[GP06] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 1 Oct 2006 10:08

Myster a écrit:rediff du GP en ce moment même sur Eurosport pour ceux que ca interesse


Ouais bof, c'est retourné le couteau dans la plait :b008

C'est comme suzuka 2005, enfin dans le meme genre
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Messagede Brett Sinclair » Dim 1 Oct 2006 10:10

poop a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
noux a écrit:Schumacher seul au monde en Bridgestone.


Massa 0'3 derrière, tout de même... Et Massa est pas dément sous la pluie, hein !


Temps effectué à vide, en Q2 !


Tous deux étaient à vide, en Q2 !
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Messagede Brett Sinclair » Dim 1 Oct 2006 10:18

50g a écrit:Arrêter avec la FIA, la ce n'est pas justifié comme accusation, soyez pas parano et surtout plus classe que certains rouge, ca ne mange pas de pain et c'est plus crédible.


Tout à fait d'accord !
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Messagede Brett Sinclair » Dim 1 Oct 2006 10:20

renaultboy a écrit:Fernando a fait une superbe course sur la piste mais je pense que c'est lui qui a choisi de changer ses pneus lors de son premier stop(il n'a changé que les pneus avant il me semble). Ca a été une erreur de sa part ! Cette erreur lui a couté beaucoup plus que les 10 secondes perdu au stand lors de son deuxieme arret! Il a quand meme survolé la fin de la course.


D'après Fernando, à l'issu de son 1er relais, ses pneus étaient morts... De toutes façons, il n'aurait pas pu garder ses intermédiaires du 1er relais.
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Messagede Myster » Dim 1 Oct 2006 10:23

Faut voir le côté positif:
A Monza, Ferrari à eu chaud, discalification de Alonso, et après une belle remonté moteur qui claque
En Chine, Ferrari a eu de la chance sur tous les points comparé à Renault, Schum etait là ou il fallait au bon moment, ils ont denouveau eu chaud

Ferrari ne va pas avoir chaud aux fesses pendant encore 15 GP !!
Renault va bien gagner à un moment ou un autre, c'est pas possible !!
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Messagede Le Toulonnais » Dim 1 Oct 2006 10:26

Le podium

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Messagede Sha » Dim 1 Oct 2006 10:27

La grande différence, c'est que maintenant, même s'ils sont à égalité au championnat, c'est tout de même Schumi qui à l'avantage en terme de victoires sur la saison. Finir P2 aujourd'hui, c'est une très mauvaise opération compte tenu du résultat de MS.
Il reste deux courses à disputer et Alonso ne peut plus se permettre de partager les points. Une victoire et une seconde place pour chacun lors des dernières épreuves et c'est l'Allemand qui est titré... Ca change quand même pas mal la donne là... :b005
Dernière édition par Sha le Dim 1 Oct 2006 10:29, édité 1 fois.
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Messagede LosangeF1 » Dim 1 Oct 2006 10:28

Myster a écrit:Faut voir le côté positif:
A Monza, Ferrari à eu chaud, discalification de Alonso, et après une belle remonté moteur qui claque
En Chine, Ferrari a eu de la chance sur tous les points comparé à Renault, Schum etait là ou il fallait au bon moment, ils ont denouveau eu chaud

Ferrari ne va pas avoir chaud aux fesses pendant encore 15 GP !!
Renault va bien gagner à un moment ou un autre, c'est pas possible !!


C'est ce que j'esperait aujourd'hui mais ...

Un petit truc, l'an dernier fernando a gagné a nouveau apres 6 gp, aujourd'hui l'histoire aurait pu se répétter ca rend amer :b007
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Messagede LosangeF1 » Dim 1 Oct 2006 10:30

Sha a écrit:La grande différence, c'est que maintenant, même s'ils sont à égalité au championnat, c'est tout de même Schumi qui à l'avantage en terme de victoires sur la saison. Finir P2 aujourd'hui, c'est une très mauvaise opération compte tenu du résultat de MS.
Il reste deux courses à disputer et Alonso ne peut plus se permettre de partager les points. 1 victoire et une seconde place pour chacun lors des dernières épreuves et c'est l'Allemand qui est titré... Ca change quand même pas mal la donne là... :b005


Fernando doit de finir devant choumacher au japon sinon ca va etre compliqué :b005
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Messagede LosangeF1 » Dim 1 Oct 2006 10:31

Le Toulonnais a écrit:Le podium


C'est pas du tout la joie dans le clan renault sur le poduim, ca se comprend une belle occasion gaché...
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Messagede Le Toulonnais » Dim 1 Oct 2006 11:04

Communiqué de Renault F1 Team:

.:: Course: Renault en tête des constructeurs ::.
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Dimanche 1er octobre 2006

Avec Fernando et Giancarlo 2e et 3e derrière Schumacher, le Losange repasse 1er constructeur.

Quelques problèmes stratégiques ont privé Fernando de la victoire, si bien qu’il est rejoint à égalité de points par Schumacher en tête du championnat, tandis que Renault compte désormais un point d’avance au classement des constructeurs.

Départ (piste mouillée, 22°, 87% d’humidité, il ne pleut plus) : sans rémission, Fernando s’élance parfaitement depuis la pole position, suivi par Giancarlo. Dans le premier virage, un long gauche en escargot, Räikkönen, 5e sur la grille, fait l’extérieur à Barrichello, avant de prendre le meilleur sur Button. Après un tour : Fernando leader devant Giancarlo, Räikkönen, Button, Barrichello, Michael Schumacher, De la rosa et Speed.

5e tour : Fernando, qui a amélioré le meilleur chrono à trois reprises, a fait le trou. Giancarlo est à 6’’7 suivi de près par Räikkönen (à 8’’3 du leader), Button (11’’3), Barrichello (15’’8) sous la menace pressante de Michael Schumacher (16’’3), lui-même pressé par de la Rosa. Dans le 8e tour, Michael Schumacher double Barrichello et pointe désormais 5e.

10e tour : 10’’2 d’avance pour Fernando sur Giancarlo. Räikkönen 3e à 11’’5, devant Button (16’’1), Michael Schumacher (22’’2), Barrichello (25’’) ; De la Rosa (25’’8) et Heidfeld (36’’6) qui a dépassé Speed. La trajectoire commence à sécher.

A l’entame du 13e tour, Räikkönen fait l’intérieur à Giancarlo pour lui prendre la 2e place. Michael Schumacher n’est pas en reste, qui efface Button pour remonter en 4e position. 15e tour : 15’’9 d’avance sur Räikkönen, pour Fernando, qui se fait une frayeur dans la foulée en sortant large d’une courbe à droite. Giancarlo 3e devant Michael Schumacher alors que Button est le premier à regagner les stands. Au 16e tour, Räikkönen fait de même, pour un simple ravitaillement sans changer de pneus.

17e tour : Barrichello et De la Rosa à leur tour à l’arrêt. En tête, Fernando compte 1ç’’2 d’avance sur Giancarlo, lequel est menacé à moins d’une seconde par Michael Schumacher. Suivent Räikkönen, Heidfeld, Webber, Barrichello et De la Rosa. Coup de théâtre au 19e tour, avec l’abandon de Räikkönen, trahi par sa mécanique.

20e tour : Fernando en tête compte 18’’4 d’avance sur Giancarlo. Michael Schumacher 3e à moins de 8 dixièmes du Romain, et suivent Heidfeld, Webber, Barrichello, Kubica revenu virtuellement dans les points après un départ catastrophique (17e après un tour), et De la Rosa. 21e tour : Michael Schumacher observe son premier arrêt, ainsi que Webber. Fernando fait de même au tour suivant (changement de pneus), et Giancarlo un tour plus tard. 24e tour : Fernando leader, Giancarlo à 10’’6, Michael Schumacher à 12’’7, Heidfeld toujours pas passé au stand, et Kubica qui le fait à ce moment là pour passer en pneus « secs » et partir dans la foulée en figures libres. Visuellement, la piste est sèche, mais c’est loin d’être le cas.

En tête, Fernando boucle le 26e tour en 1’47’’2 sur un rythme inquiétant, payant sans doute le fait de ne pas avoir conservé ses pneus intermédiaires du 1er relais, et Giancarlo n’est plus qu’à 6’’1. La situation est de plus en plus critique pour le champion en titre, et au 28e tour les deux R26 et la Ferrari de l’Allemand roulent au contact !

Giancarlo passe Fernando, mais se fait aussitôt une chaleur et rétrograde 2e, puis repasse devant peu avant que Michael Schumacher ne prenne le meilleur sur Fernando dans le 31e tour, à l’issue duquel le classement s’établit ainsi : Giancarlo en tête, Michael Schumacher à 1’’4, Fernando à 4’’3, Barrichello à 26’’4, Heidfeld à 27’’9, De la Rosa, Button et Webber.

Logiquement, Button est le premier pilote à regagner les stands pour la 2e fois, au 34e tour, imité dans la foulée par Massa et Webber. Un tour plus tard, Fernando à l’arrêt. Nouveau coup dur : un problème sur la roue arrière droite l’immobilise plus de 10’’ alors qu’il passe en « secs ». Au 37e tour, Giancarlo toujours en tête avec 1’’ d’avance sur Michael Schumacher, Heidfeld, Alonso, Barrichello, Coulthard, Button et De la Rosa.

En pneus « secs », Fernando est maintenant le plus rapide en piste, mais Michael Schumacher effectue son 2e arrêt au 40e tour pour passer en « secs ». Giancarlo fait de même au tour suivant. C’est le moment de vérité quant à la gagne… Giancarlo regagne la piste comme sur des œufs en pneus « secs » froids, se fait peur dans le 1er virage, où Michael Schumacher le croque pour passer en tête. Classement au 42e tour : Michael Schunacher leader, Giancarlo à 7’’6, Fernando à 22’’9, Heidfeld, Barrichello, Button, De la Rosa et Coulthard. Au 45e tour, Massa, qui chasse en 9e position pour rentrer dans les points, est contraint à l’abandon après une touchette avec Coulthard. 48e tour : Fernando passe Giancarlo et pointe 2e à 13’’7 de Michael Schumacher.

Sous le drapeau à damier à l'arrivée, alors que la pluie a refait son apparition, victoire de Michael Schumacher devant Fernando et Giancarlo, Heidfeld 4e devant Button, De la Rosa, Barrichello, Heidfeld et Webber.
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Messagede Sgrud » Dim 1 Oct 2006 11:07

Le problème est que ça fait pas mal d'occasions de gachées pour définitivement prendre la tête des 2 championnats :b008
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Messagede LosangeF1 » Dim 1 Oct 2006 11:10

Sgrud a écrit:Le problème est que ça fait pas mal d'occasions de gachées pour définitivement prendre la tête des 2 championnats :b008


Malheuresement :b008
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Messagede Myster » Dim 1 Oct 2006 11:33

Le probleme c'est qu'on pourait avoir une avance confortable et être presque sûr de remporter le championnat, et que en fait on s'en prend de tous les côtés: Mal Chance, FIA, Ferrari qui s'en sort juste au bon moment

Alors c'est rageant, et c'est pour ca que les fans ont les boules !!
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Messagede xamo27 » Dim 1 Oct 2006 11:34

en tout cas une chose est certaine on va pas mal se marrer l'année prochaine avec alonso chez mclaren parce qu'il commence deja a avoir la poisse de cette légendaire écurie...

SInon pas mal les deux super agurie on les as vue une fois quand elles se sont accrochés...
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Messagede Big One » Dim 1 Oct 2006 12:35

Ca va passer au moins pour le constructeur car Massa gere très mal la pression :b002
Ensuite ce sera à Alonso de jouer surtout que la perturbation qui est en Chine va suremet partir vers le japon. En plus Massa ne réussit pas à Suzuka et Fisico a amélioré son score annuel de 2005 de 4 points de quoi remonter son moral.

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Messagede Blueboy » Dim 1 Oct 2006 12:50

50g a écrit:
Blueboy a écrit:
50g a écrit:Arrêter avec la FIA, la ce n'est pas justifié comme accusation, soyez pas parano et surtout plus classe que certains rouge, ca ne mange pas de pain et c'est plus crédible.


oui mais tu peux pas regarder les points au championat des deux pilotes sans penser aux dampers et autre penalités que la FIA a largement attribuée sans justification a renault seulement!

donc aujourdhui la R26 a pris du retard en developpement sur les 6 derniers GP, ce qui montre ferrari faussement superieur! et leurs donnent un tres tres grand avantage!

ça c'est la realité, MS a fait une superbe course et renault a encore fauté, mais ça reste un championat faussé!

Ne plus y penser, pour mieux avancer.
Se morfondre et haïr une décision suspicieuse ne sert à rien, chez Renault ils ont pris le contre-pieds, on devrait en fire autant.
Ici sans les dampers, on gagnait, ce n'est pas la FIA qui a embauché le mécanos d'Alonso :b002


50g, rien n'empeche de regarder devant et renault prouve tout les jours, mais ya rien de plus justifié que de critiquer la FIA qui a mis renault dans cette situation, fer à rit peut la jouer grand coeur , mais sans l'intervention honteuse de la FIA ferrari serait pas a egalité aujourdhui, loin de la!

la seule verité c'est que Ferrari a ete aidée injustement pour des raisons extra sportives, si MS en est là, c'est pas merité, ce qui n'enpeche pas qu'il a fait un bon GP, mais le retard des dampers que renault a pris s'est payé tres cher, et ça a rien a voir avec le sport!

poutant aujourdhui on a l'impression que ferrari est revenue par elle meme, C'EST FAUX!
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Messagede Le Toulonnais » Dim 1 Oct 2006 13:26

Communiqué de Renault F1 Team


.:: GP de Chine ::.
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Dimanche 1er octobre 2006

Le Renault F1 Team a terminé un Grand Prix de Chine très disputé aux deuxième et troisième positions cet après-midi à Shanghai.

Fernando Alonso termine deuxième après avoir dominé la course dans des conditions humides comme sèches. Cependant, deux moments cruciaux lui ont coûté trop de temps en piste. Tout d’abord, après des discussions avec Fernando et Michelin, l’équipe a choisi de changer les pneumatiques avant très usés à la fin du premier relais. Lorsque le pilote espagnol est revenu sur la piste, il n’a pu retrouver son niveau de performance initial, et a rapidement été rattrapé par Giancarlo Fisichella puis par Michael Schumacher. Ensuite, Fernando a décidé de s’arrêter tôt pour chausser des pneumatiques pour sol sec, au tour n°35. Malheureusement, un problème d’écrou de roue à l’arrière droit lui a coûté de précieuses secondes. L’équipe est en train de chercher l’origine du problème. Après l’arrêt des leaders, Fernando était 25 secondes derrière eux alors qu’il restait 15 tours à couvrir. Fernando a comblé ce retard rapidement mais il n’a pu rattraper Michael Schumacher.

Giancarlo Fisichella, quant à lui, a disputé son premier relais avec la quantité de carburant la plus importante parmi les pilotes du haut de la grille, puis il a solidement mené la course alors que la piste séchait et que Fernando Alonso connaissait des problèmes. Il est passé en pneumatiques pour sol sec au tour n°41 et a terminé troisième, derrière son coéquipier.

Cette performance collective permet au Renault F1 Team de reprendre la tête du championnat des constructeurs avec un point d’avance sur Ferrari, tandis que Fernando Alonso et Michael Schumacher sont désormais à égalité de points à deux courses de la fin du championnat. Dans ces conditions, un final à Sao Paulo dans trois semaines est une quasi-certitude.

Fernando Alonso, 2ème position
« La course a été difficile pour l’équipe parce que nous avons perdu une excellente opportunité aujourd’hui. Je me suis construit une avance confortable dans les 20 premiers tours, mais mes pneumatiques avant étaient très usés et les conditions de piste devenaient délicates car la trajectoire commençait à sécher. Nous avons pris la décision de changer les pneus avant, et cela était une erreur. Nous l’avons vu avec Fisico et Michael, qui ont conservé leurs enveloppes et étaient beaucoup plus rapides. Ensuite, la seule chose à faire était de chausser des pneus pour sol sec aussi tôt que possible, et espérer rattraper Michael. Malheureusement, il ne restait pas suffisamment de tours pour y parvenir. C’est donc une mauvaise journée pour nous mais c’est une bataille fantastique pour le championnat. Je vais au Japon d’humeur optimiste. Nous avions la voiture la plus rapide aujourd’hui et nous avons deux autres possibilités de nous imposer. Je pense que nous pouvons y arriver. »

Giancarlo Fisichella, 3ème position
« J’ai disputé une bonne course et c’est un bon résultat pour moi comme pour l’équipe. En terminant troisième, je passe devant Felipe Massa au championnat des pilotes, tandis que l’équipe mène de nouveau le classement des constructeurs. J’ai pris le départ avec la quantité de carburant la plus élevée parmi mes rivaux et les premiers tours ont été difficiles. Mais les conditions m’ont aidé lorsque le circuit a séché. Nous avons conservé le même train de pneumatiques lors du premier arrêt et j’ai pu hausser le ton pour distancer Michael. Mais lorsque j’ai passé les pneus pour sol sec, la piste était très glissante et les gommes n’avaient pas encore atteint la bonne température. J’ai pris le premier virage un peu large, et Michael est passé. Ensuite, nous avons décidé de préserver le moteur pour le sauvegarder en vue du Japon, et avons visé le podium. Après les performances dont la voiture s’est montrée capable aujourd’hui, nous savons que nous avons la performance pour remporter les deux titres. »

Flavio Briatore, Directeur Général
« Nous sommes tous désolés pour Fernando. Il a été fantastique aujourd’hui, il a dominé la course sous la pluie comme sur le sec. Après une telle performance, il est très frustrant de voir la victoire nous échapper. Giancarlo a bien piloté et il termine sur le podium : les points que nous récoltons nous permettent de retrouver la première place du classement des constructeurs. En ce qui concerne l’avenir, nous savons que nous avions la voiture la plus rapide aujourd’hui et que nous sommes quasiment à égalité dans les deux championnats. Nous savons aussi que nous avons l’équipe et la performance pour gagner. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Nous n’avons pas d’excuses aujourd’hui. C’est une course que nous aurions dû gagner, parce que la Renault et ses pneumatiques Michelin ont dominé dans toutes les conditions. Ne pas avoir remporté la victoire est très frustrant pour toute l’équipe. Fernando a piloté de manière magnifique dès le départ et, alors qu’il était sur le point de réaliser son premier ravitaillement, il nous a fait savoir par radio que ses pneumatiques avant étaient très usés. En accord avec lui et Michelin, nous avons décidé de les changer, tout en conservant les pneumatiques arrière. Il est rapidement devenu clair que cela était une erreur. Par conséquent, nous avons pris le risque d’arrêter Fernando assez tôt afin de lui faire passer des pneumatiques pour sol sec, en espérant qu’il puisse revenir sur les leaders. Un problème survenu lors de son arrêt lui a coûté encore du temps : l’écrou de roue est tombée du pistolet, mais nous ne savons pas pourquoi. Ensuite, Fernando a piloté de manière exceptionnelle pour revenir sur Michael, mais il n’y avait plus assez de tours pour y parvenir. Giancarlo a bien piloté à des moments importants de la course et a été malchanceux de perdre le commandement après son deuxième arrêt. Il s’est fait piéger comme beaucoup d’autres par une piste très glissante avec des pneumatiques pour sol sec qui n’étaient pas à température. Son podium nous permet cependant de reprendre la tête du championnat des équipes, et cela montre que nous avons la performance pour remporter les deux titres. Les pneumatiques Michelin avaient l’avantage sur le sec comme sous la pluie aujourd’hui, et il était plutôt facile de tirer le maximum de la voiture quelles que soient les conditions. Nous nous rendons maintenant avec confiance sur les deux dernières courses de la saison. Aujourd’hui, nous avons montré que la Renault est la voiture la plus rapide. Nous avons l’intention d’en tirer parti lors de deux dernières courses d’un championnat qui sera haletant. »
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Messagede noux » Dim 1 Oct 2006 14:09

Sha a écrit:La grande différence, c'est que maintenant, même s'ils sont à égalité au championnat, c'est tout de même Schumi qui à l'avantage en terme de victoires sur la saison. Finir P2 aujourd'hui, c'est une très mauvaise opération compte tenu du résultat de MS.
Il reste deux courses à disputer et Alonso ne peut plus se permettre de partager les points. Une victoire et une seconde place pour chacun lors des dernières épreuves et c'est l'Allemand qui est titré... Ca change quand même pas mal la donne là... :b005


Ca fait surtout que MS peut-être sacré à Suzuka et pas FA.
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Messagede Sha » Dim 1 Oct 2006 14:26

noux a écrit:
Sha a écrit:La grande différence, c'est que maintenant, même s'ils sont à égalité au championnat, c'est tout de même Schumi qui à l'avantage en terme de victoires sur la saison. Finir P2 aujourd'hui, c'est une très mauvaise opération compte tenu du résultat de MS.
Il reste deux courses à disputer et Alonso ne peut plus se permettre de partager les points. Une victoire et une seconde place pour chacun lors des dernières épreuves et c'est l'Allemand qui est titré... Ca change quand même pas mal la donne là... :b005


Ca fait surtout que MS peut-être sacré à Suzuka et pas FA.


Oui, si Alonso abandonne et que MS remporte la course, il sera titré dès Suzuka. J'avais préféré ne pas évoquer cette possibilté là, histoire de ne pas miner le moral des troupes...
Une chose est claire cependant, Schumi peut encore se permettre une contre-performance, pas Alonso. Aujourd'hui, FA a perdu gros.
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