[GP06] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Oct 2006 11:45

Dois-je te rappeler ce que tu disais quand il s'est fait dépassé par Kimi ? :b010
Image
HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Oct 2006 11:54

Fernando03 a écrit:Dois-je te rappeler ce que tu disais quand il s'est fait dépassé par Kimi ? :b010

Heu ??? Je crois me souvenir. "Mais quel con, il est nul celui la, mettais Heikki putain" Non ? Un truc du genre en tout cas :b010.

Mais par après y'a les circonstances aténuantes :b001, comme j'ai dit il se retrouve au niveau de Fernando Alonso après le 2eme relais.
Image
Heikki-spirit

Messagede Blueboy » Lun 2 Oct 2006 11:55

si il y a de la pluie et une equipe qui met les bons pneus a alonso et des mecanos qui changent les roues dans les temps, il devrait est titré!

mon petit doigt me dit que BS va ammener de nouveau pneus pluie, mais cette sithuation ne devrait pas etre comme celle ci sans l'intervention de la FIA pour remettre renault derriere en pleine saison et en pleine domination!

le dés sont pipés depuis cette ete!

ce que j'espere, c'est que BS mettra tout ses efforts sur les pluies pour ratrapper renault, et que michelin qui a l'avantage mettra tout sur les sec, et que le dimanche il fasse un beau soleil!

que se soit sur le sec ou la pluie michelin devrait etre meilleur, donc alono devrait briller!

renault a fait deux erreurs, changer les pneus arriere quand tout les michelin changent les avants, et le mecanno "parkinson"!

la roue devrait tourner, alonso a eu deux GP de malchance, et MS dux GP de nouilles dans le cul, il reste deux GP!
Image
Blueboy

Messagede Sgrud » Lun 2 Oct 2006 11:58

Assez d'accord avec toi Blue....le vent va tourner :b002
Sgrud

Messagede Heikki-spirit » Lun 2 Oct 2006 12:03

Sgrud a écrit:Assez d'accord avec toi Blue....le vent va tourner :b002

:a017, il le faut, c'est pas possible autrement.
Image
Heikki-spirit

Messagede FFRF1 » Lun 2 Oct 2006 12:06

Blueboy a écrit:renault a fait deux erreurs, changer les pneus arriere quand tout les michelin changent les avants, et le mecanno "parkinson"!

Ils ont changé les pneus avant et non arrière.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede Blueboy » Lun 2 Oct 2006 12:12

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:renault a fait deux erreurs, changer les pneus arriere quand tout les michelin changent les avants, et le mecanno "parkinson"!

Ils ont changé les pneus avant et non arrière.

oui en effet!

:a026
Image
Blueboy

Messagede Le Toulonnais » Lun 2 Oct 2006 12:13

Image
Le Toulonnais

CHAMPION SI...

Messagede tomenlive » Lun 2 Oct 2006 15:11

CHAMPION SI...

Si Fernando Alonso et Michael Schumacher sont à égalité avec 116 points à deux courses de la fin, seul ce dernier pourra être titré à l'issue du GP du Japon dans une semaine. S'il l'emportait à Suzuka et qu'Alonso abandonnait, l'Allemand compterait 10 points de plus et surtout deux victoires d'avance. Dans le cas inverse, Alonso égalerait le nombre de victoires de "Schumi" mais le pilote Ferrari pourrait encore renverser la vapeur au Brésil (le 21 octobre).

JE SAIS QUE L'ON FAIT BCP MIEUX EN TERME DE PRESENTATION MAIS BON ....

Essais libres 1 vendredi 6 octobre 4h

Essais libres 2 vendredi 6 octobre 7h

Essais libres 3 samedi 7 octobre 4h

Qualifications samedi 7 octobre 7h

Grand Prix dimanche 8 octobre 7h

Du coup je me fais tout petit petit....

Image

S'IL POUVAIT LE REFAIRE :b003
Un problème sans solution est un problème mal posé...
tomenlive

Re: CHAMPION SI...

Messagede Le Toulonnais » Lun 2 Oct 2006 15:58

Image
Image
Le Toulonnais

Re: CHAMPION SI...

Messagede Le Toulonnais » Lun 2 Oct 2006 16:07

tomenlive a écrit:JE SAIS QUE L'ON FAIT BCP MIEUX EN TERME DE PRESENTATION MAIS BON ....

Essais libres 1 vendredi 6 octobre 4h

Essais libres 2 vendredi 6 octobre 7h

Essais libres 3 samedi 7 octobre 4h

Qualifications samedi 7 octobre 7h

Grand Prix dimanche 8 octobre 7h

Il faudra que je me lève vers 6h45 pendant le week-end de ce GP :b005 . J'espère que samedi RF1 fera une 1ère grille 100% Renault ou sera au moins sur la 1ère place (ce sera mon cadeau d'anniversaire pour mes 24 ans) puis que dimanche je serais de bonne humeur pour le reste de la journée.
Image
Le Toulonnais

Messagede tomenlive » Lun 2 Oct 2006 16:28

ET BIEN AVEC UN PEU D'AVANCE .....BON ANNIVERSAIRE

MOI DIMANCHE J'AIMERAI BINE VOIR CECI : VICTOIRE
Un problème sans solution est un problème mal posé...
tomenlive

Messagede LosangeF1 » Lun 2 Oct 2006 16:40

Dream Team a écrit:
Sgrud a écrit:Assez d'accord avec toi Blue....le vent va tourner :b002

:a017, il le faut, c'est pas possible autrement.

Image ouais bah faudrait faire vite Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede forzafisico » Lun 2 Oct 2006 16:54

FFRF1 a écrit:Coup de gueule perso
J'aurai bouffé ma télé hier matin !!!!!
Mais qu'est-ce que Fisico foutait sur la partie extérieure de la piste à sa sortie des stands !!!!!!!!!!!!!
Qu'on m'explique aussi pourquoi il tourne 2s plus lentement que Alonso, puis quasiment aussi vite, et de nouveau super lent !!!!!
Et ce p****n d'écrou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On aurait pu repartir de là avec 4 et 5pts d'avance aux championnats pilote et constructeur ...

CE FUT UN BEAU GACHIS !!!!!!!

Qu'est ce qu'il foutait en dehors de la piste? Comme tous les pilotes à ce moment là, il s'est fait surprendre en pneux froids sur une piste encore un peu humide. Pourquoi lui repprocher, tout le monde l'a fait...
Pour le début de course je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas vu (difficile de trouver une télé au mans pendant les world series...). Pourquoi pas pour essayer de bouchonner, comme en chine 2005, mais ce n'est qu'une supposition.
Pour la fin de la course c'est simple, il laissait Alonso passer et il économisait son moteur comme l'a dit Dream Team. Un pilote ayant un bon coup de volant peut tourner vite. Un bon pilote peut tourner dans les temps qu'on lui impose pour telle ou telle raison. Il n'avait aucune chance de se déconcentrer en tournant 2sec moins vite, si c'était un delta constant (+2sec sur chaque tour sur un relais quoi).

Ok il a vraiment pas toujours été bon et a fait pas mal de bourdes, mais sur cette course il n'y a pas grand chose à lui repprocher... :b005
Image
forzafisico

Messagede forzafisico » Lun 2 Oct 2006 16:57

Communiqué du Lundi, dixit Pat Symonds:

Dans ce second relais, Giancarlo était très rapide…
PS : Oui tout à fait. Dans le premier relais, il a souffert de grainage et de sous-virage mais n’avait aucun problème au niveau de l’usure des pneumatiques, c’est pourquoi il les a gardé aussi longtemps. Nous avons ajusté la balance et immédiatement, il s’est senti plus à l’aise dans la voiture
Image
forzafisico

Messagede LosangeF1 » Lun 2 Oct 2006 16:58

Quel qu'un a l'extrait de Patrick Faure sur RMC ?

Il parait que fisico s'est pris une belle "dédicasse"...
LosangeF1

Messagede tomf138 » Lun 2 Oct 2006 17:06

Il fait beau dimanche prochain :-(

Moi je suis d'avis de penser que fisico a recu des consignes pour ralentir et laisseer passer alonso, après, avec plus de 40 s d'avance sur le 4 e , je ne voyais pas l'interet d'augmeneter la cadence, c'est très bien joué ..
tomf138

Messagede noux » Lun 2 Oct 2006 17:11

LosangeF1 a écrit:Quel qu'un a l'extrait de Patrick Faure sur RMC ?

Tu devrais trouver ton bonheur là :
http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=page ... emission=3

Pour l'écart à la sortie des stands de GF je pense que ça n'aurait rien changé. Même si MS devait passer par la partie humide, il l'aurait fait. Puis GF aurait fini par faire une faute sous la pression de MS en pneus "chauds"...

A ce propos, l'inconsistance de GF vis à vis de FA lors de ces 2 dernières saisons me fait douter. Je ne sais plus très bien si c'est FA ou GF qui montre le réel potentiel de la Renault...

Affaire à suivre.
noux

Messagede LosangeF1 » Lun 2 Oct 2006 17:31

forzafisico a écrit:Communiqué du Lundi, dixit Pat Symonds:

Dans ce second relais, Giancarlo était très rapide…
PS : Oui tout à fait. Dans le premier relais, il a souffert de grainage et de sous-virage mais n’avait aucun problème au niveau de l’usure des pneumatiques, c’est pourquoi il les a gardé aussi longtemps. Nous avons ajusté la balance et immédiatement, il s’est senti plus à l’aise dans la voiture

Si il n'avais pas eu ce changement de pneu, a cause du rétro de la mclaren en qualifs, il aurait surement eu le grainning dans la meme phase qu'alonso, l'ideal aurait été de rodés des train pneu pour tenté de limité le grainning, mais bon j'avou que c'est facile a dire

Mais bon je comprend tres bien la réaction de FFRF1 Image comme dissait flavio "le pilote n'est qu'un element d'une chaine de 700 personne, meme si celui ci porte en responsabilité les effort de toute l'équipe"

donc bon va te motivé a te défoncé pour fournir le meilleur materiel apres avoir vu un gp comme celui la, ca doit pas etre facile a digérer Image
LosangeF1

Messagede noux » Lun 2 Oct 2006 17:33

LosangeF1 a écrit:Quel qu'un a l'extrait de Patrick Faure sur RMC ?

En fait c'est Denis Chevrier à 16'10"
noux

PrécédenteSuivante