that I have not honoured my signature when I have retreated in the subject of qualification for 2006. Only the stupids don't know to rectify. I was wrong and I modified my idea because all my team didn't agree. This system can be improved. Dennis keeps on saying that Raikkonen is the best driver when he has finished second, and it's not the first time. How much time has Kimi been in McLaren?

Q: 4 seasons

In 4 years, with a team that feels as the most advanced technology in the world, Raikkonen hasn't been able to win the Championship. He also fell beaten in 2003. He hasn't won after 4 years in a very consilidated team. Why is he so brave if he can't win? But I don't laugh about that.

Q: He also says that the spaniard is inconsistent as he is the typical latin driver

Inconsistent? His driver, who's not latin, in 4 years hasn't won. Alonso has won the WDC because he is the number one, and after him it's the number 2, 3 and 4. The best driver in the world is Fernando. And there's not too much to discuss. And we'll see if we win the WCC, but the important one is the WDC. The other trophy is an invention. It was invented by Ferrary some years ago when they realize they couldn't win the championship.

Q: What happened to you in the Japanese GP with the FIA?

On sunday they penalized us without any reason. We could have won the title there. May be they were trying that the championship was more even when we arrived to the last race to improve the show. We have done it very good in all senses and we have had perfect armony. We haven't had a driver who broke his shoulder playing tennis. Our drivers do the same and nothing happens to them.

Q: Now the future. What's going to happen with the spanish champion in 2007?

I must guarantee Fernando a team that supports him and a winner car. And that's the important thing in the team, that he is happy and can win. After that, everything else will be resolved, there'll be no problems. In 2006 we keep on together and, if we keep the motivation to win, we'll see in 2007. The next year we must give him a good V8 and guarantees. I think that Fernando will win more titles than Schumacher. Mi dream is that he ends up winning 10 championships. Fernando is young, has a good image and Renault invested in him.

Q: Can Renault pay to him what other teams offer to him?

I don't speak about salaries. It's my problem and Fernando's. I have to keep him happy. He musn't have any problem

Q: Are you happy with Fisichella after his big mistake in Suzuka?

Giancarlo has arrived to the team this year. And he has built a fantastic armony with Fernando, a big complicity. I'm also happy with Giancarlo because we've arrived to the last race fighting for the championship against all these english phenomenons.

Q: Isn't Kovalainen a menace for Fisichella?

Of course not. Heikki must do like Fernando. He'll be part of the test team. He must continue with us.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede tomf138 » Sam 15 Oct 2005 22:15

50g a écrit:je peux la mettre sur un autre forum svp?


Pas de pb
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Oct 2005 22:16

Merci tomf138 pour le spécial F1 d'RMC que je n'ai pas pu écouter avant.

Merci Blueboy pour cette interview de Flavio.
:a020
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Oct 2005 22:22

.:: GP de Chine, Samedi ::.

Une première ligne 100% Renault en Chine : Fernando sur la pole et Fisico deuxième.

Essais Libres 3

Alonso, 4 tours, 1:34.631
Fisichella, 8 tours, 1:34.472

Essais Libres 4
Alonso, 13 laps, 1:33.793
Fisichella, 11 laps, 1:34.392

Kilométrage aux essais libres
Alonso, 51 tours, 278 km
Fisichella, 52 tours, 283 km

Qualifications
Alonso, P1, 1:34.080
Fisichella, P2, 1:34.401

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a réussi sa meilleure qualification de la saison 2005 cet après-midi avant le Grand Prix de Chine, décrochant une première ligne 100% Renault au circuit de Shanghai. Fernando Alonso a pris sa sixième pole position de l'année, et la septième pour l’écurie, avec un tour propre et rapide, alors que Giancarlo Fisichella s’élancera aux côtés de son co-équipier après une performance tout aussi forte. Les deux pilotes étaient plus à l’aise avec l'équilibre de leur monoplace aujourd'hui, donc capables d’attaquer avec confiance sur leur tour de qualification. Les conditions sont restées venteuses, mais ceci n'a les a pas perturbés, et le circuit était en meilleure condition en fin de séance. Quant à la course demain, l'équipe occupe une position de force pour mettre la pression sur McLaren et lutter pour la conquête du titre constructeurs. L’écurie Renault F1 Team voudrait également exprimer sa fierté d’avoir pris la 100ème pole position de Michelin en Formule 1, et félicite son partenaire pour cet accomplissement.

Fernando Alonso, Pole position
J’ai fait un tour parfait et pour dire la vérité, j’ai été plutôt surpris par les bonnes performances de la monoplace ce week-end. Les conditions de piste se sont beaucoup améliorées depuis hier, et nous avons opéré beaucoup de changements aux réglages également pour mettre au point le comportement. Nous avons été plutôt conservateurs cette saison dans nos développements, mais pour ces dernières courses, nous avons pris quelques risques – et cela a payé. Je suis parfaitement placé pour disputer la victoire demain.

Giancarlo Fisichella, 2ème position
Je suis très content de me retrouver deuxième, surtout que j’ai eu un peu de mal avec la monoplace ce week-end et je ne m’attendais par à être sur la première ligne. Nous avons fait quelques changements à la dernière minute qui ont beaucoup amélioré la performance, et j’ai été content de mon tour : si le premier secteur était un peu conservateur, j’ai pu attaquer ensuite. Le nouveau moteur fonctionne bien, et nous avons une bonne stratégie pour demain.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Après une saison aussi riche en réussite que 2005, ceci est une bonne manière de terminer les dernières qualifications de l’année, annexant la première ligne avec Fernando et Giancarlo. Les deux pilotes ont amélioré l'équilibre de la monoplace ce matin, et ils étaient plutôt contents avant les qualifications. Comme d’habitude, il faut considérer les qualifications non pas comme un défi séparé au niveau de la stratégie, mais comme le premier tour du Grand Prix. Nous devons attendre pour voir comment se déroulent les stratégies demain, mais avant le week-end, nous avions promis d’attaquer pour lutter contre McLaren – et maintenir la pression sur eux. Sans aucun doute, nous l’avons fait.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur

La qualification n’est pas tout, mais c’est un moment spécial de décrocher notre première ligne 100% Renault de l’année de la saison, et seulement la deuxième depuis notre retour en Formule 1 en 2002. Je pense que notre performance au Japon avait suggéré que nous nous sommes rapprochés de nos concurrents, et cette qualification l’a confirmé. Nous avons bien préparé la course et la spec E du V10 RS25 a fonctionné sans incident. Nous sommes rapides en ligne droite et compétitifs en temps au tour. La lutte contre McLaren demain sera rude, mais nous avons profité de la meilleure façon possible du handicap de Montoya qui s’élançait très tôt. Nous sommes prêts à nous battre demain.

Flavio Briatore, Directeur général
Nous sommes ravis d’avoir décroché la 100ème pole position de Michelin en Formule 1. Surtout, nous l’avons fait avec Fernando, premier champion du monde Michelin depuis leur retour à la discipline reine. Nous espérons leur offrir une nouvelle victoire demain pour couronner une saison 2005 fantastique pour Michelin et pour Renault.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Sam 15 Oct 2005 22:23

tomf138 a écrit:
50g a écrit:je peux la mettre sur un autre forum svp?


Pas de pb

Merci :b009 .

Sinon merci à toi blueboy pr toutes les infos cette semaines.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Oct 2005 06:38

Y'a Albers qui a défoncé la voiture de Schumi et la sienne par la même occasion dans le tour de mis en grille ! :a024

C'est Michael Schumacher qui est responsable
Dernière édition par HAD RF1 le Dim 16 Oct 2005 06:45, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron