[GP06] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

les graphs

Messagede LosangeF1 » Dim 1 Oct 2006 14:51

Pilotes

Image

Constructeurs

Image

Sale journée tout de meme :b007 aucune marge de manoeuvre :b005

Dire qu'il y a quatres ans, j'aurais été heureux d'une 2nd & 3eme place :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede gpadpo » Dim 1 Oct 2006 15:51

Je pense qu'on n'a pas trop à se plaindre :b002
gpadpo

Messagede Myster » Dim 1 Oct 2006 16:00

On est quand même en difficultées finalement !!
Le moteur d'Alonso a pas interêt à craquer !! Ni Alonso lui-même d'ailleurs !!

Dur dur cette fin de saison...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 1 Oct 2006 16:13

Myster a écrit:On est quand même en difficultées finalement !!
Le moteur d'Alonso a pas interêt à craquer !! Ni Alonso lui-même d'ailleurs !!

Dur dur cette fin de saison...

Pour le bloc a mon avis le circuit est moins exigent que sepang monza ou encore bahrain... et la pluie a un peu limité le roulage, dans des condition "fraiche" ca ne doit pas derangé de trop,enfin FFRF1 doit savoir ca bcp mieux que moi :b002 j'espere qu'il pourra nous éclairé

Et comme tu dis dur dur
LosangeF1

Messagede Big One » Dim 1 Oct 2006 16:47

Certains vont me prendre pour un fou , je pense que Renault a volontairement privé Alonso de la victoire aujourd'hui. Vous savez le Flavio à la rancoeur facile. Il ne pardonne rien, et toutes ces petites erreurs de Renault misent bout à bout me font de plus plus croire que Renault cherche à priver Alonso du titre pilote.

Dsl: je me suis emporté désolé
Dernière édition par Big One le Dim 1 Oct 2006 17:30, édité 1 fois.
Big One

Messagede UBUNTU » Dim 1 Oct 2006 17:23

Franchement je crois pas, ça serait vraiment minable et on a aucune marge pour le titre constructeur, pour ce permettre de jouer a ça, et puis un titre pilote est quand trés appréciable, surtout quand on est pas sur de décrocher l'autre.
non la ça serait se pénaliser nous même, si fisico etait en mesure de le decroché je dit pas qu'on l'avantagerait pas mais le donner a Schumacher c'est le donner par extention a Ferrari. C'est n'importe quoi.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede UBUNTU » Dim 1 Oct 2006 17:30

Sha a écrit:
noux a écrit:
Sha a écrit:La grande différence, c'est que maintenant, même s'ils sont à égalité au championnat, c'est tout de même Schumi qui à l'avantage en terme de victoires sur la saison. Finir P2 aujourd'hui, c'est une très mauvaise opération compte tenu du résultat de MS.
Il reste deux courses à disputer et Alonso ne peut plus se permettre de partager les points. Une victoire et une seconde place pour chacun lors des dernières épreuves et c'est l'Allemand qui est titré... Ca change quand même pas mal la donne là... :b005

Ca fait surtout que MS peut-être sacré à Suzuka et pas FA.

Oui, si Alonso abandonne et que MS remporte la course, il sera titré dès Suzuka. J'avais préféré ne pas évoquer cette possibilté là, histoire de ne pas miner le moral des troupes...
Une chose est claire cependant, Schumi peut encore se permettre une contre-performance, pas Alonso. Aujourd'hui, FA a perdu gros.

Aujourd'hui il perdu deux points, ou il a perdu gros c'est en Hongrie et a Monza deux Gp qu' il pouvait gagné et ou il rentre bredouille, ici il pouvait gagner certe, mais il fini quand même deuxiéme c'est pas la fin du monde surtout qu'on est sur que maintemant la voiture a le potentiel pour gagner! :a008
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Pour ma part...

Messagede stepren » Dim 1 Oct 2006 18:30

Je reste très confiant quand à nos chances de remporter les deux titres.
Il faudra juste éviter de perdre à nouveau l'écrou de roue, et surtout que Fisico soit constant sur la totalité de la course.

On a notre destin bien en main, vu qu'on est plus performant.
On évite la boulette de trop et on est champion!
stepren

Messagede Brett Sinclair » Dim 1 Oct 2006 19:50

Sha a écrit:
noux a écrit:
Sha a écrit:La grande différence, c'est que maintenant, même s'ils sont à égalité au championnat, c'est tout de même Schumi qui à l'avantage en terme de victoires sur la saison. Finir P2 aujourd'hui, c'est une très mauvaise opération compte tenu du résultat de MS.
Il reste deux courses à disputer et Alonso ne peut plus se permettre de partager les points. Une victoire et une seconde place pour chacun lors des dernières épreuves et c'est l'Allemand qui est titré... Ca change quand même pas mal la donne là... :b005

Ca fait surtout que MS peut-être sacré à Suzuka et pas FA.

Oui, si Alonso abandonne et que MS remporte la course, il sera titré dès Suzuka. J'avais préféré ne pas évoquer cette possibilté là, histoire de ne pas miner le moral des troupes...
Une chose est claire cependant, Schumi peut encore se permettre une contre-performance, pas Alonso. Aujourd'hui, FA a perdu gros.

Non, pas d'accord, aucun ne peut se permettre de contre-perf...

Je pense que ça se jouera probablement sur un coup de 2 points (l'écart entre la P1 et la P2, ou entre la P2 et la P3). Bref, fondamentalement, que FA ait 1 point d'avance ou ait autant de points que MS ne changera, je l'espère, rien.
Image
Brett Sinclair

Messagede Brett Sinclair » Dim 1 Oct 2006 19:54

Myster a écrit:Dur dur cette fin de saison...

Ce qui est frustrant, c'est cette équation : 1 casse moteur Ferrari ; aucune casse moteur Renault ; 1ère ligne 100% Renaut ; Schumacher 6ème ; R26 + rapide sur le sec ; R26 + rapide sur le mouillé = victoire Ferrari.

C'est peut être pour ça que j'ai jamais cartonné en maths...
Image
Brett Sinclair

Messagede Maxi_Renault » Dim 1 Oct 2006 20:25

Bon et bien, un résultat mitigé!

D'un côté, Renault a fait une excellente performance dans le sens où la R26 et ses pilotes se sont montrés très très compétitif! En témoigne le meilleur tour d'Alonso.

De l'autre côté, de petites erreurs ainsi qu'une certaine poisse viennent gâcher en quelques sortes la course de notre équipe favorite.

Néanmoins, le résultat n'est pas si mauvais et il ne faut pas être aussi triste : Fernando Alonso s'empare d'une belle 2e place et pour le titre pilote, il a encore toute ses chances! Pareil pour Giancarlo Fisichella qui signe son 4e podium de la saison et il reprend la 3e place du championnat pilote!

Enfin, Renault reprend la tête du championnat constructeur et pour ma part, c'est le championnat le plus important!

Finalement, chacun (ferrari et Renault) réalise une bonne opération mais comme l'a dit Fernando Alonso, le championnat n'a pas vraiment bougé entre vendredi matin et ce soir!

Les deux prochaines courses risquent d'être sympa à suivre d'autant que Michelin amènera des gommes très compétitive! Tant mieux!

Pour terminer, reprenez un peu de gaieté (car j'aime pas voir les fans de renault triste!!) et regardez les points positif de cette course!! :b001 :b002

:a005
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Sha » Dim 1 Oct 2006 20:30

Brett Sinclair a écrit:Non, pas d'accord, aucun ne peut se permettre de contre-perf...

Je pense que ça se jouera probablement sur un coup de 2 points (l'écart entre la P1 et la P2, ou entre la P2 et la P3). Bref, fondamentalement, que FA ait 1 point d'avance ou ait autant de points que MS ne changera, je l'espère, rien.

Malheureusement si ! Ce que je veux dire c'est que Schumi aurait encore une petite chance d'être titré s'il abandonnait au Japon, même en cas de victoire d'Alonso. Un scénario inverse priverait FA d'une seconde couronne mondiale...
Sha

Messagede LosangeF1 » Dim 1 Oct 2006 20:47

On est a un stade ou on a deja perdu beaucoup de points cette saison

melbourne,montreal,hockeneim,budapest,istanbul,monza, et aujourd'hui sans compté les q2 (a imola & au nurbur) Image

Chaque points comptent, c'est pas le moment de se tirer une balle dans le pied :b008
LosangeF1

Messagede Fan de Renault » Dim 1 Oct 2006 21:06

Fernando est franchement pas verni, couille sur couille...
Mais quel courage d'avoir chaussé les pneus sec a ce moment
du gp.
Fisico, molasson comme toujour, mais bon il est pas allé au tas
comme d'hab, et fait un podium.
Bref, je sais pas si nos coeurs vont tenir jusqu'au Bresil.

:a005
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede noux » Dim 1 Oct 2006 23:23

La météo sur Suzuka pour la semaine...

http://fr.weather.com/weather/local/JAXX0057?x=0&y=0
noux

Messagede FFRF1 » Lun 2 Oct 2006 07:06

Coup de gueule perso
J'aurai bouffé ma télé hier matin !!!!!
Mais qu'est-ce que Fisico foutait sur la partie extérieure de la piste à sa sortie des stands !!!!!!!!!!!!!
Qu'on m'explique aussi pourquoi il tourne 2s plus lentement que Alonso, puis quasiment aussi vite, et de nouveau super lent !!!!!
Et ce p****n d'écrou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On aurait pu repartir de là avec 4 et 5pts d'avance aux championnats pilote et constructeur ...

CE FUT UN BEAU GACHIS !!!!!!!

Et Kimi, toujours aussi malchanceux ....
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede bafiol » Lun 2 Oct 2006 07:27

FFRF1 a écrit:Coup de gueule perso
Mais qu'est-ce que Fisico foutait sur la partie extérieure de la piste à sa sortie des stands !!!!!!!!!!!!!
Qu'on m'explique aussi pourquoi il tourne 2s plus lentement que Alonso, puis quasiment aussi vite, et de nouveau super lent !!!!!

On aurait pu repartir de là avec 4 et 5pts d'avance aux championnats pilote et constructeur ...

beh pour fisicho il roule lentement au debut pour bouchonner puis vite pour s'echapper puis relentement pour que alonso le double non...??

sinon j'enrage... ce changement de pneu coute tres cher mais bon facile a dire apres ... bref rien n'est perdu mais ce sont de precieux points qui s'echappent...
bafiol

Messagede LosangeF1 » Lun 2 Oct 2006 07:31

FFRF1 a écrit:Coup de gueule perso

Erf ca m'a fouttu un coup au moral ste course :b005

Fisico qui perds 40 sec en 7 tours :b008 la bonne blague quand meme :a018

Sinon a viry c'est comment ce matin ?
LosangeF1

Messagede Sgrud » Lun 2 Oct 2006 07:43

On en est arrivé à un point où on ne parle même plus des performances médiocres de Fisico....c'est pour dire !!!

Non seulement il est moins rapide qu'Alonso, mais en plus il est hyper inconstant...dans sa lenteur, il va encore parfois plus lentement :b007

Faut vraiment qu'il dégage l'année prochaine, franchement :b006
Dernière édition par Sgrud le Lun 2 Oct 2006 11:51, édité 1 fois.
Sgrud

Messagede tomenlive » Lun 2 Oct 2006 07:50

Ce soir dans "AUTO CRITIQUES" sur Eurosport http://www.eurosport.fr/tvschedule_clng3.shtml#, Mr PNEU : Pierre Dupasquier sera présent pour commenter les résultats du GP de Chine...Il nous parlera surement des fenêtres d’utilisation des pneus !!!!!

Plusieurs MERDES pour Alonso...
Il n'aurait pas du changer ces pneus intermédiaires « AVANT » lors de son 1er arrêt (vraiment limites je sais au point de vue usure), Schum et Fisi ne l'ont pas fait !!!! Résultat, du graining a n'en plus finir (au moins 9 tours sans train "AVANT" ça fait long dixit Alonso…), du coup Shum et Fisi qui reviennent....et qui s’envolent.

Dès lors Alonso tente le parie de passer en pneu « slicks » un peu avant tout le monde lors de son 2nd arrêt et là, patatra, le fameux BOULON nous refait son come-back…Y’avait longtemps !!!!!
Pas de bol….La R26 et son RS26 Dx volait sous la pluie et avait une sacrée marge sur le sec face à la 248 F1 de l’emmerdeur de Shum ( il m’énerve le bougre ) !!!!!! :a006 :a006
Un problème sans solution est un problème mal posé...
tomenlive

PrécédenteSuivante