[GP06] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede FFRF1 » Lun 2 Oct 2006 08:43

Pour être plus précis, c'est un spec D4.

Faut savoir aussi que si MS gagne l'une des 2 courses, il a le titre pilote ......
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede HAD RF1 » Lun 2 Oct 2006 08:56

Je pense que la R26 est la F1 la plus rapide du plateau, donc le titre pilote, c'est faisable encore.

Beaucoup ont critiqués Trulli pour son inconstence, ben Fisico c'est bien pire :a021
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Messagede Brett Sinclair » Lun 2 Oct 2006 08:58

Sha a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Non, pas d'accord, aucun ne peut se permettre de contre-perf...

Je pense que ça se jouera probablement sur un coup de 2 points (l'écart entre la P1 et la P2, ou entre la P2 et la P3). Bref, fondamentalement, que FA ait 1 point d'avance ou ait autant de points que MS ne changera, je l'espère, rien.


Malheureusement si ! Ce que je veux dire c'est que Schumi aurait encore une petite chance d'être titré s'il abandonnait au Japon, même en cas de victoire d'Alonso. Un scénario inverse priverait FA d'une seconde couronne mondiale...


Je sais bien !

Mais un peu de réalisme : de toutes façons, si Alonso se prenait un 10-0 à Suzuka, qu'il ait un point d'avance ne changerait rien : Schumacher serait sacré à Interlagos, et pas à Suzuka, mais il serait tout de même sacré, car faut pas compter sur un abandon de sa part !
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Messagede Brett Sinclair » Lun 2 Oct 2006 09:01

bafiol a écrit:beh pour fisicho il roule lentement au debut pour bouchonner puis vite pour s'echapper puis relentement pour que alonso le double non...??


Non, en début de GP, il bouchonnait pas, il était lent, c'es tout.

D'ailleurs, comment expliquer, sinon, que Raikkonen l'ait dépassé, si Fisichella avait effectivement une marge de manoeuvre ?

Et en fin de GP, il était lent ausi, un pilote a pas intérêt à rouler 2' moins vite, en général, c'est un coup à se déconcentrer à se foutre dehors...
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Messagede bafiol » Lun 2 Oct 2006 09:06

FFRF1 a écrit:Pour être plus précis, c'est un spec D4.

Faut savoir aussi que si MS gagne l'une des 2 courses, il a le titre pilote ......


t'es sur de tes comptes... la... si schumi fait 1 et 2 oui il aura le titre... si il fait 1 et 3 et que alonso fait 1 et 2... c'est bon pour alonso....... bref ce weekend faut faire le doubler
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Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Oct 2006 09:30

Heu, je vous trouve carrement déguelasse avec Fisico là, ont peu reprocher à Alonso dans son 2eme relais se qu'on reproche à Fisico dans le 1er, car à la fin du 2eme relais ils etaient exactement au même niveau (petit avantage Fisico même) on sait pas si le pneus de Fisico n'était pas adapté, souvenaient vous que en Q3 Alonso avait gardé les pneux usée donc plus performant pendant la course, peut être que Fisico en avait des neufs (j'ai pas entendu pour lui en Q3) donc moin performant au début.

Après Schumacher qui le dépasse, c'est ça seul erreur puis le faite qu'il ne le chasse pas c'est pas son choix, mais celui de Renault, j'ai entendu dans le communiqué de Renault que ils ont décidé de baissé le régime moteur de Fisico : "Ensuite, nous avons décidé de préserver le moteur pour le sauvegarder en vue du Japon, et avons visé le podium."

En même temps permettre à Alonso de reprendre 2 pts, vu que le 4ème était loin c'était peut être le meilleur truc à faire, ça lui laissera plus de puissance pour le dernier tour du GP de Japon :b001
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Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Oct 2006 09:32

noux a écrit:Ca fait surtout que MS peut-être sacré à Suzuka et pas FA.


:a022, c'est vraiment le cas extreme ça, dans ce cas y'a un autre cas extreme : Renault peut être sacré à Suzuka, pas Ferrari :b009
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Messagede LosangeF1 » Lun 2 Oct 2006 09:35

Fernando03 a écrit:Je pense que la R26 est la F1 la plus rapide du plateau, donc le titre pilote, c'est faisable encore.

Beaucoup ont critiqués Trulli pour son inconstence, ben Fisico c'est bien pire :a021


Ca fait longtemps que jpense a un remake 2004 bis pr les pilotes :b005 sauf que la ca risque d'etre dans les premieres courses
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Messagede LosangeF1 » Lun 2 Oct 2006 09:36

Dream Team a écrit: :a022, c'est vraiment le cas extreme ça, dans ce cas y'a un autre cas extreme : Renault peut être sacré à Suzuka, pas Ferrari :b009


Oui c'est vrai :b010
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Messagede tomenlive » Lun 2 Oct 2006 09:38

1er Arret : Fernando Alonso Renault 22 ème tour : 25,65
2nd Arret : Fernando Alonso Renault 35 ème tour : 35,89
Temps total au stand = 61,55


1er Arret : M.Schumacher Ferrari 21 ème tour : 24,31
2nd Arret : M.Schumacher Ferrari 40 ème tour : 24,57
Temps total au stand = 48,88

Différence perdue au stand 12,66



Suzuka encore plus trempée que Shanghai !

Les prévisions météorologiques à 6 jours sont toujours à prendre avec des pincettes, mais la tendance se confirme et a peu de chance d’ s’inverser : la région de Suzuka se retrouvera dès Mercredi au centre d’une immense dépression génératrice de fortes pluies.

Les intempéries devraient durer 3 ou 4 jours, ce qui augure d’un Grand-Prix du Japon encore plus détrempé que ne le fut celui de Chine le week-end dernier. Les températures devraient se situer dans une fourchette allant de 16°C à 24°C et les averses devraient être le fil rouge de la météo locale jusqu’à Dimanche.

Si la météo met son grain de sel dans le week-end nippon, il y a fort à parier que Schumacher et Ferrari n’auront pas la partie facile à Suzuka, Michelin possédant un avantage globale très net sur son concurrent du soleil levant lorsque la piste se transforme en patinoire.

Alonso et Renault ne commettront pas la même bévue une seconde fois et la formation au losange peut donc logiquement se montrer confiante malgré le dernier trimestre qui n’a pas vu monter Alonso sur la plus haute marche du podium. La dernière victoire de Fernando remonte au mois de Juin (Grand-Prix du Canada).

« Ce week-end, les pneus Michelin se sont superbement comportés, aussi bien sur piste sèche que sous la pluie » confirme Pat Symonds, stratège de RenaultF1. « Il était aisé de tirer le meilleur de la voiture quelles que soient les conditions météorologiques. La pluie pourrait bien être de la partie lors des deux derniers Grands Prix de la saison, je suis donc assez confiant à l’heure d’aborder le Japon et le Brésil. »
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Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Oct 2006 09:50

tomenlive a écrit:« Ce week-end, les pneus Michelin se sont superbement comportés, aussi bien sur piste sèche que sous la pluie » confirme Pat Symonds, stratège de RenaultF1. « Il était aisé de tirer le meilleur de la voiture quelles que soient les conditions météorologiques. La pluie pourrait bien être de la partie lors des deux derniers Grands Prix de la saison, je suis donc assez confiant à l’heure d’aborder le Japon et le Brésil. »



Oui enfin pas un typhon non plus, ça, ça nous portent pas vraiment chance :b005
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Messagede LosangeF1 » Lun 2 Oct 2006 10:04

Dream Team a écrit:Oui enfin pas un typhon non plus, ça, ça nous portent pas vraiment chance :b005


2003-2004-2005 il y a eu dla flotte le week end du gp; 2004 le typhon la qualifs était reporté le dimanche matin.

La pluie est arrivé en fin de qualifs en 2003 (trulli avait le meilleur temps en préqualifs ca lui avait ruiné sa qualifs) & 2005 (fernando était passé dans les derniers ca l'avait pénalisé, fisico passé juste avant s'était bien débrouillé)

Les qualifs du dimanche matin en 2004 (villeneuve & alonso s'était bien débrouillé selon les condition malgré des position en retrait)

Donc bon mitigé pour nous la pluie la bas :b005
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Messagede FFRF1 » Lun 2 Oct 2006 10:44

Pour Fisico, une fois qu'il a été passé par MS, je ne vois pas pourquoi il aurait dû attaquer comme un malade au risque de se foutre dehors et de ne pas marquer des points précieux pour le championnat constructeur.
Il n'avait plus qu'à laisser passer FA et assurer le podium.

Pour les comptes et le titre pilote, je suis parti du principe que FA et MS finissent à chaque fois 1 et 2.
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Messagede tomenlive » Lun 2 Oct 2006 10:49

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ET VOILA CA TIRE LA GUEULE !!!!!!!!
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Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Oct 2006 10:51

FFRF1 a écrit:Pour Fisico, une fois qu'il a été passé par MS, je ne vois pas pourquoi il aurait dû attaquer comme un malade au risque de se foutre dehors et de ne pas marquer des points précieux pour le championnat constructeur.
Il n'avait plus qu'à laisser passer FA et assurer le podium.


Vu les performances de Fernando il aurait largement pu rattraper Schumacher et le doublé je pense, mais comme dit je comprend très bien le choix de Renault sauf qu'il est paradoxal quand on voit comme Alonso cravache comme un malade pour rien en faite, la aussi y'avais risque de se foutre dehors, et le risque est double si c'est Alonso.
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Messagede birdule » Lun 2 Oct 2006 10:57

encore mieux que le doubler il aurait pu le foutre au tas!

au fait massa aura-t-il un nouveau moteur au japon, ça serait bien ça le priverait d'un spec spécial 1gp.

Putain s'il pleut très fort au japon ça va chier pour l'affreux rouge.

Et au brésil le spec E il a intérêt à cartonner nom de dieu!

moi je suis confiant si fisico fait 3 à chaque fois et qu'alonso étrille à l'ancienne le pré retraité c'est impec et c'est possible en plus car on semble diablement véloces.
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Messagede LosangeF1 » Lun 2 Oct 2006 11:16

FFRF1 a écrit:Pour Fisico, une fois qu'il a été passé par MS, je ne vois pas pourquoi il aurait dû attaquer comme un malade au risque de se foutre dehors et de ne pas marquer des points précieux pour le championnat constructeur.
Il n'avait plus qu'à laisser passer FA et assurer le podium.

Pour les comptes et le titre pilote, je suis parti du principe que FA et MS finissent à chaque fois 1 et 2.


Je suis d'accord pour fisico, c'est que peut etre que dans le cas ou fisico aurait collé schumacher du style 10 secondes avec alonso bombardant derriere choumacher aurait était bien sous préssion; m'enfin ca changera rien de toute facon :b005
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Messagede HAD RF1 » Lun 2 Oct 2006 11:32

Ce que je reprochesurtout à Fisi, c'est d'avoir été dans le mouillé à la sortie des stands.

Si il ne se serait pas fait dépasserà ce moment là, Schumi ne l'aurait jamais dépassé, car pour celà, fallait qu'il aille dans le mouillé etjamais ça n'aurait pu fonctionner.
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Messagede LosangeF1 » Lun 2 Oct 2006 11:42

Fernando03 a écrit:Ce que je reprochesurtout à Fisi, c'est d'avoir été dans le mouillé à la sortie des stands.

Si il ne se serait pas fait dépasserà ce moment là, Schumi ne l'aurait jamais dépassé, car pour celà, fallait qu'il aille dans le mouillé etjamais ça n'aurait pu fonctionner.


Exact, j'ai trouvé qu'il arrivait un peu vite en sortant des stands
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Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Oct 2006 11:44

Fernando03 a écrit:Ce que je reprochesurtout à Fisi, c'est d'avoir été dans le mouillé à la sortie des stands.

Si il ne se serait pas fait dépasserà ce moment là, Schumi ne l'aurait jamais dépassé, car pour celà, fallait qu'il aille dans le mouillé etjamais ça n'aurait pu fonctionner.


Je suis d'accord, mais c'est la seule chose que l'on peu lui reproché du week end, hors mis ça il à été impecable je trouve.
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